Morin, Jocelyne

Partagez cet avis

MORIN, Jocelyne

1941 - 2019

Au CHU – Hôpital Hôtel-Dieu de Québec, le 7 août 2019, à l’âge de 77 ans et 11 mois, est passée de vie à trépas madame Jocelyne Morin. Dévouée et fidèle à son époux Michel Mainville durant presque 48 ans. Tous deux vraiment destinés à cette merveilleuse rencontre humaine d’aventure de l’AMOUR, dans l’espace de nos vies et de nos coeurs. Mère très fière de ses fils Érick (Manon Daigle) qui lui manquera de joies et d’affection et Yann décédé prématurément. « Grand-maman » de Raphaëlle et Vincent, petits-enfants attentifs et aimants, présents jusqu’à sa fin de vie.
Jocelyne était née à Saint-Évariste de Forsyth (Québec), fille beauceronne de feu dame Lida Poulin et de feu monsieur Émile Morin,
sa figure d’homme et son mentor qui l’a encouragée à prendre la voie de se réaliser en devenant l’une des toutes premières femmes, admise à l’Université de Sherbrooke. Une fleur belle et élégante de sourire, unique, parmi toutes ces fleurs qui habitent les jardins de nos univers. Enseignante professionnelle et consciencieuse, digne de servir de modèle. Femme de lettres dévorant les littératures québécoise et française avide de vivre une vie de 100 ans. Au lever, au petit matin de chaque jour, elle me demandait son jonc pour que je le retire à son coucher, avant de se coller avec tendresse pour chaque nuit durant. Le vide de son absence pèse lourd sur mon coeur. Que ses mots chantés à mes oreilles sur les musiques et chansons des JE T’AIME m’ont toujours manqué, me manquent et me manqueront à tout jamais dans les silences de l’emmurement de ses paroles de coeur.
La famille tient à remercier tout le personnel (médecins, infirmières, préposés(es)) du 9e étage et du 4e étage des soins palliatifs de L’HÔTEL-DIEU DE QUÉBEC. Aussi, d’infinis remerciements à madame Nathalie Courcy et son équipe de soins du CLSC DE JACQUES-CARTIER notamment pour leur présence assidue et leur travail professionnel à ses côtés, pendant presque vingt ans.
Plutôt que des fleurs, la famille apprécie tout don qui sera fait à la SOCIÉTÉ CANADIENNE DU CANCER, 1040, avenue Belvédère, bureau #214, Québec, Québec. Téléphone : 418 683-8666. Site Web : www.cancer.ca.
L’exposition de son urne funéraire se tiendra le samedi 7 septembre 2019, au salon funéraire de la Coopérative funéraire de l’Estrie, 485, rue du 24 juin, Sherbrooke, Québec, J1E 1H1, de 9 h 30 jusqu’à 10 h 30. Une cérémonie religieuse s’ensuivra de 10 h 30 jusqu’à 11 h 15, pour ensuite transporter les cendres de Jocelyne au lot familial du Cimetière Saint-Michel de Sherbrooke. 

Écrivez votre message de sympathie ou d'hommage

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot. Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessous.

2 messages reçus

À mes cousines et cousins

Un mois, s'est déjà écoulé avant que je prenne connaissance du décès de Jocelyne dans les avis de décès de Sherbrooke sur internet .Dernièrement, je me questionnais au sujet de sa santé et voilà je lis la nouvelle de son départ.
À vous chères cousines et cousins ainsi qu'à son époux et fils mes plus sincères sympathies.
Je pense souvent à vous.
Ghislaine Poulin

Ghislaine Poulin, le 7 septembre 2019

A la famille de Michel Mainville et aux frères et soeurs de Jocelyne Morin

Nous voulons vous offrir nos plus sincères condoléances a tous les membres de la famille.

DE votre cousin Paul Poulin et sa conjointe Cécile Trudelle
(Laurent Paul ) fils de Alida Roy et Albert Poulin.

Paul Poulin, le 8 septembre 2019

Partagez cet avis