La coopérative de tout le monde...

La mission de la coopérative est branchée sur les grandes valeurs coopératives. Ainsi, l'équité se reflète dans deux aspects fondamentaux : chaque individu reçoit une attention et un accompagnement égal, quels que soient son statut social ou ses moyens financiers. Cette équité se reflète aussi dans la grille des prix : ceux-ci sont fixes et ne se négocient pas. Nous nous assurons ainsi que deux familles qui choisissent les mêmes biens et services paient nécessairement le même prix.

Nous vivons la solidarité dans l'accompagnement et le soutien aux familles. Au fil de son histoire, la coopérative s'est démarquée par ses actions d'éducation (conférences, colloques, revue Profil, etc.), de suivis de deuil (personnalisé ou en groupe) et d'implication auprès des organismes communautaires.

Le développement durable s'exprime, entre autres actions, par le programme Héritage via lequel nous plantons des arbres pour compenser les conséquences des gaz à effets de serre qui sont émis lors des déplacements de notre personnel et des visiteurs.

Nous inaugurons, cet automne, un cimetière naturel à même le boisé du complexe de la rue du 24-Juin. Il s'agit d'un sentier de près d'un kilomètre dans un boisé de près de quatre hectares derrière notre complexe de la rue du 24-Juin. Nous y inhumerons des urnes biodégradables dans un milieu naturel parsemé d'aires de repos.

Par le biais d'une mission claire, nous souhaitons être la coopérative de tout le monde. Peu importe les moyens financiers, chacun retrouvera un accueil chaleureux et personnalisé. Nous tissons des liens privilégiés avec les différentes communautés culturelles présentes sur notre territoire.

Voici le libellé de notre mission : en se fondant sur les valeurs coopératives, la Coopérative funéraire de l'Estrie répond aux besoins réels des membres et de la population dans le domaine funéraire, par l'offre de produits et de services de haute qualité, à prix justes et équitables et respectueux des orientations personnelles de chacun. Cette offre est caractérisée par une approche professionnelle et humaine permettant la recherche de sens dans les rituels entourant la mort ainsi que par la contribution au développement socio-économique de la communauté.

François Fouquet
Directeur général

Classé dans : Coopérative funéraire de l'Estrie Publié par : Coopérative funéraire de l'Estrie Date : 24 octobre 2012

Commentaires (0)

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.