Rancourt, Lucien

Partagez cet avis

RANCOURT, Lucien

1923 - 2020

Au CHSLD, Pavillon Wales de Richmond, le 13 octobre 2020, à l'âge de 97 ans, est décédé monsieur Lucien Rancourt, époux de feu Bertha Labrie. Il était le fils de feu Jean-Ernest Rancourt et de feu Hélène Marquis. Il demeurait à Sherbrooke.

Vu les circonstances actuelles, il n'y aura pas de cérémonie ouverte au public, ni de visite au salon funéraire. Il y aura une cérémonie que pour les enfants et les petits-enfants au cimetière à une date ultérieure.

Des sympathies pourront être faites via le site web de la Coopérative funéraire de l'Estrie. 

Il laisse dans le deuil ses enfants Gilles (Monique Fournier), Jean-Pierre (Hélène Lafontaine), André (Sylvie Duquette), Philippe (Danielle Turcotte), Guy (Pascale Corbeil) et Luc (Jacinthe Marleau); ses 11 petits-enfants: Sébastien, Julie, Marie-Eve, Sabrina, Antoine, Maude. Marie-Hélène, David, Guillaume, Krystel et Étienne et 9 arrière-petits-enfants.

Il laisse dans le deuil ses frères et sœurs : Gilles, feu Jean (feu Berthe Joubert), feu Raymond (feu Liliane Cusson), feu Rita (Gilles Lefebvre) et de feu Jeannine (feu Louis Leclerc); ses beaux-frères et belles-sœurs: feu Jeanne (feu Hilaire Béliveau), feu Adrienne (feu Léas Gagnon), feu Germaine (feu Adrien Garant), feu Simone ( feu Hector Blais), Aline (feu Lionel Roy), Loraine (Maurice Lussier), Yvette, feu Raynald (feu Eileen Labonté), Solange (Claude Collins), Madeleine (Marc-André Gosselin), feu Lionel (Simone Loubier), feu Gilles (Huguette Barsalou) et Denise (Jean Duval) ainsi que plusieurs neveux et nièces, autres parents et amis. 

La famille désire remercier le personnel du 1er et 3 ième étage du CHSLD, Pavillon de Richmond pour les bons soins prodigués à monsieur. 

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du Pavillon Wales de Richmond. 


28 messages reçus

Gilles et Monique, Jean-Pierre, André, Philippe, Guy et Luc.

La petite maison sur la 14 ième avenue??? (ou peut-être la 13 ième..je ne me souviens plus, il faudrait que j'y repasse) a été là où père et mère observaient nos rencontres et vérifiaient de notre allure (honnête et acceptée, ou cowboy et rejetée).
Je m'y suis rendu quelques fois et je vous ai connu avec plaisir... De vous côtoyer m'a permis de grandir.

La vie avance, nous nous retrouvons tous en ligne de front, sans doute maintenant (j'ai 71 ans)après cheminement, bonheur et déboires.
Une chanson superbe de Michel Rivard nous déclare "que la vie est fragile". Quelque fois elle nous réserve de pénibles épreuves; mais parfois et dieu merci, elle nous apporte de bonnes choses (amour, enfants et sérénité), ce sont ces dernières qu'il est facile de retenir.
Je retiens de Lucien qu'il était un homme d'honnêteté, comptable et fidèle à l'entreprise qui l'embauchait même si parfois il pestait contre certaines décisions.
Je ne saurais trop vous dire, qu'une rencontre à un quelconque salon funéraire, m'aurait permis de vous revoir et m'aurait donc réjouis. Mais ce n'est pas possible.
Sachez que mes pensées vont vers vous.
Veuillez accepter mes plus sincères condoléances
Laurent-M. Tremblay

Laurent-M. Tremblay, le 16 octobre 2020

André, Sylvie et la famille Rancourt

Seul le temps atténue la perte d'un être cher. Nos plus sincères condoléances.. Nous sommes de tout cœur avec vous tous.. Bon courage.

Réjane & Rénald Boulé, Cowansville, le 16 octobre 2020

André, Sylvie, Gilles, Philippe, Jean-Pierre, Guy , Luc et leur conjointe....

Nous gardons un très bon et beau souvenir de Lucien lors des quelques rencontres que nous avons eu avec lui. Homme de foi, de relation, il a su toucher bien des personnes sans le savoir et nous sommes de ceux-là. Vous les gars, vous avez la chance de garder un peu de lui dans votre chair et votre sang. Puissiez-vous comme lui, laissez votre marque dans notre monde qui en a tellement besoin.

Nous vous offrons toutes nos plus sincères condoléances et soyez assurés de notre support...

Carole et Jean-Guy

Carole Houde et Jean-Guy Duquette, le 16 octobre 2020

À toute la merveilleuse famille de Bertha et Lucien,

Chers vous tous,
En voyant la photo de mon oncle Lucien, il va de soi de penser à un homme bon, doux, bienveillant avec tous. Que de bons souvenirs , nous viennent en tête! Nos fabuleuses soirées de Labrie, les parties de cartes, les échanges verbaux avec Lucien, bref, il aura été un oncle "marquant" pour tous! Heureusement que ses enfants ont pris la relève face à son empathie et sa jovialité...Lucien restera dans notre mémoire longtemps. On vous offre nos plus sincères sympathies et c'est du fond du cœur que l'on vous souhaite résilience et de toujours garder sa marque d'un homme de famille et d'amour inconditionnel.
Au plaisir de se revoir dans de meilleures circonstances, mais nous pensons à vous tous!
Yvon Béliveau, Louisette et la famille

Yvon Béliveau, le 17 octobre 2020

La famille Rancourt

Mes plus sincères condoléances à la famille.

Marc Gosselin, le 17 octobre 2020

Philippe

Toutes nos sympathies Philippe à toi et ta famille.
Je n’ai jamais rencontré ton père mais à lire les beaux messages, et te connaissant, c’est certain qu’il t’a légué sa bonté, sa bienveillance et son empathie pour l’être humain.
Bon courage dans la séparation d’un papa remarquable.

Danielle et Félix, le 17 octobre 2020

Philippe et la famille Rancourt

Nous avons eu l'occasion de côtoyer M. Rancourt à quelques reprises. Quel homme charmant et tout en douceur. Quelle lourde perte que cet homme rassembleur. Nos sincères condoléances à Philippe et à tous les membres de la famille Rancourt. Nous avons aussi une bonne pensée pour Élise.
Hélène et Jean-Denis

Jean-Denis Lavigne, le 17 octobre 2020

famille Rancourt

Je garderai un beau souvenir de M. Rancourt. Toutes mes sympathies à la famille.

Josée Nadeau, aide à domicile, le 18 octobre 2020

Sylvie et André

Qu'il repose en paix. Nos sincères sympathies à vous deux et à toute votre famille.

Madeleine et Benoit, le 18 octobre 2020

Toute la famille

Ma femme et moi, nous vous offrons à tous nos plus sincères condoléances.
En tant qu'ancien compagnon de travail et ami de Lucien, je n'est que des bons
souvenir. J'aurais aimé vous rencontrer en personne.
Bon voyage Lucien, vas rejoindre ta Bertha.

Alain Proulx, le 18 octobre 2020

Sylvie et André

Sylvie et André ont vous offres nos sympathies à vos deux et votre famille et nous pensons à vous et ont est avec vous !
Chantal, Mario, Mike et Bruno Duquette
à bientôt j'espère xxxx

Duquette, le 18 octobre 2020

A Philippe et toute ta famille

La distance et la Covid rendent notre présence impossible, cependant nous espérons que cette pensée sincère de sympathie pourra être de certain réconfort.
Le soleil s'est couché sur une vie bien remplie mais il continue de briller dans vos coeurs.
Toutes nos meilleures pensées vont vers toi et les membres de ta famille.

Bertand & Murielle

Bertrand Hamel & Murielle Hudon, le 20 octobre 2020

Les garcon de Lucien

Mes Gros sympathies Lucien est un homme unique I'll vas me manque Gros I'll vas rest Dans Mon couer est mes pancer

Lorraine kydd, le 20 octobre 2020

Gilles et Monique ainsi qu'à toute la famille

Mes sympathies à vous deux et à toute ta famille Gilles
Il y a des chemins que l'on a pas le choix de suivre et il y'a des embûches tout au long de celui-ci. Je suis certain que vous y trouverez la force de poursuivre votre chemin de la vie qui se poursuit. Bon repos à ton père Gilles et tu sais je je suis toujours disponible pour toi et Monique amitié Alain

Alain Mercier, le 20 octobre 2020

Enfants, Petits-enfants et Arrières-petits-enfants,

Lucien, c'est avant tout un homme de foi! Nous avons eu le bonheur de vivre des années aux Équipes Notre-Dame avec Bertha et lui!
Seigneur, garde-nous tous parents et amis
Donne-nous la joie de parler de Toi sans scrupule tout au long du jour.
Merci de l'amitié créée entre couples.
Lucien est en paix!
Irénée et Jeannine (Les Corriveau)

Jeannine et Irénée Cloutier-Corriveau, le 21 octobre 2020

La famille Rancourt

André et moi, on est en pensées avec vous tous. M Rancourt a été un très bon voisin. Tous les matins quand je lève ma toile, je regarde encore si la toile de Lucien est levé. Nous avons eu de belles conversations ensemble. La page vient de tourner, c'est la Vie. Il restera toujours dans notre coeur. Bertha est là elle aussi. Lucien, ta belle Bertha était sûrement là pour t'accueillir les bras grands ouverts.
Nos sympathies à vous tous

Clairette Lemay, le 21 octobre 2020

toute la famille

Nous sommes avec vous en pensées , oncle Lucien était un homme tellement doux , gentil , discret et toujours content de nous voir , il semblait toujours heureux et de bonne humeur .
Il a souffert énormément, maintenant il se repose avec sa belle et douce Bertha .
bon courage et en espérant pouvoir se voir bientôt pour jaser .

Hélène Serge

Hélène Béliveau, le 22 octobre 2020

La famille Rancourt

On se souviendra toujours de sa gentillesse, de son calme, de sa force intérieure. C'était un homme d'une grande foi. On sentait qu'il était toujours content de nous voir et intéressé par ce que l'on devenait. Il a été fidèle à ses valeurs et ses convictions toute sa vie. Et que dire de l'amour pour sa Bertha. Ils ont eu une vie exemplaire et ont bien mérité de se retrouver pour l'éternité.

Voici un extrait d'un texte de Doris Lussier :

Francine Béliveau, le 22 octobre 2020

La famille Rancourt (suite)

Doris Lussier a écrit: ... Il m'apparaît impossible que la vie humaine une fois commencée se termine bêtement; et que l'âme comme une splendeur éphémère sombre dans le néant, après avoir inutilement été le lieu spirituel de si riches expériences et de si douces affections. Pour moi, mourir ce n'est pas finir mais continuer autrement. Un être humain qui s'éteint ce n'est pas un mortel qui finit mais un immortel qui commence...

On est en pensée avec vous et on espère pouvoir vous voir bientôt. On vous embrasse.

Francine et Jean-Marc

Francine Béliveau, le 22 octobre 2020

Lucien le saint

Je garde un chaleureux et religieux souvenir de Lucien, le grand croyant toujours souriant. Repose en paix, après tant de longues années de vie sur cette terre, tu peux vivre enfin en présence de ton Dieu.

Jean Desclos, le 22 octobre 2020

La famille Rancourt.

À toute votre famille nos sincères condoléances! Je me remémore les années 1965 et plus sur la 14 ième avenue. C’était toujours plaisant de vous rencontrer et de jaser avec vos parents. Je me rappelle de Jean Pierre et des jasettes en marchant. Nous maman est décédée en mars à 95 ans. Deux ans de plus votre papa. Longue vie à vous tous et que de beaux souvenirs! FRANCE et Louis Roy de Lac Mégantic.

FRANCE Laflamme , le 22 octobre 2020

Famille Rancourt

Bonjour
Que de souvenirs d’enfance me sont revenus en apprenant le décès de votre père.
Je vous souhaite mes sincères condoléances

Serge Audet , le 24 octobre 2020

Aux enfants

Mes sympathies à toute votre famille en ces moments difficiles. Une nouvelle étoile brillera au ciel et veilleras sur nous tous. Nous sommes de tout cœur avec vous.

Denise et Normand Beliveau, le 24 octobre 2020

André Rancourt et sa famille

Bonjour André, nos plus sincères sympathies à toi et ta famille. Comme par le passé il saura calculer des colonnes de chiffres pour notre Seigneur en haut. Il saura aussi vous aider tous de là haut comme le miens le fait pour moi. Avec la Covid pas facile d'organiser tout celà. On va prier pour vous tous et bonne chance dans ces instants pas évident à vivre.

Robert Morin et Louise, le 24 octobre 2020

La famille Rancourt

Nos plus sincères condoléances à la famille.
Aline Savoie.Jacques.

Aline Savoie, le 24 octobre 2020

Sylvie, André et famille

Nous vous souhaitons nos plus sincères sympathies à toute la famille. Il faut se souvenir des bons moments passés avec l'être cher que vous seul peut avoir eu avec lui. Nos sympathies.

Lyne Bergeron, Louis Luc

Louis Luc, le 24 octobre 2020

la famille de M. Lucien Rancourt

Nos sincères condoléances à toute la famille de M. Lucien Rancourt. Nos pensées vous accompagne.

la famille Bolduc, Dorothée, Mario, Josée, Marc et Daniel, le 25 octobre 2020

La famille de M. Lucien Rancourt

Que de beaux et chaleureux souvenirs que nous conservons de nos agréables voisins immédiats de la 14e Avenue pendant plus de 40 ans. Lucien était un homme avec qui il était agréable de parler, toujours souriant, discret et très respectueux de son environnement. Nous vous souhaitons nos plus sincères condoléances et nous sommes tout cœur avec vous tous. Bon voyage Lucien.

Marc, Diane et Louise Duplessis

Diane Duplessis , le 27 octobre 2020

Écrivez votre message de sympathie ou d'hommage

Votre message sera publié ci-dessus.

Partagez cet avis