famille gosselin
MES PLUS SINCERES SYMPATHIES POUR LE GRAND DEPART DE MON AMI ,CHARLES .
À l’Unité des soins palliatifs de l’Hôtel-Dieu de Sherbrooke, le 31 décembre 2019, à l’aube de ses 92 ans, est décédé docteur Charles E. Gosselin, chirurgien-dentiste et président de l'Ordre des dentistes du Québec de 1970 à 1978. Il était l’époux de feu Jeanne Lussier et le fils de feu Stanislas Gosselin et feu Yvonne Touchette.
Il laisse dans le deuil, ses enfants : Charlotte (Yvon Racine), Denis (Renée Gladu), Sylvie et Julie (Luc Roy); ses 10 petits-enfants : Marie-Hélène (Joseph L Szakacs) et Charles David Racine (Andrée-Anne Guesthier), Geneviève (Guillaume Landry Melançon) et Émilie Gosselin (Charles Babecki), François, Simon (Sophie Deschênes-Poulin), Charlotte (Charles-Antoine Parent) et Marie-Claude Carignan, Xavier (Sarah Halmarson) et Louis-Olivier Roy; ses arrière-petits-enfants : Olivia, Gabrielle, Éloi, Maxence, Laurence, Maude, Sophie, Clara, Victoria et Mathilde. Il laisse aussi dans la peine sa compagne, Nicole Girard, avec qui il a passé de bons moments au cours des dernières années. Il laisse également dans le deuil ses frères et sœurs : Luc, Céline, Marc (Madeleine Labrie), Raymond (Mariette Fournier) et Pauline, ses belles-sœurs Rachèle Canuel (Pierre Lange) et Denise Bourque; sa belle-famille Lussier, Germaine, Maurice (Lorraine Labrie), Raymonde et Doris Fortier ainsi que de nombreux neveux et nièces. Il a été prédécédé par ses frères, Nil, Claude, Jules, Guy et Normand.
La famille tient à remercier tout particulièrement le personnel soignant de l’Unité des soins palliatifs de l’Hôtel-Dieu de Sherbrooke qui lui a prodigué les soins avec respect, dévouement et dignité tout au long de son séjour à l’unité.
La famille vous accueillera à la Coopérative funéraire de l'Estrie, 485, rue du 24 Juin, Sherbrooke le vendredi 17 janvier de 14h à 16h et de 19h à 21h ainsi que le samedi 18 janvier à partir de 10h directement à l’église Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours, 905 Rue de l’Ontario, Sherbrooke où les funérailles seront célébrées à 11h.
Au lieu de fleurs, vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CHUS à l’attention des Auxiliaires bénévoles http://www.fondationchus.org/ . Des formulaires de dons seront disponibles sur place.
MES PLUS SINCERES SYMPATHIES POUR LE GRAND DEPART DE MON AMI ,CHARLES .
Denis,
Mes sympathies à toi et famille.
Ton père a été un phare pour nous les dentistes, il nous a guidé dans plusieurs tempêtes et toujours avec son exceptionnel sens de l' humour de type contagieux.
Bonne voile,
Gilles Lavigne
Nos plus sincères condoléances à vous tous. On vieillit tous et nos parents aussi. Il n'en reste plus beaucoup de parents de leur génération. On se souviendra toujours de son rire communicatif, Charles, il était le boute-en -train dans les partys de famille.
Marguerite Lussier et famille
En mon nom et celui de maman Jeanne D'Arc St-Cyr, je viens vous offrir nos plus sincères condoléances.
Je pense à vous Charlotte,Denis,Sylvie et Julie.
Il y a plein de souvenirs qui remontent et le sourire ne me quitte pas en y pensant.
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
Mes sympathies à toutes les personnes touchées par la perte de Charles Gosselin,un etre d une classe exceptionnelle Pierre Morin
Mes condoléances pour la perte de votre frère. je partage votre peine.
C'était un homme que je connaissais puisqu'il est natif de East Angus je connais toute la famille.
C'est difficile de perdre une personne que l'on aime mais il va vous protéger de la-haut.
Bon courage
Charles Gosselin
Toute nos condoléances a toute la famille
Pierre et Hélène Lahaye
Mes sympathies à vous tous, je pense à vous.
Je ne pourrai pas me présenter au salon, je vais être à l’extérieur du pays.
Bruno Lussier et Sylvie Dupuis
Mes plus sincères condoléances à vous tous. Oncle Charles était un homme que j appréciais beaucoup et il aura toujours une place spéciale dans mon cœur. Louise (fille a Guy)
Toutes mes condoléances à la famille et désolée de ne pouvoir être avec vous. Il y a quelques temps que j'ai n'ai pas revu mon oncle Charles et vous mes cousines et cousin. Je ressens comme vous une grande peine en ce moment, mais les beaux souvenirs resteront toujours gravés dans mon cœur.
Nous partageons votre peine. Nous nous souviendrons toujours d’oncle Charles et de sa façon de faire rire tout le monde.
Nos plus sincères condoléances à vous tous.
Monique Lussier et famille
Mes sympathies à toute la famille je suis en Floride
Pierre Goulet
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie sincère et profonde et étant donné que son auto était jusque à côté de la mienne et ça fait très longtemps que je le connaissais peut-être 25 ou 30 ans et ma conjointe aussi.
On perd une partie de nous-mêmes quand on voit un des piliers de la famille partir.
Nos plus sincères condoléances à Charlotte, Denis, Sylvie et Julie.
Fernand et Francine Lussier
Nos plus sincères condoléances à tous ses proches ainsi qu'à toi chère Nicole.
Nous garderons de merveilleux souvenirs, Charles était un homme chaleureux, accueillant et plein d'humour. Il nous manquera.
Toutes nos condoléances que de souvenirs au lac avec Charle et votre famille.
Pierre Poudrier et Louise.
... la dernière fois que j'ai rencontré Charles, nous nous sommes payés une pinte de bon rire. C'était toujours ainsi lorsque nous nous rencontrions. Que de souvenirs partagés. Il a dû faire rire Saint Pierre, en arrivant là-haut... Nous le saurons peut-être un jour. En attendant, à tous ceux qu'il quitte, mes plus sincères condoléances. Il est toujours difficile de dire adieu à ceux qu'on aime. Bon courage et que la vie vous soit bonne, je suis certaine qu'il voudrait que vous soyez heureux en pensant à lui. Sincèrement vôtre...
Toutes mes sympathies à toi ma chère amie Sylvie, ainsi qu’à toute ta famille.
Mes pensées et prières vous accompagnent pour les prochaines semaines.
Bon courage.
Jeanne xxx
Nos plus profondes sympathies à toute la famille. nous pensées vous accompagnent. Nicole Simoneau Michel Dodoer et la famille
Mes plus sincères condoléances à la famille Gosselin. Je garde tellement un bon souvenir de vous
lorsque vous étiez sur le rue Crémazie. J’aurais beaucoup aimé vous offrir mes sympathies en personne
mais malheureusement je serai à Québec le weekend prochain.
Je vous embrasse. Affectueusement. Hélène Gervais (rue Fréchette!)
J'appris avec consternation le décès de votre père que j'ai connu et croisé à plusieurs reprises lorsque je n'étais encore qu'une jeune étudiante. Je me souviens de cet homme si gentil et si agréable et avec un sens de l'humour qu'on appréciait tous. Perdre son père c'est difficile, je vous souhaite de vivre ce deuil douloureux avec sérénité et courage!
Suzanne Beaulieu
Sincères condoléances.
Visiblement un homme d'exception! Nos pensées vous accompagnent en ces moments de tristesse. Sincères condoléances.
Chère Charlotte,
Yves m'a dit hier que ton papa était décédé. Je suis triste d'apprendre cette nouvelle. Je tiens à te transmettre mes sincères condoléances. Ton papa était un homme toujours souriant, aimable, humain et comique. C'est à 12 ans qu'il a commencé à prendre soin de ma dentition, nous n'avions pas beaucoup d'argent, mais il a toujours su nous accommoder. Un grand homme.
J'espère que tu seras bien entourée et que le temps saura adoucir ta peine. C'est une grande perte et il laissera certainement un grand vide dans ta vie, mais les plus beaux souvenirs resteront à jamais dans ton cœur. Courage, car ce ne sera pas facile de l'oublier et je pense à toi.
J'ai trouvé ce petit texte que je trouve bien approprié.
Il aurait aimé vous dire quelque chose...
REGRETTEZ MON ABSENCE... MAIS LAISSE-MOI PARTIR
Lorsque j'ai atteint la fin du voyage
Et que le soleil pour moi s'est couché
Je ne veux pas d'un rituel sombre et funèbre
Pourquoi pleurer une âme libérée?
REGRETTEZ MON ABSENCE UN PEU... MAIS PAS TROP LONGTEMPS
Et ne laisse pas la souffrance t'accabler
Souviens-toi de l'amour que nous avons partagé
REGRETTEZ MON ABSENCE... MAIS LAISSE-MOI PARTIR
Car c'est un voyage que tous nous devons faire
Et que chacun doit accomplir en solitaire
Il fait partie du chemin que Dieu nous a tracé
Et nous conduit en sa bienheureuse maisonnée
Quand tu souffres de solitude et de mélancolie
Tourne-toi vers ceux qui sont nos amis
Et oublie ton chagrin en faisant du bien
REGRETTEZ MON ABSENCE... MAIS LAISSE-MOI PARTIR
Chers amis,
C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de votre père. Je garde tellement de bons et drôles souvenirs de M. Gosselin, même dans les dernières années où nos rencontres fortuites ( souvent au Costco...) pouvaient durer et durer !
Marc André et moi tenions à nous excuser sincèrement de ne pouvoir être présents en ce moment difficile pour vous tous. Nous quittons ce vendredi pour l’Europe.
Nos pensées seront avec vous tous,
Très sincèrement,
Marie et Marc André
Je n'ai jamais oublié ce professionnel empathique qui m'a enlevé "la peur du dentiste" et m'a redonné confiance lorsque j'étais dans la vingtaine.
OUF!!... Il y a un peu plus de cinquante ans !!.....
Que les beaux souvenirs que vous gardez de cet homme puissent atténuer la douleur de perdre un être cher.
Sincères condoléances aux familles Gosselin et Lussier.
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
Claire Gauthier
Chère Julie, Luc, Xavier et Louis
Nous pensons à vous en ces moments bien particuliers...
Affections à vous tous ainsi qu’à Sarah et Mathilde
Christine,Laurence et Alexis
Chère Charlotte,
J’ai appris avec tristesse le décès de mon oncle Charlie, qui n’avait de lien familial que l’amitié qui le liait à Gaston. Il y a des oncles non sanguins que nous aimons plus que les biologiques.
Je suis actuellement au Mexique jusqu’au 31 mars. Je ne peux donc me joindre à vous pour souligner la vie de ton père. Je t’offre mes plus sincères condoléances ainsi qu’à ton frère , tes soeurs et cette nombreuse descendance que je ne connais pas.
Papa voulait aller vous saluer mais sa santé est tellement fragile qu’il ne pourra se rendre.En plus, il demeure plutôt seul de son groupe.
Il m’a dit qu’il voulait écrire un mot pour rendre hommage à son ami. Vous le recevrez probablement.
Amitiés à toi et ta famille.
Affectueusement.
Pierre
Pierre A. Goulet
Nos sympathies Julie, ainsi qu’aux membres de ta famille,
André et Marie-Thérèse
Mirabel
C’est avec regret que j’ai appris la triste nouvelle du décès de votre papa.
Je ne pourrai pas être présente lors de votre cérémonie d’adieux .
Je veux que vous sachiez que nos pensées vous accompagnent dans ces moments difficiles.
Nous vous offrons nos voeux de sympathies.
Quelle tristesse de l’avoir perdu, mais quelle chance de l’avoir eu.
Chantal Tremblay & Guy Lamoureux mds retraités.
Mes plus sincères condoléances à votre famille. J'ai eu le privilège de connaître et de travailler avec Dr Charles E. Gosselin, un homme bon, juste et chaleureux. Il était à l'écoute des gens et savait nous faire sourire dans les bons et les moins bons moments. J'en garderai un très doux souvenir .
Nos sincères condoléances!
Nous avons eu l'occasion de le rencontrer chez des amis. De bons moments en sa compagnie.
Toujours jovial.
Céline et Louis Hébertc
La dernière fois que j’ai rencontré le Dr Gosselin, Charles comme auraient dit mes parents, c’était lors du décès de maman à Windsor. J’étais à la fois émue et heureuse de le revoir, c’était le dernier de leur groupe d’amis.
Je garde un merveilleux souvenir de votre père, comme dentiste bien sûr mais surtout comme un ami fidèle de mes parents. C’était aussi quelqu’un avec qui, adolescente, je discutais de politique. Je n’oublierai jamais son sourire narquois et ses yeux rieurs.
Recevez tous, Charlotte, Denis, Sylvie et Julie ainsi que vos familles mes plus sincères condoléances. La tempête annoncée m’empêche d’être avec vous .
Charlotte Thibault
Nous tenons à offrir nos plus sincères Condoléances à ma grande amie Nicole, qui a perdu son compagnon des 10 dernières année. Pour avoir eu la chance de rencontrer Charles à plusieurs reprises, je peux dire que c'était un homme extrêmement joyeux et vif d'esprit. Je garde de très bons souvenirs de nos rencontres.
Nous offrons aussi nos condoléances aux enfants de Charles, ainsi qu'à tous les membres de sa famille.
Pascale Doré et Pierre Stéphane Gagnon
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
Julie et famille,
Toute la grande famille du CHU Ste-Justine, plus particulièrement les membres de l’équipe de l’ABCdaire et du CIRENE, tient à vous offrir nos sincères condoléances et l’expression chaleureuse de sympathie à l’occasion de la perte de votre père. Nos pensées vous accompagnent.
À toi Sylvie, François, simon, Charlotte et marie-claude nous voudrions vous exprimer nos sincères condoléances en ces moments difficiles pour la perte de ton papa et grand papa on pense à vous tous
François, Marie josée Gabrielle et Antoine xxxx
Mes plus sincères condoléances à la famille. J'ai travaillé longtemps avec votre père. C'était un homme bon et drôle. Ce docteur si spécial, j'en garderai un très bon souvenir. Ce fut un privilège de le connaître et de pouvoir écouter toutes ses petites histoires si drôle. Son sourire et sa gentillesse était sa marque.
A toi Charlotte et à toute ta famille je vous offre mes plus sincères sympathies en cette période de deuil. La perte d'un être cher est toujours difficile mais le temps se veut apaisant et fera place à d'heureux souvenirs.
Mes pensées vous accompagnent...
Catherine Duclos ( nièce de Micheline Beaulieu)
Pierre et moi, venons tout juste d’apprendre le décès de votre père... quelle tristesse...... Nous vous offrons nos plus sincères condoléances; nous gardons un souvenir de bon vivant, d’homme très sociable , aimant la vie ! J’espère que sa fin de vie a été en accord avec ses volontés. Bonne chance à vous, maintenant orphelins de parents, et désolés qu’on n’ait su plus tôt, on serait aller vous saluer.
Nos plus sincères sympathies,
Colette Lussier et Pierre Leblanc
Mes sympathie à toute la famille
J'avai un pensée pour vous, je ne pouvai assisté au funérailles malheureusement j'étai à Cuba.
Cher Docteur Gosselin,
Un homme bon, intelligent, humaniste, droit et juste.
Merci de votre générosité envers moi dans ma vie professionnelle et de votre dévouement envers notre profession dentaire.
Mes plus sincères sympathies à tous les vôtres qui ont eu le grand privilège de vous avoir dans leur vie et qui devaient être votre fierté.
J’ai eu la chance
D’avoir comme oncle et mentor cet homme extraordinaire qu’était mon oncle Charles. J’ai dû chausser ses souliers de dentiste lorsque les siens l’ont menés à Montréal ou l’attendait une autre carrière à l’Ordre des Dentistes. J’avoue que je flottais dans les bottines qu’il m’a léguées. Pas facile de remplacer un tel phénomène, à l'aise qu'il était dans toutes les exigeantes disciplines de ma profession. Comme clinicien,ainsi que j’ai pu le constater en prenant sa relève, c’était et c’est encore le meilleur dentiste que j’ai connu. Il savait mettre son monde à j’aise et dégageait une confiance à toute épreuve qui rendait sa chaise plus confortable. Ce fut un plaisir et une source d’inspiration que de travailler à ses côtés. Vous aurez deviné que c’était et c’est encore mon mentor. Ses dernières paroles à mon égard furent pour sa famille à qui il vouait une fierté et une reconnaissance bien méritée...
André