Andrée Désilets
Mes sympathies à toute la famille d'Andrée de la part d'un ancien collègue de l'Université de Sherbrooke, vivant actuellement à l'étranger.
C’est avec grande tristesse que nous vous annonçons le décès de madame Andrée Désilets survenu le 9 mai dernier.
Elle laisse dans le deuil sa filleule Liliane Bourque (Pierre Bélanger); son beau-frère André Langis (feu Louise Désilets); les enfants Langis : feu Hélène (Claude Descoteaux), Irène, Claude (Julie Nadeau), François; feu Françoise Désilets (les enfants Bourque); feu Irène Désilets (les enfants Grenier); feu Jean Désilets (les enfants Désilets) ainsi que de nombreux petits neveux, nièces, amis et collègues de travail.
Andrée, au cours de sa carrière, aura notamment été professeure émérite et directrice du département d’histoire de l’Université de Sherbrooke, membre et directrice de la Société d’histoire de Sherbrooke, membre de la Commission des lieux et monuments historiques du Canada.
La famille désire remercier la Dre Catherine Vanasse et tout le personnel du 5e B du pavillon Argyll pour les bons soins prodigués à madame Désilets.
La famille sera présente à la Coopérative funéraire de l'Estrie (485, rue du 24 Juin, Sherbrooke, J1E 1H1), le samedi 3 juin 2017 à compter de 11 h afin de recevoir les condoléances des parents et amis. Une liturgie de la parole suivra à 13 h 30 en la chapelle du même endroit.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation VITAE (ARGYLL), 375, rue Argyll, Sherbrooke Qc J1J 3H5.