Couturier, René

Partagez cet avis

COUTURIER, René

1934 - 2020

À la Maison Aube-Lumière de Sherbrooke, le 28 février 2020, est décédé M. René Couturier à l’âge de 85 ans, conjoint de fait Stella Lincourt demeurant à Sherbrooke. Il était le fils de feu Ronaldo Couturier et de feu Aldéa Therrien.

Étant donné les circonstances exceptionnelles liées au COVID-19, les funérailles ont été reportées à une date ultérieure. Nous modifierons cet avis de décès lorsque tout sera connu. 

Il laisse dans le deuil sa famille qu’il aimait tant : sa conjointe des 38 dernières années Stella Lincourt; ses enfants, Alain (Danielle Brosseau), Johanne (Yves Caron), Nancy (Alain Larochelle) et Line (Erik Turcotte); ses petits-enfants, Christina (Maxime Girard), Vanessa (Mark D’Anjou), Ève (Antony Poulin), Maude (Nicolas Guinebretière), Antoine, William (Mégane Boulet) et Jeanne.

Il laisse également dans le deuil : sa première épouse et mère de ses enfants Pauline Morin ainsi que sa famille; ses frères et sœurs, Donald (feu Laurette Corriveau), feu Réal (Hélène Morin), Solange (feu Polydor Jolin), Magella (feu Fernand Robert, Jean-Guy Richard), Marguerite (Jitendra Amin), Noëlla (feu Jean-Yves Grimard), Gilles (Louise Guimond), Marielle (Lucien St-Onge), France (Michel Guay), Édith (Marc Blais) et Anne ; la famille Maheux de feu Rose-Alba St-Onge; plusieurs neveux, nièces et autres parents et amis.

La famille désire remercier tout le personnel de la Maison Aube-Lumière pour les soins exceptionnels prodigués à René et le soutien à ses proches.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Maison Aube-Lumière, les formulaires seront disponibles sur place. Merci, de contribuer généreusement et en grande nombre.


20 messages reçus

Famille Couturier / Morin

Cher Cousin René ,mes plus sincères condoléances à tes Familles ( pour ton décès) mon Père Laurier Pépin t'a énormément apprécié lors de la construction

Ginet Pépin , le 5 mars 2020

Stella lincourt

Nous partageons votre peine en ce moment de deuil . Nos sentiments les plus affectueux .

Lynn et chantal, le 5 mars 2020

Stella & famille

Mes sincères condoléances!

Pauline Charest & Pierre Brodeur, le 5 mars 2020

FAMILLE

Bonjour, bonsoir,
Mes plus sincères condoléances à vous membres de la famille, ami-e-s de monsieur René Couturier. Je garde de bons souvenirs de monsieur Couturier; ayant été pour lui dans la réalisation du projet Les Jardins Condonia! Un homme honnête, intègre et bâtisseur. Et quels souvenirs, pour la saison hivernale 2019-2020, j'effectue le déneigement manuel des 16 entrées de La Résidence Le Monastère! Une autre belle réalisation. Reposez en paix!
Mes salutations et bonnes pensées!
Pierre-Luc Poisson

Pierre-Luc Poisson, le 5 mars 2020

Toute la famille Couturier, cousines et cousins

Nous avons appris avec tristesse le décès de René et tenons à vous offrir nos condoléances les plus sincères.

Nos meilleurs voeux de courage dans cette épreuve.

Hélène et Yves Boulanger
Ottawa

Hélène et Yves Boulanger, le 6 mars 2020

Alain Couturier

Nos plus sincères condoléances à toi et toute ta famille. Bon courage dans cette épreuve difficile. Nos pensées sont avec toi.

Famille Ginette Dumouchel , le 7 mars 2020

Ma très chère amie Stella

Mes plus sincères sympathies à toi ainsi qu’aux enfants de René.Je garderai un beau souvenir de cette homme toujours de bonne humeurs et désireux de voir ses proches tous aussi heureux qu’il l’etait

Jacinthe Morel, le 11 mars 2020

Famille de: René Couturier

Nous vous souhaitons toutes nos sympathies, aux familles: Couturier et Morin,
Roger Laporte et Alberta Morin de: St-François Xavier de Brompton, PQ
Bon courage à vous tous………

Roger et Alberta Morin Laporte, le 12 mars 2020

Alain et Johanne

Salut à vous deux, je vous souhaite mes plus sincères condoléances de la part de ma famille. Mon père, Roger Perreault, est décédé de la maladie de Parkinson le 3 janvier 2018. Je comprend toute la tristesse que l'ont ressent quand nous perdons une personne chère. Mes pensées seront avec vous.

Alain et Fernande Perreault et ma mère Gabrielle Gagnon-Perreault, le 13 mars 2020

Stella Lincourt et à la famille de René Couturier

Je suis désolée chère Stella et pour toute la famille de René pour la perte d'un être cher. Je suis de tout cœur avec vous tous. Je vous envoie beaucoup d'amour ainsi que la paix du cœur et de l'esprit. Je ne pourrai me rendre à la coopérative à cause du coronavirus. Gisèle Roberge, amie de Stella

Gisèle Roberge, le 16 mars 2020

Stella Lincourt

Nos plus sincères condoléances pour la perte de René, je sais que se sont des moments qui ne sont pas facile à traverser, mais tu es une femme courageuse. Je t’envoie des ondes positives et penses très fort à toi. Bon courage. Bisous

Jacinthe et Denis , le 16 mars 2020

À la famille de Renée, Stella, cousin et cousines.

Nous avons appris avec tristesse le décès de mon oncle (frère) René et nous tenons à vous offrir nos condoléances les plus sincères à toute les membres de votre famille.

Nos meilleurs voeux de courage dans cette épreuve.

Maryse Jolin & Mike Wheeler ainsi que ma mère Solange Couturier.

Maryse Jolin, le 16 mars 2020

Alain Couturier

Mes plus sincères sympathies a toi et à ta famille. Je surveillerai les informations concernant la possibilité de te rencontrer.

Rosaire Anctil, le 19 mars 2020

Toute la Famille de Monsieur René Couturier

Désolée d'apprendre le décès de Monsieur René Couturier

Veuillez agréer mes plus vives sympathies.

Je garde un bon souvenir de René Couturier.

J'ai travaillé 5 ans au Monastère à l'accueil, j'ai adoré mon travail,
j'ai dû arrêter en Avril 1994, après le décès de mon mari, comme j'ai un garçon handicapé à la maison, j'ai décidé de rester avec lui.

Je garde un bon souvenir de Monsieur Couturier comme patron.
Louise Martin

Louise Martin, le 19 mars 2020

Line Couturier et famille

Sincères sympathies à toute la famille.

Roger Brouillard, le 19 mars 2020

Line et Erik et famille

Mes condoléances vue les circonstances je vous envoie ce petit mot pour que vous sachiez que mes pensées vous accompagne xxxooo. Linda Gagnon

Linda Ganon, le 20 mars 2020

MON CHER RENÉ et la famille

C'est avec tristesse que j'ai appris votre déces; j,ai beaucoup de beau souvenir de toi vous avez été mon patron et j'ai u le plaisir de travailler pour toi pendant nombre d'année; vous m,avez appris a faire un travail qui devais etre bien fais ; merci pour les beauxs moment passé en votre compagnie
repose en paix et veille sur tes enfants et STELLA

PIERRE

PIERRE SIROIS , le 20 mars 2020

Stella et la famille

Mes plus sincères condoléances à vous tous.

J ai eu le privilège de côtoyer cet homme fonceur , juste , respectueux et humain .
Ses yeux rieurs , son petit côté taquin ont crée rapidement un lien important et des rencontres très agréable .

Regardez toutes ses réalisations tant professionnelles que personnelles . Souvenez- vous des bons moments passés ensemble afin de faire tranquillement la paix avec son départ .

Son amour pour Stella et sa famille me donne la certitude qu’il veillera sur vous tous de près et de loin comme il l’a toujours fait !

Merci la vie d avoir mis sur mon chemin cet homme au grand cœur que j ai tant appréciée.
Maryse Joyal

Maryse Joyal , le 21 mars 2020

Stella et famille

Sincères condoléances
Que les beaux souvenirs de l'être cher vous apportent un peu de réconfort. Ce n'est pas facile de perdre quelqu'un qu'on aime… puissent ces mots affectueux alléger un peu votre peine.
Sincèrement,
Jeannine et Germain Scalabrini

Jeannine Scalabrini, le 21 mars 2020

Toute la famille de René et ma petite soeur de cœur Stella

À vous tous que je n’ai pu rencontrer et offrir mes sincères condoléances en cette fin de semaine suite au décès de René, sachez que mon cœur était près du vôtre. Comme j’aurais aimé vous serrer dans mes bras et partager votre douleur pour la grande perte de cet homme tant aimé .

René fut un pilier pour Real dans les affaires. Pour moi il a toujours été le confident drôle et sincère , le soutien inestimable en tout temps. Il fut un beau-frère très apprécié .

Hélène Morin, le 22 mars 2020

Écrivez votre message de sympathie ou d'hommage

Votre message sera publié ci-dessus.

Partagez cet avis