Ouellet, Christine - Avis de décès | Coopérative funéraire de l'Estrie

Ouellet, Christine

OUELLET, Christine

1952 - 2015

Apaisée par les excellents soins de l’Unité des soins palliatifs du CHUS-Hôtel-Dieu et, surtout, entourée de l’amour de sa sœur Michèle, de son conjoint Nebojša et de ses nombreuses amies, Christine Ouellet nous a quittés peu avant treize heures, le dimanche 16 août. 

Les parents et les amis sont invités à venir partager leurs souvenirs de Christine à la Coopérative funéraire de l'Estrie (485, rue du 24-Juin, Sherbrooke), samedi 29 août 2015 de 11 h à 14 h, afin de recevoir les condoléances des parents et amis. Suivra une cérémonie d’adieu à 14 h à la chapelle du même lieu. Madame reposera au Columbarium de la Croix (24-Juin, Sherbrooke).

Amoureuse des voyages, des animaux et de la découverte, Christine a mordu dans la vie à belles dents dès ses jeunes années à Matane auprès de ses parents feu Raoul Ouellet et feu Rachel D’Astous. Sa bonne humeur contagieuse a ensuite touché tous ceux qu’elle a croisés, tant lors de son service public auprès des femmes en difficulté au Trait d’Union, des personnes handicapées à l’OPHQ et avec les nouveaux arrivants au sein d’Immigration Québec. Si son souci d’humanité a toujours marqué ses rapports avec les autres, son rire communicatif sera gravé à tout jamais dans la mémoire de tous ses proches. 

Outre Nebojša Lazukič qui l’a accompagné pendant les 20 dernières années de sa vie, sa sœur Michèle avec qui elle partageait une grande complicité, Christine laisse dans le deuil — mais avec un excellent souvenir —, sa belle-sœur Élyse Morency, ses nièces Dominique Levesque, Pascale Levesque (Dominic Fugère), son neveu Jean-Sébastien Ouellet (Jennifer Cardinal), sa tante Madeleine Ouellet, ses cousins Jules-André Ouellet et Jean-Pascal Ouellet, ses cousines Francine Ouellet, Charlotte Ouellet (Michel Denis), Cécile Ouellet (Robert Côté) et ses petits-cousins et petites cousines Nathalie, Karine et François sans compter ses innombrables amies et amis. 

Des dons in memoriam au sein de la FONDATION DU CHUS SOINS PALLIATIFS, 580 rue Bowen Sud, Sherbrooke J1G 2E8 ou à la Fondation Québécoise du Cancer, 3001, 12e Avenue Nord, Sherbrooke J1H 5N4seraient plus utiles que d’éphémères bouquets. 


11 messages reçus

À la famille

Nous tenons avous offrir nos plus sincères condoléances

Boulanger, Maurice & Blouin Denise, le 21 août 2015

À: Nebojsa,sa soeur Michèle,et toute sa famille.

Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.

Nicole Roy,et André Viens., le 21 août 2015

Nebojsa

Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.

Obradovic S T, le 21 août 2015

la famille de Christine ouellet.

J'offre toute sincere sympathie a toute la famille . J'ai connu Christine dans notre adolescence , je demeurais a Baie Des Sables et j'ai passe plusieurs fin de semaine chez elle . Nous nous sommes rencontre au Couvent des Urselines , nous etions en 10 annee. Nous nous ne sommes pas revu depuis des annnees et l'an dernier nous nous sommes communiquer sur facebook , cela fut tres agreable de se communiquer ... Alors, repose toi bien ma belle amie d'une amie d'adolescence . Pauline Masse native de Baie des sables et je vis maintenant a Moab dans l'etat du Utah...

pauline masse, le 21 août 2015

À Christine Ouellet

Nebojsha- je l' écris comme ça se prononce- tu as donné un second souffle à la vie de Christine. Ton calme et ta simplicité se sont bien mariés dans votre union. Le 12 août dernier ( Christine, en post - mortem ) quand je t' ai vu dehors - Hôtel-Dieu - fumant ta cigarette et jasant avec ta Sonia et ta Diane, je me suis joins à vous, par hasard, ton attitude (calme) face à ta fin de vie m' a renversée. Je retiendrai de toi une qualité ( trop ) rare chez les gens soit l' écoute. Tu m'as souvent écouté et je t' en remercie. J' espère que tu t' es trouvé une autre Bobine parce que " Neboy" s' est fait un grand ami à quatre pattes, au fil du temps, et il aura, plus que jamais, besoin de sa présence.

Mario Lebeuf, le 22 août 2015

À Michèle Ouellet

Toutes mes sympathies aux parents et proches de Christine. Gilles Patry ancien confrère de Christine à l'Université de Sherbrooke 1972/1975

Gilles Patry, le 23 août 2015

À la famille de Christine et son conjoint

Mes plus sincères sympathies à tous et particulièrement à son compagnon de vie. Je suis de celles qui ont eu des moments partagées durant les études à Sherbrooke, la belle jeune femme radieuse et si chaleureuse m'a vite conquise. La vie nous sépare mais son sourire est resté si marqué dans mon souvenir de Christine, son décès subit m'a bouleversée. Je suis en pensée présente durant les moments de deuil. De tout cœur, je vous accompagne.

Claudette Belzile, le 23 août 2015

À famille Ouellet et son conjoint

Ce fut un choc d'apprendre le décès de Christine, cette belle fille d'origine gaspésienne tout come moi. Mes sincères condoléances à toute sa famille et à ses amies et amis.Tu feras rire tout le monde dans l'au-delà mais ton départ fut trop rapide et très triste pour tous ceux qui t'aimaient ici bas. Adieu Christine!

Andrée Dion, le 25 août 2015

À Christine Ouellet

Ma chère Christine, Tu a vécu dans l`amour et tu es parti dans l`amour . Repose en Paix. Jules-André

Jules-André Ouellet, le 27 août 2015

À sa famille

Adieu Christine Bonne arrivée dans l'au-delà. Nous nous sommes connus il y a longtemps et j'entends encore ton rire si caractéristique dans ma tête. Un bon souvenir. A+

Roger Laplante, le 27 août 2015

À la famille et aux amis

J'ai été l'un de ses professeurs à l'Université de Sherbrooke. Elle fut une étudiante exemplaire. Je conserve d'elle un excellent souvenir. Au mois de mars dernier, ma conjointe et moi avons reçu à la maison, Christine et son amoureux ainsi que deux autres couples d'étudiants de sa cohorte, pour un souper entre-amis. Inutile de préciser que sa joie de vivre et son humour ont égayé cette mémorable soirée. Je me souviens d'elle comme une personne généreuse, consciencieuse et attentionnée. Son départ nous a évidemment tous chagriné.

richard lefrançois, le 28 août 2015

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.