Ellefsen, Oviette

Partagez cet avis.

ELLEFSEN, Oviette

1932 - 2021

C’est avec chagrin que nous annonçons le décès de Mme Oviette Ellefsen, à l’Hôtel-Dieu de Sherbrooke à l’âge de 88 ans, le 3 juin 2021.

Elle était la fille de feu Edgar Ellefsen et de feu Gabrielle Potvin, la sœur de feu Robert (feu Marthe Harvey), de feu Carmen (feu J.E. Gauthier), de feu Oloff (feu Gemma Harvey), de feu Percy, de feu Mario, de feu Bruno, de feu Ghislain (feu Lisette Gauthier), de feu Raymond et de Norma (feu J.P. Pellaton).

Aucune cérémonie n’aura lieu à Sherbrooke, des funérailles seront célébrées à Ville de La Baie à Saguenay en temps opportun, dans l’intimité.

Elle laisse aussi de nombreux neveux et nièces, petits-neveux et petites-nièces.

Grands mercis à Norma, sa sœur, de laquelle elle était devenue plus proche que jamais et qui lui était précieuse par sa présence constante et ses bons conseils.

Merci à sa grande amie Thérèse, pour ses visites stimulantes, apaisantes, simples qui la laissaient toujours remplie de gratitude. Que dire des victuailles dont elle remplissait le réfrigérateur pour lui fournir une nourriture toute prête?

Merci à Hélène, son Ange Gardien, son bras droit aussi, sans laquelle elle n’aurait pas pu rester si longtemps dans son condominium. Toujours de bonne humeur, toujours prête à aider, à lui faciliter la tâche ou à l’alléger. Elle lui doit tout…

Merci à Monique, pour son apport spirituel important, c’est ce qui l’a aidée à accepter sa maladie.

Merci Oviette G., Karen et Michèle T. pour les petits mots et les e-mails de toutes sortes.

Merci aussi aux membres du CLSC de Sherbrooke, lesquels, toujours avec gentillesse et compétence, ont contribué à améliorer l'utilisation de son condo par différents accessoires.

Merci à la Rose des Vents pour l'équipe formée de l'infirmière Marie-Claude Levasseur, du docteur Ginette Girard et du Docteur Philippe Lamontagne pour un dernier suivi.

Madame Ellefsen a été membre de la Communauté des Filles de la Charité du Sacré-Coeur de Jésus pendant vingt ans.


11 messages reçus

La famille et les proches de madame Ellefsen

Il y a des professeurs, dans la vie, qui nous inspirent plus que d'autres et Madame Ellefsen en a été une pour moi lors de mes études au Collège Sacré-Coeur à Sherbrooke. Malgré le fait que je ne connaissais que cette grande dame, je tenais à vous offrir mes condoléances à tous.

Denise Turgeon, le 5 juin 2021

Famille et proches d’Oviette

Je vous écris au nom de ma maman, Colette Gagné, qui, aujourd’hui si elle le pouvait, serait bien fière de saluer la vie de sa grande amie Oviette. Je me souviens de nombreux et très bons moments qu’elles ont partagé ensemble, tout semblait les intéresser.
En son nom, je vous souhaite mes plus sincères sympathies.

Louise Gagné, le 5 juin 2021

La famille

Mes plus sincères condoléances.
Je garde tellement de bon et merveilleux souvenirs d’Oviette, cette grande dame, toujours bien mise, attentionné avec un si beau sourire, elle a été un de mes professeurs et même après plusieurs années quand je la croisais elle se souvenais toujours de moi! Reposez en paix

Christine Schoolcraft, le 5 juin 2021

La famille et les amis

Oviette et moi avons enseigné au Collège du Sacré-Coeur, en classe de syntaxe. J'appréciais son humour, sa belle voix de soprano, sa spontanéité, son absence de tout snobisme, ses jolies réflexions de philosophe sans diplôme. Elle a embelli ma vie pendant cette période. Qu'elle soit dans la paix.

Micheline Delorme, le 5 juin 2021

Norma et famille

Oviette nous laisse un bon souvenir comme enseignante de nos filles et collègue d'Evelyne au Collège du Sacré-Coeur. Nous vous offrons nos condoléances fraternelles à l'occasion de ce départ.

Evelyne B Lessard et André Lessard, le 6 juin 2021

Norma

Toutes mes condoléances, Madame Norma, ainsi qu'à votre famille.
J'ai connu Oviette en 1957 et j'ai enseigné avec elle au Collège du Sacré-Coeur pendant une dizaine d'années. C'était une femme de talent, une femme de devoir, une femme de coeur.
Elle parlait souvent de sa soeur Norma, et c'était toujours avec beaucoup d'affection et de tendresse.
Je conserve d'elle un excellent souvenir.
Denise Richard, Laval, 6 juin 2021

Denise Richard, le 6 juin 2021

La famille et amis

Mes sympathies à toute la famille.
Mme Ellefsen a été mon enseignante au Collège du Sacré Coeur il y a de cela maintenant 36 ans.

Paix et sérénité pour se repos bien mérité.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Nathalie Beaudoin, le 9 juin 2021

À la famille

Mes sympathies à vous , les proches de Oviette que j'ai bien connue à l'École Normale des Soeurs du Bon Conseil . J'ai beaucoup apprécié cette personne qui était très gentille et qui souriait tout le temps . Elle était très aimable et je garde un excellent souvenir d'elle .


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Yvette Cormier, le 12 juin 2021

la famille de Mme Oviette

Il me fait tout drôle d'écrire Madame Oviette alors que quand j'avais 12 je me suis vue pensionnaire dans une alcôve du Collège du Sacré-Coeur, juste à coté de Soeur Oviette....elle est devenue une mère pour moi fille de parents divorcés en 1967 dans une collège de jeunes filles de bonnes familles. Elle prenait soin de moi.....et je voyais ses beaux vêtements dans son garde-robe et je me demandais d'où venait ma protectrice....et puis un jour..on m'a expulsée....et quant j'ai tenté d'avoir des nouvelles Soeur Priscilla m'a dit qu'elle avait quitté le couvent tout comme Soeur Micheline...A sa famille, mes sympathies et je veux que vous sachiez que votre soeur, tante..a fait une énorme différence dans ma vie...et me consoler la nuit au travers des larmes de peur. Je suis désolée de ne pas l'avoir retrouvée avant....ce journal.... Mes sincères sympathies xxxx Aurevoir et on se reverra ....


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
BIANCA BATTISTINI, le 12 juin 2021

La famille d'Oviette et ses amis

J'ai connu Oviette pendant mes 5 années de pensionnat et ensuite comme collègue de travail sur la rue Belvédère. Étant toutes les deux enseignantes de mathématique, nous avions beaucoup de contacts et partagions nos techniques et nos bons coups. Je l'ai considérée comme un modèle dans mes premières années comme enseignante et je l'admirais. Je sais qu'elle doit chanter là-haut pour nous. Mes sincères sympathies à la famille et à ses amis.

Helen Smith, le 13 juin 2021

Norma, famille Ellefsen et amis

Mes plus sincères condoléances!

Suzie Bouchard, le 14 juin 2021

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
  • Sélectionner

Votre message sera publié ci-dessus.