Lauzon, Irène - Avis de décès | Coopérative funéraire de l'Estrie

Lauzon, Irène

LAUZON, Irène

1935 - 2022

Aux soins palliatifs du centre hospitalier Hôtel-Dieu de Sherbrooke, est décédée le 26 août 2022, Madame Irène Lauzon à l’âge de 87 ans épouse de feu Jean-Claude Marcotte et fille de feu Cléophas Lauzon et feu Antoinette Lemire.

Madame Lauzon laisse dans le deuil ses quatre (4) fils: Georges (Carmen), Réjean (Johanne), Serge (Karine) et Jean-Claude (Marichu) ainsi que seize (16) petits-enfants et onze (11) arrière-petits-enfants.

Elle laisse également dans le deuil, ses deux (2) frères, René et Claude et sa sœur Claire, ses amis Nicole et Sylvain, aidants naturels aimants et présents jusqu’à la fin ainsi que de nombreuses nièces et neveux et des amis proches.

Native de Ville-Marie, elle a connu l’amour à Rouyn-Noranda pour y fonder sa famille et avoir quatre (4) fils qui ont fait sa fierté et sa joie de vivre. Retraitée de la fonction publique fédérale à Montréal, elle tire sa révérence à Sherbrooke.

Passionnée de jardinage, elle s’adonne aussi à la lecture pour nourrir de nouveaux horizons en développant dès son jeune âge, l’art de l’écoute tout en prodiguant de judicieux conseils favorisant l’harmonie jusqu’à la fin de sa vie.

La famille de la défunte sera présente à la Coopérative funéraire de l’Estrie (485, rue du 24 juin, Sherbrooke, J1E-1H1) et recevra les condoléances en présence de l'urne le samedi 3 Septembre 2022 de 10h00 à 12h00.  L’inhumation aura lieu le jour même à la Coopérative funéraire de l'Estrie.

La famille tient à remercier tout le personnel des soins palliatifs du centre hospitalier Hôtel-Dieu remerciement tout spécial aux Dre Talbot et Dre Beaulac pour leur support extraordinaire, empreint de professionnalisme et d'humanité qui a permis l’administration de l’aide médicale à mourir (A.M.M.) dans le respect de la volonté de notre mère.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don aux soins palliatifs du centre hospitalier Hôtel-Dieu.


7 messages reçus

Famille Lauzon

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.

Nicole Lizotte(Feu Jacques Gelinas), le 30 août 2022

La famille

Je viens offrir mes sympathies à la famille de ma chère tante. Elle représentait la douceur et l'accueil tout en sourire...

Fernande Thivierge , le 30 août 2022

La famille

J'aimerais offrir mes condoléances à toute la famille Lauzon pour le décès de tante Irène.
C'est avec une grande tristesse que j'ai appris son départ. Sa joie de vivre et sa douceur n'auront de cesse de nous manquer.
Toutes mes sympathies aux enfants et bon courage pour la suite des choses.
Gisèle

Gisèle Gélinas, le 31 août 2022

Georges, Réjean, Serge, Jean-Claude jr , leurs épouses et familles

Nos plus sincères Condoléances, c'est avec grande tristesse que nous réalisons Jacqueline et moi René
que notre état de santé ne nous permet pas d'être présents lors de ce dernier adieu, mais nous sommes de tout coeur avec vous, nos pensées et prières vous accompagnent. Quel bonheur d'avoir pu parler avec notre chère soeur et belle soeur une dernière fois le 15 août à l'occasion de sa fête , quel bons souvenirs de cette chère Irène, elle était la bonté du monde un exemple d'écoute, d'accueil et du don de soi .
Des messes seront chantées à notre église de Ville-Marie le 25 septembre et le 2 octobre.

Jacqueline et René Lauzon, le 31 août 2022

Tous

Je suis la première née des petits enfants. Un bébé fille en plus ! Hihi

Un lien magique, fort et unique nous a unis. J'ai tellement de beaux souvenirs avec ma grand-mère... J'ai été aimée, gâtée et choyée.

Le dernier moment passé ensemble c'est il y a deux ans. C'était dans la joie, la simplicité et l'amour.

Peu de mots ont été échangé à ce moment la. Seul notre presence nous suffisait.

Merci grand-maman d'avoir fait partie de ma vie.

Julie Marcotte , le 1 septembre 2022

Irene

Jean-Claude, Serge, Rejean, et Georges
Mes chers neveux:
C'est dans le chagrin au décès de ma chère petite soeur Irène que je vous joins de pensee et de coeur. 
Je tiens à vous dire que vous, ses enfants chéris étaient la source principale de son bonheur. 
Et pour ma part j'ai des plus beaux souvenirs de grandir avec elle dans notre grosse famille et, malgré de vivre loin, d'être proche de cœur l'une de l'autre au cours des années...
"Nos pas font écho dans la mémoire à travers le passage du temps..."("Footfalls echo in the memory, down the passage of time")TS Elliot (Four Quarters 'Burnt Norton')
Avec tendresse,Votre tante Claire et famille
Au nom d'Irène donation $50 Canadian Cancer Society

Claire, le 1 septembre 2022

La famille

Sincères condoléances suite au décès de Mme Irène. Elle a porté sa lumière et partagé de beaux moments avec Nicole pour la quitter le même jour que notre grand-mère il y a plusieurs années.
Qu’elle repose en paix.

Lise Geoffroy, le 2 septembre 2022

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.