Esther et sa famille
Mes plus sincères condoléances pour le décès de cet homme exceptionnel. J’en garde un excellent souvenir! Toutes mes pensées vous accompagnent.
Paisiblement, à la Maison Aube Lumière, le 1e juin 2022 à l’âge de 64 ans, est décédé Denis Trudelle. Il était le fils de feu Raymond Trudelle et de feu Yolande Bergeron.
Denis laisse dans le deuil son amoureuse Esther Montambault, ses enfants Déborah (Jean-Philippe Courtemanche) et Alexis (Justine Bonin); ses petits-enfants qu’il aimait tant Romane et Jules, ainsi que ses petits-enfants d’adoption mini Romane et Alexis.
Il laisse également ses sœurs feu Carole, Mireille et Louise; ses beaux-frères, belle-sœur, neveux et nièces, parents et amis.
Une cérémonie intime aura lieu ultérieurement à la chapelle de la Coopérative funéraire de l’Estrie.
La famille désire remercier sincèrement Édith et Marie-Andrée, deux infirmières pivot en neuro-oncologie pour leur disponibilité, leur écoute et leur humanité. Dr Mathieu et Dr Fortin neuro-oncologues pour nous avoir permis des années de grâce avec Denis.
La famille tient également à remercier toute l’équipe de la Maison Aube Lumière, infirmières, préposés et bénévoles, pour leur accompagnement quotidien et l’amour qu’ils nous ont transmis. Merci particulier à Dr Chantal Doyon, qui toujours attentionnée et empatique, nous a permis de vivre ce moment difficile dans la douceur.
Finalement la famille tient à remercier nos amies Julie et Chantal qui ont donné temps et amour pour Denis et la famille.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par des dons à la Maison Aube Lumière.
Mes plus sincères condoléances pour le décès de cet homme exceptionnel. J’en garde un excellent souvenir! Toutes mes pensées vous accompagnent.
Je suis triste et étonné du départ hâtif de Denys. Ce fut un collègue de travail extraordinaire avec qui j'ai eu de très belles discussions qui commençaient souvent dans le corridor à la sortie de nos classes respectives pour finir dans son bureau, là où il me partageait son amour de l'être humain et des merveilles de l'enseignement. Merci Denys pour ces moments qui resteront gravés à ma mémoire. Au revoir, grand professeur!
Nous tenons à vous offrir nos plus sincères condoléances.
La perte d’un être cher nous fait vivre une gamme d’émotions, parfois difficile à assumer. Nous vous offrons, à tous, nos plus sincères condoléances suite au décès de Denis et sommes de tout coeur avec vous.
Au nom de ma famille je vous offre mes plus sincères condoléances. Vos beaux souvenirs vous apporteront du réconfort et de la paix.
Nous sommes sans mots ce matin à la lecture de cette très triste nouvelle . Que de souvenirs de votre passage à Gaspé .
Condoléances et amitiés sincères.
Toutes nos pensées vont vers vous dans ces moments difficiles.
Nos plus sincères condoléances.
Je remercie la vie d'avoir eu le grand privilège de croiser sur ma route cet être humain hors du commun. Sa simplicité, son sourire chaleureux et son dynamisme resteront parmi mes plus beaux souvenirs de l'université. Je salue l'enseignant, le collègue, l'homme.
Mes plus sincères pensées vous accompagnent.
Nous vous offrons nos plus sincères condoléances! Repose en paix Denys !
Toutes mes condoléances. j’ai bien connu Denis lorsque nous étions des adolescents et que le badminton était toute notre vie les BT pour Beausoleil-Trudel était leur surnom, j ai vu ta photo tu es le même beau Denis de cette époque tu as dû être un homme merveilleux ,un très bon papa et un super grand papa …..
Mes pensées vous accompagne
Nos meilleures pensées sont pour vous dans ces moments difficiles. Repose en paix cher beau cousin, j’en garde de très beau souvenirs.
Nos plus sincères condoléances…nos pensées vous accompagnent
J'ai connu Denis à l'âge de 14 ans. Même si nous étions adversaires directs au badminton, nous avons immédiatement fraternisé. Au tournoi suivant à Québec, il m'avait invité chez lui pour la fin de semaine. Pour un gars du Plateau Mont-Royal (pré clique du Plateau...) qui provenait d'une famille éclatée et qui passait trois jours par semaine seul à la maison, le contraste de sa maisonnée était frappant. Mouvements, rires, discussions, amour, respect... la recette du bonheur se révélait sous mes yeux.
Nous avons voyagé ensemble à maintes reprises alors que la délégation du Québec se mettait en branle depuis la gare du Palais à Québec pour ramasser le gars de Montréal à la gare centrale. J'ai rapidement arrêté de compter les épisodes de fou rires qui nous assaillaient de façon chronique.
On s'est perdus de vue pendant quelques années et le hasard de la vie nous a ponctuellement réunis. À chaque fois, de nouvelles discussions éclosaient. À chaque fois, elles étaient évidemment parsemées de rires. À chaque fois, l'amour qu'il portait à ses proches était manifeste.
Quand je pense à Denis, j'ai toujours un sourire qui se dessine sur mes lèvres. Quand je pense à son décès, j'ai les yeux mouillés.
À Esther, Déborah, Alexis et aux petits-enfants; à Carole, Louise et Mireille, mes plus sincères condoléances. Il y avait beaucoup à apprendre de cet homme. Son sourire et la lueur dans ses yeux resteront toujours quelque part.
Mes plus sincères sympathies.
Nous souhaitions te dire que nous sommes de tout cœur avec toi durant cette épreuve. Nous nous souviendrons toujours de sa gentillesse. Nos sincères condoléances à toi et à ta famille.
Mes plus sincères condoléances en ces moments si difficiles. Denys : un être droit, souriant, compétent... Je me souviendrai de lui pour sa grande gentillesse et son amour pour les enfants etc...Je sympathise avec vous tous qui avez eu la chance de le côtoyer.
Louisette Gaudreau
Vraiment un choc pour nous d’apprendre le départ de Denys.
Il aurait tellement mérité une meilleure retraite.
Que de bons souvenirs nous reviennent des quelques fois où nous l’avons côtoyé.
Toutes nos sympathie pour la perte d’un conjoint et papa et grand-papa aimant et aimé.
Il va s’en dire , une perte immense pour tout son entourage.
Nous sommes de tout cœur avec vous.
Nos plus sincères condoléances pour la perte de cet être cher.
Il repose en paix et sans souffrance.
Nos pensées sont avec vous…
Jean-Guy Bastien et Gisèle Milette condo 2205
Mes plus douces pensées vont vers vous...j'ai eu la chance et le bonheur de côtoyer Denys au quotidien pendant plusieurs années. Il était un homme chaleureux, bienveillant et d'une gentillesse incroyable. Je vous souhaite tout le courage et la sérénité nécessaires pour traverser cette immense épreuve. Je suis de tout coeur avec vous.
Guylaine Charron
C'est avec tristesse que nous transmettons nos plus sincères condoléances à vous Esther et à la famille. Nous sommes de tous cœur avec vous.
Alex et Francis.
J'ai connu Denis à l'adolescence lors des entraînements et des tournois de badminton. J'avais le bonheur de jouer en mixte avec lui dans les compétitions au niveau junior. Je ne garde que de bons souvenirs de lui. Je n'ai pas eu la chance de le revoir après cette époque, mais son sourire et sa gentillesse m'ont toujours accompagnée. Mes plus sincères condoléances.
Linda Lajeunesse Tardif
Sincères condoléances à vous tous. Nos meilleures pensées vous accompagnent. Nous gardons de merveilleux souvenirs de ce cher Denys.
C'est avec une immense tristesse que j'ai appris le départ de mon cousin Denys. Cette nouvelle m'a touché profondément c'est pourquoi Silvana et moi tenons à vous exprimer nos plus sincères condoléances à toi Esther, aux enfants ainsi qu'à Mireille et Louise. Toutes nos pensées vous accompagnent dans ces moments difficiles.
Affectueusement,
Simon Lépine
Bon voyage cher Denys! Nos discussions de corridor à l'université se terminaient toujours par de grands sourires et de grandes claques malgré le sérieux des propos! Les paroles s'envolent on ne sait où, mais l'esprit, lui, reste tout près. Je t'entends rire, et ça me fait du bien!
Mes sympathies pour ce triste départ. Je comprends tellement votre tristesse
Quel choc d’apprendre le décès de mon beau cousin Dénis. C’est un pan de notre enfance qui disparaît. Le sourire incroyable de Denis, son sens de l’humour et sa bonne humeur, il va laisser les autres n grand vide dans nos vies mais aussi de magnifiques souvenirs. Je pense à vous avec affection.
Plus d'une fois, Denis et moi avons "hanté" les mêmes couloirs. J'ai donc eu la chance de côtoyer Denis. Toujours se dégageaient de lui une attention et une écoute qui faisaient du bien. En charge de différents dossiers, dont la petite enfance, il aura apporté une contribution importante au Département et à la Faculté. On lui aurait souhaité une retraite en famille beaucoup plus longue. On se souviendra de toi Denis, veille sur ta famille tant aimée.
Salut Denys!
Merci pour ces rencontres familiales animées avec nos conversations agréablement débridées et de ton humour contagieux.
Comme toute notre famille, j’ai été choqué de ton décès et d’apprendre tes problèmes de santé des dernières années.
Esther, Déborah et Alexis recevez mes salutations.
Louise et Mireille, toute mon affection!
Cher Denys
Tu es parti trop vite! Oui, beaucoup trop vite. J’avais planifié te rejoindre au cours du mois de juin pour échanger ensemble comme nous l’avons fait tant de fois pendant plusieurs années.
J’ai souvenir de ces années de formation, d’enseignement, de projets qui nous animaient l’un et l’autre. C'était stimulant et motivant.
Tu es parti trop vite car je voulais te dire un profond et chaleureux MERCI pour tous ces beaux moments passés en ta compagnie. Tu m’as apporté beaucoup au plan professionnel et personnel.
Tu es parti trop vite car tu étais un modèle d’accueil, d’ouverture, de compréhension, de disponibilité, de générosité, de non-jugement, de simplicité et d’un humanisme remarquable.
C'est remarquable toutes les personnes que tu as influencées durant tes années professionnelles et qui me parlent encore de toi: « on se sentait écouté, reçu et reconnu» en sa présence.
Repose en paix car tu as accompli ta mission.
Profonde amitié.
Bonjour Esther, je t’offre mes sincères sympathies à toi et ta famille.
Le départ de Denys me touche beaucoup. Il a été, de loin, mon plus proche cousin et nous partageons plusieurs amis communs.
C’est un chapitre de me jeunesse qui est parti avec tous ces souvenirs que nous avons en commun.
Bon courage à vous tous.
S’il y a moyen d’être invité à la cérémonie je me rendrais sans hésiter à Sherbrooke.
Gilles
418 657-2756
Je tenais à te transmettre mes plus sincères condoléances, Deborah, ainsi qu'à ta famille. Je suis de tout cœur avec toi.
Nos plus sincères condoléances.
Chantal Carrière et Christian Mendel (Lake place).
Toutes mes sincères condoléances à la famille. Je garde de très beaux et bons souvenirs de mon cousin. Je me souviens de belles rencontres familiales particulièrement durant le temps des Fêtes. Son sourire attachant nous manquera.
Ma chérie, je t envoie de la force pour te permettre de faire une belle cérémonie de départ à ton amoureux. Mes sympathies à toi et toute la famille.
Toutes mes pensées sont avec vous en ces moments difficiles. Denis a été un enseignant inspirant pour moi car il était humain et vrai. Par ses réflexions, il nous amenait à être meilleurs. C'était vraiment quelqu'un de bien. J'étais bien triste d'apprendre la nouvelle de son départ et je vous offre mes sincères condoléances.
Louise Levesque
Quelle grande tristesse que cette nouvelle du décès de Denys. Étant à la retraite, donc plus loin de la Faculté d’éducation, je ne le savais pas atteint d’un cancer…
J’ai eu la chance de côtoyer Denys à la Faculté et j’ai pu y apprécier son professionnalisme et son engagement, notamment à la direction du Département EPP.
Toutes mes pensées sont avec vous ! je souhaite que le souvenir de Denys vous aide à poursuivre votre route avec sérénité.
Toutes mes condoléances! Je l'adorais même si je ne communiquais plus avec lui, il était toujours dans ma mémoire et me rappelait notre collaboration indéfectible au service de la formation de nos étudiantes et de nos étudiants. Il était calme, joyeux, à l'écoute, il avait une grande ouverture. Il est parti trop jeune :-(
Je vous transmets mes plus sincères condoléances. J'ai eu l'opportunité et le bonheur de le côtoyer durant mes études universitaires et mes années en tant que chargée de cours à la Faculté d'éducation, un homme de coeur, altruiste, impliqué. Bon courage à vous tous.
J'ai côtoyé Denys lors de mes études en enseignement primaire et préscolaire. Je garde le souvenir d'un homme souriant, sympathique, disponible et dévoué pour ses étudiants. Mes pensées vous accompagnent.
Quelle tristesse d'apprendre cette nouvelle! J'ai côtoyé Denis aux réunions facultaires de direction de départements et secteurs à la faculté d'éducation de l'Université de Sherbrooke. J'aimais beaucoup m'asseoir près de lui pour parler de sujets des plus variés: le golf, la région du Bas-St-Laurent, etc. Bref, je garde un excellent souvenir de son sourire, de sa gentillesse, son humanisme, etc. Mes meilleures pensées à toute sa famille.
Cher Denys,
Il me semble que tu viens à peine de quitter notre département. Tu y as joué un rôle de plus en plus en plus important au fil de ta carrière, jusqu’à en devenir le directeur à la fin, rôle que tu as assumé avec une grande équité et une vive attention aux besoins de tes collègues. Huit ans déjà ont passé et ton influence se fait encore sentir. Tu apprécierais, je crois, de voir ce qu’il est devenu. Il y a un peu de toi dans ce climat collaboratif qui s’est installé graduellement. Je t’en remercie et je souhaite à tous tes proches le courage et la sérénité nécessaires pour faire face à ton départ, qui laisse sans doute un très grand vide
Marc Boutet
J’ai rencontré Denis alors que j’étais étudiante au doctorat. Nous étions dans le même centre de recherche. J’ai eu la chance de collaborer avec lui et de partager les plaisirs simples de la vie de prof. Il aimait la vie Denis! Il croyait aux petits bonheurs! Il était en amour avec les siens. Je garde de lui un souvenir tendre d’un homme d’une gentillesse sans borne. Je vous souhaite à tous de continuer à ressentir la douceur de vivre dont il était porteur.
À Esther et sa famille,
Sincères condoléances, je garde un excellent souvenir de Denys!
Vous étiez de proches amis quand je demeurais à Ste-Blandine avec feu Daniel Desjardins!
Quelle surprenante et triste nouvelle d’apprendre le décès de Denys.
Nos sincères condoléances Esther ainsi qu’à Deborah et Alexis.