St-Laurent, Maurice

Partagez cet avis.

ST-LAURENT, Maurice

1948 - 2020

Homme de cœur, Maurice St-Laurent est décédé chez lui entouré des siens le 8 novembre 2020 dans la douceur et l’amour de sa famille, à l’âge de 72 ans.

Maurice laisse dans la tristesse sa conjointe tant aimée, Marie Robitaille, ses enfants et leur conjoint(e) si chers à son cœur : Maude (Patrick Fullum), Andréanne (Pier-Olivier Desmarais) et Louis-Olivier (Laurence Mignault).

Il manquera aussi beaucoup à ses frères et sœurs : Jean-Paul, Marcel, Luc (Johanne Croteau), Nicole (Yves Marcotte), Guy, Denise et Yvon (Pierrette Desrosiers). Maurice est aussi vivement regretté par sa belle-famille : René Robitaille, Marcel Robitaille et Madeleine Bédard, Simon Robitaille et Manon Laroche. Il laisse également dans le deuil plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et autres parents et amis.

La famille vous accueillera au Complexe funéraire de l’Estrie situé au 485 rue du 24 juin à Sherbrooke le samedi 28 novembre de 13 h à 15 h. Suivra une cérémonie d’adieu en intimité à 15 h en la chapelle du même endroit. * Les normes en zone rouge sont strictes : 25 personnes sont admises pour toute la durée de l’événement. Les visites se font sur invitation. Veuillez vérifier auprès de la famille avant de vous déplacer.

N’hésitez pas à laisser un message de soutien à la famille au bas de cette page si vous ne pouvez être présent.  Merci de votre collaboration.  

La famille tient à remercier toutes les personnes qui l’ont côtoyé, soutenu et aimé tout au long de sa vie. Un merci spécial au Dr Pavic et au Dr Olivier ainsi qu’aux équipes d’oncologie et de soins à domicile pour leur empathie, leur écoute et leur grand respect.


33 messages reçus

Marie Robitaille

C’est avec grand regret que j’ai appris cette mauvaise nouvelle du décès de Maurice .
Je vous offre mes plus sincères condoléances et vous souhaite encore bien du courage pour les jours à venir .
Mes pensées vous accompagnent,
Cousine , Lorraine St Laurent

Lorraine st Laurent , le 20 novembre 2020

Marie Robitaille

C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Maurice, si jeune encore... Nos plus sincères condoléances à toi Marie, tes enfants et la famille.

Nous serons de tout coeur avec vous lors de la cérémonie d'adieu.

On vous embrasse très fort,

Cousine Louisette et Jean

Louisette St-Laurent, le 20 novembre 2020

Marie Robitaille, Marcel Robitaille et Madeleine Bédard

Je vous offre mes sincères condoléances, ainsi qu’à toute la famille, suite au départ de votre cher Maurice. Bon courage pour la suite.
Pierre et moi nous penserons à vous de tout cœur le 28 novembre.

Louise Grégoire

Louise Grégoire , le 21 novembre 2020

Marie Robitialle

J'ai appris par mon père le décès de ton conjoint. Mes pensées sont avec toi et ta famille,

Catherine Robitaille, le 21 novembre 2020

Famille St-Laurent et Robitaille

En ces moments, on ne peut plus difficiles , alors que la vie nous vole un être cher et tant aimé, que vous êtes envahis de peine , de tristesse ; je ne peux que vous souhaiter tout le courage nécessaire pour traverser ce désert et toutes mes condoléances.
Une vielle amie de la famille
St-Laurent.

Carole Blais, le 22 novembre 2020

Marie Robitaille

Chère Marie,
Nous pensons à toi et à tes enfants, nous vous souhaitons toute l’énergie nécessaire pour vivre ce départ.

Nicole Robitaille et Yvon Camirand, le 22 novembre 2020

Famille St-Laurent et Robitaille

Nos plus sincères condoléances à toute la famille et aux
amis de Maurice. Nous avons eu le bonheur de connaître Maurice alors qu'il venait faire du bois sur notre terre de Saint-Augustin. Courage dans cette épreuve très difficile.

Stéphanie Lavallée et Simon Picard, le 22 novembre 2020

La famille

Toutes mes sympathies à la famille.
Hébreux 9:27 nous révèle:"..il est réservé à l'homme de mourir qu'une seule fois, après quoi vient le jugement."
Maurice, ayant maintenant pleinement connaissance de l'éternité désirerait tellement que nous considérions qu'à moins de se repentir de nos péchés nous périrons tous. ref.:Luc 13:3.
Seulement Jésus peut nous sauver.
"CAR DIEU A TANT AIMÉ LE MONDE QU'IL A DONNÉ SON FILS UNIQUE, AFIN QUE QUICONQUE CROIT EN LUI NE PÉRISSE POINT, MAIS QU'IL AIT LA VIE ÉTERNELLE." Jean 3:16
Que Dieu vous console et vous amène à croire en Son fils Jésus qui est mort pour nos péchés, est ressuscité et attend au ciel tout âme fidèle.
Que la lecture de l'évangile de Jean chapitre 3 puisse vous réconforter.

Jean Pilon, le 23 novembre 2020

Famille St-Laurent et Robitaille

Nous vous offront nos sincères condoléances, ainsi qu’à toute la famille, suite au départ de votre cher Maurice. Bon courage Pour les temps qui viennent .
Suzanne Morin et Jean Claude penseront à vous de tout cœur le 28 novembre.

Très cordialement,
Familles Morin-Vigor

Suzanne Morin-Vigor, le 23 novembre 2020

À toute la famille, mes cousins et cousines.

À toute la famille, mes cousins et cousines je vous offres mes sincères condoléances pour ce triste départ, que Dieu ait son âme et le remplisse de son amour.

Serge Charbonneau, le 23 novembre 2020

Marie et ses proches.

Beaucoup d'épreuves en si peu de temps. Cela fait tout juste un an qu'on se voyait pour ta maman. Je te souhaite tout le courage, la force et l'amour pour passer à travers celle-ci. Heureusement que la vie n'est pas que douleur et que le temps apaisera celle-ci, et les gens autour de toi, par leur amour, t'accompagneront.

Je t'offre toute ma compassion,
Sylvie

Sylvie Robitaille, le 23 novembre 2020

Famille

Bonjour,

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Maurice. Maurice était une personne chaleureuse, toujours à l’écoute de ceux qu’il côtoyait. Généreux et avenant, il est pour nous associé à de très beaux souvenirs. J’ai connu Maurice au début de ma carrière professionnelle....c’était une personne très responsable et compétente, qui avait le cœur à l’ouvrage et qui faisait tout pour améliorer les processus de travail. Je le remercie pour son appui professionnel au début de ma carrière. Nous avons eu aussi le plaisir de partager des intérêts communs pour la chasse, la pêche etc...Maurice tu demeureras un beau souvenir pour nous deux.

Nos sympathies à celles et ceux qui l’ont aimé.

Monique Garneau et Marc Ledoux

Monique Garneau et Marc Ledoux, le 23 novembre 2020

Marie et famille

Marie, je t’offre mes plus sincères condoléances ainsi qu’à ta famille. Je vous souhaite tout le soutien nécessaire et bon courage dans cette épreuve.

Micheline Levasseur, le 23 novembre 2020

Marie et aux enfants

Je suis désolée d'apprendre le décès de mon cousin. Des souvenirs me sont revenus de notre enfance et j'ai souri en pensant à lui. Il était une bonne personne, généreux et attentif aux autres. La maladie rend parfois les derniers moments pénibles, pour lui mais aussi pour les proches. Il est maintenant en paix.
Il restera dans vos cœurs, et l'amour que vous avez partagé au long de votre vie à deux ne mourra jamais.
Je suis avec vous en pensées et mes prières vous accompagnent.

Cousine Jocelyne Benoît

Jocelyne Benoît, le 23 novembre 2020

Marie

Nos plus sincères condoléances à toi et toute la famille.Nous pensons très fort à vous et nous vous souhaitons toute l’énergie nécessaire pour vivre ce départ.

Ginette Desrochers et Marcel Lajeunesse, le 23 novembre 2020

Marie, les enfants et les 2 familles

Nous vous souhaitons toutes nos sympathies et bon courage à tous

Ghislaine Robitaille et Noël Therrien , le 24 novembre 2020

Jean-Paul et famille

À la loterie de la vie, nous sommes toujours offusqués de voir mourir des plus jeunes que nous. Toutes nos sympathies vous accompagnent dans cette épreuve.

Élisabeth Lajoie et Gilles Morin, le 24 novembre 2020

La famille de Maurice St-Laurent

Comme nous ne pourrons être présents samedi le 28 novembre pour la cérémonie d’adieu de Maurice,Louise et moi nous offrons à toute la famille nos plus sincères condoléances.
Nous serons de tout cœur avec vous ce jour-là .

Cousin André et Louise


André et Louise Cousineau, le 24 novembre 2020

Louise Cousineau, le 24 novembre 2020

Marie Robitaille

Mes sincères condoléances à toi et à ta famille je suis de tout cœur avec vous

Micheline Robitaille , le 25 novembre 2020

Denise

Condoléances!
Diane et Robert

Robert St-Amant, le 25 novembre 2020

Marie

Nos sympathies à toi Marie et tes enfants et ta famille et celle de Maurice nos pensées vous accompagne durant cette épreuve .Bon courage

Pierre & Ginette Robitaille , le 25 novembre 2020

Marie

Nos plus sincères condoléances Marie à toi et ta famille pour cette lourde perte. Peu de mots peuvent vous exprimer comment nous partageons votre peine. Bien qu'il nous soit impossible d'assister aux obsèques de Maurice, nos pensées et nos rières vous accompagnent Marie, ainsi que toute ta famille.

Michel et Andrée Robitaille.

Michel Robitaille, le 25 novembre 2020

Marie Robitaille

C'est avec tristesse que j'ai appris de Marcel la mort de Maurice. Je n'ai que de bons mots envers Maurice. Il était agréable à parler , il était intéressant, il était d'une douceur incomparable envers son vis à vis. Mes enfants l'aimaient bien, il était à l'écoute, jouait avec eux et bien d'autre. Je devine que tu t'ais battu tant que tes forces étaient présentes. Je n'ai que de bons souvenirs de toi avec toutes nos escapades de chasse et autres. Même si on ne s'était pas revu depuis un bout, tu peux être certain que dans mes pensées tu étais présent souvent comme tu le seras dans le futur.
Tant qu'à toi Marie, même si je ne te connais pas beaucoup, je suis certain qu'il te chérissait et que ton doux mari était une grosse moitié dans ta vie, En terminant, n'oublions pas que Maurice continuera d'être dans nos pensées ainsi pour sa femme et ses enfants il sera présent dans l'au delà et vous pouvez lui demander de l'aide et il vous aidera à tout moment
De ton ami pour toujours.
Daniel Tessier

Daniel Tessier, le 25 novembre 2020

A la famille st-Laurent

Mes sympathies à vous tous j ai pas eu malheureusement de contact avec Maurice, mais je me souviens de ses sourires et de ses échanges avec beaucoup de culture et d intelligence comme son père un homme certainement de Coeur.

Pascal Benoit, le 25 novembre 2020

A la famille st-Laurent

Je suis tellement chagriné d'apprendre le décès de Maurice. Mes condoléance
à toute la famille.

Luc Fréchette, le 26 novembre 2020

Famille de Maurice St-Laurent

Mes condoléances à toute la famille.
Ton sourire et ta gentillesse vont nous manquer.(God bless you)

Roger et Nicole Gagnon, le 26 novembre 2020

Marie Robitaille

Mes sinceres sympathies pour toi et la famille. Afin de vous aider a oublier ces heures triste, puissent nos pensées vous apporter réconfort et serénité

Pauline Desrochers-Robitaille, le 26 novembre 2020

Marie R. et la Famille St-Laurent

Suite au décès de Maurice, nous vous offrons nos sincères
condoléances

En cette période de la Covid-19, il nous est impossible de
vous accompagnez.

Une messe chantée sera célébrée par le Père Luc Perrault
M.Afr.. En pensée nous serons avec vous le 28 novembre.

Yolande Morin et Roland Lemieux

Yolande Morin et Roland Lemieux, le 26 novembre 2020

La famille

Nos sympathies a la famille

Carole et Daniel , le 27 novembre 2020

Marie Robitaille et les enfants

Sympathies et douces pensées chère amie à toi ainsi qu'à toute la famille il vous faudra bien du courage . Quelle tristesse. Tu peux compter sur mon amitié.

Suzanne Bouchard, le 27 novembre 2020

Marie et sa famille

Nous vous offrons nos plus sincères sympathies.

Diane et Alain Robitaille, le 27 novembre 2020

Marie et famille

Quelle triste nouvelle. Nos condoléances et pensées sont avec toi et ta famille, et aussi avec la famille St-Laurent.

Claire Robitaille et Jan Ravensbergen, le 27 novembre 2020

Famille St-Laurent

Nous voulons offrir nos sincères condoléances à toute la famille de Maurice.
On garde de beaux souvenirs de nos rencontres avec Maurice où on a développé une belle complicité, entre autres lors de nos nombreux soupers à la petite maison. On appréciait sa générosité, sa bonté, sa simplicité, son savoir et son expérience dans toutes sortes de domaines. William se rappelle très bien de Maurice, il aimait s’assoir sur ses genoux et jouer avec lui.
On pense à vous dans ces moments difficiles.

Renaud Potvin, Emilie Lavallée, William et Charles, le 27 novembre 2020

Écrivez votre message de sympathie ou d'hommage

Votre message sera publié ci-dessus.

Partagez cet avis