Lachance, Patrick

Partagez cet avis.

LACHANCE, Patrick

2021

Patrick Lachance (en religion frère Laurent, ofm) est décédé le 11 janvier 2021 au Carrefour Providence de Montréal à l’âge de 87 ans. Originaire de Compton, il était le fils de feu Josaphat Lachance et de feu Desneiges Veilleux.

Il laisse dans le deuil sa sœur Laurette, ses belles-sœurs : Hélène Bolduc (feu Clément Lachance), Rita Doyon (feu Gilles Lachance), Gaétane Labrie (feu Claude Lachance) ainsi que plusieurs neveux et nièces. Ayant œuvré essentiellement à Montréal, il y laisse ses confrères de la communauté des Franciscains et la grande famille des Petits Frères.

Outre ses parents, Patrick Lachance aura ainsi rejoint ses frères et belles-sœurs décédés : Roland (Rachel Audet), Yvon (Georgette Lavoie), Denis (Rita Denis), Clément, Gilles, Guy (Georgette Viens) de même que Claude et Hector.

L’inhumation a eu lieu au cimetière Le repos Saint-François d’Assise à Montréal. En raison des circonstances actuelles, une messe commémorative en sa mémoire sera célébrée à Montréal à une date ultérieure. Les proches en seront avisés en temps et lieu.

De plus, une rencontre locale vous sera proposée  ultérieurement,  pour offrir à la famille l’occasion de se rappeler et de le remercier pour sa générosité, son dévouement et sa bienveillance. Des précisions additionnelles suivront.

 

 


4 messages reçus

Micheline Lachance et Gérard Leblanc

Toutes nos sympathies à la famille
Nos prières vous accompagnent

Ginette Rouillard et Fernand Veilleux, le 16 janvier 2021

Laurette

Sympathies pour toute la famille Lachance. CourageGisele

Gisèle Vaillancourt, Compton, le 17 janvier 2021

Famille: Patrick Lachance

Homme de foi, de paix, le chemin de vie de Patrick laisse dans son sillage un héritage marqué par l’importance de l’humain. Frère Laurent (son nom de communauté) a consacré sa vie aux personnes dans le besoin. De nature bienveillante, il n’hésitait pas à accompagner des personnes itinérantes, des sidéens, des personnes âgées laissé à elles-mêmes. Aux dires de sa sœur Laurette, il était un bénévole attentif. Il aimait ouvrir de nouveaux chemins. Fonceur, il aimait se dépasser. Il savait aussi prendre soins de lui. Il avait un petit penchant pour les sports d’hivers, dont le ski de fond et la raquette. Patrick partage maintenant la maison du Père. Son âme restera à jamais son guide pour l’éternel.

Laurette /Jacinthe et Marcel, le 17 janvier 2021

Laurette ainsi qu'à toute la famille Lachance

mes pensées vous accompagnent en ces moments
France Ferland

France , le 17 janvier 2021

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
  • Sélectionner

Votre message sera publié ci-dessus.