Jean, André - Avis de décès | Coopérative funéraire de l'Estrie

Jean, André

JEAN, André

1934 - 2017

Monsieur André Jean, journaliste, animateur radio et télévision est décédé au CHSLD de Richmond, le 11 avril 2017.

Il laisse dans le deuil son fils Claude, sa fille Claire (Jean-Luc), son petit-fils Maxime, sa sœur Huguette (Vincent), leur fils Mario ainsi que de nombreux cousins, amis et collègues.

La famille tient à remercier le CSSS des Basques, le CSSS du Val St-François et Marcel Beaudoin, la résidence Château du Bel Âge de Windsor, la fondation de l’UDA et tout le personnel du CHSLD de Richmond.

Toutes ces personnes ont contribué chaleureusement et avec humour à sa qualité de vie. Selon sa volonté, il n’y aura pas de funérailles. Une cérémonie aura lieu à l’été pour les proches. Pour tout message de sympathies, contactez la coopérative funéraire de l’Estrie : http://www.coopfuneraireestrie.com/avis-de-deces/


13 messages reçus

Aux enfants de André: Claude et Claire

Bonjour à la famille,

C'est à regret que j'ai appris le décès de votre père André.
J'ai eu le plaisir de travailler avec lui à Télé-4 lorsqu'il était adjoint au directeur des programmes et quelques années plus tard à TQS Québec.
De plus, j'ai eu le loisir de partager quelques excursions de pêche et de chasse avec lui au Lac des Eaux Mortes au Sud de Rimouski, au Club des Leblanc.
La dernière fois que j'ai croisé André, c'était au 50e anniversaire de TVA Québec. À ce moment, il m'avait fait part de sa santé précaire.
Lorsque j'ai lu l'avis de décès dans le journal Le Soleil de Québec, je me devais de vous faire parvenir mes sincères condoléances et de vous témoigner de la grande amitié qui était la notre durant toutes ces années où nous avons travaillé ensembles.

Acceptez toute ma sympathie, vous et tous les membres de votre famille, et je partage votre tristesse de perdre un être cher.

Claude Mercier
Québec.

Claude Mercier, le 13 mai 2017

La famille

Mes plus sincères sympathie à la famille de Monsieur André Jean. Il fut mon professeur et l' initiateur de ma carrière radiophonique et télévisuelle. Je garderai toujours un excellent souvenir de Monsieur Jean

Nicole Boulanger, le 13 mai 2017

Claude et Claire

Toutes mes sympathies, votre père nous a servi de guide pour les premiers bulletins de nouvelles de TQS-Québec.
J'ai beaucoup apprécié le côtoyer. Il reste dans ma mémoire comme un phare du début de ma carrière dans les médias.

Carmin Bédard
Ancien infographiste-vidéographiste de TQS-Québec

Carmin Bédard, le 14 mai 2017

la famille de M. Jean

M. Jean a siégé au conseil d'administration de FideArt et a été un bon ami des membres de cette corporation. Je désire lui rendre hommage pour sa contribution au rayonnement de FideArt et de la Chapelle historique Bon-Pasteur. Mes sincères condoléances à vous, les membres de sa famille.
Claudette Ledet, s.c.i.m.

claudette ledet, le 14 mai 2017

Claire et Claude

Toutes mes condoléances. Je veux partager votre chagrin. André a été un confrère de travail hautement estimé de tous ceux et celles qui l'ont côtoyé. Travailler avec André, c'était travailler avec le sourire. J'aurais forcément appris cette triste nouvelle en essayant de le joindre, comme à tous les ans, le 18 juin. Mes meilleures pensées vous accompagnent. Gisèle Gallichan

Gisèle Gallichan, le 14 mai 2017

Claude et Camille

Bonjour,

Nous vous exprimons nos plus sincères condoléances. André, Irma, Charlot, Micro et les chats persans argentés étaient nos voisins bien aimés à Saint Lambert-de-Lauzon pendant plusieurs années. Nous gardons de bons souvenirs d’André, un homme charmant et affable, capable de parler de la pluie et du beau temps et aussi de sujets plus érudits selon les gens en sa compagnie. Nous nous souviendrons toujours de son accueil chaleureux, de bons cafés, du bon vin et des bons repas gastronomiques maison partagés ensemble.

Nous étions là pour eux lorsque Charlot est décédé et pour d’autres épreuves, notamment le dernier voyage d’Irma de la rivière Price vers le Saint-Laurent et l’océan immense.

André a vécu les moments agréables et d’autres plus difficiles, comme sa maladie. Nous sommes contents d’apprendre qu’il a reçu de bons soins chaleureux avec humour jusqu’à la fin. Nous lui souhaitons juste de rester en paix. Et nous vous souhaitons du réconfort dans vos meilleurs souvenirs de temps passé avec lui jusqu'à la fin.

Nous vous prions d'agréer nos plus sincères condoléances.

Raymond Nadeau et Lisa Birch, Saint Lambert

Raymond Nadeau, le 14 mai 2017

Claude et Claire Jean

J'apprends la nouvelle par notre cousin Alain LeBlanc (fils de Marien). Toutes mes condoléances à vous deux. Il y a si longtemps...

Je garde un beau souvenir de votre père, son élégance et sa gentillesse. Et je me rappelle l'amour que les fils LeBlanc (fils d'Adélard et Béatrice) avaient pour votre père.

En vous souhaitant réconfort et douceur,
votre petite cousine

Monique LeBlanc
fille de Marcel LeBlanc et Marcelle Dufour (tous deux décédés).
Petite fille d'Adélard et Béatrice.

Monique LeBlanc, le 14 mai 2017

Claire

Toutes mes condoléances, Claire.

Allan, le 16 mai 2017

Claire Jean

Il y a peu à dire avec des mots, mais mes pensées sont avec toi et ta famille. Marc et moi, nous t'aimons beaucoup et nous espérons avoir la chance de te revoir bientôt. Quand ça t'adonnera ma belle! XX

Hélène Mager, le 17 mai 2017

Claire Jean

Mes sympathies à toi et toute la famille.

Pascal Cloutier, le 17 mai 2017

famille et amis(ies) de André Jean

Bonjour,

C'est en lisant le journal Le Soleil que je constate que je connais ce visage et ce nom.
Bien oui, nous avons entendu sa voix à la radio et la télévision. Selon moi, il était compétent et sa voix était unique. Elle était franche, différente et agréable. Elle nous rassurait même si les propos n'étaient pas graves dans la vie. Je crois qu'il était un pince sans rire. Cet homme a su laissé de bons souvenirs et je garde de lui un homme de principe, de perfectionnement et d'idéalisme constant.

J'ose espérer que sa retraite lui a redonné ce qu'il a semé de positif dans la vie.

Je ne suis pas une "fan" mais tout simplement une personne qui a connu cette voix
sans jamais voir l'homme.

Sincères condoléances pour cette perte. L'été prochain sera un moment pour vous
tous , les proches, triste mais il faut garder en tête son amour du travail et ses ions
positifs.

Sincèrement,

Nicole Poulin
Lévis.

Nicole Poulin , le 18 mai 2017

La famille

Je fus peiné d'apprendre le décès de votre père, un ancien compagnon de travail à la radio de CKRS Jonquière. J'en gardes un excellent souvenir, et j'aimerais pouvoir entrer en contact avec son fils Claude, si possible. En ces circonstances il est difficile de trouver les mots appropriés pour souhaiter toute ma sympathie. Bon courage.

Jean-Claude Picard, le 31 mai 2017

D5H1KYFIX8 www.yandex.ru

D5H1KYFIX8 www.yandex.ru

D5H1KYFIX8 www.yandex.ru, le 23 février 2020

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.