Paquette Dubois, Olivette - Avis de décès | Coopérative funéraire de l'Estrie

Paquette Dubois, Olivette

PAQUETTE DUBOIS, Olivette

1921 - 2019

Au Pavillon St-Joseph, le 3 avril 2019, à l’âge de 97 ans, est décédée madame Olivette Paquette Dubois, épouse de feu Roland Dubois, fille de feu Albert Paquette et de feu Alice Lejeune.

Elle laisse dans le deuil ses enfants : Claude (feu Pauline), Serge (Marie-Josée); ses petits-enfants : Katia (Nicolas), Alexandra et leur mère Gracia Gagné, Michel, Chantale, Sylvie et ses arrière-petits-enfants.

Elle laisse également sa soeur Gisèle et ses autres sœurs et frères qui l’ont précédée.

La famille vous accueillera à la Coopérative funéraire de l’Estrie au 485, rue du 24-Juin, Sherbrooke QC, vendredi le 12 avril 2019 de 12 h à 15 h afin de recevoir les condoléances des parents et amis. Suivra l’inhumation au cimetière St-Michel.

La famille désire remercier tout le personnel du Pavillon St-Joseph du 2ième étage pour les bons soins prodigués à madame. Elle tient également à souligner le professionnalisme et l’empathie manifestée à l’égard de madame Olivette Paquette.

En guise de sympathie, vous pouvez faire un don à la Fondation AQEPA.


8 messages reçus

Serge Dubois

Nos condoléances à toi et à toute ta famille. Nos pensées vous accompagnent.

Nicole et Denis Marchand, le 6 avril 2019

Serge Dubois et Claude Dubois

Nous voulons vous offrir nos plus sincères condoléances à vous et votre famille

Suzanne Lavoie et Lise Marchand , le 7 avril 2019

M. Serge Dubois et famille

Mes plus sincères condoléances Serge, pour le décès de ta maman.
Une personne et voisine depuis longtemps dans le secteur du lac.
La bonne compagne de ma belle-sœur Yolande Couture

Gloria Couture, André Rousseau, le 11 avril 2019

Serge Dubois

Nous sommes de tout cœur avec vous...
Manon, René xxx

Manon, René Marquis, le 11 avril 2019

Claude Dubois et Serge Dubois

Sincères condoléances à vous deux et la famille

Michel Dubois et Lise , le 12 avril 2019

Claude Dubois et Serge Dubois

Le roi Salomon a dit: Mieux vaut aller dans une maison de deuil que d'aller dans une maison de festin; car c'est là la fin de tout homme, et celui qui vit prend la chose à coeur.
(Ecclésiaste 7: 2)

Il n'est pas facile de voir ceux qu'on aime partir dans la mort. C'est une tristesse parfois accablante. Mais il faut savoir que la mort n'est pas tout à fait la fin. Ce n'est qu'un passage. En fait la mort est un passage obligé. Car c'est le péché qui a mené à la mort tout homme depuis sa création.

Mais Dieu dans son amour avait pourvu d'un Plan de Salut pour tout homme.

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. (Jean 3: 16)

La mort n'est donc pas une fin pour QUICONQUE a cru au Fils de Dieu et l'a reçu dans sa vie.

Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie. (1Jean 5: 10-12)

Jésus a dit aussi : En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. (Jean 5: 24)

Et aussi: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort (Jean 11: 25)

Il n'est donc pas question de croire en une religion ou de pratiquer des bonnes oeuvres, mais de croire au Nom du Fils de Dieu pour avoir la vie. Et cette vie éternelle est donné gratuitement à tout celui qui croit.

Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. (Éphésiens 2: 9)
Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi. (Galates 2: 16)
Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché. (Romains 3: 20)

C'est par la grâce de Dieu qu'on est sauvé

Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. (Éphésiens 2: 8)
Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les oeuvres; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par les oeuvres, ce n'est plus une grâce; autrement l'oeuvre n'est plus une oeuvre. (Romains 11: 6)

Que dirais-je? Est-ce que Jésus-Christ le Fils de Dieu fait parti de votre vie? Lui qui est le Don gratuit de Dieu?
Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur. (Romains 6: 23)

Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie. (1Jean 5: 10-12)

Prenez au sérieux ces quelques exhortations. Ne méprisez pas ces Paroles. Car c'est la destination de votre âme qui est en jeu. C'est soit la mort éternelle ou la vie éternelle.

Que le Seigneur Jésus-Christ puisse vous bénir tous les deux et vous accorde Sa Grâce.

Mes sincères condoléances à nouveau.

Michel Dubois, le 12 avril 2019

La famille Dubois

Je viens d'apprendre le décès de votre mère, j'en garde un très bon souvenir, nous avons eu tellement de plaisir ensemble! Je vous souhaite mes sincères condoléances, ainsi qu'à Gisèle. On a plus vraiment l'occasion de se voir mais vous restez dans mes pensées. Je vous embrasse tous !

Eglantine Champagne Gingras, le 13 avril 2019

Serge Dubois et Claude Dubois

Mes sincères condoléances à vous et à toute la famille , je garde de bons souvenirs de madame Dubois

Johanne Nadeau, le 14 avril 2019

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.