Cloutier, Thérèse - Avis de décès | Coopérative funéraire de l'Estrie

Cloutier, Thérèse

CLOUTIER, Thérèse

1931 - 2020

Thérèse Cloutier de Sherbrooke est décédée à l’âge de 88 ans le 4 août, 2020. Née à Trois-Rivières elle était la fille de Blanche Lacerte et Ernest Cloutier. Elle épousa Jean-Paul D’Avignon et éleva sa famille à Richmond et travailla plusieurs années en éducation à Drummondville et Sherbrooke.

Thérèse égaya nos vies avec son amour du chant et de la poésie. Les voyages furent aussi un de ses grands plaisirs, elle est maintenant partie pour son plus grand voyage, son voyage de rêve!

Elle laisse dans le deuil ses enfants: Claude (Carmelle McAdams), Andrée (Michel Dufresne), Joe-Anne (Mike Quinn), ses petits-enfants: Philippe D’Avignon (Sabrina), Julien Gervais(Véronique), Michael Quinn (Sara), Pierre Quinn (Amy) et ses arrières petits-enfants: Miguel, Lili-Rose et Jackson. Elle était la sœur de Jean Cloutier, Germaine, feu Madeleine, feu Lise et feu Aline.

La famille recevra les condoléances Jeudi le 13 août de 13h à 15h à la Coopérative Funéraire de l’Estrie, 485, rue du 24 Juin à Sherbrooke.  Une cérémonie hommage aura lieu à 15h suivie de l’inhumation.

Vous pourrez suivre la cérémonie sur notre plateforme virtuelle via le lien suivant : https://commemora.tv/fr/diffusions/16626/wait

La famille tient à remercier Claudette et Claude Jacques ainsi que tous les préposés de la résidence La Clé D’Or pour leurs bons soins.


10 messages reçus

La famille de Thérèse

Repose en paix ma belle, toi mon amie de Floride, j,ai de bons souvenirs de toi lorsqu,on allait aux restos et à la messe ensemble, là tu chantais tellement bien...et sur la plage d,Hollywood j,allais te rejoindre pour dîner sur la plage que tu aimais tellement.. et à Sherbrooke aussi que de souvenirs... Clo

Claudette Lefebvre, le 7 août 2020

La famille Cloutier - D'Avignon

Bonjour,

Je suis de tout coeur avec vous!

J'ai connu Thérèse, premièrement comme voisine, rue Villeneuve à Sherbrooke. Elle était vraiment très sympathique, bonne vivante et contagieuse. Elle adorait échanger avec ma petite famille. Je salue son authenticité et son originalité. Thérèse était une femme qui osait...elle m'a beaucoup marquée. Mes enfants étaient à ce moment, des enfants et ensuite des adolescents. Elle s'intéressait beaucoup à eux, à ce qui les faisait vibrer. En d'autres mots, elle était très bienveillante.

Quelques années plus tard, alors que je faisais partie du choeur de chant de la Cathédrale St-Michel, je la voyais à la messe. Elle adorait chanter. à chaque fois qu'elle revenait de la Floride, elle se plaisait à me dire qu'elle faisait partie d'un chorale là-bas et qu'elle adorait çà.

Les deux dernières années, je la croisais au Réseau d'Amis de Sherbrooke, lieu où je travaille où elle se plaisait à participer à des rencontres amicales. Encore là...et ce qu'elle aimait chanter!...et elle se distinguait par son originalité...!

Merci Thérèse pour ta chaleureuse présence dans nos vies et pour ta bienveillance envers mes enfants.

Tu nous a apporté beaucoup et tu seras à jamais graver en mon coeur!

Repose en Paix, chère Thérèse...et de là-haut... chante et chante encore avec les anges et continue à veiller sur nous tous!

Lynda Richardson, le 7 août 2020

La famille de Thérèse Cloutier, D’Avignon

Michel et moi sommes vraiment navrés de votre grande perte. Nous nous souviendrons toujours de son sourire lorsqu’elle interprétait ses belles chansons ainsi que de sa grande originalité. Nous la revoyons à Banff sortant du magasin de bonbons avec ses immenses gommes souriant à pleines dents. Que dire de la voir lire le menu avec ses demi-lunettes de lecture en peau de vache imprimée. Quel personnage a été cette grande femme pleine de surprises.
Nous souhaitons à chacun d’entre vous, du plus profond de notre cœur, tout le réconfort possible .

Michel et Lyne Cayer Ouellet, le 7 août 2020

Thérèse et sa famille

Ma très chère amie, je ne vous oublierez jamais. Votre rire, votre enthousiasme d’enfant pour tout et tout, votre joie de vivre et surtout cette expression “c’est le fun”.
Vous avez chanté souvent du Piaf pour Gerry et moi. Continuez de chanter là où vous serez.
Et toute mes sympathies à sa famille également.

Taraneh Sépahsalari , le 9 août 2020

A la famille Cloutier

Mes sincères condoléances de la part du cousin Yvon Guilbert de Chertsey.

Yvon Guilbert, le 9 août 2020

La famille de Thérèse

La mémoire est un endroit privilégié où l'on garde les précieux souvenirs de ceux que l'on aime.
Les bons moments, les joies, les rires ... y resteront et ensoleilleront l'avenir.

Nos plus sincères condoléances à tous.

Yvan et Louise, le 11 août 2020

Andrée, Joe-Anne et Claude, ainsi qu'à vos familles

Je vous offre mes plus sincères condoléances.
À l'annonce du décès de votre mère, le souvenir d'une tante rayonnante qui aimait la vie, la musique et les arts m'a rappelé de très beaux moments. Son plaisir de chanter était contagieux; aussi, elle m'avait encouragé à poursuivre mes études en musique. Sa rencontre restera assurément gravée dans ma mémoire.
Je suis de tout coeur avec vous. Que votre maman repose en paix!
Votre cousin Yves Davignon
François se joint à moi pour vous transmettre ses condoléances.

Yves Davignon, le 12 août 2020

Andrée D'Avignon

Sincèrement désolée d'apprendre le décès de ma voisine pendant plus de 20 ans! Toutes mes condoléances Andrée à toi et à ta famille!

Francine Charest, le 13 août 2020

Joe-Anne, Andree, Claude, leurs enfants et tout petits enfants...

Mes souhaits les plus sinceres a chacun ...
Votre maman, grand maman est une dame avec une grande joie de vivre. Elle sera toujours cette joie vers laquelle vous pouvez vous tourner pour trouver un sourire, une douceur et recomfort.

Je suis triste de ne pouvoir faire partie de ces journees difficiles. Mon coeur est avec vous tous
xoxoxox

Michele Vallieres, le 13 août 2020

Carmelle ,Claude et Philippe ainsi que toute votre famille

C'est toujours triste et douloureux de perdre une maman ,une grand-maman. Nous sommes avec vous, dans ces moments, nous partageons votre peine. Jean-Claude, Denise Gagné et toute notre famille.

Jean-Claude Gagné, le 14 août 2020

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.