Lépine, Monique

LÉPINE, Monique

1936 - 2021

Nous avons la tristesse de vous annoncer le décès de Monique Lépine Lapointe survenu au CHSLD Vigi Shermont, le 18 décembre 2021, à l’âge de 85 ans. Elle était la conjointe de feu Jean-Marc Lapointe, demeurant à Sherbrooke.

Elle laisse dans le deuil son fils Alain Lapointe (Lisanne Proulx); ses filles Linda et Manon (Fernando Lepage); ses petits-enfants : Mélissa Garand-Lapointe (Kavin Gagné), Yomaïra Lapointe-Boudreau, Naomie Lapointe-Boudreau (Bruno-Pier Latulippe), Christina Lapointe-Vézina (Adam Giraudias); ses sœurs : Huguette Lépine (Jean-Jacques Lafond), Carmen Lépine (André Gaumont) et Carole Lépine; sa belle-sœur Pierrette (feu Raoul Leroux); ses beaux-frères: feu Louis-Georges (Denise Lamontagne), Pierre (Lucille Drouin), Robert (Madeleine Clément) et Jacques (Carole Benoît) ainsi que ses neveux, nièces, oncles, tantes, cousins, cousines et tous ses nombreux et précieux amis.

Personne ne désire et n’est préparé au départ d’un être cher. Monique, tu laisseras un immense vide dans nos vies, nos cœurs ainsi que dans ceux de tes proches. Combien de temps faudra-t-il encore pour cesser de penser « Il faut que je parle à Maman ». Nous savons que tu seras toujours à nos côtés et que tu continueras de prendre soin de nous comme tu l’as toujours fait.

Toi Maman et mamie, grâce à ta grande compassion et ta sensibilité tu as toujours été là pour nous réconforter, encourager, écouter et protéger. Toi qui était toujours prête à tout donner pour combler nos besoins. Sache maman que tu as été un modèle de résilience pour nous tous et que tu as toujours resté positive même dans les épreuves les plus difficiles que la vie à mis sur ton chemin. Lâche tes heures épuisées, vole; tu l’as pas volé, devient souffle et devient colombe pour t’envoler. Maintenant il est temps de déployer tes ailes et de t’envoler pour retrouver l’amour de ta vie Jean-Marc au ciel.

Nous t’aimons plus que tout! Repose en paix, tu seras dans nos cœurs et nos pensées pour toujours.

 

 


14 messages reçus

La famille

Repose en paix ma belle Monique. Je t'aimais tellement, j'ai très appréciée m' occuper de toi a domicile. Tu étais un amour toi et ton mari. Vous me manquer tellement.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Johanne Maurice, ton ASSS. du C.L.S.C. , de soir xx, le 22 décembre 2021

Alain

Nos plus sincères condoléances à Alain et toute la famille.
Céline et Mario

Céline & Mario, le 23 décembre 2021

Huguette et toute la famille

Chère Huguette j’ai appris le départ de ta sœur. Tu as toute ma sympathie ainsi que Jean-Jacques.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Thérèse Mongeau , le 23 décembre 2021

La famille

Nos plus sincères condoléances à vous tous nos pensées sont avec vous.Bon courage Robert et Mado.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Robert Lapointe, le 24 décembre 2021

La famille de Monique.....

Repose en paix Monique et sympathies à toute la famille.

Therese Hamel, le 24 décembre 2021

Huguette, Carmen et Carole

Je viens d'apprendre par Claire Rodrigue le décès de Monique, et j'en suis fortement attristée. Je vous offre mes plus sincères condoléances. Je garde un merveilleux souvenir de la gentille cousine qui m'a appris à fumer quand j'avais quinze ans. Son sourire, sa bonne nature, sa générosité, resteront gravés dans la mémoire de sa famille et des gens qui l'aimaient. Qu'elle repose, enfin, en paix.

Muriel, le 26 décembre 2021

chacun de vous

nos plus sincères condoléances,vous qui venez de perdre votre maman et votre papa il n'y a pas si longtemps... Le temps aide à accepter la pertes d'êtres chers et les souvenirs restent à jamais dans vos coeurs. Bon courage.

Robert et Isabel Descoteaux, le 26 décembre 2021

La famille

Mes plus sincères condoléances à vous tous. Bon courage .


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Célyne St-Cyr, le 29 décembre 2021

Lynda, Alain, Manon et famille

Sincères Condoléances à vous trois ainsi qu’à vos proches. Nous sommes de tout cœur avec vous en ce moment de grande tristesse. Puissiez-vous trouver la force et le courage de passer au travers de cette épreuve.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Lyne Lapointe, Gilles Haineault , le 29 décembre 2021

La famille

Mes plus sincères condoléances à toute la famille

Diane Boudreau , le 31 décembre 2021

La famille

Nous vous exprimons nos sincères condoléances.
Que la terre lui soit légère et qu'elle repose en paix.

Cynthia, Hugues, Anthony , le 3 janvier 2022

Linda, Alain Manon

Bonne route Monique ma première belle maman qui m'a tellement bien accueilli dans la famille. Merci pour tout ce que toi et Jean Marc avez fait pour moi. Bon repos auprès de lui.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Paul Yargeau , le 3 janvier 2022

La famille

Proverbe esquimau:
"Peut être qu'ils ne sont pas des étoiles mais plutôt des ouvertures dans le ciel où l'amour de nos chers disparus brille jusqu'à nous pour nous faire savoir qu'ils sont heureux."
Chère tante Monique, tes souffrances sont terminées et tu peux maintenant reposer en paix auprès de ton bien-aimé Jean-Marc.

Chantal Lafond, le 4 janvier 2022

Alain, t'es soeurs et la famille

C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de votre mère. Nos plus sincères condoléances à vous tous mes pensées sont avec vous.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Réal St-Cyr , le 9 janvier 2022

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
  • Sélectionner

Votre message sera publié ci-dessus.