Bourque, Roger "Spike"

BOURQUE, Roger "Spike"

1935 - 2019

Dans la nuit du 31 janvier 2019 à l’IUGS (Argyll) est décédé M. Roger “Spike” Bourque à l’âge de 83 ans, époux de Claudette Lacroix et fils de feu Harry Bourque et de feu Doria Bisson.

Outre Claudette, sa conjointe depuis plus de 60 ans, il laisse dans le deuil ses enfants Michel (Chantal Vaillancourt) et Julie (Richard Martin), ses petits-enfants Véronique Lafond-Bourque (Alexandre Robitaille) et François Lafond-Bourque (Mélanie Gaulin) leur mère Michèle Lafond; son frère, Jean-Paul, son beau-frère Richard Lacroix (Françoise Gagné) de même que plusieurs cousins, cousines, neveux, nièces, parents et amis, notamment ses partenaires de golf et de quilles ainsi que ses anciens collègues de travail et employés.

La famille vous accueillera à la Coopérative funéraire de l’Estrie (485, rue du 24-Juin, Sherbrooke, Québec, J1E 1H1), le samedi 16 février 2019 de 11h à 13h30. Une cérémonie d’adieu aura lieu sur place à compter de 13h30.

La famille tient à remercier chaleureusement tout le personnel du CHSLD (Argyll 3e "A") tant le personnel soignant que le personnel de soutien pour l’excellence et la qualité exceptionnelle des soins prodigués à Roger au cours de ses 3 années d’hébergement. Grâce à vous tous et à toutes vos petites attentions, à votre délicatesse, votre chaleur humaine et votre générosité envers lui, Spike a passé les dernières années de sa vie dans un milieu qu’il aimait et où il était bien.

Merci au Dr John Robb qui fût son médecin durant plus de 20 ans, ainsi qu’à l’équipe du 4e "A" (évaluation et réadaptation) de l’Hôtel-Dieu. Nos chaleureux remerciements au Dr Nicholas Tzouannis pour son professionnalisme, son dévouement, son humanisme et pour tout le réconfort qu’il nous a apporté au cours de cette épreuve.

Au lieu de fleurs, un don à la Fondation Vitae, 375 rue Argyll, Sherbrooke, Québec, J1J 3H5 serait apprécié

Écrivez votre message de sympathie ou d'hommage

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot. Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessous.

16 messages reçus

Julie

Ma chère amie,

La vie nous donne des épreuves à surmonter qui sont plus difficiles que d'autres mais tu en as déjà vécu pas mal dans ce genre et je sais que la perte de ton papa saura te rendre encore plus forte.
J'ai passé par là quand j'ai perdu ma mère et c'est une partie de nous qui s'en va, veux, veux pas.

Je t'embrasse, je suis avec toi dans ce chagrin, je partage ta peine et je vais penser à toi pour que ce passage en soit un de réconfort qu'il soit allégé de ses souffrances.

Je t'aime ma belle amie xx

Caroline Grégoire, le 4 février 2019

Claudette et sa famille

Nous vous souhaitons nos plus sincères condoléances ,et bon courage pour ces moments difficiles on est de tout coeur avec vous tous.

Denis & Catherine Beauvais

Catherine Beauvais, le 5 février 2019

Famille

À Claudette, Julie, Michel je vous offre toutes mes sympathies, mes prières vous accompagnent

Mariette Fugère , le 5 février 2019

Mme Bourque

Mes sympathies à vous et votre famille. Spyke a toujours mis de la joie sur notre unité de soins (3e Argyll) il était un bon vivant. Nous avons eu la joie et le bonheur de le côtoyer, il restera dans nos coeurs. Bon courage à vous pour le futur.

josee houle, le 6 février 2019

Mme Claudette Lacroix et famille

Spike et Yvon se retrouvent maintenant sur le chemin de l'éternité...ils pourront ainsi poursuivre leur
conversation de la rue Chicoine!
La perte d'un conjoint, d'un père, d'un grand-père est pénible et change la vie pour toujours!
Nos pensées sont avec vous en ces moments difficiles!

Helen et Charlotte Sirois, le 6 février 2019

Toute la famille

Mes sympathies à toute la famille. Spike nous manquera énormément. Il faisait partie de notre famille. Ma chère Claudette, prend bien soins de toi. Au plaisir de vous revoir.
Catherine

Catherine Quirion, le 7 février 2019

La famille

Sunny Isles Beach,
Nous vous offrons nos plus sincères condoléances pour le décès de Roger ,nous sommes éloignés mais nos pensées sont avec vous tous.
Alice et Jean-Claude Boisvert

7-02-2019

Alice, Jean-Claude Boisvert , le 7 février 2019

Toute la famille

Mes sympathies à la famille, mes pensées sont avec vous.

Maryse Laplante, le 7 février 2019

Roger "Spike" Bourque

Spike, Spiky, Spiker, Spikidoudy, my love. Tout ces petits mots d'amour qui nous ont servi à décrire un seul et même homme. Un homme ayant toujours un petit mot pour nous faire rire. Il a illuminé nos journées toutes ces années. Son départ laisse un grand vide dans nos journées.

Mes plus sincères condoléances.

Annie Champoux, le 8 février 2019

Julie et Famille

Désolée d'apprendre le décès de ton père. Je garde de lui un bon souvenir, un homme sympathique, bon vivant et passionné du golf.
Une pensée en toute sympathie. Espérant que ce doux message puisse apporter un certain réconfort en ces instants difficiles. Puissiez-vous avec le temps, retrouver cette paix intérieure qui vous permettra d'éveiller avec sérénité son souvenir si cher à tous.
Amitié
France Martin Provigo King 12e.

France Martin, le 8 février 2019

Claudette, Michel et Julie

Vous avez ma plus grande des sympathies. Je suis heureuse d’avoir travaillé avec Spike chez A&P ensuite chez Provigo. Je suis encore plus ravi d’avoir pu l’aider en tant de secrétaire de son docteur John Robb.

A vous trois, mes plus sincères condoléances

Sonia Gilbert xox
Clinique London

Sonia Gilbert, le 10 février 2019

Michel Bourque

Cher Michel,
Bob et Audrey se joignent à moi pour témoigner nos sympathies à toi ainsi qu’à ta famille.
Linda Nolin

Linda Nolin, le 13 février 2019

Claudette Bourque et famille

Afin de vous aider à oublier ces heures tristes, puissent nos pensées vous apporter réconfort et sérénité. Guy et moi vous offrons nos plus sincères condoléances
Nous sommes de tout coeur avec la famille

georgette et guy, le 15 février 2019

Claudette ainsi que toute la famille

C'est avec consternation que j'ai appris le décès de mon compagnon de travail. Il m'est impossible pour moi d'aller vous présenter mes sympathies en personne. Par contre, sachez que mes pensées vous accompagnent en cette triste journée.

Je garde de très beaux et bons souvenirs de mon ami Spike.

Claude Pelchat

Claude Pelchat, le 16 février 2019

Claudette et famille

Toutes mes sympathies à toi et ta famille Claudette.

Nous chanterons en ayant une pensée pour vous lors de notre passage à Argyll dimanche prochain.

Sylvie et Charmes d’Autrefois

Sylvie Roy, le 16 février 2019

Michel Bourque

Bonjour Michel,

Je prends quelques minutes de ton temps afin de te transmettre mes plus sincères sympathies pour la perte de ton père à toi et ta famille.

C’est une période difficile mais les souvenirs demeurent notre meilleur allié.

Au plaisir de te croiser.

Annie Masson, Coordonnatrice des services intrahospitaliers de la santé mentale et de la dépendance.
CIUSSS de l’Estrie - CHUS.

Annie Masson , le 18 février 2019

Partagez cet avis