Cabana, Serge - Avis de décès | Coopérative funéraire de l'Estrie

Cabana, Serge

CABANA, Serge

1948 - 2024

C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de monsieur Serge Cabana, survenu le 26 avril 2024. Il était le fils de feu Gilles Cabana et feu Rita Williams et l’époux de Suzanne Fréchette. Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants, Geneviève (Sébastien Vaillancourt) et Noémie (Dominic Poirier), ses petits-enfants, Alexis, Léa et Gabriel, ses frères et sœurs, Richard (Danielle Lacombe), feu Ginette (Jacques Roy), Suzanne (Jean-Marie Caron), Micheline (Pierre Bruhmuller) et Régent (Sandra Maluf Kuhre), ses neveux et nièces, ainsi que plusieurs parents et amis.

Après des études à l’Université de Sherbrooke en service social, Serge Cabana a travaillé toute sa carrière en relations publiques et en communications, notamment chez Hydro-Québec, National, à l’Université du Québec et à l’Université de Sherbrooke. Il a également enseigné et écrit pour plusieurs grands magazines. Il était considéré comme l'un des pionniers des communications environnementales et est l'auteur de plusieurs essais.

Serge était un esprit libre, un homme rassembleur, qui aimait débattre des enjeux de société. Un être passionné, aimant, inspiré et inspirant. Nous garderons toujours en mémoire les précieux moments passés avec toi et tu resteras à jamais dans nos cœurs et nos pensées.

La famille recevra les condoléances de parents et amis

à la Coopérative funéraire de l'Estrie 

(485, rue du 24-Juin, Sherbrooke J1E 1H1)

le dimanche 16 juin 2024 de 10h30 à 12h30, puis de 13h30 à 15h15.

Une cérémonie à la mémoire de Serge sera célébrée à 15h30. 

Au lieu des fleurs, vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société de recherche sur le cancer. La famille tient à remercier l’équipe des soins intensifs de l’Hôpital Pierre-Boucher de Longueuil pour son soutien.

 


24 messages reçus

Geneviève

Chère Geneviève,
Ton père était une de ces personnes dont on entendait unanimement vanter les qualités et les mérites. Je devais enfin le rencontrer, une seule fois, à l'occasion de la collation des grades en 2005 et fus à même d'apprécier son efficacité, ainsi que son exceptionnelle gentillesse et affabilité! Je conçois la peine que son départ vous cause et je tiens à offrir, à toi et à ta famille, mes plus sincères condoléances!
Guy Morin
Sainte-Catherine-de-Hatley

Guy Morin, le 8 mai 2024

Épouse, Enfants et Famille Cabana

Mes sympathies, en pensée avec vous!

Cousine Céline Pilette, le 8 mai 2024

Micheline et la famille

All my sympathy for your loss.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Patricia Brühmüller et Gilles Gilbert, le 8 mai 2024

La famille

Mes plus sincères sympathies.

Alain Duplessis, le 9 mai 2024

Suzanne, Geneviève, Noémie, Famille Cabana-Fréchette

Serge nous fait revivre tellement de beaux souvenirs qui resteront gravés dans nos mémoires pour très longtemps. Nos sincères condoléances à toute votre famille. Nos pensées vont également aux nombreux amis qui partagent votre douleur.


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Gilles et Francine, le 9 mai 2024

Famille et ami.e.s

Tel un grand arbre qui tombe dans la forêt, il laissera un immense trou dans le ciel (inspiré d’un autre grand arbre : Félix Leclerc).

Marc Bélisle, le 9 mai 2024

Toute la famille de Serge

Nos plus sincères condoléances pour la perte d'un cousin bien aimé et grandement apprécié

Tante Yolande ainsi que Danielle et Jacques Williams ! , le 9 mai 2024

La famille et tous les amis éprouvés

Je conserve un excellent souvenir de Serge avec qui j'ai eu le plaisir d'animer un séminaire
de sensibilisation au développement durable pour les gestionnaires d'une entreprise québécoise. Quel communicateur enthousiaste et si bien renseigné!

Jacques Préfontaine, le 9 mai 2024

Toute la famille de Serge

C’est avec une très grande tristesse que j’ai appris le décès de Serge. En ces moments difficiles, je tiens à vous faire part de mes plus sincères condoléances. Je partage votre peine et pense bien fort à vous.

Michel Lagrandeur, le 10 mai 2024

La famille

J'ai été la collaboratrice de M. Cabana lors de son passage au Service des communications de l'UdeS. et je garde le souvenir d'un homme qui aimait la vie . Sa famille était ce qu'il avait de plus précieux. Je tiens à vous exprimer mes plus sincères condoléances.

Micheline Provencher, le 10 mai 2024

Suzanne

Serge, mon ami, tu es finalement parti avant moi. Petit coquin, t'inquiètes, je te rejoindrai pour te taquiner et t'aimer encore, quand on m'appellera. À bientôt mon frère.


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Paul Chartier, le 10 mai 2024

Toute la famille Cabana, particulièrement à Suzanne et Jean-Marie

Le deuil vous afflige à nouveau ! Chaque jour est important comme si c’était le dernier car la vie est si fragile…

Maryse Pednault et Richard Pellerin, le 11 mai 2024

Suzanne et la famille

Ce fut un grand plaisir de connaître Serge. Sa joie de vivre, son humour et son enthousiasme resteront à jamais gravés dans ma mémoire. Toutes mes sympathies à Suzanne et à la famille.

Ginette Varin, le 11 mai 2024

Suzanne, Geneviève, Noémie, Micheline et le reste de la famille Cabana

La mort subite de notre cher ami nous a profondément choqués. Nous étions censés être ensemble pour l'éclipse totale de soleil, but our long-waited reunion was not to be. Malgré la distance et le temps qui passe, notre amitié a duré plus de 40 ans, les liens toujours forts. Serge était un ami pas comme les autres. Passionné, plein de vie et, surtout, un esprit ouvert! Il nous manque énormément mais son esprit dynamique et nos beaux souvenirs au cours des années vivront toujours dans nos cœurs.

Nelly Young et Don Young, le 12 mai 2024

Suzanne et la famille

Serge s'est retiré trop tôt de la scène et il laisse la salle en pleurs. Il continuera à vivre à travers nos mémoires et à travers vous. Faites comme lui, souriez, même si ça fait mal. Nos condoléances !


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Suzanne et André-Gilles, le 14 mai 2024

Famille de Serge

J’ai eu le plaisir de côtoyer Serge à l’Université de Sherbrooke dans les années 2000, alors qu’il dirigeait le Service des communications. Il m’a transmis de précieux conseils sur la carrière et la vie en général et je lui en suis reconnaissante. Je conserve de lui le souvenir d’un homme bienveillant et bon vivant, qui riait de bon cœur. Mes sincères condoléances à toute la famille.

Maryse Labbé, le 16 mai 2024

Suzanne

Chère Suzanne, un mot pour te redire que vous êtes dans mes pensées, avec Serge dans la mémoire de mon coeur toujours. Anne

Anne, le 18 mai 2024

Suzanne, les enfants et la famille

Cher cousin,
Tu étais une grande source d’inspiration pour moi... Nous étions alter-égo en quelque sorte, partageant de nombreuses choses en commun : l’Université de Sherbrooke, Hydro-Québec, la musique, l’écriture et bien d'autres passions.
Tu étais un être extraordinaire, chaleureux et empreint d’humanité.
Nous allons garder de merveilleux souvenirs de toi dans notre cœur accompagnés ton rire légendaire.

Nos plus sincères sympathies à Suzanne, aux enfants et à toute la famille.

Sylvain et la famille Cabana, le 22 mai 2024

toute la famille

Même si nous n'avions que trois ans de différence, Serge a toujours été # mon grand cousin #. Il est le meilleur conteur que j'ai connu et c'est toujours avec un immense plaisir lorsque nous nous revoyions malheureusement trop rarement plus les années passaient. Le petit gars de 10 ans va toujours se souvenir de son # guérisseur # lors d'une partie de balle avec la famille. Nicole se joint à moi pour vous offrir nos sympathies. À bientôt.

Jean Fréchette, le 22 mai 2024

Toute la fratrie

Serge... Mon sizainier modèle à la meute St-Jean-Baptiste dans les années 1957 et 1958... Je ne l'ai jamais oublié, de même que son frérot Richard, son père Gilles et sa mère Rita... Quelle belle aventure nous avons vécu ensemble... Cela a été trop bref... Mes profondes condoléances...

André Fortier, le 23 mai 2024

Suzanne, les enfants et les proches

Très sincèrement, vous dire que je suis avec vous par le ️ .

Danielle Dupuy, le 31 mai 2024

Suzanne

Suzanne, le décès presque subit de Serge me secoue. Nous avons baignés dans les mêmes eaux de comm sans trop se croiser toutefois ~ j’admirais autant ses productions radio que littéraires. Mes sincères sympathies

Carla, le 6 juin 2024

À la famille de Serge Cabana

Toutes mes sincères sympathies. Le départ de Serge m’attriste beaucoup. J’aurais bien aimé être là pour vous témoigner mon soutien et l’accompagner dans ce moment important. Serge restera avec moi, avec son rire et ses passions. Mais il ne sera plus là pour me dire les vérités de ce monde qui trébuche. Il sera tout de même là en pensée.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Amyot Bachand, le 8 juin 2024

Toute la famille

Mes sincères condoléances à toute la famille !

Lise Fréchette, le 8 juin 2024

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.