Santerre, Normande

Partagez cet avis.

SANTERRE, Normande

1937 - 2015

C’est avec une grande sérénité que Normande Santerre nous a quitté le 6 juin 2015 au CHUS Hôtel-Dieu, le 6 juin 2015, à l’âge de 77 ans. Elle s’est éteinte dans la paix, après une lutte contre la sclérose latérale amyotrophique. Elle était la fille de feu Louis Santerre et de feu Yvonne Dubé.

La famille vous accueillera à la Coopérative funéraire de l'Estrie (485, rue du 24-Juin, Sherbrooke), le vendredi 12 juin 2015            de 19 h à 22 h, afin se recevoir les condoléances des parents et amis. Samedi le 13 juin jour des funérailles, la famille acccueillera parents et amis à l’église, à compter de 10 h. Suivra un service religieux à 11 h, en l'église Saint-Esprit, 2290, rue Galt Ouest, Sherbrooke. Les cendres seront mises en terre au cimetière St-Michel à une date ultérieure.

Elle laisse dans le deuil ses soeurs: Louisette (feu Normand Létourneau), Céline-Marie-Gaétane (André Lebel) ainsi que son frère Normand (Jeanne -Mance Rousseau). Elle laisse également ses neveux et nièces: Sylvie, Jocelyn, Maryse et Danielle Létourneau, Brigitte Poulet, Hugues et Nicolas Santerre, Jouhaïnna et Alexandre Lebel; de même que sa famille de la Maison des Béatitudes, ses amis de foi et de partage ainsi que ses amis de l'Association des personnes handicapées visuelles de l'Estrie.

Normande est originaire du Bas-St-Laurent, arrivée à Sherbrooke en 1951, elle a du s'expatrier à Montréal pour étudier le braille à l'Institue Nazareth. Elle a vécu sa cécité avec courage et persévérance.

La famille tient à remercier le Gîte du Bel Âge pour les bons soins ainsi que les amis des Béatitudes pour leur dévouement. En guise de remerciement un don à La Maison des Béatitudes, 2295 Galt ouest, Sherbrooke J1K 1K7 serait apprécié.


2 messages reçus

À toute sa famille.

A la famille de Normande Santerre - J'ai eu le grand privilège de connaître Normande via l'Association des personne handicapées visuelles de l'Estrie et le Club Oasis lorsque j'accompagnais ma défunte mère aux différentes activités. J'étais souvent à la même table que Normande afin d'aller chercher son assiette lors de souper. D'ailleurs je suis maintenant une "bénévole" pour ces deux groupes. Normande était la joie de vivre et tellement élégante. Elle me manquera. Je comprends votre peine et je vous offre mes plus sincères sympathies. Je conserverai un très beau souvenir de Normande. Bon courage.

MARIE-JOSÉE LECOURS, le 10 juin 2015

ÀNormande Santerre

à Louisette Jocelyn et famille Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.

Charles Réjeanne Giguère, le 12 juin 2015

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
  • Sélectionner

Votre message sera publié ci-dessus.