Hébert Laberge, Thérèse - Avis de décès | Coopérative funéraire de l'Estrie

Hébert Laberge, Thérèse

HÉBERT LABERGE, Thérèse

1925 - 2022

Dans une atmosphère de tendresse, entourée de ceux qui l’aiment, Thérèse Hébert est décédée paisiblement au CHUS Hôtel-Dieu, le 2 octobre 2022 à l’âge de 97 ans. Elle demeurait à Sherbrooke. Elle était la bienheureuse épouse de feu André-V. Laberge pendant 63 ans et la fille de feu Lucien Hébert et feu Germaine Lainé.

Elle laisse dans le deuil ses 6 enfants : Marie (Michel Vallée), Jacques (Marie-Pier Cajolet), Hélène (Claude Asselin), Louise (Serge Fortier), Denise (Bruno Busseau), Jean-Paul (Johanne Boisclair); ses 11 petits-enfants; ses 12 arrière-petits-enfants; sa sœur Françoise Hébert osu; sa belle-sœur Céline Champoux (feu Louis Hébert); cousines, nièces, neveux et amis. Elle était la sœur de Micheline, Marthe, Fernande et Louis, décédés.

Née à Sherbrooke, elle fit ses études au couvent des Ursulines de Stanstead. Fière de son one million dollar smile, elle travailla et voyagea pour le « Bell Téléphone ». Elle fit de l’action sociale au sein de la Ligue de la jeunesse féminine, notamment pour l’effort de guerre. Puis, elle partagea son bonheur avec son époux et sa nombreuse famille. Elle aimait l'histoire, la géographie, le bon français, l’apprentissage des langues, l’activité physique et la santé. Elle était, avec son amoureux de toujours, André, passionnée de voyage en Europe et en Amérique dont on pourra relire les écrits qu’elle a su coucher dans ses carnets de voyage.

Chère maman, on t’a tellement aimée, on t'aime tant.  Tu nous inspires nos plus beaux souvenirs. Tu as été la meilleure des mamans, comment ne pas être un enfant heureux quand on a une maman si merveilleuse. Avec patience, tu étais toujours à l’écoute et bonne conseillère.  À toute heure du jour ou de la nuit, toujours disponible pour conduire tes 6 enfants et leurs amis à leurs activités et les ramener en toute sécurité.  Grâce à ta mémoire phénoménale, tu nous racontais l’histoire de tes racines, de Sherbrooke, de l’Estrie et de tes nombreux voyages, qu’on écoutait avec grand intérêt.  Merci, tu resteras à jamais dans nos cœurs.

La famille tient à remercier sincèrement et du fond du cœur l’équipe de l’unité des soins palliatifs de l’Hôtel-Dieu pour avoir soigné maman avec amour et compassion comme si elle avait été leur unique patiente ainsi que pour leur écoute et soutien auprès de nous.

La famille sera présente en présence des cendres à la Coopérative funéraire de l’Estrie (485, rue du 24-Juin, Sherbrooke J1E 1H1) à compter de 10 h samedi le 19 novembre 2022 afin de recevoir les condoléances des parents et amis. En souvenir de maman, portez du rose. Une célébration de la Parole aura lieu à 11 h à la chapelle du même endroit...Une célébration de la Parole aura lieu à 11 h à la chapelle du même endroit. Vous pourrez suivre la cérémonie, en direct ou en différé, en cliquant sur le lien « Visionner la cérémonie ». Les cendres seront déposées au Cimetière St-Michel. À sa demande, des messes seront célébrées à son intention ultérieurement.

Vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don à la FONDATION DES MALADIES DU CŒUR DU QUÉBEC.

Visionner la cérémonie

14 messages reçus

À Hélène et André

Mes meilleures pensées vous accompagnent lors de ce départ. Une maman reste une maman...

Caroline Taillon, le 26 octobre 2022

Soeur Françoise Hébert et Toute la famille

Nos plus sincères sympathies à toi Françoise ainsi qu'à toute la famille Hébert-Laberge
Nos pensées et prières vous accompagnent durant cette période difficile.
Courage !
Madeleine Jeanson-Lacharité et Yves Lacharité.

Madeleine Jeanson, le 26 octobre 2022

Marie Laberge

Mes sincères sympathies Marie. Quelle belle photo. C’est une étape lourde de perdre sa maman.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Nicole Beaulieu, le 27 octobre 2022

Jacques et Marie-Pier

Sincères condoléances à vous, Jacques et Marie-Pier ainsi qu'à votre famille. Mes pensées et prières vous accompagnent dans cette épreuve.

Pauline Savoie, le 29 octobre 2022

Denise, Bruno, Patricia, Bruno-Charles

Il n’est jamais facile de perdre un être chère. Quel beau témoignage vous avez fait à votre mère. Nos plus sincères condoléances à vous et à toute la famille.

Hélène et Robert Simoneau , le 29 octobre 2022

Famille

Bon courage. Oui votre maman était une femme extraordinaire. Je travaillais à la réception des Seigneuries du Carrefour.

France Lacasse , le 29 octobre 2022

jacques et marie pier et famille

mes plus sinsères symphaties a vous et votre famille une maman c est précieux elle veillera sur vous


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
sylvie cajolet, le 2 novembre 2022

Louise et famille

Mes plus sincères sympathies mon amie en ces journées tristes de perdre sa maman. xxxx


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Sylvie Dubé, le 2 novembre 2022

Louise et famille

Votre maman était une femme extraordinaire .Juste de beaux souvenirs quand je pense à elle. J'ai passé le seuil de porte de votre maison très souvent en sentant toujours que j'étais la bienvenue. Votre maman si accueillante m'a ( nous ) a permis de vivre une adolescence heureuse en toute sécurité dans le fameux sous-sol ... :)
Et lorsque l'on s'est mis à fêter ailleurs, elle venait nous chercher peu importe l'heure de la nuit et TOUJOURS avec ce fameux sourire.
Une femme qui mordait dans la vie à pleine dent et une joie de vivre qu'elle vous a bien légué. Quel bel héritage.
A vous tous ,et à toi particulièrement ma chère Louise mes sincères condoléances. xx

yolaine Dodier, le 10 novembre 2022

Denise et Bruno

Nous vous offrons nos sincères sympathies.

Andrée et Jean-Francois, le 15 novembre 2022

Hélène, Claude et toute la famille

Nous vous offrons nos plus sincères condoléances. Nos pensées sont avec vous.

Michel Dubois, le 17 novembre 2022

Hélène, Claude, Pamela et Miguel

Nos plus sincères sympathies. Nous vous embrassons très fort et pensons à vous et à toute votre famille.

Robert Dubois, le 19 novembre 2022

Louise

Nous pensons à toi et à toute ta famille en cette journée particulière. Le soleil est au rendez-vous pour ta maman. Toutes nos sympathies.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Jessica et toute l'équipe du service de garde de l'école Champlain, le 19 novembre 2022

Hélène et toute la famille

Je vous offre toutes mes sympathies pour cette grande perte. Je garde de très beaux souvenirs de ta mère, ta famille et de notre amitié Hélène. J'ai passé dans votre maison de la rue Desgagné de très heureux moments. La joie, la chaleur et la bienveillance y régnaient toujours.

Louise Brisson, le 19 novembre 2022

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.