Van de Velde, Marcella - Avis de décès | Coopérative funéraire de l'Estrie

Van de Velde, Marcella

VAN DE VELDE, Marcella

1935 - 2023

Au CHUS Hôtel-Dieu, le 22 novembre 2023, est décédée à l’âge de 88 ans, madame Marcella Van de Velde, épouse de feu Jacques Vanden Abeele, fille de feu Maurice Van de Velde et feu Virginia Colman.

Elle laisse dans le deuil ses enfants Philippe Vanden Abeele et Luc Vanden Abeele (Christine Provencher); ses petits-enfants William Vanden Abeele et Xavier Vanden Abeele, ainsi que plusieurs amis.

La famille recevra les condoléances le samedi 4 mai 2024, de 13h30 à 16h15 à la Coopérative funéraire de l'Estrie Complexe (485, rue du 24-Juin à Sherbrooke)

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la société canadienne de la sclérose en plaques.

La famille tient à remercier l’équipe des soins de l'Hôtel-Dieu durant ses derniers moments et particulièrement le personnel de Chartwell Seigneurie du Carrefour pour les 5 dernières années.


10 messages reçus

Philippe et famille.

Toute mes condoléances à vous. Madame Marcelle était une grande dame fière et tenace. J' aimais bien jaser avec elle, souvent accompagnée de Philippe, lors de leurs passages hebdomadaires à la Boutique Fenton là où j'étais gérante. Elle aimait ses enfants et la vie partagée avec sa famille. Cette grande athlète fut pour moi un exemple du dépassement. Repose en paix Madame Mercelle.

Jocelyne Delisle, le 1 décembre 2023

La Famille de Marcella

Suite au Congrès de la SP en 2019, quel beau retour en sa compagnie...une passagère au coeur d'or ayant un grand livre d'histoire. Une amitié intense et courte !
De belles ondes positives sont envoyées à la Famille de cette dame qui aimait avec un grand A la musique classique.

Nancy Drouin, le 1 décembre 2023

Luc Vanden Abeele, Christine Provencher, William et Xavier

Bonjour à la famille. Nos prières et nos pensées vous accompagnent en ces moments difficiles. Après une vie si bien remplie, un grand repos s'imposait. Qu'elle repose en paix. Christiane, Gérald, Isabelle et Josée Gatien

Christiane et Gérald Gatien, le 2 décembre 2023

La famille de Marcella

Quel plaisir j'ai eu de rencontrer et d'accompagner cette belle dame lors de la vente d'œillets pour la SP ! J'aimais sa culture, son émerveillement et sa belle frivolité. Mes pensées vont à Philippe que j'ai côtoyé. Marcella, une personne de grand courage, un bel exemple. Sincères sympathies à la famille.

Denise Gaouette, le 2 décembre 2023

Van de Velde, Marcella

Mes sincères sympathies pour le décès de Marcella, mon amie et votre mère. Une amie de Sherbrooke m'a transmis l'information. Je devrais être parmi vous le 4 mai.

couture Lise, le 3 décembre 2023

A toute la famille

Nos sympathies les plus sincères à vous tous.
Nous sommes très tristes d'avoir ces nouvelles .
Quelle grande dame.
Nous avons eu le plaisir de partager sa vie pour plus de 50 ans

Lucille, Jeanne et Marie Boulanger

Marie , le 4 décembre 2023

Philippe et la famille

Quelle triste nouvelle.
 tous les membres de la famille de Marcella je vous offres mes plus sincères
condoléances. Elle était une battante et un model â suivre dans la vie de part son courage, sa volonté er sa détermination. Que son åme repose en paix.

Norman Hébert, le 5 décembre 2023

Toute la famille

Mes sinceres simpathie a la famille. J ai eu la chance d avoir Mme Marcella etant proffesseur
D education physique dans les annee 1970. Je l adorais,avec son grand sourire j en ai de bons souvenirs.

Gisele V. Duquette, le 9 décembre 2023

toute la famille

Marcella a laissé une marque dans nos cœurs !!! Chez nous, il y a une passerelle à son nom dans un sentier qui est nommé au nom de son conjoint JVA. Son positivisme à toute épreuve et sa bonne humeur est ce qui restera dans nos souvenirs à jamais.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Carole Turcotte, le 9 avril 2024

Luc et sa famille, Philippe

Mes sincères sympathies à vous pour le décès de votre mère. Une grande perte, un modèle de résilience dans la maladie. Je l’ai connue dans mes années universitaires, 1970 et plus alors qu’elle m’a enseigné dans une mineure en éducation physique. Un charme, amusante, joviale, vivante. Finalement, j’aurai connu toute la famille, Jacques dans l’athlétisme, Luc comme athlète, Philippe croisé parfois au vestiaire pour ses entraînements en natation. Une famille admirable, sous l’œil discret d’une Marcella bienveillante.

Gaëtan Breton, le 10 avril 2024

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Société canadienne de la sclérose en plaques Faites un don