Cérémonie commémorative annuelle

La cérémonie commémorative annuelle de la Coopérative funéraire de l’Estrie se tiendra le 22 avril, dès 13 h 30. Il s’agit d’une occasion privilégiée pour les membres des familles des défunts de l’année 2017 de se solidariser tout en célébrant la mémoire de l’être cher qui a quitté. Année après année, plus de 600 personnes se rejoignent en l’église St-Jean-Baptiste de la rue du Conseil à Sherbrooke pour l’événement.

Une formule unique 

La cérémonie commémorative est bâtie de façon à personnaliser la rencontre. Chaque défunt représenté sur place est nommé et salué par ses proches. Un rituel qui permet d’exprimer nos sentiments à l‘égard du défunt est aussi intégré à la cérémonie. C’est une occasion unique de bien classer et enregistrer les souvenirs et enseignements acquis en côtoyant cette personne qui a été marquante dans notre vie. À la fin de la cérémonie, à même l’église, café et collation sont servis, permettant ainsi aux membres des familles d’échanger et de se soutenir mutuellement. 

Pour participer

Aucune inscription n’est requise. Il suffit de vous présenter vers 13 h pour inscrire le nom de la personne qui est honorée.

À la base, l’événement honore la mémoire des gens décédés en 2017. Certaines familles reviennent, au fil des ans, parce qu’elles en sentent le besoin et, évidemment, elles sont les bienvenues. 

Rendez-vous à l’église St-Jean-Baptiste , 280, rue du  Conseil, Sherbrooke, 13 h 30, le 22 avril prochain (nous vous prions d’arriver vers 13 h).

Classé dans : Coopérative funéraire de l'Estrie Publié par : Coopérative funéraire de l'Estrie Date : 23 mars 2018