La mission : une référence de tous les instants

En mai 2011, les membres de la Coopérative funéraire de l'Estrie, réunis en assemblée générale extraordinaire, ont tenu un atelier décisionnel qui devait mettre à niveau les paramètres du texte de la mission de leur coopérative.

À la suite d'un exercice de planification stratégique exhaustif, les membres du conseil d'administration avaient établi les balises à l'intérieur desquelles ils souhaitaient que leur coopérative évolue. Fort du résultat de ces travaux, la direction générale a ensuite élaboré un plan d'action triennal (2009-2012).

C'est au cours de l'application de ce plan qu'est apparue la nécessité de revoir le texte de la mission qui datait de plus de 35 ans. La situation, la société, les mœurs et les habitudes avaient changé et le texte de la mission comportait des discordances importantes. Il a donc été décidé de convoquer une assemblée générale extraordinaire lors de laquelle le portrait de la situation serait établi. Les membres souhaitaient visiblement la mise à jour du libellé et ont bien compris les enjeux. Cela dit, ils demeuraient profondément attachés aux racines de la coopérative.

C'est de façon unanime qu'ils ont opté pour le texte suivant :

En se fondant sur les valeurs coopératives, la Coopérative funéraire de l'Estrie répond aux besoins réels des membres et de la population dans le domaine funéraire, par l'offre de produits et de services de haute qualité, à prix justes et équitables et respectueuse des orientations personnelles de chacun. Cette offre est caractérisée par une approche professionnelle et humaine permettant la recherche de sens dans les rituels entourant la mort ainsi que par la contribution au développement socio-économique de la communauté.

Cette mission devient un phare et constitue notre différence dans un marché funéraire en mouvance. Nous en sommes fiers et l'esprit qui s'en dégage : notre coopérative funéraire est celle de tout le monde, sans égards à la situation économique personnelle, aux croyances religieuses et à l'origine culturelle.

Classé dans : Coopérative funéraire de l'Estrie Publié par : Coopérative funéraire de l'Estrie Date : 10 janvier 2012

Commentaires (0)

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.