Olivier Rousseau, Alvine

OLIVIER ROUSSEAU, Alvine

1914 - 2019

Au CHUS Hôtel-Dieu, entourée de tout l’amour des siens, le 2 octobre 2019 est décédée à l’âge vénérable de 105 ans Madame Alvine Olivier épouse de feu Henri Rousseau, fille de feu Basile Olivier et de feu Alvine Bernard. Madame Olivier demeurait à Weedon.

Après un long et heureux séjour sur terre, elle laisse dans le deuil ses enfants : Yvette, Jean-Yves, Jacques (Lucie Duchesneau), André (Pauline Baillargeon); ses petits-enfants : Julie, Daniel, Jean, Michel, Philippe, Charles, Henri, Annie, Olivier et leur conjoint (e) ainsi que ses 14 arrière-petits-enfants. Elle laisse également dans le deuil sa belle-sœur Louisette Boulanger (feu Rémi Rousseau) et de nombreux neveux, nièces et amis (es).

Un merci très spécial à l’Abbé Yvon Bilodeau pour son amitié et son accompagnement assidu.

La famille désire remercier toute l’équipe soignante et les bénévoles des soins palliatifs du CHUS Hôtel-Dieu pour le dévouement, les bons soins prodigués à notre mère et le réconfort qu’ils nous ont apporté.

Les funérailles auront lieu en présence des cendres en l’église Saint-Janvier (234, rue Saint-Janvier, Weedon), le samedi 19 octobre 2019 à 11h. La famille recevra les condoléances à compter de 9h à la coopérative funéraire de l’Estrie-salon Weedon. L’inhumation aura lieu le jour même au cimetière de Saint-Janvier.

Écrivez votre message de sympathie ou d'hommage

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot. Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessous.

30 messages reçus

la famille Rousseau

Sympathies vous tous, heureusement j'ai eu le plaisir de la revoir de nouveau, ce n'est pas tous les jours que nous rencontrons une belle dame de 104 ans. Mais vous avez eu une mère un bon bout de temps, mais peut importe l'âge une mère restera toujours une mère. Malheureusement, je ne serai présent à l'église.

Yves L'Heureux

Yves L'Heureux, le 8 octobre 2019

Yvette Rousseau

Chère Yvette,
Tante Alvine est une personne que je suis heureuse d'avoir connue. Je l'aimais beaucoup, et son sens de l'humour faisait de chaque rencontre un événement agréable.
Tu t'es bien occupée d'elle, repose-toi !

Lucie Bouchard (fille de Jean-Marie), le 8 octobre 2019

Yvette et toute la famille.

Mes sincères sympathies. C’était une grande dame que j’ai bien aimée rencontrer. Maintenant, elle pourra se reposer et veiller sur vous.

Lyne Filion, le 8 octobre 2019

André et Pauline

Toutes mes pensées vous accompagnent, en cette douloureuse épreuve. Recevez mes plus sincères condoléances.

Luce Baillargeon, le 8 octobre 2019

Toute la famille Rousseau + conjoints(es)

Nos sincères et chaleureuses sympathies à vous tous, qui venez de perdre celle pour qui vous avez eu l'amour le plus grand.
Elle sera quand même présente en vous et continuera de vous guider et de vous aider plus que jamais.
Votre maman a tellement été bonne sur terre, que tout le monde gardera d'elle que de bons souvenirs.
Elle voudrait vous voir optimistes et heureux.

Bonne chance à vous tous.

Michelle & Rosaire Giguère, le 8 octobre 2019

À toute la famille Rousseau

Sympathies à vous tous,

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.

Clémence Perreault

Clémence Perreault, le 9 octobre 2019

Yvette, Jean-Yves, Jacques, André

Vraiment extraordinaire , cette personne qui a été votre mère sur terre, et qui l'est encore la-haut ; son travail, son idéologie, son implication ; Je m'incline et dis BRAVO

Rolland Lisée, le 9 octobre 2019

Yvette Jean Yves Jacques André conjointes

Nous sommes de tout cœur avec vous pour le départ de votre maman
Quelle longue vie elle a partager avec chacun de nous Elle restera un modèle de courage de joie pour tous ceux qui ont eu le bonheur de la connaître
Cher Tante je garderai de vous de merveilleux souvenirs de nos rencontres et tous vos écrits resteront vivant dans nos pensées
Bon voyage et continuez de veiller sur les vôtres
Votre nièce qui vous aime Suzanne(le bébé à AnneMarie)Michel

Suzanne Michel Dion, le 9 octobre 2019

Toute la grande et belle famille de Mme Alvine Olivier Rousseau

Bien chers vous tous et toutes que je n'ai pas eu le bonheur de rencontrer à l'exception de Mme Alvine,
( aux funérailles de Sr Germaine chez les Srs de la Charité ) mais dont je pressens tout l'amour qui vous unissait,
Recevez mes vives sympathies et l'assurance de prières pour elle et vous tous en ces heures de deuil.
Une messe sera célébrée pour elle et sa belle grande famille, dès que je trouverai un célébrant.
Je vous suis bien unie,
Huguette Boulanger, servante du st Coeur de Marie ( sœur de Louisette Boulanger Rousseau )

Huguette Boulanger, le 9 octobre 2019

Yvette, Jean-Yves, Jacques & Lucie, André & Pauline

Nos sincères sympathies à vous tous les enfants de notre tante Alvine qui nous aimions beaucoup. Nous avons toujours apprécié nos visites à Weedon quand nous étions jeunes et particulièrement ces dernières années. Elle nous a toujours estimé et c'était réciproque. Sa joie de vivre, son humour et l'amour qu'elle dégageait envers nous ne pourra pas s'oublier.
Nous gardons un merveilleux souvenir d'elle et elle est un exemple pour nous tous.
Elle veillera certainement sur sa famille et sur nous tous.

Votre cousin Jean-Luc et Suzanne

Jean-Luc et Suzanne Mercier, le 9 octobre 2019

La famille Rousseau.

Nos plus sincères sympathies à la famille.

Marc-André Inkell, le 10 octobre 2019

Yvette

Chère Yvette, et vous tous membres éprouvés de la famille d'Alvine.

Je désire vous offrir mes plus sincères condoléances à l'occasion du décès de votre mère et grand-mère. Je rends grâce au Seigneur de m'avoir donné une amie fidèle et précieuse comme Alvine, car avec elle, je me suis constamment senti entourer d'amour.
Je la prie, car je la sais très près du coeur de Dieu, de veiller à tout instant sur toi, tous les autres membres de votre famille qui lui tenait tant à coeur, et sur moi, car j'ai l'assurance que nous nous retrouverons un jour dans cette demeure céleste pour partager ensemble la vie éternelle qui nous est promise.

Raymond Tanguay, le 12 octobre 2019

Alvine olivier rousseau

Mes sympathies à la famille.

Yan gariepy, le 12 octobre 2019

La famille de Mme Alvine Rousseau

Mes plus sincères condoléances à la famille Rousseau.

Raymonde. Lizee , le 13 octobre 2019

Tous les proches de Alvine Rousseau Olivier

Nos sympathies à tous les proches de (grand-) tante Alvine , dont je garde bon souvenir.

Daniel Bouchard (fils de Jean-Marie Bouchard et Esther Carrier) et mon épouse Johanne Ouellet

Daniel Bouchard , le 13 octobre 2019

La Famille Rousseau

Chère Yvette et chers cousins,
Suite à mon dernier téléphone à tante Alvine votre mère, la ligne s'est raccrocher. Alors je n'osais pas rappeler pour ne pas la déranger de nouveau. Quelques minutes après, mon téléphone sonne et à ma grande surprise c'est tante Alvine qui me rappelle. Je suis très surprise car mon no n'est pas très connu. Je lui demande comment connaissez-vous mon no? Elle me répond j'ai l'afficheur…...à 104 ans te faire répondre cela te démontre la vivacité de tante Alvine. Je suis reconnaissante de son implication envers nous Hélène, Gisèle et moi lorsque nous étions pensionnaires chez le Ursulines de Stanstead et qu'elle venait le dimanche nous sortir et aller manger aux USA. Quel bonheur !
Que de bons souvenirs de vous tous, Yvette qui ne change jamais, heureusement, et Jean-Yves, le plus Rousseau des Rousseau, que je n'ai pas vu depuis longtemps, ainsi que Jacques, et André le masculin de tante Alvine…...Que de bons souvenirs de vous tous. Je suis de tout cœur avec vous . votre cousine de 81 ans déjà. Louise Olivier

Louise OLIVIER, le 13 octobre 2019

Yvette, Jean-Yves, Jacques et Lucie, André et Pauline

Nous désirons partager nos plus profondes sympathies avec vous et toutes vos familles pour la douleur que le départ de Tante Alvine nous cause. Elle a été une personne si chaleureuse et si dévouée et l’amour que nous avions pour elle et toute sa famille restera toujours dans notre cœur. Jamais je n’oublierai ces semaines que j’ai partagées avec vous lors de ces étés quand j’étais jeune et la joie que j’avais de faire partie de cette belle famille Rousseau. Tante Alvine est partie retrouver celui qui l’a aimée et elle veillera sur toute sa famille du haut des Cieux.

Robert et Denyse

Robert Mercier, le 15 octobre 2019

La famille Rousseau

Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.

Ghyslaine et Jean-Marc Béland, le 15 octobre 2019

Yvette, Jean-Yves, Jacques, André et conjointes

Chers Cousine et Cousins,

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de tante Alvine, la dernière de cette génération de la belle famille Olivier. Nous vous exprimons nos plus sincères condoléances.
Nous garderons en mémoire d’excellents souvenirs d’elle, sa bonne humeur, sa gentillesse et sa grande hospitalité. Elle nous recevait toujours les bras et le cœur grands ouverts.
Elle avait un esprit et une mémoire toujours très alertes et même à 105 ans, elle était au fait des grandes actualités et savait transmettre encore de sa plume facile et exemplaire, de belles réflexions de vie dans l’Éveil du Citoyen de Weedon.
À 99 ans, elle écrivait entre autres cette réflexion: « Pour moi vieillir, c’est conserver jalousement, dans son cœur, beaucoup de secrets qu’on apporte avec nous lors du grand départ » Ces secrets qu'elle avait en abondance, la rendaient heureuse.
Tante Alvine était une grande dame qu'on n'oublie pas, vive, dévouée pour sa famille et impliquée dans sa communauté. Elle demeurera dans nos cœurs et nos pensées. Elle nous manquera.
Claude et Lise.

Claude Mercier et Lise Houde, le 15 octobre 2019

la familles

mes sympathies les plus sincère une belle dame que j appréciais que j aimais

Nicole Livernoche Lalumière, le 16 octobre 2019

Yvette et toute la famille

Mes sincères sympathies pour le décès de votre mère.
Ma mère (Yvette Bouchard) dirai: une grande dame viens de nous quitter.
Je suis de tout coeur avec vous.

Marie-France Camiré et famille.

Marie-France Camiré, le 16 octobre 2019

Yvette et toute la famille,

Mes plus sincères condoléances à vous tous,
J'aimais et appréciais beaucoup votre mère.
Elle était un exemple d'amour et de délicatesse.

Andrée Goulet Lisée, le 16 octobre 2019

La Famille Rousseau

Lorsque nous perdons un être cher, nous réalisons que le temps ne se rachète pas.
Les bons moments, les joies, les rires...tous les instants de votre histoire resteront dans votre mémoire et ensoleilleront l'avenir.
Nos pensées sont avec vous, Sincères condoléances.
Eddy, Jocelyn et Lyne de la FBN.

Eddy Blouin, le 16 octobre 2019

Famille Rousseau

Sincères condoléances à toute la famille.
Suzanne Dubé

Suzanne Dube, le 16 octobre 2019

La famille Rousseau

Nos tenons à offrir nos plus sincères sympathies à toute la famille Rousseau. Mme Rousseau était une grande dame toujours impliquée dans sa paroisse et son village. Nous garderons d’elle l’image d’une femme forte, dévouée, souriante et attachante.
Dr Claude Cloutier et sa famille

Dr Claude Cloutier , le 17 octobre 2019

Yvette et tous tes frères ainsi que leurs conjointes.

Nos plus sincères condoléances pour le départ de cette Grande Dame!

Thérèse & Paul-Henri Rousseau, le 17 octobre 2019

Yvette et famille Rousseau

Nous sommes de tout cœur avec vous dans cette épreuve,
quelle résiliance.

Famille Tardif,Gosselin Drummondville.

Josiane et Mario Gosselin, le 18 octobre 2019

La famille Rousseau

Mes plus sincères sympathies à toute la famille

Rachel Inkell, le 18 octobre 2019

Toute la famille

Nos pensées sont avec vous. Nos plus sincères condoléances.

Guy Paré , Lambton, le 18 octobre 2019

La famille Rousseau

Nos sincères condoléances à toute la famille

Danielle et Michel Lareau

danielle rougeau, le 20 octobre 2019

Partagez cet avis