Léonard, Marcel

Partagez cet avis

LÉONARD, Marcel

1932 - 2020

Au CHSLD D'Youville, le 4 mars 2020, à l’âge de 87 ans, est décédé monsieur Marcel Léonard, époux de madame Micheline Mireault, fils de feu Roger Léonard et de feu Aurore Lépine. Monsieur Léonard demeurait à Sherbrooke et il était natif de Montréal.

Selon les dernières volontés de monsieur Léonard, il n’y aura pas d’exposition. Un service religieux sera célébré ultérieurement à Montréal. Les détails vous seront transmis au moment opportun.

Outre son épouse, monsieur Marcel Léonard laisse dans le deuil son fils François (Marisa) et sa fille Diane (François); ses petits-enfants: Vincent, Charles, Simon et Philippe.

Maintenant réunis avec ses frères feu Jacques, feu René et feu Robert.

Il laisse également son beau-frère Jacques (Huguette), ses belles-sœurs Louise, Nicole, Diane (feu Guy) et Lucie (Denis) ainsi que ses cousins, cousines, ses neveux et nièces adorés de même que ses amis chers qui l’ont accompagné jusqu’à la fin.

La famille tient à remercier tout le personnel du CHSLD D'Youville pour les bons soins prodigués à monsieur Léonard et l’accompagnement chaleureux et personnalisé.


20 messages reçus

Diane

Ma très chère Diane,

Je tiens à te retransmettre mes sympathies les plus sincères. Je t'offre mon soutien et mon amour, inconditionnellement. Je suis certaine que Pooky saura prendre soin de ton moral, mais je crois aussi que comme ton papa savait le faire, ton amour de la vie et ton sens de l'humour, qui font de toi une femme extraordinaire, te ramèneront le bonheur rapidement. Prends soin de toi ma belle amie, je suis avec toi dans ce moment difficile.

Isa xxxxx ❤️❤️❤️

Isabelle Vallée-Ste-Marie , le 6 mars 2020

Micheline

Mes sympathies à toi et à toute ta famille

Ginette Bédard, le 6 mars 2020

Micheline

Toutes mes sympathies chère Micheline. Je t'envoie plein de douceur à toi et à ta famille en ce moment difficile. xx

Guylaine Hébert (caisse pop), le 6 mars 2020

La famille

Bonjour,

Nous gardons un bon souvenir de M. Léonard. Nous vous offrons nos sympathies dans ces moments de tristesse.

Jeanne-Mance Rousseau et Normand Santerre

Jeanne-Mance Rousseau, le 7 mars 2020

La famille

Toutes mes sympathies, Micheline, Diane, François, conjoins et petits-enfants.

Yves Grimard, le 7 mars 2020

Micheline Mireault

Toutes nos sympathies Micheline. Transmet aussi ces sympathies à Diane et François et toute ta famille. J’espère te serrer dans mes bras bientôt.
Denise et Pière Gagnon

Denise Gagnon, le 7 mars 2020

Micheline Mireault

Micheline,
C'est avec empathie que je t' offre mes condoléances. Bon courage Micheline pour ces moments difficiles à vivre.

Marcel sera là pour vous tous, quotidiennement et avec affection! Nous n'avons que de bons souvenirs de lui: doux, présent, jovial , aimant , positif...
Tu as su l'accompagner admirablement dans son parcours de vie.

Aussi, en souvenir de mon père Hilaire, je t'offre nos sincères sympathies, à toi et à tes enfants.

Yvon Béliveau et famille

yvon béliveau, le 7 mars 2020

Famille

Mes sympathies à toutes la famille. J'ai aimé prendre soin de Moi. Léonard. RIP. Marcel.

Gilles Rioux, le 7 mars 2020

Famille Léonard

Mes sincères sympathies, mes pensées vous accompagnent.

Nicolas Santerre, le 7 mars 2020

Micheline

Mes sympathies à toi et ta famille , mes prières vous accompagnent en ces moments difficiles
Un ancien voisin
Jocelyn Marcoux

Jocelyn marcoux, le 8 mars 2020

Micheline et sa famille

Nos sincères condoléances à toi et à toute ta famille, nos pensées vous accompagnent.

Francine Gosselin et Gilles Vaillancourt , le 8 mars 2020

micheline Mireault

Sincère sympathie à toi Micheline,et à toute la famille nos pensée sont avec vous.

Carmen Bernier et Noëlla , le 9 mars 2020

Famille de Marcel Léonard

Ancien voisin de rue, nous avons eu le plaisir de côtoyer la famille de Marcel Léonard, Micheline, François et Diane. Heureux souvenir de cette période et nous désirons transmettre nos sincères sympathies et nos pensées vous accompagnent durant cette période difficile. Amitiés

Clément, Marcelle, Stéphane et Martin Tremblay

Clément Tremblay , le 9 mars 2020

Micheline Mireault

Bonjour Micheline

C'est avec beaucoup de peines que j'apprend le déces de mon parrain, de beaux souvenirs me sont revenus en tête et je vais les chérirs à jamais.

Sympathie à toute la famille

Marcelle

Marcelle Dupont, le 12 mars 2020

Micheline et les enfants

Bonjour Micheline,

C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de Marcel.
Ma sœur et ma conjointe se joignent à moi pour t’offrir nos plus sincères condoléances à toi et à aux tiens.

Le vieil adage dit « loin des yeux, loin du cœur » : ici il faut plutôt lire « loin des yeux, sauf ceux du cœur », et chacun pour soi est reparti dans le tourbillon d’la vie. Un des premiers souvenirs que j’ai de Marcel est lorsque celui qui se disait ton prétendant et toi, ma grande cousine Micheline, étiez venus nous visiter au chalet de mes parents, au lac des Plages.
Après avoir connu quelques pépins avec votre Studebaker, vous étiez enfin arrivés à destination. Mon père, encouragé par son besson Roger (le père de nos cousines), y est allé de quelques railleries sur la fiabilité de votre véhicule, railleries, qui, du haut de mes dix ans, me semblaient quelque peu maladroites. Là, je me souviens de ce grand bouclé, souriant, qui accueillait toutes ces boutades avec une grande bienveillance, et s’en amusait.
Accompagnant l’avis de décès, il y avait ce sourire chaleureux qui m’avait touché. Bien sûr, comme tous le savent, comme le vin, le sourire se bonifie avec le temps, il s’ennoblit. Repose en paix Marcel, et avec la même tendresse où on te dit « bonne nuit », nous t’entendons nous répondre un amoureux « bonnes vies à tous ».

Denis Charland et sa conjointe Danielle
Lise Charland

Denis Charland, le 15 mars 2020

Micheline

Salut Micheline, Francois et Diane

Pierrette et moi t'offrons nos plus sincères sympathies pour toutes ta famille.

Irénée et Pierrette Carrier

Irénée Carrier, le 18 mars 2020

Marcel Léonard

Je tiens à offrir mes condoléances à Micheline, François et Diane. Je viens d’apprendre le décès de Marcel et je suis avec vous pour cette épreuve. RIP Marcel tes souffrance son fini.

Paul-Emile Desautels et la famille.

Paul-Emile Desautels , le 18 mars 2020

Micheline

C'est avec tristesse que j'apprends le décès de Marcel. Je garde que de bons souvenirs de lui. Mes filles se joignent à moi pour t'offrir a toi ainsi qu'à ta famille nos plus sincères condoléances. Mes pensées vous accompagnent en cette période difficile.
Bon courage!

Diane, Louise et Marc Duplessis

Diane D. Charron , le 18 mars 2020

Micheline, Diane, François et les petits enfants

C'est avec tristesse que je viens d'apprendre la triste nouvelle par Mathieu, préposé à D'Youville, comme il est difficile d'avoir des nouvelles et que nous n'avons pas accès à l'hôpital en ce moment vu les circonstances, je tiens à vous transmettre mes sincères condoléances suite à cette grande perte dans votre vie. Je pensais à vous à tous les jours durant ce confinement et je me demandais comment vous étiez pour passer au travers sans pouvoir aller visiter Marcel à tous les jours, j'étais triste pour vous. Dieu a bien fait les choses malgré tout, il vous a épargné de vivre cela en venant le chercher et en vous libérant de vos inquiétudes. Ses souffrances sont maintenant terminées et maintenant il vit encore un peu dans chacun de nous. Quel être attachant ce grand gaillard. Je garde un très bon souvenir de lui, je me souviendrai toujours combien il avait aimé prendre mes petits enfants dans ses bras. Je garderai cette image de ses larmes de joie à la vue de ma petite fille qui était assise sur lui et qui lui a donné un bisou sur le front. J'espère pouvoir vous revoir un jour, je garde de bons souvenirs de vous aussi Micheline et Diane, je prie pour que la paix de Dieu veille sur vous et votre famille. Sincères condoléances encore une fois de Pierrette Poulin (4220), Karine Nadeau, Roxane Nadeau, Dwayne et Amy-Rose ♥️

Karine Nadeau , le 20 avril 2020

Micheline.

Je vous offre mes plus sincères condoléances à toi, Micheline, à tes enfants et tes petits-enfants.
Je viens tout juste d'apprendre le décès de mon cousin Marcel par mon autre cousin Paul-Émile Désautels. Il était le dernier de sa fratrie. Qu'il repose en paix.

Louisette Lépine, le 30 avril 2020

Écrivez votre message de sympathie ou d'hommage

Votre message sera publié ci-dessus.

Partagez cet avis