Cloutier, Denys

CLOUTIER, Denys

1938 - 2019

Le 11 mai 2019, à Sherbrooke, est décédé Denys Cloutier, médecin, coopérant, auteur, militant, activiste et bénévole. Il part confiant de savoir que sa conjointe des dernières 6 décennies, Suzanne Gagné, demeure entourée par ses enfants, leurs conjoints et ses petits-enfants.

Isabelle, Jacques (Maria), Catherine (Robert, Liam, Samuel et Caleb), Philippe (Olia) se joignent à Marie (feu Nino) et à Raymond (Danielle) pour remercier tout le personnel du CHSLD St-Vincent pour l’amitié partagée et le profond respect témoigné envers Denys, en particulier pendant ces dernières semaines. Son départ, grâce à vous, empreint de dignité s’est amorcé et terminé avec calme et sérénité.

La famille vous accueillera à la Coopérative funéraire de l’Estrie (485, rue du 24-Juin, Sherbrooke, J1E 1H1), le vendredi 31 mai 2019 de 19 h à 21 h ainsi que le samedi 1er juin 2019 de 10 h à 12 h.

Une cérémonie de recueillement à la mémoire de Denys suivra à 12 h à la chapelle du même endroit. L’inhumation aura lieu le jour même à la Coopérative funéraire de l’Estrie.

Vos dons à la Fondation du CHUS, à la Fondation Vitae, UNICEF, SERCOVIE ou à la recherche liée aux maladies dégénératives, plutôt que l’envoi de fleurs, seraient grandement appréciés.

« ... la peur de la mort est multiple et la diviser c’est déjà la contrôler...c’est la crainte d’avoir mal joué son rôle et du châtiment encouru, mais il n’y a pas de faute si grande qu’elle ne puisse être pardonnée.... c’est le sentiment de disparaître sans retour, mais nous ignorons les traces que nous laissons et nous continuons à vivre dans le souvenir de ceux qui restent... » Denys Cloutier

 

Écrivez votre message de sympathie ou d'hommage

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot. Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessous.

25 messages reçus

Jacques

My deepest sympathies on your loss.

Robyn Quinn, le 14 mai 2019

Isabelle Cloutier

Toute notre sympathie, chère Isabelle, ainsi que pour toute ta famille de la part de la famille Ansay à Bruxelles et à Waterloo. Une pensée émue pour les tiens.
Pierre Ansay

Pierre Ansay, le 14 mai 2019

Isabelle et famille

Chère Isabelle,

Mes meilleures pensées vous accompagnent durant cette période difficile. Je vous offre mes plus sincères condoléances.

Sonia

Sonia Burgess, le 14 mai 2019

Jacques Cloutier

Jacques. Just heard about your father’s passing. Many many thoughts and prayers sent your way.

Tina Namiesniowski , le 14 mai 2019

Jacques and Maria

Our deepest sympathies for your loss, please know that our thoughts and prayers are with you and your entire family during this difficult time.

Christine and Jamie, le 14 mai 2019

Jacques Cloutier

Bonjour,

Par la présente j'aimerais vous offrir mes plus sincères sympathies à vous et votre famille. Puissiez trouver le réconfort nécessaire pour passer à travers ce moment difficile.

Cordialement,
Rosabelle Duclos

Rosabelle Duclos, le 15 mai 2019

la famille Cloutier

Jeune garçon habitant au 44 rue Roland à Neuchâtel, j'ai appris à côtoyer M. et Mme Cloutier, des gens accueillants et chaleureux.
J'aimerais offrir mes sincères condoléances à votre famille en espérant que le temps saura amoindrir votre peine.

Jean Godbout, le 15 mai 2019

Chers Isabelle, Catherine, Philippe, Jacques, Raymond et Marie

Nos pensées vous accompagnent en ce moment douloureux de vie. Les êtres aimés qui nous quittent demeurent vivants dans le silence de nos pensées; avec le temps, la tristesse se transforme en douceur bienveillante.

Toutes nos condoléances,

Nathalie, Maurice, Emmanuelle et Meir, Gabrielle et Lucas

Nathalie Cloutier, le 15 mai 2019

Jacques Cloutier

Cher Jacques,

Sincères condoléances a toi, Maria ainsi qu'a ta famille. En espérant que vous trouverez le courage nécessaire afin de surmonter cet épreuve.

Mes pensées vous accompagnent.

Martin Bolduc

Martin Bolduc, le 15 mai 2019

Jacques

Jacques,

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de ton père. L’équipe de la Montérégie de la région du Québec se joint à moi pour t’offrir ainsi qu’à tes proches nos plus sincères condoléances ainsi que notre support. En espérant que ces quelques mots sauront te réconforter durant cette période difficile.

L’équipe de la Montérégie

Chantal Laurin, le 15 mai 2019

Jacques et Maria

Jacques, c'est avec tristesse que j'ai appris le décès de ton père.
Il est impossible de trouver les mots justes face à cette lourde perte que la vie vous impose mais je tiens à vous exprimer mes plus sincères condoléances et l'expression de ma plus profonde sympathie.
Mes pensées et prières sont avec vous deux ainsi que votre famille en ces jours difficiles. Je suis de tout cœur avec vous.
Anne-Marie

Anne-Marie Charbonneau, le 15 mai 2019

Jacques et Maria

Je suis vraiment triste d'apprendre la mort de ton père Jacques et de ton beau-père Maria!
Même si moi-même je viens de perdre mon père voilà un peu plus de 2 mois, les mots me manquent pour exprimer la sympathie que j'ai pour vous. Je vous souhaite de trouver du réconfort dans les bons souvenirs, les moments passés ensemble et ce qu'il laisse derrière lui. Mes condoléances les plus sincères à vous deux et à la famille et amis.
Mel

Mélanie Labelle, le 15 mai 2019

Philippe,

Nos plus sincères condoléances pour ces moments de deuille... nos pensées sont avec toi ...

Dan, Carol, Fritz, Cathy et
Mme B.

Dan, le 15 mai 2019

Philippe

Sincères condoléances Phil ainsi que toute ta famille !

Jean Larochelle, le 16 mai 2019

Suzanne et toute la famille Cloutier

Chère Suzanne et Famille Cloutier,

Mes pensées vous accompagnent dans ce bien triste moment.
Je ne pourrai malheureusement pas aller vous offrir mes condoléances en personne car, les 31 mai et 1er juin, je serai au congrès de l'Association des obstétriciens et gynécologues du Québec.
Je garderai le meilleur souvenir de Denys qui fut successivement mon apprécié professeur, collègue de travail et chef de département.

Odette Pinsonneault

Odette Pinsonneault, le 16 mai 2019

Sa conjointe, ses enfants et amis,

Mes condoléances.

Jean Melanson

Professeur de droit à la retraite.

Jean Melanson, le 16 mai 2019

Isabelle Cloutier

Chère Isabelle, je sais combien tu aimais et admirais ton père et combien tu t'es soucié de son bien-être. Je te transmets, ainsi qu'à ta famille, toutes mes sympathies en ces moments difficiles.

Céline Belzile , le 16 mai 2019

Mme Suzanne Gagné

J'ai été attristé par l'annonce du décès de votre conjoint.
Il a toujours démontré beaucoup de professionnalisme et d'humanisme non seulement dans ses rapports avec ses patientes mais également avec ses collègues.
Je vais toujours garder un précieux souvenir de nos échanges.
Toutes mes sympathies à vous et à vos enfants.

Pierre Gagné, MD, le 16 mai 2019

Famille Cloutier

Mes plus sincères sympathies vous sont adressées en ce moment difficile. Malgré le temps qui a passé depuis notre dernière rencontre, je suis de tout coeur avec vous dans cette période si pénible à traverser. Que la paix vous accompagne tous et chacun.

Nathalie Marois (ex conjointe de François, fils de Gérald), le 17 mai 2019

Suzanne Gagné, et Raymond, Isabelle, Catherine, Jacques et Philippe Cloutier

Gisèle, Michel et moi vous exprimons nos plus profondes condoléances à la perte de votre époux, votre frère et votre père tant aimé. Nous gardons un précieux souvenir de Denys comme un homme brillant et discret, dévoué à sa famille et profondement engagé à faire le bien et à améliorer le monde. Ses traces dureront longtemps. En sa mémoire, nous faisons un don à la Fondation du CHUS.
Louise, Michel et Gisèle Plouffe

Louise Plouffe, le 17 mai 2019

Philippe Cloutier

Mes sincères condoléances à toute ta famille et toi. Restez fort dans cette dure épreuve de la vie et que Dieu veille sur vous.

Leonardo de Olim Rugginenti, le 17 mai 2019

Famille Denys Cloutier

J’aimerais vous témoigner mes plus sincères condoléances.
Qu’il repose en paix.

Lise Lemire Martineau, le 20 mai 2019

Isabelle Jacques Catherine Philippe

De tout cœur avec vous dans cette épreuve de deuil, je vous embrasse xxx

cousine Anick

anick mesly , le 20 mai 2019

Isabelle

Chère Isabelle, mes condoléances les plus sincères à toute ta famille et spécialement à toi mon amie. La perte de ton père sera sûrement un grand vide pour vous tous qui l’avez accompagné vers sa dernière demeure. Perdre un parent, c’est perdre une partie de notre enfance, mais les souvenirs demeurent toujours au plus profond de notre coeur. Il continuera de t’accompagner tout au long de ta vie et saura te guider tout comme il continuera de veiller sur ta mère après avoir vécu avec elle depuis autant d’années. « Il a rejoint ceux qu’il aimait et attend maintenant ceux qu’il aime ».
Bon courage, je pense à toi et t’embrasse
Denise S,

Denise Simard, le 24 mai 2019

Famille Cloutier

Nos sincères condoléances.

Francine et Gilles Girard, le 26 mai 2019

Partagez cet avis