Lebrun Lefebvre, Maggie - Avis de décès | Coopérative funéraire de l'Estrie

Lebrun Lefebvre, Maggie

LEBRUN LEFEBVRE, Maggie

2021 - 2021

Tu es entrée dans ma vie il y a près de dix mois déjà. Tu as utilisé les feux d’artifices de la Saint-Jean 2020 pour faire ton bout de chemin jusque dans mon ventre. C’est sous les chutes d’un vallon paradisiaque que j’ai compris que tu étais enfin là, six semaines plus tard.

Tu as chamboulé notre vie tout l’hiver. Tu nous as obligé à prendre des décisions pour notre bien-être. Naïfs, nous pensions qu’on les prenait pour toi. Nous avons même changé de nid pour nous rapprocher de nos valeurs, pour avoir une chambre de plus pour toi.

Maggie Lebrun-Lefebvre, tu es née le 26 mars 2021 à 13h40 après trente-quatre heures de travail. Des heures douloureuses de mal qui ne se rendaient pas à mon âme. J’étais prête à endurer n’importe quoi pour te donner la vie et te prendre dans mes bras.

Mais nous avons trop enduré.

Tu es née avec des bobos dans le cerveau, des bobos irréparables. Les causes de ça, on les connait toi et moi. S’en est suivi douze jours à la néonatologie du CHUS-Fleurimont où les anges-gardiennes se relayaient autour de toi. Où ton papa et moi, morts de peur finissions par comprendre que ta petite tête n’était pas un cadeau à donner à un enfant.

Nous t’avons ramenée à la maison le 9 avril 2021. Tu nous as fait comprendre l’importance du mot « famille ». Ton papa et moi n’avons jamais été aussi bien entourés. Tu as rempli nos vies de lumière et de signes. Tu as ramené tout le monde à l’essentiel. Ton onde de choc à secouer des dizaines de vies.

Moi, ta maman Daphnée Lebrun,

Ton papa Nikola Lefebvre-M.,

Tes grands-parents; Mélanie, Vincent, Emilie et Patrick

Tes tantes et oncle; Léa, Gabrielle, Anthony, Laurie et Angélick

Sommes les premiers a avoir été ébranlés par l’onde de chocs et de dualités dans lequel tu es partie. La dualité du bonheur et du deuil, celle du meilleur et du pire et celle d’aimer à jamais l’intangible. Plusieurs autres personnes ont été rejoint pour la douceur du choc de ton départ; tes arrière-grands-parents, tes grands-tantes et grands-oncles, tes parrains-marraines et j’en passe. Tu as changé des mondes.

Puis, tu es partie. Tout doucement, entre les fous rires, les rayons de soleil et les odeurs de bébé de ta chambre, le 12 avril 2021 à 10h57. Normalement, tu aurais dû nous laisser dans le deuil, mais tu n’as jamais été normale. Tu as laissé un monde meilleur derrière toi.

Merci pour ces dix-sept jours d’apprentissage, Maggie. Nous nous rassemblerons pour célébrer ta vie lorsque la poussière de ton passage commencera à retomber. Je n’aurais pas pu avoir plus belle fille que toi.


43 messages reçus

La maman et le papa de Maggie

Mes sympathies à vous deux et vos familles. Je vous connais pas mais votre texte est très touchant. Quelle beau mots que vous avez ecrit sur votre fille. Elle était de passage, pas pour longtemps, mais elle va rester dans vos coeurs pour toujours. Vous être dans mes pensée.

Manon Pomerleau, le 16 avril 2021

À vous chers inconnus

La photo de Maggie a touché profondément mon cœur de mère et de mamie.
Votre discours vrille mon âme d’humanité par la magie de vos mots.
La lumière reste après vous avoir lue et relue. L’espoir, la résilience, l’amour inconditionnel.
Je suis heureuse de partager votre deuil même si je suis une parfaite inconnue. Nous nous rejoignons dans les vagues de la spiritualité.
Je souligne les étoiles de la bonté et la brise réconfortante et permanente de Maggie.
Bonne route à vous et aux vôtres.

Diane Pepin , le 16 avril 2021

la famille

moi j;ai perdu mon mari le 31 mars 2021 apres 53 ans de mariage 3 enfants 7 petits-enfants et une arriere c;est tout recent c;est pourquoi votre peine je la ressent encore plus le chemin de votre petite a ete court mais c;est ce bout qu;elle devait vivre pour remplir sa mission sur terre comme mon mari en 2 semaines tout etait fini encephalite herpoide ou quelque chose comme-ca plus une minnegite qui aurait cru quelque jours avant il prenait ses deux marches par jours bon courage

Lionel Larochelle, le 16 avril 2021

Mes pensées sont pour vous

Quelle tristesse!

Je suis de tout coeur avec vous.

Ce petit ange veillera sur vous tous et toutes.

Mes condoléances à vous tous et toutes!

Robert Legault, le 16 avril 2021

Aux parents et à la famille

Je suis de tout cœur avec vous! Je vous souhaite toutes mes sympathies.

Jolyanne, le 16 avril 2021

Daphnée Lebrun

toutes nos sympathies a toi, ton conjoint et vos familles

Rock Potvin, le 16 avril 2021

Aux parents et à la famille

Toutes mes condoléances aux parents et à la famille de Maggie. Petit ange qui n'a été parmi nous en ce monde que quelques jours mais dont le souvenir nous habitera toute notre vie. Lors de son passage parmi nous, elle a suscité tellement d'amour, d'espoir, d'admiration et de courage qu'on ne peut que s'incliner devant tant de sagesse et d'émotion.

Eddy, le 16 avril 2021

Daphné, Nikola et la famille

Quel bel hommage pour votre belle Maggie. Mon conjoint et mes fils se joignent à moi pour offrir nos plus sincères condoléances à tous ceux touchés par cette immense perte. Courage

Sophie, Benoit, Félix et Benjamin, le 16 avril 2021

Au parents et la famille

Quel beau témoignage,recevez toutes mes sympathies,que la lumière vous accompagne et la paix du cœur fasse partie de votre quotidien...très cour comme passage sur terre mais je crois qu’elle vous laisse beaucoup !

Sylvie , le 16 avril 2021

Parents de Maggie

Votre message pour votre fille me touche énormement .
Je ne vous connais pas mais je tenais à vous souhaiter mes plus sincères condoléances. Je suis avec vous en pensée.
Soyez fort et prenez le temps de vivre et extérioriser votre peine dans cette douloureuse épreuve.
Je vous envoi paix,courage et amour
Christelle

Christelle , le 16 avril 2021

Daphnée et famille

Ma belle Maggie, merci de ta lumière trop courte qui a passé dans nos vies. Tu as été aimé, bercé, cajolé et tu es maintenant celle qui aime et qui protège. Soit toujours proche de Daphnée et toute ta famille ici bas en les éclairant de ta lumière et chaleur enveloppante.
On pense à vous dans ce moment de deuil injuste. ❤️❤️❤️

Catherine Filteau, le 16 avril 2021

La famille

Je ne vous connais pas personnellement mais la perte d'un petit coeur comme ca ne laisse personne indifférent...toutes mes sympathies a votre famille...

La famille Poulin et Verret, le 16 avril 2021

Daphnée Nickola et toute la famille

Mes sincères condoléances. Le texte décrivant son arrivée et son départ dans notre monde est magnifique. Vous êtes une très belle famille. Je partage votre peine. Votre petit ange vous aidera à surmonter cette épreuve. On vous embrasse

Natalie Pelletier et Pascal Lapierre , le 16 avril 2021

Aux parents de ce petit ange

Mes plus sincères sympathies à vous

Sophie, le 16 avril 2021

Votre famille

Très beau message et triste événement . Mes sympathies à vous et surtout prenez soin de vous pendant ces moments difficiles

Marlène Lajoie Charlevoix, le 17 avril 2021

Votre famille

Mes sincères sympathies, très beau texte.

Véronique , le 17 avril 2021

Maman Daphnée et Papa Niko

C’est tellement un beau message d’amour et de résilience.
Nous sommes désolé et nous aimerions partager votre peine.
En ces circonstances sympathies et condoléances vont de paires.
N’oubliez pas qu’elle va veillez sur vous et que nous serons toujours présent si vous voulez en parler.

Arrières grands-parents xxx

Raymond et Claudette , le 17 avril 2021

Maman Daphnée et Papa Niko

Mes sympathies à vous deux et vos familles. Je ne vous connais pas mais votre texte très touchant est remplie d'amour et de résilience étant donné les tristes circonstances.
Que sa brève présence dans vos vies soit un doux souvenir lorsque la tristesse lui aura laissé sa place.

Sylvie , le 17 avril 2021

Toute la famille

Nous vous offrons nos plus sincères sympathies. Nous vous envoyons nos pensées et notre amour en ces moments difficiles.

Amélie Trottier, le 17 avril 2021

Aux parents de ce petit ange

Nos plus sincères condoléances. Votre ange est partie à l'autre bout du monde voir si la terre est vraiment ronde. Elle vous reviendra un jour ou l'autre dans une autre dimension. Portez-la en vous et vous sentirez toujours sa présence. Bon courage .

Diane Chamberland , le 17 avril 2021

Aux parents et à la famille

Je ne vous connais pas mais je vous offre toutes mes sympathies à vous, deux parents et votre famille. En tant que mère, grand-mère et arrière grand-mère, votre texte m'a énormément touché. Quel beau message d'amour vous avez adressé à votre belle fille. Elle était déjà beaucoup aimé on le sens. Maintenant elle est dans vos cœurs pour toujours. Ce petit ange sera là pour vous aider à supporter votre douleur. Quand vous aurez des jours plus sombre, parlez lui, je sais qu'elle saura vous écouter. Bon courage.

Nicole Couture, le 17 avril 2021

Daphné et Nikola

Votre douleur transperce l'écran de mon ordinateur et va directement à mon vieux cœur. Tant d'amour ne meurt pas car elle est allé se loger confortablement au fonds de vos cœurs, c'est là son paradis.
Je suis un descendant de Laurette Lebrun, ma maman, mon loisir c'est de préserver l'histoire de la vie de mes ancêtres et des miens, liés par le sang et l'amour, via la généalogie. Malheureusement je ne retrouve pas les informations de vos parents et grands-parents afin de faire le lien avec ceux que je possède.
Mes plus sincères sympathies même si vous possédez en vous l'amour partagé avec ce petit-ange.

Michel Duplin, le 17 avril 2021

Daphnée et Nikola

Chers Daphnée et Nikola, je suis vraiment désolée et je vous offre toutes mes sympathies. J’ai eu le privilège de prendre soin de votre belle Maggie durant son court séjour parmi nous; elle a eu la chance de vous avoir comme parents, deux personnes incroyablement aimantes, et maintenant c’est à son tour de veiller sur vous. Encore une fois, toutes mes condoléances.

Pamela , le 17 avril 2021

La famille

Ca me touche personnellement étant une grand maman de 2 petites filles de 7 et 8 ans.
Beau petit ❤️

Denise Gagnon, le 17 avril 2021

ses parents et toute sa grande famille

sinceres condoléances !!! merci de partager un si beau texte xx

maryse gauthier, le 17 avril 2021

Daphnée, Nikola et famille

À vous deux, à votre famille,

Aucun parent ne devrait avoir à dire aurevoir à ses enfants de la sorte, surtout pas en si jeune âge.

Permettez-moi de vous envoyé tout mon amour, toutes mes sympathies et mes plus sincères condoléances.

Je vous souhaite tout le courage du monde dans cette épreuve.

Jean-Patrick Toussaint et la famille , le 17 avril 2021

vos deux chers parents

votre petit ange est partie, mais elle vous aura permis de grandir, elle veillera sur vous d'où elle est, courage

suzanne , le 17 avril 2021

A la famille de ce petit ange.

Elle porte un beau prénom, elle veillerat sur nous sans l avoir connue. Ma fille , il y a pres de 13 ans a vécue ce fait... nos sympathies , une petite fille Maika était son nom. Un nuage D A M O U R , rempli de son angélique étoile.

diane thibeault, le 18 avril 2021

Melanie

Très chère Mélanie,
Mes plus sincères sympathies à toi et à ta famille.
Courage.
Yann

Yann Le Corf, le 18 avril 2021

Aux parents et Émilie

Mes sincères sympathies aux parents et toi mon amie Émilie!Je suis de tout cœur avec vous! Xxxxx

Kathrin, le 18 avril 2021

Maman et papa de Maggie

Je ne vous connais pas beaucoup mais je connais la mamie (Emilie)de cette puce. Je trouve ce texte incroyable, vous avez su mettre des mots sur votre douleur. Pour être moi même une maman qui a perdu ma petite fille, je vous soutient et vous envoie toute mes sympathies. Moi je vous dit merci pour c’est mot. Prenez soins de vous de votre couple et votre petit ange. Votre Maggie sera toujours à vos côtés

Amélie Dicaire, le 18 avril 2021

Aux parents et Émilie

Quel belle hommage d'amour ❤️ et de douceur
Je suis de tout coeur avec vous

Lucie, le 18 avril 2021

À ceux qui t’ont aimé

Mes sympathies. Du plus profond de moi, puisse la Vie vous bénir. Ma solidarité est avec vous dans ce passage. Une lumière à éclairé votre vie et rien ne peut lui enlever sa puissance. Chaque fois que vous vous recueillerez, vous verrez cette luminosité vous réchauffer le cœur.
Ce passage porte avec lui, des biens grandes émotions. Puisse la Vie vous comblez de douceur et d’amour.

Nathalie goguen ( amie d’Émilie), le 18 avril 2021

Vous et vos proches

Quel beau témoignage d'amour. Les écrits restent et j'espère qu'ils adouciront votre peine chaque fois que vous relirez ces mots, pour rendre ce moment difficile lumineux. Je vous envoie mes douces pensées, à vous, vos proches et surtout, grand-maman Mélanie.

Cynthia Joyal, le 18 avril 2021

Mélanie et les parents

Toutes mes condoléances chère Mélanie.
Je sais combien ta famille te nourrit et te tient à coeur.
Courage.

Sylvain Bourdon, le 18 avril 2021

toute la famille

Je vous offre mes sincères sympathies. Quel beau témoignage! Je ne vous connais pas beaucoup, mais j'ai été avec vous en pensée. Lisette (la sœur à Maryse)

Lisette Marois, le 18 avril 2021

vous deux

La perte d'un enfant est très difficile. Il y a tellement de questions sans réponses.... Contente que vous ayez pu vivre, même si c'était court, un peu de beaux moments avec votre petit ange, ca restera a jamais gravé dans votre coeur. Toutes mes sympathies et je vous souhaite du fond du coeur de rester forts dans cet épreuve.

Christine Chassé, le 19 avril 2021

Mélanie Blais et famille

Mes sympathies à toute la famille et bon courage dans cette triste épreuve.

Eric Yergeau, le 19 avril 2021

Mélanie et toute la famille

Mes sincères sympathies à toi, Mélanie, aux parents et à toute la famille. Bon courage.

Sabruna Dorceus, le 19 avril 2021

Toute votre famille.

Mes sympathies les plus plus sincères. Sans vous connaitre je suis touché et ému par votre beau texte. Que la vie vous apporte la paix et ce sans oublier le bonheur éphémère que vous a procuré ce petit ange. Je penserai souvent à vous.

Mario Berthold, le 19 avril 2021

Aux parents

Mes sympathies les plus plus sincères. Sans vous connaitre, je suis touchée et émue de votre message .Mon cœur de maman a de la peine pour vous. La vie est tellement injuste de vous avoir volé ce petit rayon de soleil . J'espère que le souvenir laissé par votre enfant, vous aideront à supporter cette épreuve.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Katherine, le 19 avril 2021

Daphné et Nikola

Mes sincères sympathies Daphné et Nikola,
Ton message est tellement touchant Daphné, autant que Nikola ton dessin de Maggie la guerrière…
Dans sa trop courte vie, Maggie aura eu la chance d’avoir été entourée d’amour et d’avoir eu des parents merveilleux, forts, unis, remplis de belles valeurs.
Mes pensées sont de tout coeur avec vous dans cette épreuve qu’aucun parent ne devrait jamais avoir à vivre.

Caroline Brochu, le 21 avril 2021

Mélanie & Vincent Daphné & Nikola

Ce message que je reçois ce soir nous bouleverse énormément, je regrette de ne pas avoir put vous apportez notre support plus rapidement. Nous prions pour toi et ta famille nous sympathisons avec vous.

Micheline Bisson & Léonard Laplante, le 2 mai 2021

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.