Noël, Yvan - Avis de décès | Coopérative funéraire de l'Estrie

Noël, Yvan

NOËL, Yvan

1953 - 2021

Entouré de l’amour des siens, Yvan Noël est décédé le 15 juillet 2021 à la maison des soins palliatifs Source Bleue, à l’âge de 67 ans et 11 mois. Il était le fils de feu Rolland Noël et de Monique Lessard, et l’époux de Monique Desfossés, demeurant à Longueuil.

Outre sa mère et son épouse, il laisse dans le deuil ses deux filles, Marie-Hélène (Jean-François Beaudry) et Anne-Christine (Jim Guilleminot), son petit-fils William, ses frères et sœurs, Robert (Diane Demers), Carole, Ginette (Jean Lefebvre), Gaëtane-Marthe, Jacques (Céline Beaulieu) et Suzy.

Il laisse également dans le deuil ses beaux-frères et belles-sœurs, Paul (Lise Roy), Jean (Carolle Dion) et Marie-Andrée Bernier, de même que ses nombreux neveux, nièces, cousins et cousines, anciens collègues et amis.

La famille vous accueillera pour les condoléances le vendredi 30 juillet, de 12h à 14h, à la Coopérative funéraire de l’Estrie (485 rue du 24-juin, Sherbrooke). Une cérémonie personnalisée aura lieu à la chapelle du Complexe, à 14h00, suivie de la mise en terre et d’un goûter.

En guise de sympathies, la famille vous propose de faire un don à la maison de soins palliatifs la Fondation Source Bleue. (https://www.jedonneenligne.org/maisonsourcebleue/DIM2/)  


26 messages reçus

Paul Desfosses

Nos plus sincères condoléances à Paul et sa famille, nos pensées vous accompagnent en ces tristes moments.

Carole Pouliot et Jean-Claude Roy, le 23 juillet 2021

Monique Noel

J’ai connu Yvan au travail à la Sodec j’ai eu le plaisir de faire la fée des Étoiles avec Yvan qui faisait le père Noël durant plusieurs années
Yvan c’était un homme généreux, aimable, sincère qui s’est investi à fond selon ces convictions c’était une personne honnête de bon caractère. C’est vraiment une perte Dans la vie il y a des personnes qui valent la peine d’être connu et Yvan faisait parti de ces personnes. Toutes mes condoléances à toute sa famille


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
MoniqueDussault , le 24 juillet 2021

Monique Noel

C’est avec tristesse que j’ai appris le décès d’Yvan. Il était un collègue de travaIl très apprécié de tous à la Sodec. Je garde en mémoire une personne de cœur, dévouée et joviale.
Je vous offre mes sincères condoléances, ainsi qu’à toute votre famille.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Viviane Demarcin, le 24 juillet 2021

Monique et ses enfants

Yvan fut un collègue de grande valeur. Le côtoyer pendant des années au travail a été un plaisir quotidien. Il reste inoubliable. Recevez mes sincères condoléances. Prenez bien soin de vous.

Michèle LAFAILLE, le 24 juillet 2021

Monique Noël et ses enfants

J'ai travaillé avec Yvan de la période de la SODICC jusqu'à son départ à retraite de la SODEC. C'est le collègue de travail avec lequel j'ai travaillé le plus longtemps. Yvan était une personne toujours souriante, de bonne humeur, aimable, d'une grande honnêteté et un collègue de travail apprécié de tous. C'est vraiment triste qu'il soit parti si tôt! Je vous offre à vous Monique, à vos filles et à toute votre famille mes plus sincères condoléances.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Sylvie Desrochers, le 24 juillet 2021

Monique épouse de Yvan

Je suis Sylvie Turgeon une cousine de Yvan , mais sincère sympathie à toute votre famille, nos pensées vous accompagnent en se moment de tristesse. Prenez soins de vous


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Sylvie Turgeon , le 25 juillet 2021

Monique ses enfants et amis

C'est avec tristesse et surprise que je viens d'apprendre le départ prématuré de Yvan. Yvan à été un collègue de travail très apprécié. Il était très à l'écoute et chaleureux envers ses collègues en tant que Président du syndicat de la Sodec. Il nous a laissé de bons souvenirs
À son épouse et ses enfants mes plus sincères condoléances


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Viviane Rozon, le 25 juillet 2021

Chère Monique et famille

J'ai été peinée d'apprendre que Yvan était décédé. Je garde un excellent souvenir de lui et votre famille. Mes plus sincères condoléances à vous tous.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Monique Duquette, le 25 juillet 2021

Famille de Yvan

C’est avec énormément de tristesse que j’apprends le décès de Yvan, qui fut un collège de travail vraiment apprécié, généreux et toujours souriant. Mes sincères condoléances à va la famille .

Anne-Lyse Haket , le 25 juillet 2021

Monique, Marie-Hélène, Anne-Christine

Bonne fête Yvan,

Tu sais, étrangement, je n'ai pas encore débuté le deuil de ta présence.

C'est que, la semaine avant ton décès, je t'ai rencontré chez-toi.

Nous avons échangé surtout sur nos périodes d'adolescence. À seulement deux années et demie plus vieux que moi, nous avions tout de même deux réalités, deux gangs d'amis différents.... qui se mêlaient parfois au parc du quartier. Dynamique fraternelle qui nous a donné des anecdotes cocasses.

Bonne fête Yvan... Car je suis encore habité de cette dernière rencontre.

Ta présence me nourri encore... À ce moment-ci, il me semble que je vais te souhaiter bon anniversaire d'autres années encore.

Je ne suis pas dupe, je sais que le temps nous rattrapera. Même que mon tour viendra et quelqu'un aura célébré mon dernier anniversaire...

À ce moment-là, nous pourrons célébrer ensemble notre anniversaire spirituel.

Ton frère,
Jacques
Ma manière de vous transmettre mes sympathies...


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Jacques Noël, le 25 juillet 2021

Paul Jean et Monique

Je tiens à vous offrir toutes mes condoléances et nos pensées sont avec vous.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Raymond Et Lise Desfossés , le 25 juillet 2021

la famille

J’ai connu Monsieur Noël au cours de ma précédente carrière à Juste pour rire. Monsieur Noël était un homme d’une grande gentillesse, dévoué à son travail, dévoué au milieu du spectacle. Il fut un pionnier pour l’aide aux entreprises culturelles. Nous lui sommes, toutes et tous, redevables. J’espère qu’il aura pu un peu profiter de sa retraite tant méritée.

Sincères condoléances

Martine Rozon

Martine Rozon, le 25 juillet 2021

La famille

J’ai travaillé à la Sodec avec Ivan de nos débuts ensemble jusqu’en 1999. Yvan a toujours été dédié à son travail et avait à cœur le succès de ces clients. De plus, il était un collègue agréable, toujours près à aider pour trouver une solution. C’est une nouvelle très triste qu’il parte si tôt. Toute mes sympathies à la famille et amis. Prenez soin de vous en cette période difficile et je suis certaine qu’Ivan vous accompagnera toujours par les nombreux moments heureux qu’il aura vécus avec vous. Parlez de lui souvent pour qu’il continue à vous accompagner . Sincèrement avec vous en pensées.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Martine-Andrée Racine , le 25 juillet 2021

La famille d’Yvan

Généreux, passionné, serviable, Yvan nous a quitté trop tôt. Mes pensées vont à ses proches.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Sylvie Girard, le 26 juillet 2021

La famille

C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le départ prématuré d'Yvan. Ancien collègue de travail à la SODEC, Yvan était toujours souriant, généreux, dédié dans son travail autant auprès de la clientèle que pour ses mandats avec le syndicat.
Je vous offre mes plus sincères condoléances en espérant que son souvenir vous habite longtemps, et qu'il vous protège et vous guide du haut de son étoile.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Isabelle Dupuis, le 26 juillet 2021

Monique et à toute la famille d'Yvan

Pour moi, Yvan a été non seulement un confrère de travail, mais un ami et un conseiller précieux avec qui j’ai eu la chance de partager notre passion pour la culture québécoise. Sa vision du monde de la culture et la facilité avec laquelle il pouvait résoudre les problèmes auxquels faisaient face les producteurs lui a amené le respect de tous.

Acceptez au nom de Christiane et du mien nos plus sincères condoléances.

Gilles Pelletier, le 26 juillet 2021

Monique et la famille

Ces quelques mots sont empreints d'une grande tristesse mais aussi d'une immense reconnaissance. Collègue pendant presque 20 ans à la SOGIC et à la SODEC, mentor lors de mon passage au syndicat, grand communicateur de ses connaissances de toutes sortes, partenaire de pizza chez Da Franco, Yvan a été pour moi quelqu'un de marquant. J'en garde un souvenir souriant, plein de tendresse et d'empathie.
Monique accepte mes plus sincères sympathies et sache que je garderai précieusement tous ces jolis moments dans mon cœur.

Catherine Théoret, le 26 juillet 2021

Jacques et famille

Nos sincères condoléances Jacques ainsi qu'à ta famille pour le décès de ton frère. Nos pensées t'accompagne pour cette dure épreuve.

Christine et Réginald, le 26 juillet 2021

Hommage à mon frère Yvan

Mon frère Yvan chantait... hum ''pas tout à fait sur la note'' (sourire). Il le savait et comme il adorait chanter, il chantait quand même...
Bravo Yvan, j'ai été témoin d'un moment magique! En effet, le 11 juillet dernier, affaiblit, c'est tout de même avec beaucoup d'enthousiasme que tu as chanté, et ce, de façon juste, la petite chanson spéciale de ton petit-fils William: ''Le Pirate Maboule''...
Cette chanson prend tout son sens et quand elle va me venir à l'idée, elle sera comme un clin d'oeil de ta part.

Aujourd'hui encore je portais beaucoup de tristesse de ton départ...
J'étais assise au bord de l'eau, puis, les doux moments de notre dernière rencontre m'ont réconfortée.
Entre autres, quand nous avons ri au sujet des différents ''lapsus'' vécus.
Et puis, quand tu as posé ta main tout près de moi, je l'ai prise doucement, tout en étant touchée par ton geste, de l'effort physique.

Soit en paix!
En fait, tu es en paix mon cher frère Yvan, un exemple de bonté. Merci.

Je te porte dans mon coeur!

Je t'aime!

Gaëtane-Marthe Noël, le 26 juillet 2021

Monique Noël et sa famille

J’ai été très attristée d’apprendre le décès prématuré de mon ancien collègue Yvan. Son dévouement envers les entrepreneurs culturels, sa constante jovialité et sa générosité envers ses collègues à la SODEC resteront dans ma mémoire.

J’offre à tous ses proches mes plus sincères condoléances.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Marielle Audet, le 28 juillet 2021, le 28 juillet 2021

Monique Noël et famille

Quelle tristesse pour moi d'apprendre le départ d'Yvan. Il a été un collègue de travail hors du commun... à l'image de la personne qu'il était. J'offre mes très sincères condoléances à tous ses proches. C'est une grande perte.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Jocelyne Bouchard, le 28 juillet 2021

famille d'Yvan

Mes sincères sympathies à toute la famille d'Yvan. J'ai été accueillie à la SODEC il y a une vingtaine d'années par Yvan et j'ai travaillé de nombreuses années avec lui. Il s'est toujours montré disponible et généreux dans ses explications. Je garderai toujours le souvenir de quelqu'un de profondément gentil et avenant.

Chantal Brault

Chantal Brault, le 29 juillet 2021

La famille d'yvan

J'ai été très surprise et peinée d'apprendre le décès d'Yvan la semaine dernière. À mon arrivée à la Sodec, Yvan a été le premier à me souhaiter la bienvenue. J'ai gardé en mémoire sa phrase "Celui qui ne commet pas d'erreur n'est qu'un robot".. Attentionné, souriant, à sa façon de parler en penchant la tête d'un côté et de laisser passer un sourire radieux qui réconfortait quand tout semblait s'écrouler. Je garderai toujours un souvenir de toi Yvan car tu as été unique. Que ton âme repose en paix
Mes sincères sympathies à sa femme, à ses enfants et à toute sa famille.
Courage...

Djina Victoria Hall, le 29 juillet 2021

Monique, Marie-Hélène, Anne-Christine et les proches.

Yvan, "mon grand frère "gentleman" ses mots, sa présence généreuse, forte et protectrice demeure à chaque jour et comme toujours avec moi. Jamais je ne lui dirai adieu parce j'ai espoir de le revoir dans "l'autre réalité". Merci Yvan pour toute la fierté d'être comme tu me présentais aux gens "ta jeune soeur ". Je suis si reconnaissante que tu es et sera toujours "mon grand- frère gentilhomme". Chacuns de tes encouragements sont gardés très précieusement et grandissent en mon coeur...
Mon souhait de "Bon repos" en plein amour, journée de ton anniversaire, pour toi : un plus qu'extraordinaire grand-frère vaillant.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Suzy Lessard, jeune soeur d'Yvan, le 30 juillet 2021

Monique et les enfants

Bonne journée d’anniversaire cher Yvan !
Tu nous as quitté trop tôt. Je ne doute pas une minute que tu aurais préféré que ce soit autrement. Mais, semble-t-il, ce n’est pas nous qui décidons. Si choix, il y avait eu, tu te serais dirigé vers le club des centenaires. De cette façon, tu aurais pu veiller sur ta gang. Je suis certaine que d’où tu es, tu continues ta mission d’accompagnateur envers les tiens.

Pionnier, dévoué, généreux, disponible, serviable, souriant, jovial. Ce ne sont que quelques unes de tes qualités citées par tes collègues, amis et famille.

Au sein du syndicat de la Sodec, en tant que Président, ta présence a été forte, n’en doute pas une seconde.

Ton souvenir sera toujours vivant auprès de tes proches.

J’offre mes plus sincères condoléances à tous ses proches. C’est une immense perte


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Danielle Rivet, le 30 juillet 2021

Bonne Fête Yvan

Le 30 juillet 2020, suite à ses souhaits de ''Bonne Fête'' (sur sa page Facebook)
Yvan nous avait écrit: - ''Merci à tous pour tous vos bons voeux. J'ai été comblé''.

UN AN plus tard, 30 juillet 2021 (68 ans) nous étions tous ensemble...
Yvan, dis-moi que tu nous as entendu, que tu as bien senti tout l'amour que nous avons pour toi?
- ''Merci à tous pour tous vos bons vœux. J'ai été comblé''. Yvan Noël (1953-2021)

Parfait! Merci Repose en Paix

Gaëtane-Marthe Noël, le 30 juillet 2021

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.