Degré, Nil

DEGRÉ, Nil

1930 - 2019

Au CIUSSS de l'Estrie, installation de Magog, le 2 juin 2019, à l’âge de 89 ans, est décédé monsieur Nil Degré, époux de madame Pauline Hamel, fils de feu Jeannette Thisdale et de feu Laurent Degré. Il demeurait à Magog.

Un service religieux sera célébré en l’église Saint-Patrice (115, rue Merry Nord, Magog J1X 2E9), le samedi 15 juin 2019 à 11 h. La famille sera présente à compter de 9 h 30 afin de recevoir les condoléances des parents et amis. L’inhumation des cendres se fera au cimetière St-Patrice de Magog.

Outre son épouse Pauline Hamel, monsieur Degré laisse dans le deuil ses enfants : Richard (Diane Pepin), Anne (Robert Noël), Jacques (Chantal Langlois); ses petits-enfants : Marie-Josée (Charles), Caroline (Marc), Karl (Katia), Patrick, Catherine (Vincent) et Dominique (Florence), sans oublier ses arrière-petits-enfants : Antoine, Edouard, Jeanne, Léo et Èla.

Il était le frère de feu Réjeanne, feu Bertrand (Claire), feu Constance (Réal) et le beau-frère de feu Ronaldo (feu Jeannine), feu Conrad (Jeannine), feu Normand, feu André (feu Priscille), Camille (feu Cécile), Marc (Pauline), feu Yves (Renée), Jean-Nil (Micheline) et feu Guy.

La famille désire remercier tout le personnel du 3e hébergement 1 pavillon de Magog pour les bons soins prodigués à monsieur Degré.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à l’Envolée, équipe de bénévoles en soins palliatifs de Magog, 50, rue Saint-Patrice Est, Magog, QC J1X 3X3.

Écrivez votre message de sympathie ou d'hommage

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot. Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessous.

14 messages reçus

Jacques et Chantale

Peu importe les circonstances, le vide laissé par un parent demeure un rayon de soleil de moins dans votre quotidien. C’est une personne qui a créé vos racines et a donné un sens à votre vie, on ne peut donc être indifférent à son départ... mais il n’en tient qu’à vous de le garder bien vivant dans votre cœur avec le coffre aux trésors de souvenirs qu’il vous a légué. Il ne souffre plus, il ne vieillit plus, et il restera un guide dans votre vie, car pour toutes occasions, vous penserez à lui.
Nous vous offrons nos sympathies, mais surtout beaucoup de courage pour la période de deuil.

Lucie et Serge, le 7 juin 2019

Jacques Degré

Mon épouse Diane se joint à moi pour vous offrir à toi et à Chantal ainsi qu’aux membres de ta famille nos sincères condoléances et l’expression de notre profonde sympathie.
Nous sommes de tout cœur avec vous.

Michel et Diane

Michel Claude Gagnon, le 7 juin 2019

La famille Degré

Mes plus sincères sympathies de ma part et celles de mes parents Henri et Gervaise Trudel xx

Brigitte Trudel, le 7 juin 2019

Jacques et la famille

Mes plus sincères condoléances et sympathies à toi et ta famille dans cette épreuve. Il est toujours difficile de perdre un être cher et d'apprivoiser le grand trou que ce départ laisse dans nos vies.

Daniel Savard, le 8 juin 2019

Les familles Désautels et Degré

Nos plus vives sympathies s'expriment pour vous soutenir dans ces moments de tristesse. À Réal et sa famille particulièrement de qui nous avons jadis été proches et que nous revoyons occasionnellement. Aussi à la famille immédiate de M. Degré qui a été notre optométriste sur plusieurs décennies.

Hilda Gallienne, le 10 juin 2019

Anne

Mes plus sincères sympathies à toi et ta mère, je ne pourrai assister étant en voyage au Portugal mais mes pensées vous accompagneront.

Danielle Viens

Danielle Viens, le 10 juin 2019

Jacques Degré

Au nom de la direction et de tous tes collègues coordonnateurs du Tribunal administratif du travail, je désire te faire part de nos plus sincères condoléances à toi et à ta famille dans ces moments difficiles. Nous souhaitons que l’amour et le soutien de tes proches t’accompagnent dans cette épreuve.

Francine Mercure, le 10 juin 2019

Mme Pauline Degré & sa famille

Nil restera toujours dans nos cœurs !

Le soleil s'est couché sur une vie bien remplie
mais il continue de briller dans le jardin des souvenirs.

Mes pensées les plus chaleureuses sont pour vous

Rachel Labelle, le 10 juin 2019

Pauline, Richard, Anne et Jacques ainsi qu'à toute la famille.

En juin, les fleurs renaissent, et dorénavant, chaque printemps son souvenir nous reviendra.

Je désire vous offrir toutes nos sympathies à la suite du décès de notre ''oncle'' préféré. Je suis très déçu de ne pouvoir vos faire mes voeux de vive voix samedi mais Andrée sera là.

Sincèrement, toutes nos condoléances.

Emil, David, Andrée et Yves

Yves Paquet, le 11 juin 2019

Pauline Hamel-Degré

Chère Pauline,
Je désire t'offrir mes plus sincères condoléances à la suite du décès de Nil, mon cousin. Pour me situer dans tes souvenirs, je suis la fille de Raymond Thisdale, le frère de tante Jeannette.
C'est avec une profonde émotion que je garderai le souvenir de Nil, cet homme au large sourire bienveillant , à l'humour brillant et à la délicatesse d'un gentleman.
Toi qui a vécu tant d'années avec Nil, ta douleur et ta peine doivent être difficilement surmontables. Je suis certaine que tes enfants seront une aide précieuse dans cette épreuve. C'est ce que je te souhaite.
À mon souvenir, Nil et toi formiez un couple très bien appareillé qui faisait l'envie de tous. J'espère que tu parviendras à surmonter cette épreuve si difficile, chère Pauline

Je t'embrasse très fort et te souhaite la meilleure santé possible,

Louise

Louise Thisdale, le 12 juin 2019

Famille Nil Degré

Sincères condoléances à toute la famille.

Bernard Landreville, le 12 juin 2019

Pauline et famille

Mes plus sincères condoléances. Je suis avec vous par la pensée.

Lucille Massey, le 14 juin 2019

La famille Degré

Je vous offre mes sincères condoléances.

Philippe Landreville, le 14 juin 2019

Anne-Marie, Robert et toute ta famille

Nous voulons vous offrir nos plus sincères sympathies pour le décès de ton père. Nous serons en pensée avec vous.

Louise Robert et Yvan Roy, le 15 juin 2019

Partagez cet avis