Fredette Bourque, Jeanne - Avis de décès | Coopérative funéraire de l'Estrie

Fredette Bourque, Jeanne

FREDETTE BOURQUE, Jeanne

1911 - 2016

Au CSSS Memphémagog, le 30 décembre 2016, à l’âge de 105 ans, est décédée madame Jeanne Fredette Bourque, fille de feu Mary Comeau et de feu Jean-Baptiste Fredette. Elle était l’épouse de feu Hervé Bourque, demeurant à Magog, autrefois de Sherbrooke et de Windsor.

La famille vous accueillera à la Coopérative funéraire de l’Estrie (485, rue 24 juin, Sherbrooke) ,   lundi le 2 janvier 2017 de 14 à 16 heures et de 19 à 21 heures.  Une célébration aura lieu en la Chapelle de la Coopérative, mardi le 3 janvier 2017 à 11 heures. Mardi, les visites débuteront à 9 heures. Les cendres seront déposées au cimetière St-Philippe à une date ultérieure.

Madame Jeanne Fredette Bourque laisse dans le deuil ses enfants Jean-Jacques, Richard, Ginette, Pierrette et Luc ; ses petits-enfants : Pierre (Fabienne Drouin), Dominique, Christine (Martin Roy), Etienne (Joanna), Olivier et Julie (Pascal Duguay); plusieurs arrière-petits-enfants  et sa belle-sœur Annette Bourque, religieuse à la congrégation Sainte-Famille. Mme Fredette Bourque laisse également dans le deuil plusieurs neveux et nièces ainsi que de nombreux amis.

La famille tient à remercier le personnel de l’Accueil Notre-Dame ainsi que celui du CSSS Memphrémagog, pour les bons soins prodigués à madame Fredette Bourque.


37 messages reçus

La Famile Bourque

Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux. Une messe sera dite en sa memoire

Everett et Pauline Leger , le 30 décembre 2016

Ginette Bourque

Je t'envoies mes plus sincères condoléances, chère Ginette, à toi, ta soeur et tes frères. Je sais que tu as pu voir ta mère une dernière fois, après ce long voyage de St-Thomas NB. Elle t'attendait... Une si belle et bonne Maman!

Anne-Marie Arsenault, le 31 décembre 2016

Ginette, Rollande et toute la famille

Nos sincères condoléances à vous tous pour le décès de votre chère maman de la part du groupe Éveil de Cocagne. Vous l'avez eu avec vous pour bien longtemps mais cela n'empêche pas le grand vide qui va rester dans votre coeur. Qu'elle repose en paix. Nos pensées et prières vous accompagnent en ce temps difficile.

Irène Myers, le 31 décembre 2016

Ginette ét famille

Moi Edwina ét Lester nous aimerions partager nos sympathies avec Amour ❤️ ét avec La parole de 1 Jean verset 2,6 Les ténèbres s'en vont ét la véritable lumière brille deja

Edwina Ward, le 31 décembre 2016

Ginette et toutes la famille

Une dame extraordinaire, elle chante, elle dance, elle racontée les histoires extraordinaires avec Jesus; et Lui-même -avec un sourire rayante ; et ses bras ouverts remercie pour une vie bien vivante et Il fais une nouvelle vie pour elle avec les autres anges. Avec amour.

Sandra Jean. , le 31 décembre 2016

Ginette et toute la famille

Ce sont de moment bien difficile, ta maman est maintenant dans les bras de ce Dieu Amour. Elle sera toujours dans vos cœurs. Je vous garde dans mes prières. Toutes mes condoléances à toi et ta famille. Je t'embrasse.

Denis & Johanne

Johanne Haché, le 31 décembre 2016

Ginette et Pierette.

Roger et moi sont avec vous en pensées. Bon courage.

Suzanne Léger et Roger Landry, le 31 décembre 2016

Ginette Bourque

Chère Ginette et famille:
Nous sommes avec toi par nos prières et nos pensées positive.
La perte d'une maman est très difficile à n'importe qu'elle âge!
La grande consolation est de savoir qu'elle a été voir son créateur . Celui-ci la délivré des malaises de son Corp humain pour être remplacé par une Amour inconditionnel .
Elle sera quand même toujours avec vous.
On souhaite qu'elle pourra rencontrer tous les autres qui sont partie avant elle. De nouveau,nos plus sincères sympathies. Un don va être fait à La Solitude de Pre d'en Haut.
Avec Amour

Roger Landry et Suzanne Leger, le 31 décembre 2016

Pierrette

Mes sympathies Pierrette pour ta maman. J'ai connu tes parents à Windsor et je les trouvais très sympathiques.
Bon courage! Une maman c'est une grosse perte !
France Godbout

France Godbout, le 31 décembre 2016

la famille Bourque

Mes sincères condoléances à la famille, c'est une dame que j'ai connu au domaine Portland comme résidente en 2012.

Lorraine Bégin, le 31 décembre 2016

Pierrette Bourque

Ma belle Pierrette

C'est avec regret et tristesse que j'ai appris le décès de ta mère. Mes pensées sont avec toi et je t'envoie plein de lumière et de courage pour traverser ces jours remplis de chagrin.

Je suis de tout cœur avec toi

Marie Bergeron

Bergeron Marie, le 31 décembre 2016

Ginette Bourque

Bonjour Ginette,
Je voudrais t'offrir toutes mes sympathies à l'occasion du décès de ta maman. Peu importe l'âge, le départ d'une maman est un grand «pas sage» à vivre.
Toute l'équipe du Village des Sources se joint à moi pour t'offrir nos sympathies. Nous allons vous porter dans notre cœur et nos prières.
Si tu as l'occasion de passer, viens marcher dans nos sentiers pour vivre une belle paix.
Nous sommes avec toi et la famille.
Jean-Guy Gendron

Jean-Guy Gendron, le 31 décembre 2016

La famille de Madame Bourque

Cher(e)s Ginnette et famille de Madame Bourque,

Je veux offrir nos plus sinceres sympathies. J'ai eu l'honneur de rencontrer Madame Bourque lors d'une visite chez Ginnette. Je pouvais voir la sagesse dans ces yeux ainsi que la douceur. Je suis desoler de votre perte . Prieres et pensees vous accompagnes pendant cette epreuve.

Denise et Paul, le 31 décembre 2016

Ginette Bourque

Nos condoléances a toi Ginette et toute ta famille. Nous vous envoyons de belles pensées. Bon courage pour toutes les émotions qui seront à venir et un clin d’œil pour tous les beaux souvenirs resterons gravés dans votre mémoire. Nous vous faisons une belle grosse colle ....

xoxo Annie et Lyne

annie bera, le 31 décembre 2016

GINETTE BOURQUE ET FAMILLE

Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.
TOUTES NOS PLUS SINCERES SYMPATHIES A TOI ,GINETTE AINSI QUA TA FAMILLE.
NOUS NE POUVONS PAS ETRE AVEC VOUS EN PERSONNE MAIS SOIS ASSUREE QUE NOUS Y SERONS EN PENSEE ET EN PRIERE
ON TAIME GROS, BIZOUS XOXOXO
AMITIES MAURICE & PHONSINE

MAURICE ET PHONSINE, le 31 décembre 2016

Ginette

Ma chère Ginette,

Par la présente, je viens partager avec toi la tristesse du départ de ta maman. Sachant à quel point tu étais près d'elle, même à distance, je suis certain qu'il s'agit d'une séparation qui n'est pas facile.

Dans un moment semblable, il faut se rappeler que l'amour ne meurt pas. Le corps se fatigue et doit céder mais l'amour sera toujours là. Ta mère sera toujours prêt de toi.

Ma prière en ce jour de l'an 2017 sera pour ta mère, pour toi et pour les tiens.

Affectueusement,

Donald

Donald Albert , le 31 décembre 2016

Ginette

Chère Ginette
Dans ma tête résonne encore les musiques de notre veillée ensemble à Cormierville. J'espère que ces souvenirs te réjouiront le cœur pendant ce douloureux passage.
Je t'offre me sincères condoléances.
Edith

Edith Butler, le 31 décembre 2016

Jean-Jacques Bourque

Joanne se joint à moi pour vous offrir à toi et à toute la famille nos plus sincères sympathies ! Tante Jeanne a eu une belle vie et nous a quittés paisiblement. Nous sommes confiants qu'elle veillera maintenant sur nous tous avec oncle Hervé ! Nous ne pourrons pas être présents car nous sommes en Floride mais nous aurons une pensée toute spéciale lundi.

Joanne et Donald

Joanne et Donald Bourque, le 31 décembre 2016

Madame Ginette Bourque

Fraternelles sympathies, Ginette et famille !
Union de prières !
F. Merville Gagnon

Merville, le 31 décembre 2016

Ginette et Pierrette

À vous deux, Ginette et Pierrette,
Ma pensée et ma prière vous accompagnent en ce moment difficile que vous vivez. Votre mère était une femme attachante et elle vous manquera... Recevez mes profondes condoléances. Cependant, vous vous consolez en pensant qu'elle est maintenant dans la plénitude de l'Amour que rien ne pourra le lui enlever... Oui, elle vous sera présente plus que jamais. Que l'espérance habite vos cœurs!
Henriette Bolduc, s.s.c.m.

Henriette Bolduc, le 31 décembre 2016

Ginette Bourque

Nos sincères condoléances durant ces temps difficiles. Pensées et prières sont avec toi et toute la famille.

Gloria Bastarache, le 31 décembre 2016

Ginette. Bourque

Nos sympathie Ginette. Nous pensons à toi. Avec amitié Claudette

Claudette Bradshaw, le 31 décembre 2016

Jean Jacques Bourque

Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles.

Lise et Jean Claude Martineau, le 1 janvier 2017

Ginette Bourque

À toi Ginette,
Je viens te dire que je te suis très proche par la pensée, la prière et par le cœur en ce moment de peine et de deuil à l'occasion du départ de ta chère maman. Je sais que tu l'as aimée et admirée et cela est le plus beau cadeau que tu lui as donné.

Dans la foi, je crois qu'elle vous sera très proche autrement car elle est maintenant entrée chez Dieu, dans la paix et l'amour.

Reçois mon amitié en ce temps de deuil.

Anne-Marie Richard,sscm

anne-Marie Richard, le 1 janvier 2017

Jean-Jacques, Ginette, Pierrette et Luc

Quelle surprise d'apprendre le décès de votre chère maman, elle qui faisant la fierté de votre belle famille de par son état de santé à un âge aussi avancé.
Elle continuera sûrement à être encore pleinement vivante dans vos cœurs.
À vous tous paix et sérénité.

jocelyne Bernier, le 1 janvier 2017

Ginette Bourque

Nos plus sincères condoléances à toi et toute la famille pendant ces moments de deuil.

de la famille Richard

Gloria Bastarache, le 1 janvier 2017

Ginette Bourque

Très chère Ginette,
L'année 2016 se termine pour toi avec le mystérieux passage de ta chère maman vers l'éternité. Je sais que ta foi l'accompagne dans cette «plénitude» qu'elle vit maintenant. Moment d'émerveillement devant cette mort qui n'est qu'un moment de «transformation» pour entrer dans la Maison du Père.
Je suis avec toi et ta famille, chère Ginette. Même si le départ d'une maman nous fait toujours ressentir un pincement de cœur et nous rappelle tout l'amour vécu ensemble, je sens, et j'ose croire que tu vis également un moment de joie mystérieuse à la savoir maintenant dans la béatitude.
Je t'embrasse de tout cœur... Que la présence de «l'Enfant-Dieu» apporte un baume sur votre peine.
Affection,
Viola Doiron

Viola Doiron, le 2 janvier 2017

Ginette Bourque et famille

Nous sommes présents de coeur avec vous tous . Nous ne pouvons y être en personne.Nos condoléances les plus sincères.
Dame Jeanne était un trésor! Elle est entièrement dans la Paix et dans l'Amour.
Amitiés remplies de tendresse.
Michelle Arcand, Mario et Samuel Létourneau.

Michelle Arcand, le 2 janvier 2017

Pierrette Bourque

Je vous souhaite toutes mes sympathies. Je serai dans l'impossibilité de vous voir.

Cécile Bergeron Anctil et Lise Anctil

Lise Anctil , le 2 janvier 2017

Mme Jeanne Bourque,

Mes sympathies.
Lise Bergeron et Yvon Leclerc, Sherbrooke.

Yvon Leclerc Lise Bergeron., le 2 janvier 2017

Famille Jeanne Fredette Bourque

Même à un âge avancé, un départ est toujours difficile à vivre et nous pensons à vous tous en ce moment. Tante Jeanne semble être partie tout doucement, dans son sommeil. Quelle belle façon de nous dire qu'elle nous quitte dans la sérénité. Elle mérite amplement le repos et la paix. Que le souvenir de son passage parmi nous nous serve tous de modèle à suivre.
A vous cinq (Jean-Jacques, Richard, Ginette, Pierrette et Luc) ainsi qu'à tous les vôtres, nous voulons vous assurer de notre profonde sympathie. Nos pensées et nos prières vous accompagnent.
France et Jocelyn

Jocelyn Bourque, le 2 janvier 2017

Richard Bourque

Nos condoléances à toi et à ta famille.

Francine Brien et Raymond Pageau

Francine Brien, le 2 janvier 2017

Ginette Bourque et sa famille

À la famille : de Mme Jeanne Fredette Bourque

En ce temps de douleur et de deuil, je viens vous offrir à toi Ginette ainsi qu’à tous les membres de ta famille nos plus sincères condoléances.

Avec vous, nous prions le Seigneur d’accueillir votre Maman dans sa miséricorde, sa tendresse et son amour. Une action de grâce pour ce qu'elle a été et fait pour chacun des siens.

Que votre Maman, rendue auprès de Dieu qu’elle a tant aimée et servie en aidant les siens et les autres, soit une ambassadrice pour vous tous et toutes. Que son amour transformé soit au cœur de votre quotidien et qu’elle vous apporte courage, solidarité, paix et réconfort.

Heureusement, les meilleurs souvenirs demeures.

Une messe sera célébrée dans notre chapelle du Village des Sources Rimouski pour le repos de son âme.

Nos prières vous accompagnent.

De André Charland,
au nom de l'équipe du VDS - Rimouski

André Charland, le 2 janvier 2017

Pierrette Bourque

Nos sympathies pour le décès de ta mère.

Nous garderons de très beaux souvenirs d'elle et nous sommes surs qu'elle repose en paix.

Lise Brossoit et Michel Besner

Michel Besner, le 3 janvier 2017

Luc Bourque

Cher Luc,

Nous avions planifié être présents, Andre et Moi ce matin, auprès de toi et ta famille. Les prévisions météo nous incitent à la prudence ! nos pensées t'accompagnent en ce moment où ta maman a quitté ce monde mais ou qu'elle soit, son amour t'accompagnera. Nous avons la conviction que ce lien sacré mère-fils est éternel et saura t'apporter tendresse et réconfort! Avec notre amitié ,
Danielle et Andre

Danielle Emond et Andre Beaupre, le 3 janvier 2017

famille Fredette Bourque

la famille de bruno bourque venons vous offrir nos plus sincères sympathies à la famille de tante jeanne que nous avons bien connue et que nous aimions tant micheline et la famille

micheline bourque durocher, le 4 janvier 2017

Jean-Jacques Bourque et famille.

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère. Jean-Paul me tient au courant des evenements qui touchent tous ceux que j'ai connus. Vous etes chanceux d'avoir eu votre maman aussi longtemps. Amities, Marie-Paul Plante-Heaney.

Marie P. Heaney, le 5 janvier 2017

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.