Hébert, Patrick - Avis de décès | Coopérative funéraire de l'Estrie

Hébert, Patrick

HÉBERT, Patrick

1975 - 2023

Au CHUS Fleurimont, le 24 septembre 2023 est décédé M. Patrick Hébert à l’âge de 48 ans. Il était le fils de Mme Martine Blanchette et de feu Denys Hébert.

Il laisse dans le deuil ses enfants : Kaël, Cassandre et Maève; son frère Simon ainsi que la mère de ses enfants Sophie Desharnais.

Il laisse aussi sa compagne Valérie Goulet, des oncles, tantes, neveux, nièces, cousins, cousines, ses collègues et ses élèves du Triolet ainsi que de nombreux amis précieux.

Il manquera énormément à sa grand-maman Annette Boisvert.

Un rassemblement à sa mémoire aura lieu en toute intimité.


37 messages reçus

Martine Blanchette et Simon Blanchette,et la famille Blanchette

Nous sommes profondement attriste du depart de Patrick
Nos plus sinceres condoleances a Martine et Simon ,a toute la famille .
Nos pensees sont avec vous .

Jocelyne Hebert, Bernard Buchanan, le 27 septembre 2023

Martine

Toutes nos condoléances à toi , Martine, ainsi qu’à Simon, les enfants et toute la famille. Nous sommes de tout cœur avec vous


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Louis et Sylvain, le 27 septembre 2023

Martine, Madame Blanchette et toute la famille Blanchette

Je suis vraiment attristée du décès de Patrick. Je sais toute la place qu' il prenait dans chacun de vos cœurs depuis tout petit... je n'ai pas de mots pour adoucir votre peine. Ensemble vous trouverez le courage tellement vous êtes une famille unie et aimante. Je suis de tout cœur avec vous.

Raymonde Tourigny, le 27 septembre 2023

Patrick Hébert

Martine et Simon, ainsi qu’à toute sa petite famille, nous vous offrons toutes nos plus sincères


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Jean St-Arnaud , le 27 septembre 2023

La famille

Ce message sera cour... en 2018 suite au viole que j'avais vécut.. jai voulut me suicide mais Pat ma parler un peut par hasard... il ma reconforter et pat et son cour etais devenu pour moi LA raison de pourquoi je ne lachais pas le secondaire... 2ans apres jallais mieux mais jetais en 3e secondaire et javais peur de perde son contacte. Javais tord jusqua maintenant il ma encourager dans mes projet et dans ma vie en general... MERCI PAT


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Matthieu Chouinard, le 27 septembre 2023

Famille de Patrick

Je fut collègue de travail de Patrick au Triolet.Cette nouvelle m'attriste énormément.Mes souvenirs de Pat en seront d'un homme souriant,calme et généreux.Merci d'avoir partagé avec moi ces moments des plus brillants et remplis de conversation des plus intéressantes.Bon repos


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Kenny St-louis, le 27 septembre 2023

Martine

Quelle triste nouvelle! À toi, ma chère Martine, mes sincères sympathies... Je souhaite que tu gardes dans ton coeur le pétillement de ses yeux et la fougue/passion de ses moults projets qu'il chérissait... Ton amie Patricia Huppé :) xx


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Patricia Huppé, le 27 septembre 2023

La famille

Mes plus sincères sympathies à toute la famille, particulièrement à Kaël à qui j'ai eu le plaisir d'enseigner. Mon passage au triolet m'a permis de rencontrer Patrick, un collègue authentique qui rendait l'environnement de travaille chaleureux, sécurisant et accueillant.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Magalie Couture, le 27 septembre 2023

Martine, Simon ,

.Patrick est parti pour un monde ou il n'y a plus de souffrances...
Je suis de tout coeur avec vous, avec nous sa famille..
Sincères Condoléances

Germaine Boisvert, le 28 septembre 2023

Martine et Simon

Sincères condoléances à toi Martine, à toi Simon, ainsi qu’à toute la famille, en ce moment si difficile.

Danielle Couture, le 28 septembre 2023

Martine

Ma chère Martine, Il n’y a sans doute pas de douleur aussi vive que de perdre son enfant. Mes sincères condoléances à toi et à toute la famille. Je pense à toi.


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Maryse Houle, le 28 septembre 2023

Martine Blanchette

Il n'y a pas de mots pour exprimer ce que tu dois ressentir ma chère Martine , je suis de tout coeur avec toi , je pense à toi très fort.
Mes plus sincères Condoléances.


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Marie Poliquin, le 28 septembre 2023

Martine, Simon, Annette et les enfants

Nos plus sincères condoléances dans ce moment si triste. Que la Vie vous soutienne dans cette épreuve. Nous sommes avec vous.
Luc et Michèle


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Luc Poirier et Michèle Grenier, le 28 septembre 2023

La famille

J'ai seulement eu la chance d'avoir Pat 1 ans seulement comme professeur lors de mon secondaire 3. Son cours a permis à plusieurs de trouver un hobby ou une passion relié au cinéma ou à la photographie et même un lieux de rassemblement où des amitié se sont forgées et même approfondit. L'auditorium du Triolet restera gravé par son passage, comme étant son local de cours chez ses étudiants

Zachary Bernier, le 28 septembre 2023

La famille

Quelle triste nouvelle. Je porterai longtemps le souvenir de la voix douce et posée de cet homme bienveillant. Mes pensées sont avec sa famille et ses amis.

Robert Gauthier, le 29 septembre 2023

Tous ceux ayant connu Patrick

J'ai connu Pat quand j'étais au secondaire. Sa passion du cinéma était contagieuse. Il m'a pris sous son aile et a cru en moi. Il est devenu un ami, un mentor, un confident. Il a été très important dans ma vie.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Valérie Camiré, le 29 septembre 2023

Sophie et les enfants, à Pat, mon chum!

À Sophie et aux enfants :

Nos sympathies les plus sincères. Puissiez-vous maintenant émerger en douceur de cette double tragédie qui a court dans vos vies. Rappelez-vous tout le bien qui a été vécu en sa compagnie, et que la guérison accompagne vos coeurs pour émerger des moments difficiles passé auprès d'un homme éprouvée par la maladie... et qui cachait très bien une profonde survie intérieur depuis des décennies. Nos coeurs vous accompagnent et notre amitié sera toujours au rendez-vous.

Pier-Luc et Mélanie
xx
_______________

À Pat., mon chum!

Car oui, on en a souvent débattu et tu sais que je ne crois pas à la mort de l'âme
;-)

Ont a été meilleurs amis ici-bas et je t'aimerai toujours.

J'aurais tellement voulu vivre des aventures créatives encore plus majestueuses en ta compagnie, mais il m'aura fallu m'éloigner de toi prématurément pour ne pas sombrer dans la souffrance qui t'habitait avant même ta maladie, et qui m'a si violemment percuté à l'époque de nos grands projets artistiques.

J'étais à ton chevet lors de ton opération lorsque ta vie a basculée dans le cancer, car tu comptais malgré tout beaucoup pour moi. J'avais compris les mécanismes de survie qui t'habitaient et j'ai tenté de te supporter ainsi que Sophie malgré les blessures que tu m'avais infligé.

Tu m'as partagé dernièrement avoir pris conscience, selon tes propres mots, de " ta tendance contrôlante, manipulatrice et narcissique ayant blessé profondément les gens que tu aimais le plus". Tu prenais lentement conscience que de changer serait.... difficile, long, voir titanesque. Un défis de plus. C'était une guérison qui ne pouvait venir que de l'intérieure de fait. Tu le savais...

Mais là... tu es parti avant d'avoir pu relever ce dernier défis, mon ami que je pleure aujourd'hui.

Puisses-tu donc maintenant marché dans la lumière de la paix intérieur et de la sérénité qui ta fait défaut, délivré de toutes formes de souffrances et de maladie.

Je tenterai de me souvenir de l'homme créatif, énergique, passionné, curieux, charismatique et volontaire que tu étais. Je sais qu'au fond de toi tu nous aimais tous, même si l'exprimer était compliqué dans ta propre survie. Alors c'est de cet amour que je garderai le plus beau souvenir... et de ton grand sourire.

Je t'aime mon ami.
Tu incarnais pour moi le Yin et le Yang. Puisses-tu maintenant avoir retrouvé ton centre.

Ton chum,

Pier-Luc
xx


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Pier-Luc, le 29 septembre 2023

À Martine et Annette

Chère Martine, chère Annette,

Perdre un fils et un petit-fils aussi passionné dans son art d'enseignant, cela nous peine profondément pour vous, à qui nous souhaitons une suite du monde plus calme et sereine.

Jacques et Gilles

Gilles Breton et Jacques Delorme, le 29 septembre 2023

Pat et la famille

Je ne pourra jamais remercier Pat assez pour avoir changer ma vie comme il a fait. Mon secondaire a bien finit grace a lui, j'avais le sourire grand a chaque fois que je voyais son cours dans mon horaire. Je pouvais lui faire confiance quand j'avais un probleme, personne ne pourra être le prof qu'il était.

Repose-toi Pat,

Et merci pour tout.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Miaka Lacombe-Grenier, le 29 septembre 2023

La famille et les proches

J'ai été l'élève de Patrick pendant un an et pourtant je peux encore dire aujourd'hui que c'est un sinon le meilleur prof que j'ai eu. Très amical, gentil, et drôle. Il aimait sa matière et encore plus ses élèves. Qu'il repose en paix.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Philipe-Antoine Dubois, le 29 septembre 2023

À la famille à Pat

J’ai connu Pat en secondaire 1 en cinéma et médias visuels. Il m’a partagé sa passion du cinéma et il m’a soutenu dans tous mes projets. Il a été là pour moi dans les moments où j’ai été le plus bas dans ma vie et j’en serai toujours reconnaissante.

Repose en paix Pat, je vais penser à toi quand je vais faire du stop-motion xxx

Frédérique Roberge, le 30 septembre 2023

Martine

Chère Martine
J'ai appris le décès de ton Patrick.Mon cœur est avec toi.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Danielle Paquin, le 1 octobre 2023

A toute la famille

J'ai rencontré Patrick la première fois il avait 11 ans, moi un peu plus. Nos trop rares rencontres étaient riches et pleines d'humour. Nous garderons à jamais un souvenir ému. A Martine, à Simon, à ses enfants, à ses proches nous vous présentons nos sincères condoléances. Que notre amitié puisse traverser l'Atlantique pour vous soutenir.

Canalini Bruno et famille, le 1 octobre 2023

Toute la famille

Patrick a été le professeur de ma soeur et moi, je peux dire que sa présence, sa joie de vivre, son humour et la belle personne qu’il était nous ont marqué et c’est le cas de le dire. On m’a souvent répété que certaines personnes changeaient la vie des gens juste avec un sourire et Patrick était justement cette personne. Je souhaite mes sympathies a toute la famille. Xx


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Jasmine Lafontaine, le 2 octobre 2023

La famille, ses amis, ses collègue

Un des meilleur prof du Trio... quand j'etais en secondaire 3 j'etais en profil cinéma, cette année-là j'ai claquer une dépression, je pensais juste à en finir avec moi-même je me sentais pu bien du tout, ça faisais longtemps que j'encaissais la douleur sans rien dire... J'ai fini par être capable d'en parler pis c'est à Pat que j'en avait parler, il m'a aider à en parler à ma famille pis à aller chercher l'aide d'ont j'avais besoin... Ça me fait de quoi de voir qu'il est décédé.

J'offre mes sincère sympathies à sa famille, ses amis, au personnel enseignants du Triolet, à ses élèves et ses anciens élèves.

On a perdu quelqu'un de très bien.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Marie-Claire Stébenne, le 3 octobre 2023

Martine, Madame Blanchette et toute la famille Blanchette

Salut je suis un ancien étudiant du Triolet finissant en 2020. Je suis vraiment attrister d'avoir su la nouvelle. Patrick était mon proff préféré durant tout mon secondaire, j'avais choisi de participer a tout ces cours de cinéma durant mes 5 années car il m'avais donner sa pations pour les films. J'espérais beaucoup le revoir pour lui annoncer mes projets dans ce millieux, mais je n'aurais jamais imaginer qu'il nous quitte. Il ma donner énormément de beaux souvenir je lui en remercie de me permettre d'avoir experimenter d'être personnages principal dans un de ses projets avec ces élèves. Pour lui, desormais, je vais travailler dûr pour atteindre mes rêve et profiter de la vie pleinement autant que je peut! Mes sympathies pour toute la familles je vous connais pas, mais je vous donne beaucoup d'amour.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Gabriel St-Jacques , le 3 octobre 2023

Touts ves proches

Salut, j'ai eu l'honneur d'avoir Patrick comme prof et va a été de loin mon prof préféré... je suis sans mot à voir ca et ça m'attriste énormément.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Joey Perras, le 3 octobre 2023

La famille de Patrick



Mes sympathies a sa famille et au élève

c'était un prof formidable et ma tellement fait aimer le cinéma et adoré les montages photo et vidéo sans parler d'avoir été là dans des moments difficiles de ma vie

Jamais je toublirai Pat :(


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Mylène lafleur, le 3 octobre 2023

Toutes sa famille

J'étais une de ses nombreux élèves au Triolet. C'était un homme qui avait un grand coeur, toujours souriant peux importe ce qui arrivait même quand il était parti en congé de maladie, il est parti en faisant une de c'est nombreuses blagues. Tu va me manquer, sa été un honneur de t'avoir connu et de t'avoir eu comme professeur. Repose en paix, tu le mérites


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Maïli Boisvert , le 5 octobre 2023

À la famille de Patrick

Nous sommes sans mot depuis l'annonce du décès de Patrick enseignant de mon fils au Trio. « Il était gentil maman, c'était le meilleur ». Nos pensée vous accompagnent, nous sommes de tout cœur avec vous. Merci Patrick pour tout ce que tu apportais à nos enfants!

Anne Provencal, le 5 octobre 2023

Toute la Famille

Nous avons été voisins pendant presque vingt ans. Un bon voisinage, qui au fur et à mesure, a passé de la salutation de la main à la conversation sur la météo. Puis un peu plus loin, le travail la politique et…la santé. La tienne particulièrement fragile. Nous avons apprécié ce bon voisinage d’une personne discrète que nous avons appris à apprécier.
Toutes nos condoléances à toi Sophie et à Kaël, Cassandre et Maève ainsi qu’à toute la famille.

Les voisins d’en face,

Linda et Pierre


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Pierre Madore, le 5 octobre 2023

À la famille et à Pat

Mes condoléances à toute la famille. Ouf, quelle triste nouvelle. On se dit toujours à bientôt, mais tout d’un coup, le bientôt devient le trop tard. Malgré la tristesse, j’ai envie aujourd’hui de te dire merci mon Pat. Merci d’avoir pris le temps de parler cinéma avec un petit gars qui en rêvait, et de m’avoir aidé à voir que ça pouvait être un chemin que je pouvais prendre dans ma vie. Merci de m’avoir embarqué dans tes projets fous et de m’avoir fait confiance, même si je ne savais pas toujours ce que je faisais. Avec toi, il y avait toujours moyen de trouver des moyens pour concrétiser notre vision, jamais de problèmes, que des solutions. Merci de m’avoir transmis ta passion, ton enthousiasme et de m’avoir appris qu’on peut foncer tête baissée pour essayer de réaliser nos projets, même les plus fous! Merci d’avoir été un maudit bon mentor, mais aussi d'être devenu un ami. Ça m’a tellement fait plaisir quand on s’est réécrit ces dernières années, le train effréné de la vie nous ayant emportés sur d'autres chemins pendant trop longtemps. C’est comme si on n’avait pas manqué une minute! Tu vas me manquer mon gars!

Merci pour tout mon chum, et merci Martine de m’avoir poussé à aller jaser à ton fils il y a plus que 20 ans, ça a été un moment charnière dans ma carrière et dans ma vie. Mes condoléances à tout le monde encore une fois xxx

Samuel St-Pierre, le 6 octobre 2023

Martine

Nos plus sincères condoléances pour la perte d’un fils si jeune.

Pauline et Alain , le 9 octobre 2023

Martine et Simon

J'ai appris le décès de Patrick et de Denys en même temps aujourd'hui sur internet.

Je voulais donc prendre un moment.

Toutes mes condoléances à votre famille.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Mélynda Henry, le 17 octobre 2023

À Patrick et à sa famille

J'ai conscience qu'il est un peu tard pour écrire ce message mais je tenais tout de même à offrir mes plus sincères condoléances à la famille. Patrick a été pour moi un enseignant extraordinaire. C'était un bon vivant qui gardait la tête haute face à sa maladie et qui était présent pour ses élèves comme très peu d'enseignant pourraient l'être. Je le remercie infiniment pour tout et je souhaite bon courage à sa famille. Je suis heureuse d'avoir croisé votre route, soyez en paix.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Ambre Chemla , le 8 décembre 2023

Martine Hebert

Mes plus sincères condoléances
Ma chère Martine: mes pensées les plus réconfortantes vous sont adressées à toi et ta famille

Éric Blanchette, le 13 décembre 2023

Famille et amis

Je ne connaissais pas Patrick avant le mois d'aout 2023. Il a sonné chez moi, s'est présenté et m'a dit que nous étions voisin! Je lui ai fait visiter mon terrain surplombant le sien, et la rencontre fut très cordiale. Je viens d'apprendre son décès. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il avait une audace fraternelle qui n'existe plus dans nos grandes villes. Je ne connais que ça de lui, mais c'est suffisant pour que je comprenne la grandeur d'âme qu'il avait. Res/paix


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Christian Laflamme, le 14 janvier 2024

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.