Raby, Suzanne - Avis de décès | Coopérative funéraire de l'Estrie

Raby, Suzanne

RABY, Suzanne

1944 - 2023

Au CHUS Hôtel-Dieu, le 1er février 2023, à l’âge de 78 ans est décédée madame Suzanne Raby, fille de feu Gratia Thibault et de feu Marcel Raby. Elle demeurait à Sherbrooke.

Elle laisse dans le deuil sa fille Karine (Philippe Morin) et ses petits poussins : Alice, Maxime et Simone. Elle était la soeur de feu André Raby (Feu Florence Côté). Elle laisse également dans le deuil sa nièce Isabelle Raby (Claude Guertin), son neveu Jocelyn Raby (Mélanie Labonté), ses tantes Gilberte Raby (Robert) et Annette Raby (Gaétan) ainsi que de nombreux cousin(e)s, autres parents et ami(e)s.

Karine désire remercier le personnel des soins palliatifs du CHUS Hôtel-Dieu pour les excellents soins prodigués à sa maman dans les derniers moments de sa vie.

La famille recevra les condoléances le dimanche 26 février 2023 de 10h à 12h à la Coopérative funéraire de l'Estrie (485, rue du 24-Juin, Sherbrooke)

En guise de sympathie, des dons à la Fondation du CHUS (530, 10e Avenue S, Sherbrooke, QC, 530 10e Avenue S, Sherbrooke, QC J1G 2R9) seraient appréciés.


26 messages reçus

Karine Raby et sa famille.

Nos sincères condoléances Karine, Philippe, Alice, Maxime et Simone.
Suzanne , cette femme extraordinaire qui a su nous faire connaître l'histoire de nos ancêtres et nos contemporains.
Son dernier projet qu’elle a rendu à thème nous laisse les traces de son passage avec nous.
Elle aimait partager ses connaissances et surtout rallier tous ceux qu’elles aimaient tant.
Merci Suzanne, merci d’être passée dans nos vies.
Je suis très reconnaissante pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Repose en paix.
Jacqueline Raby Serge Le Guerrier et notre fille Janou-Eve et sa famille.

Jacqueline Raby, le 3 février 2023

Karine, Philippe, Alice, Maxime, Simone et Marie-Josée

Chers vous tous, je vous offre toutes mes plus sincères condoléances. Un tel départ n'est jamais facile, quelles qu'en soient les circonstances.
Bon courage.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Mireille Thibault, le 4 février 2023

Karité et sa petite famille et Marie-Josée

Mes sincères condoléances à vous tous et l'assurance du soutien de mon amitié dans ces moments difficiles.

Claire CHAUME , le 4 février 2023

Karine, ma fille adoptive

Je sais que les "poussins" de Suzanne...qu'elle a peu vu grandir à cause de ses poumons malades...sont tristes de perdre leur mamie. Je sais aussi d'expérience combien c'est pénible de devenir orpheline quand on est enfant unique.
Tu as été témoin de plusieurs "chocs d'idées" entre ta mère et moi qui nous ont, parfois et futilement, éloignées, mais une amitié de 50 ans ne s'oublie pas et ne s'oubliera jamais. Le décès de ta mère me peine énormément et me rappelle ma propre finitude à 75 ans.
Suzanne m'a souvent dit qu'elle m'avait fait un cadeau en te donnant la vie et en me prêtant ses poussins. Merci à vous tous d'être là.
Bon courage pour les semaines à venir...et dans la poursuite de tes rêves. Je t'accompagnerai du mieux que je peux...et le plus longtemps possible.
Marie-Josée...prénommée JOJO

Marie-Josée Gariépy, le 4 février 2023

Suzanne Raby

Suzanne a semé beaucoup de bonheur dans sa vie. Je pense plus particulièrement envers ses tantes Thibault et Raby. Elle aimait les aînées(e)s….. elle adorait les bébés….. Elle avait une joie de vivre remarquable. Bon voyage Suzanne !….

Mariette Fortin, le 4 février 2023

Karine

Mes plus sincères condoléances pour le décès de ta maman.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Madeleine Gingras, le 4 février 2023

Karine et famille

Je vous offre mes plus sincères condoléances Karine. J'ai connu Suzanne au Cégep Marie-Victorin et j'ai de très beaux souvenirs de nos dîners au salon du personnel. Aussi, c'est grâce à Suzanne que le nom de mon fils est inscrit au Cénotaphe en honneur des donneurs d'organes à Sherbrooke. Bon courage Karine.

Hélène Rouleau, le 4 février 2023

Famille de Suzanne Raby

Étant originaires de Rock-Island (Stanstead), ma soeur Pierrette et moi étaient amis avec Suzanne et son frère André lorsque leurs parents y possédaient l`hôtel Del Monty. La vie nous a fait poursuivre notre chemin chacun de son côté. Mais nous n`oublierons jamais les bons moments passés ensemble durant notre jeunesse. Que de bons souvenirs! Sincères condoléances à toute la famille!

Michel Poisson

Michel Poisson, le 4 février 2023

Famille de Suzanne Raby

Suzanne a fait partie de la belle communauté du Cégep Marie Victorin. Je garde d'elle le souvenir d'une grande professionelle, rigoureuse et compétente toujours avenante . Mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses amis qui ont partagé son passage sur cette terre.
Nicole Rouillier
Ex Directrice générale
Cégep Marie Victorin

Nicole Rouillier, le 4 février 2023

Suzanne Raby

Je suis un confrère de conventum. Je me souviens bien de sa joie de vivre et de son intérêt pourtout ce que nous vivions. Nous marchons tous vers la résurrection et c'est dans notre foi que Suzanne vie pleinemnt maintenant. Toutes nos sympathies à la famille et aux amis.

P. Alfred Couturier o.ss.t., le 5 février 2023

Karine, Philippe, Alice, Maxime, Simone et Marie-Josée

Mes sincères condoléances.
Que les souvenirs des moments heureux vécus en présence de Suzanne restent à jamais gravés dans vos cœurs et la gardent bien vivante dans vos pensées.
Merci, chère amie, pour toutes ces années d’amitié et de complicité.
Tu as embelli ma vie.
Repose en paix.

Jacqueline Lacombe, le 5 février 2023, le 5 février 2023

Karine et famille

Mes plus sincères condoléances Karine! Je garde de beaux souvenirs des moments que j'ai passés avec ta mère, c'était toujours agréable. Bon repos Suzanne.

Pierrette Boulanger Thibault, le 5 février 2023

Marie-Josée

Chère Marie-Josée,
Je pense à toi et à la grande peine que tu dois ressentir.
Mes chaleureuses pensées t’accompagnent.

Dominique Laterreur, le 5 février 2023

Karine Philippe Alice Maxime Simone Marie Josée

Un beau et grand rayon de soleil, tel que je l’ai connu. J’avais du bonheur d’être en sa présence.Du même conventum 1972, nous avons partagé son rire contagieux. Merci Suzanne de ton témoignage. Tu as été au juste titre de notre thème: Serviteurs de l’Amour Héraults de la Parole.
Julien Faucher prêtre du diocèse de Montréal, je célébrerai une messe à ses intentions le jeudi 9 février 2023.
J’assure sa fille Karine et sa famille en présentant mes sympathies.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Julien Faucher prêtre , le 6 février 2023

Karine et famille de Suzanne

C’est avec tristesse que j’apprends le décès de Suzanne que j’ai eu beaucoup de plaisir à côtoyer durant nos années à Marie-Vicorin. Je partage votre peine et suis de tout cœur avec vous.
Sincères condoléances

Carole Marquis , le 6 février 2023

Karine et famille

Mes plus sincères condoléances. J'ai connu Suzanne en 1965 lorsque nous avons travaillé ensemble pour la Sûreté du Québec à Sherbrooke. Une belle amitié et que de beaux souvenirs vécus. Nos chemins se sont séparés mais à chaque fois que nous nous retrouvions c'était comme si nous n'avions jamais été séparées. RIP Suzanne, ton "Églantine"

Claudette Robidoux , le 6 février 2023

karine et aux petits enfants

C'est avec émotion que j'ai appris le décès de Suzanne troisième membre de notre quatuor précédé de Robert et Jean-Claude. Même si nous avons été un peu éloignés à l'occasion nous ne nous sommes jamais perdus de vue tout au long des soixante- dix- huit dernières années.
Bon repos cousine Suzanne.

Normand

Normand, le 6 février 2023

Karine

Toutes nos sympathies à toi et ta famille. Un dont à la fondation du CHUS sera fait au nom de ta mère.

Jérôme Erika et Maria, le 6 février 2023

Karine et famille

Mes plus sincères sympathies à toi et ta famille. Je garde de bons souvenirs des moments passés avec Suzanne, surtout quand nous étions jeunes; fêtes de famille, le camping, temps passer a ta maison.
Vous êtes dans mes pensées.

Nancy Ouimet, le 7 février 2023

À la famille de Suzanne

J'ai connu Suzanne au Cegep Marie-Victorin et j'en garde un excellent souvenir. Suzanne était discrète, intelligente, compétente, rassurante et bienveillante. Vous pouvez être fière d'elle.


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Pamela Walden-Landry, le 7 février 2023

Karine,les enfants,Marie Josée

Suzanne,
Ton passage,autant au CSJV qu'au groupe du Coventum 1972,ne s'est pas passé sans nous laisser ta trace. Tu étais une personne au franc-parler qui savait toujours y ajouter une pointe d'humour, agrémenté de ce rire qui te caractérisait. Malgré le temps qui a passé, tu es toujours dans nos coeurs nous communiquant ta joie de vivre en illuminant nos sourires et en partageant cette joie de vivre autour de nous.
Notre affection vous accompagne en ces moments difficiles.

Yvon Lafleur et Monique Léonard

Yvon Lafleur, le 8 février 2023

À la famille de Mme Suzanne Raby

Mes sincères condoléances à la famille.

Johanne Dionne, le 12 février 2023

Karine et Marie-Josée

J’ai connu Suzanne au secrétariat du Service de l’enseignement aux adultes du collège Marie—Victorin. Dès les premiers jours, elle m’est apparue la personne vers qui se tourner lors de discussions de syntaxe et d’orthographie. Son humour et son sens de la dérision m’ont fait beaucoup rire. Lors de rencontres avec mes anciennes collègues, il est fréquent de nous rappeler des moments inoubliables. J’offre mes sympathies à Karine, sa famille et Marie-Josée.

Céline Fréchette-Rodrigue, le 12 février 2023

Karine Raby

Mes sincères sympathies Karine ainsi qu’à ta famille.
J’ai connu Suzanne au CSJV et je garde un bon souvenir de sa joie de vivre.

Laurent Boyer, le 15 février 2023

Karine Raby et sa petite famille

Vous ne me connaissez pas mais vous aviez sûrement entendu parler de ma mère, Thérèse Roy, qui vivait au Monastère et était sa grande amie: elles dînaient ensemble à tous les midis. Ma mère est décédée en mars 2022 et votre mère en a eu beaucoup de peine. J'allais la voir de temps en temps et je lui apportais du beurre d'érable de notre érablière, dont elle raffolait. Je garde un très beau souvenir de nos entretiens: elle me parlait de vous, sa petite famille qu'elle aimait beaucoup et dont la photo était à l'honneur dans son studio. J'avais acheté son livre très intéressant, bien documenté sur la famille Raby: "Vers une terre promise" et cela faisait un beau sujet de conversation. Je devais aller la voir le 6 février, quand j'ai appris sa mort soudaine: cela m'a fait de la peine... Votre mère était très courageuse malgré ses problèmes de santé. Je ne pourrai pas être là dimanche, je vous offre toutes mes sympathies et je ferai dire une messe pour le repos de son âme.
Gisèle Savard, fille de Thérèse Roy


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Pierre et Gisèle Savard Savard, le 20 février 2023

La famille de suzanne

Toutes nos sympathies à la famille, sa générosité et sa bienveillance rayonnaient beaucoup jusqu’à nous, les petits enfants d’Annette et Gaëtan!

Jonathan D’Amour
Joziane et les enfants!


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Jonathan D'Amour, le 26 février 2023

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.