Gagné Cloutier, Suzanne

Partagez cet avis.

GAGNÉ CLOUTIER, Suzanne

1939 - 2022

Le 7 janvier 2022, à Sherbrooke, est décédée paisiblement Suzanne Gagné Cloutier. Elle part retrouver son conjoint des dernières 6 décennies, Denys Cloutier.

Ses enfants et petits-enfants, Isabelle, Jacques (Maria), Catherine (Robert, Liam, Samuel et Caleb), Philippe (Olia) se joignent à ses frères et sœurs, Gérald (Pauline), Danielle (Raymond) et Astrid (Benoît) pour souligner et remercier le dévouement et le profond respect témoigné envers Suzanne de tout le personnel du 3B du CHSLD St-Vincent et ce, depuis près de 5 ans.

En raison des restrictions sanitaires, la famille se réunira en privé.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don : à la Fondation Vitae http://fondationvitae.csss-iugs.ca/je-veux-faire-un-don ;UNICEF https://secure.unicef.ca/page/91827/donate/1?ea.tracking.id=21DIAQ1703F ;SERCOVIE https://sercovie.org/faites-un-don/ ;ou à la recherche liée aux maladies dégénératives.


17 messages reçus

Les enfants et petits enfants de Suzanne Cloutier Gagné

Bonne route Suzanne, tu as toujours été sereine. Nous tenterons de l'être dans nos efforts de vie sans ton support ressenti même à distance et en dépit de cette affreuse maladie qui grugeait ton cerveau depuis quelques années. Nous penserons à toi longtemps.
Ton frère et sa famille.

Gérald , le 12 janvier 2022

Chère Catherine et vous tous, enfants, conjoints et petits-enfants,

Je vous offre mes sincères sympathies. Je garde de madame Cloutier le souvenir d’une femme très accueillante, drôle, toute simple. Elle vous a transmis de bonnes valeurs que vous avez su mettre à profit entre autres par votre accompagnement constant auprès de votre père et d’elle-même alors qu’ils glissaient dans la maladie et ce, pendant de nombreuses années. Malgré la distance, votre soutien a été exemplaire.

Son départ laissera un grand vide. Je vous souhaite la sérénité et la paix d'esprit pour la suite.

Chantal (La p'tite Marceau, comme elle m'appelait), le 13 janvier 2022

Aux enfants de Denys et Suzanne

Il y a exactement cinquante ans,en janvier 1972,vos parents nous accueillaient,mon mari et moi,à Sherbrooke.Je n’ai jamais oublié la chaleur humaine,le sourire paisible de Suzanne.Elle parlait de vous avec tellement d’amour et me prodiguait des conseils pour l’arrivée prochaine de mon premier enfant.Que vos beaux souvenirs ensemble la gardent vivante dans vos cœurs.Je vous présente mes plus sincères condoléances,
Florence AinMelk

Florence AinMelk, le 13 janvier 2022

Isabelle et sa famille

Chère Isabelle, je vous offre mes plus sincères condoléances.

Sonia Burgess, le 13 janvier 2022

Isabelle

Je tiens à t’offrir mes plus sincères condoléances ainsi qu’à ta famille.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Marie-France Emard, le 13 janvier 2022

Toute la famille

Je vous offre mes sincères condoléances. Je veux que vous sachiez que votre mère a toujours eu une grande place dans le coeur de ma mère Dorothée ( soeur d’Isabelle). Elle la considérait comme sa petite soeur, puisqu’il n’y avait que 7 ans de différence d’âge. Elle m’a toujours parlé d’elle comme étant une femme de coeur . Elle se faisait toujours un grand plaisir de me faire lire les cartes que Suzanne lui postait à chaque Noël et aussi lors de son anniversaire . Je comprends très bien qu’elle vous manquera mais elle continuera de veiller sur vous.
Marie-France Belzile ( fille aînée de Dorothée)

Marie-France Belzile, le 13 janvier 2022

Isabelle

Mes plus sincères condoléances à toi et à ta famille, je pense fort à toi.

Simon Marcotte, le 14 janvier 2022

Toute la famille

Mes souvenirs de Suzanne ont surtout été semés par des femmes de la famille dont ma grand-mère Éva et ma mère Françoise, de beaux souvenirs Lumineux !
Mes pensées les meilleures vers mes cousines, cousins partageant ce moment de tristesse mais, aussi, la joie de l'expérience de rejoindre la Lumière à l'origine de sa vie.

Chantal Gagné ( fille de Françoise et d'Aurèle), le 15 janvier 2022

Famille Cloutier

Chers Isabelle, Catherine, Jacques et Philippe,

Je revois la petite maison de la rue Rolland, votre maman allongée et lisant sur l’herbe, tout en jetant un coup d’œil à vous quatre jouant autour d’elle. Un très beau souvenir que je chéris.
Suzanne a toujours démontré de la patience, de la gentillesse et de la générosité à toutes et tous ceux qui l’approchaient. Elle a été et reste un phare pour moi.
De tout cœur avec vous,
Francine

Francine Godbout, le 15 janvier 2022

Toute la famille...

Mon principal souvenir de Suzanne remonte vers 1970, alors qu'elle était en visite sur la ferme familiale. En famille, ils étaient venus en camping, à l'époque avec 6 enfants....Suzanne avait une belle complicité avec Françoise et Aurèle. Je la percevais comme libre et heureuse, malgré les obstacles ou défis que la Vie nous apporte.
Repose en paix chère Suzanne, retrouve ta joie et ta liberté et ton beau Denys. Avec toute mon affection. Cousine Hélène (fille de Françoise et de Aurèle).

Hélène Gagné, le 15 janvier 2022

Toute la famille, frère et sœurs de Suzanne

Mes plus sincères condoléances à toute la famille de ma cousine Suzanne, mon cousin, mes cousines et leurs conjoints. Notre famille perd son aînée de notre génération, une grande perte.
Prenez bien soin de vous et gardez dans votre cœur les plus beaux souvenir d’elle.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Julie (Marie-Josephe), le 15 janvier 2022

Toute la famille

Mes plus sincères condoléances à toute la famille. Suzanne est sûrement partie dans sa générosité et sa Lumière. Je me rappelle mes étés à Valcartier et mon admiration pour la liberté de Suzanne et son grand rire de joie! Je lui transmets toute mon admiration et ma gratitude. Merci Suzanne. Je te souhaite bonne route.
Claudette Gagne

Claudette , le 15 janvier 2022

Isabelle, Catherine, Jacques, Philippe

Suzanne et Denys ont occupé une place unique dans ma vie. Le mot « amis »n’arrive pas à en saisir la profondeur. Je dirais plutôt « famille ».
Distanciation oblige, je vous accompagne en pensées dans votre deuil, en attendant de vous serrer dans mes bras un autre jour.
Arturo

Arturo Sangalli, le 15 janvier 2022

Toute la famille, frère et soeurs de Suzanne

Nos plus sincères condoléances à toute la famille, toutes nos pensées vous accompagnent.

Chantal Audet et André Larochelle, le 16 janvier 2022

A la famille

C’est une triste nouvelle, sincères sympathies à toute la famille

Jacques Belanger, fils de Madeleine Côté, ainsi que sa famille


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Jacques Belanger, le 18 janvier 2022

Familles Gagne et Cloutier

Jacques et moi, nous nous unissons pour vous offrir nos plus sincères condoléances à la suite
du décès de SUZANNE. Nous pensons à vous.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Lise et Jacques Teasdale , le 18 janvier 2022

À tous les membres de la Famille

Je vous transmets mes condoléances ainis que celles de mes parents (Rodrigue et Alphonsine). Mon père racontait à l'occasion qu'il était quelque peu malheureux d'avoir affaibli son centre d'attraction lorsque Suzanne est née. Bien entendu, premier petit bébé de tante Isabelle, mon père avait un peu perdu sa couronne... Comme tout enfant en bas âge, ils se taquinaient un peu, des disputes à l'occasion, mais le souvenir que j'ai entendu le plus souvent, c'était qui irait aux noces de Françoise ? Suzanne voulait y assister et Rodrigue en tant que filleul, ne voulait surtout pas rater les noces de sa marraine, le contentieux s'est réglé, ils ont pu participer tous les deux. Je suis certaine que vous aussi avec de précieux souvenirs à vous remémorer avec Suzanne. Nos pensées vous accompagnent
Affectueusement Guylaine (cousine de 1ere génération)

Guylaine Côté, le 19 janvier 2022

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
  • Sélectionner

Votre message sera publié ci-dessus.