Dion, Madeleine

Partagez cet avis

DION, Madeleine

1927 - 2019

C'est avec beaucoup de tristesse que nous annonçons le décès de madame Madeleine Dion, à Sherbrooke le 21 août 2019, à l’âge de 91 ans.  Épouse de feu Gilles Lafrance, elle laisse dans le deuil ses filles, Lise (Sylvain) et Hélène (Patrick); ses petites-filles, Mariane (Joel), Camille (Nuno) et Emilie (Elisee);  ses arrières petits-enfants, Elie, Aude, Bisani et Solea; de même que ses frères Guy, Jean, et Paul.

La famille accueillera parents et amis à la Coopérative funéraire de l'Estrie, salon Short (505, rue Short, Sherbrooke, J1H 2E6), le dimanche 25 août à compter de 13 h. Une liturgie de la parole suivra à 14 h au même endroit.

Les témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la société d'Alzheimer.

La famille désire remercier le personnel de la résidence Le Monastère à Sherbrooke pour les bons soins prodigués à madame Dion.

Écrivez votre message de sympathie ou d'hommage

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot. Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessous.

2 messages reçus

Lise , Hélène Lafrance et leur famille.

Ah! la belle Mado!

Ce n'est pas toutes les mères de nos amis-es( et père Gilles) qui pouvaient se mêler à notre gang sans sentir la différence d'âge.

Comme je ne l'ai pas connue dans sa maladie, j'ai les souvenirs d'elle assise, calme, dans la cour de la rue Brooks, attentive aux converstions, sens de l'humour, présente dans la discrétion et voix....oh! quelle voix!!!!! rauque, douce, calme!!!!! Ça donnait le goût de s'asseoir près d'elle.

Malgré les moments plus difficiles des dernières années, je vous souhaite de retrouver et garder ces beaux souvenirs de la Mado accueillante .

Bonne suite Lise, Hélène, Marianne, Camille, Émily, Sylvain,Patrick et les enfants qui un jour voudront bien savoir : comment elle était gr-maman Mado....et là, les souvenirs les plus beaux referont surface.

Chaleurs de Renée XXXXX

Renée Bergeron, le 23 août 2019

Mado

Mado,
En tant que ta petite fille, je ne pouvais pas demander une meilleure grand maman. Je n’ai que de merveilleux souvenirs de toi pendant mes visites chez ‘Mado et Papa Gilles’: Faire des bonhommes de neiges dans ta cours, jouer ensemble au parc à coté, créer des jeux d’investigations dans ton ‘dangereux et effrayant’ sous sol, regarder Passe Partout, ou Félix et Ciboulette sur le divan en bas, me déguiser dans tes habits et mettre des balles de tennis dans ton soutien gorge pour me rendre plus ‘adulte.’ Avoir le nom de chaque membre de famille sur sa brosse a dent respective afin qu'on se trompe surtout pas de brosse! De manger de dizaines de Pizza Pockets, clémentines et ‘After Eights’, faire nos fondus chinoises, manger du pâté chinois et du bon fromage d’oca! Et un de mes meilleurs: décorer le fameux bouleau de noël! Etre chez Mado voulait dire être dans une maison pleine d’amour, de rires, de fun, et de bouffe! Tu nous supportais de proche comme de loin, pendant toute ma jeunesse et adulte. Tu es maintenant avec Papa Gilles, et vous allez continuer à veiller sur la famille ensemble. 'Ey boy' et 'Youpi!' de ma part!
Je t’aimerai pour toujours.

Ta petite fille Emilie

Emilie, le 24 août 2019

Partagez cet avis