Gauthier, Victor

GAUTHIER, Victor

1932 - 2019

Monsieur Victor Gauthier s’est éteint paisiblement le 11 septembre 2019, à l’âge de 87 ans. Natif de Matane, il a vécu à Baie-Comeau, Port-Cartier et Sherbrooke.

Afin de respecter ses dernières volontés, il n’y aura pas de rituel funéraire. Il était important pour lui que ses cendres reposent auprès de deux personnes adorées : son épouse Lucille et son petit-fils Olivier.

Monsieur Gauthier laisse dans le deuil sa fille et son fils : Marlène et Eddy; ses petits-enfants : Vincent et Amélie; sa compagne des dernières années, Marielle ainsi que plusieurs proches parents et de nombreux ami(e)s.

On se souviendra de son professionnalisme et de son travail acharné qui lui ont valu une brillante carrière.  Grand amateur de hockey, il a été pendant de nombreuses années entraîneur en plus de participer activement à des collectes de fonds pour les jeunes de la Côte-Nord. Son implication comme proche aidant et bénévole pour la défense et la protection des droits des usagers du système de santé a été remarquable. Il était également reconnu pour ses talents de conteur et son sens de l’humour.

La famille désire remercier tout le personnel du 3e B du CSSS IUGS, pavillon St-Vincent pour leur bienveillance et les soins exemplaires prodigués à monsieur Gauthier.

 

Écrivez votre message de sympathie ou d'hommage

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot. Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessous.

16 messages reçus

Marlène et Eddy

Nos sincères sympathies à vous et vos proches, nous compatissons avec vous de tout de notre coeur. Nous partageons la triste réalité de cette perte cependant nous continuerons à nous souvenir des beaux moments passés en sa compagnie.

Guy Ruel & Guylaine Veilleux, le 13 septembre 2019

Marlène

Chère Marlène je tiens à t’offrir mes plus sincères condoléances pour toi et tes proches

Anne Boissonneault , le 13 septembre 2019

Marlène et Eddy

Mes plus sincères sympathies! Je garderai toujours un bon souvenir de Victor et Lucille. Ils ont été d’une grande aide lors de mon arrivée sur la Côte-Nord.

Lise Arsenault , le 13 septembre 2019

Marlène et Eddy

Mes plus sincères condoléances à vous et à la famille. Je me rappellerai toujours de l'implication de Monsieur Gauthier au sein des Optimistes de Port-Cartier et de la jeunesse. Courage, lumière et réconfort. Amitiés xxx

Diane Bouchard, le 14 septembre 2019

Eddy et Marlène

Mes condoléances à vous deux. Je me rappelle très bien du gentil monsieur à Port-Cartier, il a travaillé avec mon père plusieurs années.

Luc Gagnon & Sylvie Routhier, le 14 septembre 2019

Famille de Victor Gauthier

Un être cher vient de nous quitter.
Beaucoup de bons souvenirs nous reviennent lorsque nous pensons à Victor.
Ce fût un privilège d’avoir croisé la route d’une telle personne. Il va nous manquer.

Nous partageons votre peine.

Serge Gendron et Lucie Côté

Serge Gendron, le 14 septembre 2019

Marlene

Dearest Marlene, My sympathies, condolences and a whole lot of love go out to you. I'm so saddened by your loss of, as you say your last parent. It is hard, the structure we live by is completely gone, when one has lost both parents and all children. I hate that empty feeling. No one to talk to, no one to worry about who knows you as well as parents and children do. So my heart goes out to you. We have memories though. At first they hurt, but later give us some peace. I only knew your father through you. It's nice seeing his picture. I can see where you got some of your features. Lots of HUGS and XOXOXO

Genevra De Mond, le 14 septembre 2019

la familles

nos sympathies pour la perte d un être cher a vos yeux on est avec vous en prière et en penser il y a un ange de plus la haut pour vous protéger

mme jeanne darc dufour veilleux et famiie, le 14 septembre 2019

Eddy et Marlene

La perte d'un parent laisse un grand vide dans nos vies mais il nous quitte en nous laissant des souvenirs; de cette façon, il continue de nous accompagner.

Mes plus sincères condoléances

Chantale Ouellet , le 14 septembre 2019

Marlène & Eddy

un monument de la division forestière de Domtar de Windsor vient de nous quitter ... un homme exemplaire, un modèle professionnel sans pareil, un patron et un ami hautement respecté et admiré ... ce fut un privilège de le côtoyer et d'être un de ses collaborateurs ... il nous manquera, mais on ne l'oubliera jamais ... Danielle se joint à moi pour vous présenter, Marlène & Eddy, nos plus sincères condoléances et nos pensées vous accompagnent pour partager avec vous ce moment de tristesse

Denis Gingras, le 14 septembre 2019

Merci pour vos mots réconfortants

Une terrible pneumonie, sa troisième en quelques mois, a emporté notre père en moins de deux jours. Au dernier appel, le samedi, il était très bien. Le lundi, il a écrit dans son agenda : une bonne nuit. Le mardi, il a eu les premiers symptômes, ne pouvait plus manger ni boire et le mercredi midi, il ne parlait plus et nous quittait dans la soirée. Je l’ai accompagné jusqu’à la fin. Cela s’est passé un peu trop vite. Sa respiration régulière, son sommeil et son visage sereins présageaient une fin plus lente. On voudrait avoir plus de temps avec nos parents tout en respectant leur volonté de partir dans le calme et la douceur. Ce fut sa fin. Ses appels réguliers vont me manquer terriblement.

Marlène , le 14 septembre 2019

Marlène, Eddy et toute la famille

Mes plus sincères sympathies. Je garderai toujours beaucoup de bons souvenirs de Victor, que ce soit pour le travail, le hockey, le golf et les soirées partagées. Victor était pour moi pas seulement une connaissance mais, un ami, un mentor, parfois un confident et souvent un sage conseiller. Je me souviens de la dernière fois qu'il m'a téléphoné, il y a quelques mois, pour avoir un renseignement et je me souviens de sa réponse évasive sur son état de santé et qui m'a laissé dans l'inquiétude. Victor, votre passage dans ma vie fut un grand privilège. Repose en paix.
Marlène et Eddy, toutes mes pensées vont vers vous pour le passage de ce douloureux moment.

Normand Vézeau, le 14 septembre 2019

Normand Vézeau, le 14 septembre 2019

Marlène et Eddy Gauthier

Bonjour,
Je sais que vous traversez des moments très difficiles. Je ne peux vous offrir que mon amitié et mon affection. Je suis certain que vous serez réconforté par l'amour de ceux qui vous entourent. Mes affectueuses pensées vous accompagnent et je vous souhaite tout le courage du monde. Mes sympathies à vous deux et toute votre famille.
Élian Gagné xx

Élian Gagné, le 15 septembre 2019

Marlène

Nous voulons t’offrir nos vœux de force et de courage dans le deuil qui t’afflige à nouveau.
Nos pensées t’accompagnent.
Sincères sympathies

Lise et Guillaume, le 15 septembre 2019

Marlène Gauthier

Toute mes condoléances pour la perte de ton père que j'appréciais au plus haut point.
Je me remémore tous les bons moments que nous avons eu ensemble pendant nos carrières et pendant nos retraites.
Puisse ce message mettre un peu de baume sur ta douleur et celle de ton frère.

Pierre et Pauine

Pierre Desrochers, le 17 septembre 2019

Famille de Victor

Toutes mes sympathies pour le décès de Victor.
Il était un homme bon et je rappèlerai toujours des bons souvenirs de moments passés avec Victor et Lucille lorsque j'étais enfant et allais me baigner chez eux sur la rue Lachance.

Catherine Gagnon, le 24 septembre 2019

Partagez cet avis