Labrecque, Tancrède

Partagez cet avis

LABRECQUE, Tancrède

1921 - 2020

Le 16 mai 2020 est décédé M l’abbé Tancrède Labrecque à l’âge de 99 ans et 2 mois. Il était le fils de feu Antoinette Larose et de feu Alcide Labrecque.

La famille sacerdotale de l’abbé Labrecque se joint à ses sœurs et frères, Pierre (feu Carmen Leduc), Richard (Ginette Dionne), Jeanne Mance (Alain Vaillancourt), Judes (Charlotte Gagnon), Denis (Sylvie Ouimette), Micheline (Jean Denis Bélisle), père Hugues Michel, s.m. pour pleurer son départ. Il est allé rejoindre ses sœurs et frères, beaux-frères et belles-sœurs, feu Marie Paule (feu André Auger), feu Madeleine, feu Augustin (Yolande Bergeron), feu Suzanne (feu Guy Scalabrini), feu Claude (feu Claire Laroche), feu Benoit (Lucie Vaillancourt), feu Antoni, feu Imelda, feu Juliette (feu Claude Hamel), feu Marcelle (feu Charles Robert Taché), ainsi que plusieurs nièces et neveux, confrères, parents et amis.

L’abbé Labrecque est arrivé au Séminaire de Sherbrooke en 1933, et, après ses études, y a occupé différents postes, dont professeur, procureur, vice recteur. En tout, il sera demeuré au Séminaire pendant plus de 86 ans.

La famille tient à remercier la grande famille du SéminaIre de Sherbrooke pour les soins que l’abbé Labrecque a pu bénéficier pendant sa vie à cet endroit ainsi qu’à la Résidence Fleuri Bois de Sherbrooke.

Étant donné les circonstances exceptionnelles liées à la COVID-19, les funérailles ont été reportées à une date ultérieure. Nous modifierons cet avis de décès lorsque tout sera connu.

 


13 messages reçus

Pierre et Richard Labrecque

mes plus sincères sympathies pour le déces de Tancrède.
Union de pensées. Union de prières
Gaétan Y. Allard

gaetan Y allard, le 19 mai 2020

Pierre et Richard Labrecque

mes plus sincères sympathies pour le déces de Tancrède.
Union de pensées. Union de prières
Gaétan Y. Allard

gaetan Y allard, le 19 mai 2020

Mr. Pierre Labrecque et les enfants

C'est avec regret que nous avons appris le décès de votre frère ainsi que votre oncle. Que ces quelques mots vous apportent réconfort et soutien pour la perte de cet être cher.
Sincères condoléances.

Marjolaine Olivier et famille.

Marjolaine Olivier, le 19 mai 2020

Aux proches de l’abbé Tancrède Labrecque

Comme ancien étudiant et enseignant au Séminaire de Sherbrooke, j’ai eu l’occasion de travailler avec M.
Labrecque. Je garde un excellent souvenir de toutes ces années où j’ai pu le côtoyer. C’était un homme très agréable et de bonne compagnie. C’était aussi un homme très engagé au Séminaire. Il aura contribué à faire de cette institution ce qu’elle est devenue aujourd’hui.
Qu’il repose en paix!
Mes pensées sont avec vous en ce temps de deuil!
Sincères condoléances!
Denis Charest

Denis Charest, le 20 mai 2020

Aux proches de l'abbé Tancrède Labrecque

Bonjour,
En tant qu'ancien étudiant et employé du Séminaire de Sherbrooke je garde de très bons souvenirs de l'abbé Tancrède Labrecque. Un homme cultivé, agréable à côtoyer, très impliqué et qui a contribué au rayonnement de l'institution d'enseignement qu'est le Séminaire de Sherbrooke! Qu'il repose en paix! Mes pensées vous accompagnez en ce temps de deuil! Mes plus sincères condoléances.
Pierre-Luc Poisson

Pierre-Luc Poisson, le 20 mai 2020

A la famille Labrecque,

Mon épouse et moi vous offrons nos plus sincères sympathies à l’occasion du décès de Tancrede.
T’ancrede fut mon professeur de latin au séminaire de sherbrooke en 1948.

Carmen et Laurier Custeau, le 20 mai 2020

Guy Labrecque, prêtre, Normand, Paul, Alain, Odette et Yves

À vous tous et toutes, ainsi qu'à vos conjoints(tes) mes plus sincères condoléances pour le décès de votre oncle Tancrède.
Je suis profondément attristée par son départ, car lorsque je visitais ma mère à la Maison Familiale de Coaticook, il venait dire la messe et ma mère l'adorait car il parlait fort et elle comprenait toute la messe quand c'était lui qui officiait.
Elle ne manquait jamais une occasion d'aller le saluer. Elle disait toujours que personne n'allait le voir en avant mais que elle, elle aimait ça aller le saluer.
À chacune de ses visites à Disraeli, nous avions de ses nouvelles par Paul ou Claudette.
Je tiens à remercier Paul qui m'a expliqué l'origine de la Rue Curé Labrecque à Cookshire. Depuis bientôt quarante-sept ans que je passe dans ce coin: quelle belle histoire à raconter afin qu'elle reste dans la mémoire de vos enfants et petits-enfants.
Bien sincèrement Colette B.Jolicoeur

Colette B. Jolicoeur, le 20 mai 2020

La famille

Sincères sympathies à la famille, c’était toujours un plaisir de l’accueillir lors de ses visites à son village natal de Ham-Nord.

Claudette et Gérald Lehoux

Gérald Lehoux, le 20 mai 2020

La grande famille Labrecque

Mes plus sincères condoléances en particulier à son jeune frère Hugues (Michel). Michel et moi avons eu le plaisir de lui rendre visite au Séminaire de Sherbrooke à la fin des années 50, alors que nous fréquentions le Collège Servites à Ayer's Cliff.


Normand Dugas, Québec.

normand dugas, le 20 mai 2020

Famille

Toutes mes plus sincères sympathies à la famille. Ce fut une vie bien remplie

Andree Benoit, le 20 mai 2020

La famille Labrecque.

Sincères condoléances à vous tous pour le départ de Tancrède.

Denise Bouchard., le 21 mai 2020

Aux proches de l'abbé Tancrède Labrecque

J'offre mes sincères condoléances aux proches de l'abbé Tancrède que j'ai connu dans le cadre des rassemblements de l'Association des Labrecque.

Cordialement,
Marie-Paule Labrecque

Marie-Paule Labrecque, le 24 mai 2020

Pierre, Richard, Jeanne Mance et Alain

Sincères condoléances

Jean-Marie Cliche, le 26 mai 2020

Écrivez votre message de sympathie ou d'hommage

Votre message sera publié ci-dessus.

Partagez cet avis