Nouvelles

Fédération des coopératives funéraires du Québec - 3 septembre 2020

Nos valeurs n'ont pas changé

Avec la nouvelle réalité COVID-19, les coopératives funéraires du Québec ont développé diverses alternatives pour offrir le même accompagnement bienveillant.

Lire la suite
Coopérative funéraire de l'Estrie - 7 juillet 2020

Un deuil, un livre, des repères nouveaux pour petits et grands

Maxime est décédé beaucoup trop tôt. Le conjoint et papa de deux jeunes enfants a laissé, subitement, un grand vide autour de lui. S'en est suivi un trajet, un parcours qui, somme toute, s'est avéré riche. 

Nathalie Bossé présente ici son livre "La petite cabane au creux de mon coeur". Elle le propose comme un accompagnement pour les petits et les grands dans le processus de deuil. 

Lire la suite
Coopérative funéraire de l'Estrie - 17 juin 2020

Les arrangements préalables en quelques mots

L'arrangement funéraire préalable est un outil intéressant prévoir les ressources financières nécessaires au moment de son décès. Il permet d'éviter des discussions quant aux dernières volontés et prévoit que l'argent soit placé en fidéicommis.

Petite vidéo de présentation qui donne les grandes lignes des arrangements préalables - présentée par François Fouquet, directeur général de la Coopérative funéraire de l'Estrie

Lire la suite
Coopérative funéraire de l'Estrie - 14 juin 2020

L’avis de décès : le point central de la communication avec les proches

La situation causée par la Covid-19 a bouleversé nos vies.

La Coopérative funéraire de l’Estrie a tenté par tous les moyens à sa disposition d’honorer le cœur de sa mission : répondre aux besoins réels des familles endeuillées qui nous font confiance.

Lire la suite
Fédération des coopératives funéraires du Québec - 15 mai 2020

Funérailles et confinement : du soutien maintenant, parce que le deuil n'attend pas

Éteindre une bougie, assister à la mise en terre, se réunir entre proches et échanger des souvenirs : ces rituels aident à vivre le deuil et à faire ses adieux. En contexte de confinement, c'est tout ça qui nous manque.

Lire la suite
  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10