Garon Depeyre, Monique - Avis de décès | Coopérative funéraire de l'Estrie

Garon Depeyre, Monique

GARON DEPEYRE, Monique

1931 - 2020

Au CHUS Hôtel-Dieu, le 22 juillet 2020, à l’âge de 89 ans, est décédée madame Monique Garon, épouse feu Maurice Depeyre, fille de feu Blanche Dumulon et de feu Léon-Thomas Garon. Elle demeurait à Sherbrooke, autrefois de Sept-Iles.

La famille sera présente Coopérative funéraire de l'Estrie (485, rue du 24-Juin, Sherbrooke J1E 1H1) le mardi 28 juillet 2020, de 13 h à 15 h. Une liturgie de la parole aura lieu en toute intimité le jour-même à 15h en la chapelle du même endroit.  Elle sera disponible sur notre plateforme virtuelle en suivant ce lien: https://commemora.tv/fr/diffusions/16266/wait

 L’inhumation des cendres se fera au Cimetière Saint-Charles de Québec à une date ultérieure.

Madame Garon laisse dans le deuil ses enfants : Danielle, Bernard (Isabelle Marcoux), André, Jean-Yves (Lise Michaud); ses petits-enfants : Thomas, Jérôme, Andréanne, Philippe, Amélie, Nathan, Dominic; sans oublier ses arrière-petits-enfants : Léa, Josué, Emma, Éliane, Marie et William.

Elle était la sœur de Agathe (Renaud), Rachel (Jean-Marc), Luce (Charles), Gabrielle (Alex), feu Esther (feu Bill) feu Chantal (feu Paul) et la belle-sœur de feu Éliane (feu Conrad).

Elle laisse également dans le deuil plusieurs neveux, nièces, autres parents et amis.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société Canadienne du Cancer. Des formulaires seront disponibles sur place.


20 messages reçus

Toute la famille Garon,

Mes sincères sympathies pour le décès de Monique, j’aurai une pensée spéciale pour elle le mardi 28 juillet.

Thérèse Dumulon, le 24 juillet 2020

Danielle Garon

Bonjour Danielle,

Je t’offre toutes mes sympathies.

Juste pour te faire sourire, je ne déchire plus mes notes de soins infirmiers maintenant ...

Nathalie Gaboury , le 24 juillet 2020

Bernard Depeyre

Cher Bernard,
Je vous envoie mes plus sincères sympathies à toi, ta famille et tes proches. Je pense à vous durant cette période où le temps s'arrête pendant un long moment de recueillement. Que la vie vous apporte la force et des liens solides entre vous!

Hélène Thivierge

Hélène Thivierge, le 24 juillet 2020

Mes cousines Garon

Toute ma sympathie. J’ai de très bons souvenirs de vous toutes, particulièrement Gaby. Je partage votre peine .
Affections
Huguette Dumulon

Huguette Dumulon, le 24 juillet 2020

Danielle Depeyre

Ma belle Danielle,
Mon coeur est avec toi plus que jamais. Mes condoléances à toute la famille. Bob et moi savons ce que c est d avoir du apprendre à vivre sans la présence physique d une mère mais elles sont toujours près de nous pour le restant de notre vie.
Paule et Bob

Paule et Bib, le 25 juillet 2020

Danielle Depeyre

Ma belle Danielle,
Mon coeur est avec toi plus que jamais. Mes condoléances à toute la famille. Bob et moi savons ce que c est d avoir du apprendre à vivre sans la présence physique d une mère mais elles sont toujours près de nous pour le restant de notre vie.
Paule et Bob

Paule et Bib, le 25 juillet 2020

La famille Depeyre

Nos sincères sympathies
de la famille (Feu) Jean Hogan nous étions du voisinage à Sept-Îles et admirions votre mère, une grande dame.
Elle restera toujours dans vos cœurs ♥️ à jamais.

Sherley Hogan, le 25 juillet 2020

Famille Depeyre

Sincères condoléances à la famille et particulièrement à toi Danielle, amie du primaire et voisine de la rue Carrington ! Beaux souvenirs !

France Bérubé, le 25 juillet 2020

La famille Depeyre

Mes sincères sympathies pour le décès de ma cousine Monique.
J'en garde le souvenir d'une femme dévouée et cultivée avec un sourire inoubliable.

Claude Gosselin, le 25 juillet 2020

La famille de Monique

Monique était ma grande amie, une femme brillante, d'une gentillesse incroyable et d'une générosité sans borne. Son départ me peine énormément. Je ne l'oublierai jamais et garderai d'elle des souvenirs mémorables.

Je vous offre mes plus sincères condoléances. La perte d'un être cher est toujours douloureuse, mais désormais elle repose en paix et saura veiller sur vous.

Rachel Ouellet, le 25 juillet 2020

Monique Depeyre

Je suis le président de la Copropriété ou cette chère madame Depeyre a résidé à Québec pendant de nombreuses années. Son départ pour Sherbrooke il y a quelques mois nous a tous attristés. Elle était véritablement une grande dame. Son charme, sa bonté, sa vivacité d'esprit, sa verve colorée et sa gentillesse étaient appréciés de nous tous. Ses vingt-sept copropriétaires se joignent à moi pour saluer son courage et sa bonne humeur proverbiale alors qu'elle affrontait des épreuves douloureuses. Nos plus sincères condoléances à tous les membres de sa famille face à cette lourde perte.

Claude Lavigne

Claude Lavigne, le 26 juillet 2020

La famille

Mes plus sincères sympathie à la famille.
Je demeure au 3715 Avenue des Compagnons .J'ai de bons souvenirs de Mme Depeyre.
Dame souriante et généreuse

Jeannine Claveau, le 26 juillet 2020

Agathe Garon Renaud

Mes plus sincères condoléances à vous et à toute votre famille, chère Agathe. Le décès de Monique m'attriste beaucoup. Elle était une grande amie depuis l'université, alors que nous partagions la même chambre.
Monique a été alors une compagne généreuse, délicate, pleine d'entrain et déjà une femme bien organisée. Elle a su concilier ses responsabilités familiales et sa carrière de diététiste avec succès. C'était une femme engagée.
Elle continuera encore de veiller sur vous tous.

Raymonde Potvin Rousseau, le 27 juillet 2020

Famille de Monique,

Je garde un très beau souvenir de Monique que j'ai connue à l'université d'abord et par la suite lors de rencontres où le monde de la diététique nous permettait des retrouvailles professionnelles et amicales. De ces moments, je me rappelle son amabilité, sa vivacité et ses grandes qualités de coeur et d'esprit.
Sincères condoléances à toute la famille.

Céline Kirouac, le 27 juillet 2020

À toute la famille Garon

Mes condaleances à tous. Quelle femme extraordinaire. Sa joie de vivre sa personnalité toute douce son sourire que de bons souvenirs à nos déjeuner du matin. Elle sera toujours avec vous dans vos cœur. Notre mère c’est elle qui nous a donner la vie quelle perte. Bon courage à vous tous. Denise Normand. Et Guy Turbide.

Denise Normand , le 28 juillet 2020

Isabelle Marcoux et son conjoint

Chère Isabelle,
Je t’offre toutes mes sympathies pour cette perte. Je vous souhaite à toi, ton conjoint et tes enfants du courage et de la paix pendant cette période de deuil. Je suis certaine que tout Anémone se joint à moi pour vous soutenir dans votre peine.

Jacinthe, le 28 juillet 2020

Famille de Mme Monique Garon Depeyre

Cette charmante dame était ma voisine. Mes souvenirs en sont de sa gentillesse, sa bonne humeur et sa
grande discrétion.

Permettez-moi de vous offrir mes sincères condoléances.

Marjolaine P. Tellier, du 304...

Marjolaine P. Tellier, le 28 juillet 2020

Aux proches

C'est avec grands regrets que j'ai appris hier par ma mère hier le décès de Monique. Je veux vous témoigner mes sympathies les plus sincères et vous dire que je suis avec vous en pensées. D'ailleurs mes parents, Lise et Jean-Marie Depeyre se joignent à moi pour vous transmettre un message de réconfort et d'affection durant ces moments difficiles.
Nous garderons un souvenir impérissable de sa gentillesse et de son magnifique sourire.

Julie Depeyre, le 28 juillet 2020

Familles Garon et Depeyre

C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de Mme Monique Garon-Depeyre. C'était une bonne amie de ma maman Jovette Levasseur-Perron qui est malheureusement atteinte de la maladie d'Alzheimer et qui réside maintenant au CHSLD Gustave Gauvreau de Sept-Îles. Monique était une personne généreuse, dynamique et cultivée qu'il était agréable à côtoyer. Sincères sympathies à tous les membres de vos familles ainsi qu'à ses nombreux amis peinés par son départ. Que les beaux souvenirs demeurent en témoignage de son passage !

Yves Perron, le 30 juillet 2020

Bernard et frères et soeur

Bonjour à tous
Je viens d’apprendre le décès de votre mère. Je ne sais si vous avez un souvenir de moi, moi j’en ai un impérissable de votre mère et de vous tous.
Mon souvenir de Mme Depeyre est de l’amour, de la joie , de la gentillesse...
J’ai beaucoup de tristesse en lisant l’avis de décès car votre mère m’a accueilli sans retenu et elle fût très généreuse avec moi.
Mes plus sincères sympathies à vous tous
Daniel Bertrand fils de René et Rollande Bourassa

Daniel Bertrand, le 5 août 2020

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.