Roy Plourde, Pierrette - Avis de décès | Coopérative funéraire de l'Estrie

Roy Plourde, Pierrette

ROY PLOURDE, Pierrette

1933 - 2020

Au CHUS Hôtel-Dieu, le 9 novembre 2020, à l’âge de 87 ans, est décédée madame Pierrette Roy Plourde, épouse de feu Normand Plourde, fille de feu Rita Daigle et de feu Charles Roy. Elle demeurait à Sherbrooke et était native d’Edmundston.

Madame Roy Plourde fut enseignante pendant près de 30 ans à la Commission scolaire régionale de l’Estrie.

Elle laisse dans le deuil ses enfants: Jolyne (Gaétan Laliberté), Jean-François (Marie Deschênes) et Christian (Nathalie Boivin); ses petits-enfants: Alexandre, Mélyne, Myriam, Geneviève et Tristan; ses arrière-petits-enfants: Noah, Emma, Charlotte, Jeanne et Olivia.

Elle était la soeur de Henriette (feu Roland Boulet), Roger (Lucienne Aucoin) et Lise (Georges Lévesque). Elle laisse également ses beaux-frères et belles-sœurs feu Philippe (Lyse Dumouchel), Claudette (Guy Corbin), Jean-Claude, Jean-Gilles et Ginette de même que ses nombreux neveux, nièces autres parents et amis.

La famille tient à remercier tout le personnel de la Résidence Soleil Manoir du Musée pour leur dévouement et leur accompagnement.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société Alzheimer de l’Estrie: https://alzheimer.ca/estrie

La cérémonie aura lieu en toute intimité samedi le 12 juin 2021 à 14 heures en la chapelle de la Coopérative funéraire de l'Estrie. Vous pourrez y assister virtuellement en cliquant sur le bouton Visionner la cérémonie.

Visionner la cérémonie

21 messages reçus

la famille de Pierrette Plourde

J'ai eu le bonheur de travailler à l'école Mitchell avec Pierrette. Je suis attristée par son décès et en même temps, je me réjouis des souvenirs de son entrée à la retraite car à ce moment-là, je l'avais invitée avec des collègues à partager un repas au chalet. J'en garde un excellent souvenir. Pierrette reste pour moi une Bonté incarnée.

Irène Brouillette, le 14 novembre 2020

La famille

Nos plus sincères condoléances à la famille. Pierrette était le genre de personne qu'on est content d'avoir côtoyée grâce à son attitude de bonté ,de douceur et de calme. Nous gardons un excellent souvenir.

Ginette Pépin et Jacques Blais

Ginette Pépin, le 14 novembre 2020

Jolyne, Jean-François et Christian. Et vos conjoints.

Je vous offre mes plus sincères condoléances......La perte de sa Maman est le premier chagrin que l’on pleure sans Elle........Pierrette sera toujours dans vos Cœurs et Elle veillera sur Vous tous.......ceux que nous aimons ne meurent jamais..........Je garde de très beau souvenir de Pierrette et Normand. Et de Vous les Enfants. (Votre Gardienne ) Marie -Thérèse.....

Marie-Thérèse Fréchette, le 14 novembre 2020

Jean François et sa famille

Nos sincères sympathies pour la perte d un être cher tel que votre maman.
Nos pensées vous accompagnent pour traverser ce dur moment
Lise M. et Jean -Guy H.

Lise Mascolo, le 15 novembre 2020

Aux enfants

A vous tous je vous offre mes condoléances. J,ai eu le bonheur de connaître votre mère, une charmante Dame,et sympathique. Bon courage à vous.j

Jean Denis Brault, le 16 novembre 2020

Jolyne et sa famille

Allô Jolyne,

Je ne sais pas si tu te souviens de moi, mais lorsque j'ai vu passer la photo de ta belle maman au visage plein de bonté (je me souviens d'elle), je me suis dits c'est la mère à Jolyne!

Je suis de tout coeur avec TOI et ta famille!

Lynda Richardson XXX

Lynda Richardson, le 16 novembre 2020

La famille Ploudre

Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles. I will always remember you Mother for the wonderful women that she was. Please know that my thoughts and prayers are with the family.

Sandra Borden, le 16 novembre 2020

Jean-François et sa famille

Nous partageons votre chagrin en ces moments difficiles et vous présentons nos plus sincères condoléances.

Jovette Bellemare et ses enfants, le 17 novembre 2020

A toute la famille

J'ai eu le plaisir de la servir plusieurs années au Provigo King 12e avec son conjoint.Je garde un bon souvenir .Sincèrement. France Martin du Provigo

FRANCE MARTIN, le 17 novembre 2020

Jean-François et famille

Cher Jean-François,
J’aimais de Pierrette le rire doux dans son regard, sa gentillesse et son habitude qu’elle avait de toujours me parler de vous avec fierté. Elle occupait une place discrète dans notre cercle de lecture et pourtant elle y a laissé sa marque.
Votre mère suit la route tracée par votre père. Les voilà réunis à jamais. Ils veilleront sur chacun de vous...
Mille tendresses,
L’autre Pierrette, comme elle se plaisait à me nommer.

Pierrette Denault , le 19 novembre 2020

Jean François et sa famille

Sincères condoléances
Nos pensées vous accompagnes

Marie Andrée et Claude, le 20 novembre 2020

La famille

Mes sincères condoléances à la famille. J'ai côtoyé Pierrette pendant quelques années. Et je me souviens d'elle comme une personne souriante, douce, sympathique... Elle laisse une grande famille dans le deuil.

Francine Carrière, le 21 novembre 2020

Pierrette Plourde

J’aimais et j’aime encore BEAUCOUP Pierrette.
Elle est d’une telle sensibilité, d’une écoute chaleureuse, d’une délicatesse qui font que je me suis toujours sentie BIEN auprès d’elle. Elle a conservé le sens de l’émerveillement,
et l’esprit d’entraide dont j’ai bénéficié à un certain moment de ma vie. C’est une femme douce et forte . Je l’entends dire bonjour lorsqu’elle arrivait au groupe de lecture le mercredi matin, elle appréciait nos présentations et repartait avec plusieurs livres, elle était contente! Pierrette, tu es une belle et bonne personne, je t’aime,♥️ France Cadorette

France Cadorette, le 22 novembre 2020

À la famille de Pierrette,

Mes plus sincères sympathies à la famille de Pierrette et à ses enfants. Pierrette a été une collègue de travail pendant quelques années. J'en garde un excellent souvenir. Repose en paix Pierrette.

Gilles Lemieux, le 22 novembre 2020

Jean-François

Jean-Francois,
Manon et moi venons d'apprendre le décès de ta mère. Nous t'offrons nos sympathies les plus sincères.
Un bonjour à Marie et gardez la forme dans cette épreuve.

André Patry, le 1 décembre 2020

La famille

Sincères condoléances à la famille pour le départ de Pierrette qui a été pour moi une amie et une incomparable compagne de travail dans l'enseignement de l'anglais langue seconde.
J'ai toujours apprécié sa grande générosité et les services qu'elle rendait autant auprès des élèves que des enseignants. Je me souviens que c'est toujours avec beaucoup d'affection qu'elle parlait de ses enfants et petits enfants, de Normand et de tous ceux qu'elle aimait.
Elle demeure dans mes pensées comme une femme exceptionnelle que j'ai eu le bonheur de côtoyer.
D'un confrère de travail,
>>> Jean HUOT, le 6 décembre 2020.

Jean HUOT, le 6 décembre 2020

Roy Plourde Pierrette

Mourir

Je suis sur la plage. À côté de moi, un navire déploie ses voiles blanches dans la brise matinale, et s’avance vers les flots bleus de l’océan. Il est objet de beauté et de force. Je reste à l’observer jusqu’à ce qu’il ne soit plus qu’une parcelle de nuage suspendue à l’horizon, la où ciel et mer se fondent et ne font plus qu’un.
Quelqu’un à mes cotes murmure : voilà il est parti!
Parti…..mais ou donc ?
Là ou mon regard ne peut porter : voilà tout !!!
En fait, il est aussi gros de coque et de mature qu’il l’était lorsqu’il a quitté le rivage, et tout aussi capable de porter sa cargaison de vie à son port de destination.
Sa taille n’a diminué qu’à travers mon regard.
En réalité, elle est toujours la même. Et juste au moment ou la voix à mes cotes chuchote : voila il est parti!!
Quelqu’un d’autre ailleurs pose son regard sur le navire et le regarde approcher, et une autre voix s’apprête a lancer joyeusement :
Le voici, il arrive!

C’est cela mourir.

Mes sympathie les plus sincères..
Paco

Paco, le 8 juin 2021

La famille

Toutes nos condoléances à la famille. Nous sommes de tout coeur avec vous pour traverser cette épreuve. Le souvenir d’une femme aimante, généreuse et attentionnée restera gravé dans notre mémoire.
Bisous à tous!


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
La petite cousine Jolyane, Sylvain, Mila et Livia, le 9 juin 2021

Jolyne

Chère Jolyne, Suzanne et moi t’offrons nos sincères condoléances, ainsi qu’à ta famille, au moment où vous serez réunis pour la cérémonie funéraire. Nous avons aussi une pensée liée au décès récent de votre père. Cela fait pas mal de vide en si peu de temps et nous savons que tu vis ces moments de peine avec sérénité.
Bon courage

Gérard Deschênes, le 11 juin 2021

À la famille de Pierrette Et Normand Plourde

Agréez nos condoléances dans ce temps difficile de dire un dernier au revoir à Pierrette.
Ce fut une cérémonie à la hauteur de sa dignité. Elle sera toujours une grande dame dans nos souvenirs.

Guy et Claudette, le 12 juin 2021

Aux enfants de Pierrette, à Henriette, Roger et Lise,

J'ai eu le privilège de pouvoir visionner cette belle et touchante cérémonie sur le site web de la Coop Funéraire! Les beaux témoignages d'amour m'ont émue et fait verser des larmes!
Mes sincères condoléances à toute la famille. Pierrette est toujours près de vous... elle est juste passée de l'autre côté du miroir de la vie!
Aurevoir, cousine Pierrette!


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Ethel Hodgson, le 12 juin 2021

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.