Lavallée, François - Avis de décès | Coopérative funéraire de l'Estrie

Lavallée, François

LAVALLÉE, François

1935 - 2023

Le 10 avril 2023 est décédé M. François Lavallée à l’âge de 87 ans. Il était l’époux de feu Lucille Bolduc et le fils de feu Amanda Laprise et de feu Raoul Lavallée.

Il était le frère de feu Yolande, feu Louis-Benoît, feu Gérard, feu Françoise, feu Jean-Paul, feu Léonard, feu Andrée, feu Guy, feu Louisette et feu Claude.

Il laisse dans le deuil plusieurs neveux, nièces et amis.

À sa demande, il n’y aura pas d’exposition ni de funérailles. Une cérémonie intime aura lieu lors de la mise en terre des cendres.


11 messages reçus

La famille

Je garde le souvenir de François comme d’un homme passionné, attentif aux personnes et d’un sourire contagieux. Un professeur admirable.

Jean-Claude Demers, prêtre , le 14 avril 2023

A la famille

Il est allé rejoindre sa belle Lucille !
J'ai eu la chance de connaître ses belles personnes , François je suis contente de t'avoir vu une dernière fois à Argyle . Une 2e vie t'attends .....
Ta coiffeuse ! Claudette

Claudette Martin , le 14 avril 2023

La famille

Je tiens à offrir mes sympathies à la famille. François, je garde de toi de beaux souvenirs comme professeur. Ta joie de vivre et ta grande ouverture aux autres m'ont toujours impressionnés. Repose en paix!

Laurent Paré, le 14 avril 2023

La Famille

J'ai connu M. Lavallée quand il était au syndicat à l'Université de Sherbrooke tout comme mon père Roch Roy. Les deux étais de bons amis et se visitait assez souvent, nous habitions dans le même cartier dans l'ouest de Sherbrooke, je garde de très bon souvenir de M. Lavallée.
J'ai toujours eu le plus grand des respects.
Reposez en paix.

Nicolas Roy, le 14 avril 2023

La famille

Merveilleux compagnon au syndicat des professeurs de l'Université de Sherbrooke dans les années 1980 et 1990, toujours joyeux et près des gens, soucieux de notre bonheur.

Jean-Marie Dubois, le 17 avril 2023

Toute sa famille

C'est avec beaucoup de tristesse, mais rempli d'une grande espérance, que j'apprends la mort de François qui fut un collègue et voisin toujours serein et avenant et soucieux. Voyant sa complicité avec notre fils Guillaume, nous lui avons demandé de devenir avec Lucille son épouse les grands parents adoptifs de nos enfants à l'occasion du baptême de notre fille Eugénie. Repose sereinement en paix cher François car c'est à ton tour de te laisser parler d'amour. Jacques Limoges


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Jacques LIMOGES, le 17 avril 2023

La Famille

Nous avons eu le privilège de connaître François et Lucille à la faculté de théologie en temps qu'étudiant-e , il a été plus qu'un professeur, il était un mentor qui nous a inspiré toute notre vie, qui prenait soin de ses élèves en tant que secrétaire de la faculté. Et en tant que couple nouvellement formé à cette même faculté, il a été un ami qui nous a accompagné longtemps en tant qu'ami de la CCUS. Mais surtout son amour pour sa Lucille en tout temps nous a guidé vers ces mêmes sentiments dans notre relation de couple toutes ces années.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Monique Daigle et Jean-Marc Groleau, le 17 avril 2023

Toute sa famille

J’ai eu la chance de connaitre François comme voisin et grand-père adoptif. Il était toujours très chaleureux et je garde en mémoire son sourire et rire contagieux. Je garderai toujours un bon souvenir de François. Repose en paix!


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Eugenie Paul-Limoges, le 18 avril 2023

NEVEUX ET NIÈCES ET AMIS

Ce cher monsieur Lavallée a été de passage à la résidence LE VU. J'ai fait une courte connaissance de ce gentil monsieur lors de notre activité "le bingo". Il était un personnage assez réservé et il nous a soudainement quitté pour des raisons de santé...qu'il repose en paix et mes sincères condoléances à tous ceux et celles qui l'ont bel et bien connu.

Laplante Claudette, le 19 avril 2023

La famille…

J’ai connu François comme collègue à la Faculté de théologie. Je garde de lui un souvenir très spécial pour sa bienveillance, son attention à l’autre, son sourire, sa bonne humeur. Je l’ai connu aussi avec Lucille, une amie à moi. Ils étaient beaux à voir, et tellement agréables à rencontrer! La maladie de Lucille a été vécue par François avec grandeur d’âme. Mes derniers souvenirs de lui, quelques rencontres au Vu… mais je suis triste d’apprendre qu’il nous a quittés, sans l’avoir revu.

Louise Melançon, le 19 avril 2023

La famille

Nous avons connu et travaillé avec François à la Faculté de Théologie pendant plusieurs années. Sa bonne humeur, son entrain et son dynamisme nous ont toujours aidés. Nous avons aussi connu sa chère Lucille qu'il est allé rejoindre. Nous sommes désolés d'apprendre son décès et gardons de lui un souvenir ému.

Suzanne Bourque - Gilles Martel, le 24 avril 2023

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.