Bergeron, René

Partagez cet avis.

BERGERON, René

1932 - 2021

Au CHUS Hôtel-Dieu, le 2 avril 2021, est décédé à l’âge de 88 ans, monsieur René Bergeron, époux de feu Solange Charest, fils de feu Rita Cormier et de feu Eloi Bergeron. Il demeurait à Sherbrooke. 

Monsieur laisse dans le deuil ses enfants: Mario (Louise), Sylvain et Chantal; ses petits-enfants: Pierre André, Karyne (Julien) et ses arrière-petits-enfants, Odryna et Livia. Il était le frère de feu Réjeanne (Grégoire), feu Jean-Jacques (Louise), feu Lise, feu Lucie (Gaston), Lucille (Paul), Thérèse (Alex), Marcel (Claudette).

Il laisse également ses beaux-frères et belles-soeurs: Ginette (feu Maurice), Claire (feu Lionel), feu Fernand (Yolande) ainsi que neveux, nièces, cousins, cousines, autres parents et amis.

Une cérémonie hommage aura lieu, en toute intimité, le samedi 8 mai 2021, à 14h sur notre plateforme virtuelle. Vous pourrez suivre la cérémonie en cliquant sur le bouton Visionner la cérémonie.  L’inhumation aura lieu au cimetière St-Michel à une date ultérieure.

La famille tient à remercier les soins palliatifs du CHUS Hôtel Dieu pour leurs excellents soins envers monsieur Bergeron.

Visionner la cérémonie

16 messages reçus

Chantale

Mes plus sincères sympathies.
Toutes mes prières vous accompagnent pour passer au travers cette épreuve.
Un ange de plus au ciel qui veille et vous protègent.

Lise-Jeanne Dupuis, le 6 avril 2021

Toute la famille Bergeron et amis

Toutes nos sympathies en ces moments difficiles. Nos pensées de soutien vous accompagnent.

Chantal et Alban Morin, le 6 avril 2021

Chantal & famille

Je tiens à vous offrir mes plus sincères condoléances à toi Chantal ainsi qu'à ta famille ... Je pense à vous et vous envoie des ondes positives pour traverser ces tristes moments .... Soyez courageux !!!!

Guylaine Bouchard , le 6 avril 2021

Toute la famille

Nous avons eu le privilège de côtoyer René dans notre vie professionnelle. Humaniste, conteur hors pair, homme discret aux yeux rieurs,il savait rassurer les jeunes et les professionnels qu'il cotoyait au quotidien.

Daniel R. Diane P., le 6 avril 2021

Sylvain et Mario

J’ai eu la chance de connaître M.Bergeron en tant que directeur d’école au pensionnat de compton a ma 4eme année, c’est a vous comment il a été une personne importante pour moi car a 42 ans maintenant je m’en souviens encore. Je vous souhaite mes plus sincères sympathies a vous les gars et votre famille. Vous êtes dans nos pensées!

Yan Comtois, le 6 avril 2021

Chantal et sa famille

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère. Mes pensées sont avec toi et ta famille ,bon courage ,Diane

Diane Robidoux, le 7 avril 2021

Famille

Un grand psychologue éducateurs nous a quitté. C’était un homme bon, doux.

Caron JeanMarie, le 7 avril 2021

Sylvain et famille

Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles.

Marie-Claire Robitaille, le 7 avril 2021

Sylvain et Mario et Chantal

Je vous offre mes condoléances. René est allé retrouver son épouse, des collègues et se présenter dans les bras de Notre -Seigneur en toute confiance. Bon courage à vous tous et toutes qui demeurer avec nous. Votre mission de service et d'entraide n'est pas terminée. Nous avons besoin de vous tous et toutes.

Irène Brouillette, le 7 avril 2021

Ses enfants, Mario, Sylvain et Chantal,

Sincères condoléances. René fut un éducateur et un accompagnateur très près des jeunes, surtout des jeunes du Collège du Mont-Sainte-Anne qu'il a suivis et aidés dans leur cheminement personnel. Il fut aussi un membre actif des Associés Mariannhill durant quelques décennies... À vous et aux vôtres, courage, sérénité et espérance. Paix à vous.

Louise Michaud et Jules Hébert, le 7 avril 2021

Sylvain, Mario et Chantal

Mes sympathies à vous trois...je garde un bon souvenir de lui dans ma mémoire son petit sourire qui en disais long....il vous as laissé en héritage le plus beau cadeau et selon moi qui ne pas de prix qui est d aider les jeunes .Chacun à votre façon vous avez fait cela...je me rappellerai toute ma vie la fois où toi Mario ma pousser sur la scène pour que je fasse mon solo de drum à partir de ce jour là ma vie à changer mille fois merci...

Michel Blain , le 8 avril 2021

Thérèse et à sa famille

Chère Thérèse,
Toutes nos sympathies à toi et à ta famille pour la perte de votre frère René.
Nous partageons votre chagrin, nos pensées et nos prières vous accompagnent en ces moments difficiles.

Tes amis du GREP, le 8 avril 2021

Chantal et Sylvain

France et Daniel vous souhaite nos plus sincères condoléances
On pense à vous

France et Daniel , le 9 avril 2021

Mario, Sylvain et Chantal

Vous savez tous l'impact que votre père a eu sur tous les jeunes qu'il a côtoyé dans son travail et plus particulièrement dans le mouvement scout. Je me considère privilégié de faire partie de ce groupe de jeunes. Des souvenirs inoubliables. Comme plusieurs, j'imagine, je revois son visage dès que j'attends les premières notes du "Il Silenzio". Merci René

Benoit Bazin, le 10 avril 2021

La famille

Sincèrement toute nos condoléances à la famille de cet homme au grand cœur qui a su alimenter et maintenir la flamme non seulement auprès des professionnels qu’Il côtoyait mais auprès des jeunes avec qui il travaillait. Il reste un modèle de respect et de compassion pour la profession.

Alain Et Chantal , le 15 avril 2021

Mario, Sylvain et Chantal

L'annonce du décès de votre père m'a beaucoup touché, mais elle a aussi réveillé en moi de merveilleux souvenirs de mon enfance issues de mon passage dans le mouvement scout. Je me rappelle entre-autre des fameuses aventures de Pierre Jean Jacques que votre père nous racontait , un pur délice ! Je vous offre donc mes plus sincères condoléances.

André Fisette, le 15 avril 2021

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
  • Sélectionner

Votre message sera publié ci-dessus.