Funérailles: reports et adaptation à la situation

Perdre un proche prend une signification bien différente quand des instructions sont émises à l'effet de rester à la maison. Surtout quand ces règles s'appliquent de façon plus explicite aux personnes de 70 ans et plus et qu'en plus, les personnes qui vivent en résidence pour personnes âgées ne peuvent quitter leur espace de vie. 

La Coopérative funéraire de l'Estrie a décidé de jouer la carte responsable dans ce contexte. Nous proposons de reporter les funérailles dans la très grande majorité des cas. Certains cas d'exception s'appliquent, mais, dans l'ensemble, nous pensons qu'il est plus responsable de ne pas faire déplacer les gens pour venir au salon. D'autant plus que tout le monde ne peut pas le faire, suivant les contraintes. 

Nous sommes à mettre en place des outils et des mesures destinés à accompagner les familles éplorées dans l'évolution du deuil d'ici à la date des funérailles. Au cours des prochains jours, via cette page, nous dévoilerons nos actions. 

Il nous semble essentiel de bien accompagner les familles de façon à ne laisser personne derrière et, surtout, à ne pas en arriver à considérer le décès d'un proche comme une anecdote qui a moins d'importance que la crise sanitaire que nous vivons. 

Nos bureaux demeurent ouverts, nos lignes téléphoniques sont accessibles 24 heures par jour et toutes les mesures de prévention sont prises pour protéger notre personnel. 

Notre objectif est d'infuser de la chaleur dans des moments où on a besoin de s'appuyer sur quelqu'un mais où, également, les contraintes sont nombreuses. 

Nous souhaitons bon courage à toutes les familles endeuillées et réitérons que, plus que jamais, nous sommes présents, à chaque instant!

Classé dans : Coopérative funéraire de l'Estrie Publié par : Coopérative funéraire de l'Estrie Date : 17 mars 2020

Commentaires (0)

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.