Fortier, Roger - Avis de décès | Coopérative funéraire de l'Estrie

Fortier, Roger

FORTIER, Roger

1941 - 2017

Au CHUS Hôtel-Dieu, lundi le 17 juillet 2017, monsieur Roger Fortier s‘est éteint paisiblement et entouré des siens à l’âge de 75 ans. Il était l’époux de madame Cécile Chapdelaine, le fils de feu madame Olivette Lafontaine et de feu monsieur Marie-Louis Fortier. Il demeurait à Sherbrooke.

La famille recevra les condoléances à la Coopérative funéraire de l'Estrie Complexe 485, rue du 24-Juin, Sherbrooke J1E 1H1, le vendredi 28 juillet 2017, de 14h00 à 16h00 et de 19h00 à 22h00 ainsi que le samedi 29 juillet 2017, de 8h30 à 10h30. Une cérémonie sera par la suite célébrée à la Cathédrale St-Michel de Sherbrooke, samedi le 29 juillet à 11h00.

Outre son épouse, avec qui il a partagé 55 ans de vie commune, il laisse dans le deuil ses fils : Louis (Reine Lafond) et Stéphane (Mélanie Lauzière), ses petits-enfants Marianne, Thomas, Juliette et Matis; ses petits-enfants par alliance Mérick et Alec St-Louis; de même que ses frères et soeurs André, Claudette (André Côté), Yvon (Guylaine Lavoie), Gaétan, Mireille (Maurice Dutil), Francine (Yves Ramsay), Mario (Hélène Girard), Bertrand (Maryse Bibeau) et Serge (Louise Laberge), ses nombreux beaux-frères, belles-soeurs, cousins, cousines et autres parents.  Il va rejoindre son frère Fernand (Henriette Jobin), décédé l'an dernier, ainsi que sa soeur Lucie et son frère René, décédés de nombreuses années auparavant.

Roger Fortier était un homme sociable et engagé. Il laisse aussi derrière lui de nombreux amis et collaborateurs avec qui il réalisa de bien belles choses pour sa communauté. Il fut un homme de coeur, un époux aimant, un père exceptionnel, un grand-père affectueux, un ami attentionné ainsi qu’un homme de foi et de défis, tant sur le plan personnel que professionnel. 

La famille tient à remercier le personnel du département d'oncologie du CHUS Fleurimont, ainsi que du service des soins palliatifs de l'Hôtel-Dieu. Elle vous invite à faire parvenir vos dons à la Fondation du CHUS. 


34 messages reçus

Cécile

Mes plus sincères sympathies à vous et à votre famille . J'ai eu la surprise le 14 juillet d'apprendre l'entrée en soins palliatifs de Roger et la chance d'entendre sa voix au téléphone même s'il était confus. Je garde un profond souvenir de Roger et je vous porte dans mes prières. Que Dieu vous accompagne en ces jours difficiles.

P. Claude Drolet cmf, le 18 juillet 2017

Cécile et à la famille

Sincères condoléances, pensées et prières.

Normand & Lise Morin, le 18 juillet 2017

Cécile Chapdeleine

Cécile,
Peu de mots. Assez grands pour dire. L'entier de ton homme. De notre profond respect pour les heures que vous partagez entre famille et proches. Et pour exprimer notre réelle sympathie traduite par la prière. Tu peux compter sur cela et notre travail offert d'ici samedi. De loin, on se sent proche. C'est donc un rendez-vous de belle affection filiale.
Nos sincères condoléances à toute votre famille.
XX
Andrée et Charles

Andrée et Charles, le 19 juillet 2017

Cécile, Louis et Stéphane

Tante Cécile, Louis, Stéphane et les enfants,
Nous sommes très attristés du décès d'oncle Roger, que nous souhaitions revoir lors du 65e anniversaire de mariage de nos parents en septembre prochain. En notre nom et celui de nos enfants Guillaume et Marie, nous vous transmettons nos plus sincères condoléances.
Nous ne pourrons assister aux funérailles, étant donné que nous sommes actuellement aux Îles de la Madeleine.

André Nolin et Lucie Morin, le 19 juillet 2017

Famille

Sincères condoléances. Roger était un voisin extraordinaire toujours prêt à aider. Il nous manquera tous

Patrice Paquin, le 19 juillet 2017

Roger Fortier

Il est vrai que c'était un grand homme avec un coeur extraordinaire merci pour tout .

Francis Boucher, le 19 juillet 2017

Cécile Chapdelaine

Toutes mes sincères condoléances. La nouvelle m'a attristé moi et Nadjah ainsi que les enfants, surtout la plus vieille Dounia qui se rappelle toujours de lui. Que dieu vous donne le courage pour traverser cette épreuve.
Moi, je garde toujours le souvenir de gens formidables qui m'ont accueilli comme un des leurs.
De Monsieur Fortier, un être formidable, un homme de foi, généreux et sans aucun préjugés. Il m'a permis de prendre mon envol dans ma nouvelle terre d’accueil. je n'oublie jamais tout ce que vous et lui aviez faites pour moi et ma famille.
Qu'il se repose en paix.
Je veux encore une fois, vous témoigner tous mes sympathies et sincères condoléances.

Bon courage chère Cécile

Djamel Baghdad, le 19 juillet 2017

Bertrand Fortier

J'ai appris hier à regret, le décès de ton frère. Je me permets de te présenter mes plus sincères condoléances.

Transmets mes sympathies à toutes ta famille.

Albert

Albert Grégoire, le 19 juillet 2017

Stephan Fortier

Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.

Louise Leclerc & Serge Bernard, le 19 juillet 2017

toute la famille

Pierre vient de nous apprendre le décès de Roger. Nous nous joignons à vous dans ces moments de peine dus à la séparation. Mais d'un autre côté, nous savons que ces souffrances sont terminées. Bon courage et avec cet esprit de famille tissé serré, ensemble vous réaliserez que la vie doit continuer.
Henriette et Normand Tom Talbot, (frère de Lucie et beau-frère de Pierre Chapdelaine.)

Normand Talbot, le 19 juillet 2017

Cécile, Gaétan et toute la famille,

Du plus profond de notre coeur, notre famille vous partage nos plus sincères condoléances.
Tout a été dit sur M. Fortier. Notre reconnaissance reste immuable et pleine de gratitude. Puisse la Vie, vous offrir tout l'espace intérieur possible pour vivre ce deuil dans la sérénité.

Malheureusement, la Vie nous retiens ailleurs pour venir saluer un ami, un parrain et un complice. Cela nous attriste beaucoup de ne pas être présents à la cérémonie, mais sachez que nous y serons en pensée et en amitiés.

Puisse la marque d'amour indélébile qu'il a laissé dans vos coeur être votre plus beau moteur pour célébrer cette vie.
Amitiés et sympathies: Nathalie Goguen et Alain Couture

nathalie goguen, le 19 juillet 2017

Madame Fortier, Louis, Stéphane, leurs conjointes et leurs enfants.

Je vous transmets mes condoléances.

Monsieur Fortier a toujours été, à mes yeux, le meilleur père que des enfants peuvent avoir.

C'est une perte immense, un grand vide qu'il laisse derrière lui.

Je vous garde dans mes pensées.

Bon courage.

Eric Melanson, le 19 juillet 2017

Cécile, Louis et Stéphane

Par la présente nous aimerions vous souhaiter nos plus sincères condoléances. Le décès de notre oncle Roger nous a le plus profondément attristé ainsi nous prenons ces quelques instants pour vous écrire que nos pensées du cœur sont avec vous et vos proches.

Nous garderons à tout jamais le souvenir d'un homme souriant et proche des gens.

Louise Garneau et André Pelletier, le 19 juillet 2017

Louis Fortier et famille

Chers Louis et famille,

C'est avec tristesse et stupéfaction que j'ai appris le décès de ton père. Je vous souhaite bon courage dans cette épreuve que je connais trop bien. Dans quelque temps, le chagrin fera place aux doux souvenirs; dès lors, vos cœurs souriront. Affectueusement! Paul-Martin Goulet

Paul-Martin Goulet, le 20 juillet 2017

Cécile, Louis et Stéphane

Nos sincères condoléances, soyez assurés que nos prières et nos pensées vous accompagneront afin de vous aider au cours de ce deuil qui vous accable.
Que de beaux souvenirs du temps que nous avons passé avec vous.
Roger cet homme de service infini n'est plus mais son héritage de bonté et de sociabilité restera avec nous à jamais.

Amicalement,

Murielle et Roland Sauvageau

Roland Sauvageau, le 20 juillet 2017

Mme Fortier, famille et amis proches

Ayant eu la chance de découvrir ce grand homme dernièrement, c'est avec beaucoup de peine que je vous offre mes sympathies. C'est grâce à M. Serge Audet que je l'ai connu, et à qui je désire aussi adresser mes sympathies pour son ami.
Il vous protégera de là-haut .... n'est-ce pas ce qu'il a toujours fait? Courage et foi

Bianca Battistini, le 20 juillet 2017

Famille Fortier

Roger a été pour moi un des plus grands homme qui ont passé dans ma vie. Un exemple de bonté, intégrité, humilité bonne humeur et générosité. Béni soit son âme. Il veillera sur vous d'en haut.

Philippe Racette

Philippe Racette, le 20 juillet 2017

Roger Fortier

Mes sympathies à toute la famille

Jean Racine , le 20 juillet 2017

Louis, Reine, Juliette et Mathis

Cher Louis, toutes mes sympathies pour la perte de ton papa. Condoléances aussi à ta mère et ton frère.
Chers Juliette et Mathis, votre grand-papa est une nouvelle étoile qui veillera sur vous.
Je pense à toi Reine.

Mylène , le 20 juillet 2017

Cécile Chapdelaine

Sincères condoléances
Mes pensées de réconfort t'accompagnent
Francine Rémillard

Francine Rémillard, le 21 juillet 2017

CÉCILE ET FAMILLE

SOMMES DE TOUT COEUR AVEC VOUS, EN CETTE ÉPREUVE , MAIS LA SOUFFRANCE EST TERMINEE , ET IL VA SE REPOSER A LA DROITE DE NOTRE CRÉATEUR . ,,

BON COURAGE .

RENALD ET SUZANNE TALBOT (FRERE DE LUCIE TALBOT CHAPDELAINE , le 21 juillet 2017

La grande famille

Nos pensées et prières sont pour vous.

Au revoir mon oncle.

Famille Dominic Martineau, le 22 juillet 2017

la famille, plus particulièrement Stéphane et Louis

Nous partageons ce moment d'affliction et vous offrons nos pensées et nos prières les plus sincères, en dépit de notre absence aux funérailles. Sophie et moi aurions souhaité y être. Votre père m'a marqué, comme il l'a fait pour bien des gens autour de lui. ll demeure un modèle d'affection, d'engagement citoyen signifiant et discret, d'humilité et de dignité. Je le revois encore prodiguer de sages conseils ici et là, aider avec coeur et attention, faire en sorte que son environnement, son univers qui lui est si cher, soit meilleur après son passage qu'il ne l'était avant... Je constate en lui des valeurs si chères à mon propre père. Il demeurera un grand homme qui a rendu les gens autour de lui meilleures par son simple contact. Vous en êtes sa manifestation la plus pure. Que son âme repose en paix; que son oeuvre se poursuive dans l'amour et l'humanité qu'il a toujours eus pour les personnes de tous les horizons. Much love to you all!

Richard Pierre-Gilles, le 22 juillet 2017

Tante Cécile, Louis et Stéphane

Tante Cécile, Louis et Stéphane, nous vous offrons nos plus profondes sympathies en ces moments difficiles.

Que nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve.

Le souvenir de l’homme extraordinaire qu’était oncle Roger, restera gravée à tout jamais dans notre mémoire.

Bon courage!

Jean-Yves Garneau et Linda Robichaud, le 22 juillet 2017

Cécile et famille

Nos sincères condoléances Cécile. De Roger, nous gardons le souvenir d'un homme enjoué, dévoué, rieur et extrêmement plaisant à côtoyer. Sa présence aux clausuras du Cursillo nous manquera...Il était toujours prêt à aider et à mettre son grain d'humour lorsqu'il était aux alentours ! Un homme d'exception ! Ce fût un privilège pour Jacques et moi d'avoir croisé sa route et la tienne. Bon courage Cécile ! Nous espérons avoir la chance de te revoir, peut-être à une prochaine clausura, pour te transmettre nos sympathies de vive voix, car nous serons à l'extérieur de Sherbrooke au moment des funérailles.
Josée Robillard et Jacques Halde, responsables des clausuras

Josée Robillard, le 22 juillet 2017

Mireille , Maurice , Bertrand , Gaetan et toute la famille .

Sincères condoléances à toute la famille de Hughette et Raymond Elias et famille .

Raymond Elias, le 22 juillet 2017

Matante, Louis, Stéphane et toute la famille.

C’est difficile à croire que mononcle n’est plus avec nous. Il laisse un grand vide derrière lui. Il était tant aimé.

Nos pensées et prières sont avec vous.

Nos sincères sympathies,
Alexandra, Charles, Elizabeth et Anthony.

Alexandra Fortier, le 23 juillet 2017

Roger Fortier

Toutes mes condoléances en ces moment si difficiles, courage à toute la famille.

Micheline Gagnon Jubinville, le 23 juillet 2017

Stéphane Fortier

Nos plus sincères sympathies à la famille Fortier pour la perte d'un grand homme. Nos condoléances vont plus particulièrement à Stéphane.

De tes anciens voisins de la rue Goncourt.

Gabrielle & Jean-Marc Blais, le 24 juillet 2017

Cécile, Stéphane, Louis et toute la famille Fortier

C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le décès de Roger. Quel homme remarquable, attachant et qui laissera sa marque dans la société sherbrookoise par son implication auprès de plusieurs oeuvres charitables qui lui tenaient à coeur. Je connais votre chagrin ayant perdu mon papa et ma maman il y a quelques années et sachez que je suis de tout coeur avec vous. J'aurais tellement aimé vous dire tout cela en personne au salon funéraire mais je pars demain vendredi pour un voyage à l'extérieur de la province organisé depuis longtemps. Même si je serai loin cette fin de semaine, je serai en pensée avec vous. Je vous souhaite bon courage en ces moments difficiles.
Avec toute mon affection, Nathalie Poisson xxx

Nathalie Poisson, le 27 juillet 2017

Cecile Chapdelaine Fortier

Moi et Andre ont vous shouaites nos sympathie a toi ma tante Cecile et a Louis, Stephane et leur famille. On vous a dans nos penses. Grosses caresses.xoxoxo.

Maria Chapdelaine, le 27 juillet 2017

Mme Cécile Chapdelaine

Famille de Roger Fortier
Sincères condoléances

Chère Cécile, Louis, Reine, Stéphane, Mélanie famille et amis

C’est dans ces moments de tristesse que les liens familiaux, les amitiés tissent au cœur des êtres affligés par la peine : le réconfort, le soutien et l’espérance.

Notre voix s’unit à la vôtre pour chanter au Seigneur : « Ajoute un couvert à ta table, aujourd’hui, il y a une convive de plus. » Lorsque le corps retourne à la terre, la vie continue auprès du Dieu Vivant. Que l’Espérance, vous qui pleurez, habite votre cœur… Que la Paix et l’Amour du Christ transforment votre peine en Joie de vivre.

Soyez assurés que nous sommes avec vous durant cette épreuve et que nos prières vous accompagnent.

Merci Roger et Cécile pour votre engagement dans le Cursillo.

Micheline Tremblay et Normand Plourde
Responsables nationaux du Cursillo (MCFC)
et amis de Roger

Micheline Tremblay et Normand Plourde, le 28 juillet 2017

Louis et toute la famille

Bonjour Louis et Stéphane,

J'ai appris avec tristesse le décès de votre père. J'aurais voulu pouvoir vous présenter à vous et votre mère mes plus sincères condoléances mais je suis aux États-Unis.

Je vous souhaite bon courage dans ces moments difficiles.

Louis, lorsque tu seras de passage à Sherbrooke, j'aimerais bien que tu me contacte pour un lunch ou l'apéro ou autre. La vie passe et malheureusement, parfois, on néglige de vieilles amitiés. À bientôt j'espère.

Jean Rousseau, le 29 juillet 2017

VERONIQUE MELOT DAEMEN

Je suis très triste de la disparition de Roger. il a beaucoup compté pour moi dans mon enfance.Les souvenirs partagé avec vous et mes parents resterons toujours gravé dans ma mémoire.Je pense souvent a Louis et Stéphane.Cécile pour moi tu as été un modèle.Je garderai cette époque dans mon cœur.J'aurai aimé savoir plus tôt cette triste nouvelle.
Courage je vous donne plein de bisous a tous. véro

VERONIQUE MELOT, le 3 septembre 2018

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.