Devenir membre

Les avantages d'être membre

  • À la fois usager et copropriétaire
  • Participation à la prise de décision
  • Économies sur les services funéraires
  • Accès gratuit à de l'information
  • Accès au programme Solidarité (soutien financier lors de la perte d'un enfant)
  • Nombreuses conférences gratuites
  • Assistance au deuil : accompagnement individualisé et groupe d'entraide

L'adhésion

Pour devenir membres de la Coopérative funéraire de l'Estrie, il suffit d'acquérir deux (2) parts sociales de dix dollars (20$), valables à vie et payables une seule fois.

Vous désirez devenir membre... remplissez le formulaire au bas de cette page pour vous inscrire ou encore, téléphonez-nous (819 565-7646), nous ferons le nécessaire pour faciliter la démarche.

Les membres ont leur mot à dire...

Les membres d'une coopérative, qui en sont à ce titre les propriétaires légaux, orientent et contrôlent démocratiquement leur coopérative, CHACUN et CHACUNE ayant droit à un VOTE à l'assemblée générale.

La première autorité, dans la coopérative, c'est l'assemblée générale des membres. Cependant, les membres ne pouvant se réunir en tout temps pour administrer leur coopérative, se choisissent alors, parmi eux, des administrateurs à qui ils délègueront leur autorité entre les assemblées générales.

Chaque année, ces administrateurs qui forment le conseil d'administration, doivent convoquer tous les membres en assemblée générale afin de leur présenter les états financiers de la coopérative, les résultats de leur administration et leur permettre d'exprimer leurs volontés.

C'est alors que les membres procèdent à l'élection de nouveaux administrateurs, s'il y a lieu, selon la procédure des règlements de la Coopérative.

Participation au développement de votre coopérative

La contribution d'un membre peut prendre plusieurs formes à la Coopérative.

Le conseil d'administration est un autre lieu de participation des membres, où les administrateurs doivent veiller à ce que les volontés de l'assemblée générale soient respectées.

Les comités d'accueil et de porteurs permettent à des membres de s'impliquer activement dans la Coopérative.

Le comité organisateur du colloque La Mort, parlons-en! permet aux membres qui le désirent d'apporter leur contribution à cette organisation d'envergure.

Enfin, en développant la gamme de nos services (Journal PROFIL, centre de documentation, dépliants, vidéos, documents d'information) nous voulons favoriser un contact des membres avec leur Coopérative dès leur adhésion et tout au long de leur vie.

Inscrivez-vous



Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.