Gagné, Luce

GAGNÉ, Luce

1938 - 2022

C’est avec émotions que nous vous annonçons le décès de notre maman Luce Gagné. Elle s’est éteinte le jeudi 15 septembre, à Sherbrooke, à l’âge de 84 ans. Une hémorragie cérébrale a chamboulé sa vie le dimanche précédent et elle nous a quittés, tout en douceur, en fin d’après-midi jeudi. C’est avec tristesse mais aussi avec sérénité que nous l’avons laissée partir.

Luce était la fille de feu Georges Gagné et de feu Marie-Ange Chatigny.

Elle laisse dans le deuil ses enfants Christiane Lecomte (Martin Benoit), François Lecomte (Jacinthe Vigneau) et ses précieux petits-enfants : Félix Vigneau-Lecomte, Clara Lecomte-Benoit (Jérémy Ayotte), David Vigneau-Lecomte et Victor Lecomte-Benoit.

Elle laisse aussi dans le deuil ses sœurs Lise Gagné (feu Robert Rousson) et leurs enfants Boris Rousson et Hugo Rousson, feu Nicole Gagné, Ginette Gagné, Reine Gagné, ainsi que neveux, nièces, cousins, cousines, et amis.

La famille sera présente pour recevoir les condoléances, le dimanche 2 octobre 2022, de 9h30 à 12h30, à la Coopérative funéraire de l’Estrie au 485, rue du 24-Juin, Sherbrooke, J1E 1H1. Une cérémonie hommage aura lieu à la chapelle à 12h30.

Il vous sera possible de vivre la cérémonie virtuellement avec la famille en cliquant sur le bouton Visionnez la cérémonie en direct ou en différé à votre convenance via le site internet de la Coopérative funéraire de l’Estrie.

Visionner la cérémonie

9 messages reçus

À la famille de Luce

Toutes mes sympathies à vous tous. J'ai bien connu Luce. Nous avons été à New York ensemble et aussi aux Iles-de-la-Madeleine en 2004. Luce était une personne très agréable. C'est une grosse perte.

Monique Sirois, le 19 septembre 2022

Mes condoléances à la famille de Luce

Une précieuse amie de 40 ans d'amitié m'a quittée. Les mots sont difficiles à dire à travers ma peine. Ce ne sont que des bons moments de vie que nous avons partagés. Je garde en mémoire le coucher de soleil de Rivière du Loup ultime but du voyage, les nombreux repas sur ta terrasse en jouant au scrabble, nos escapades en Estrie et les sorties artistiques très nombreuses aussi. Tu m'as appris la valeur de la culture d'ici et d'ailleurs. Merci mon amie. Que de conversations au sujet de nos enfants et petits enfants que nous regardions grandir. Sympathies encore à toute la famille.

Yolande Major, le 20 septembre 2022

À tous les proches de Luce

Mes sympathies sincères à toute la famille. Luce me parlait tellement de vous que j’avais l’impression de vous connaître même si nous ne nous sommes jamais rencontrés. Une femme de famille et une amie fidèle. Repose en paix chère Luce.

Marie-George Naud, le 20 septembre 2022

François, Jacinthe, Félix et David

Ce sont de doux souvenirs qui me reviennent de la maman de François. Mes pensées sont avec vous, dans ces moments trop difficiles de la vie. Comme grand maman Stella, vous aurez une autre étoile qui brillera pour vous et guidera vos pas. Tendres câlins

Isabelle Martin, le 20 septembre 2022

Christiane et François

Mes pensées et prières sont avec vous deux ainsi qu'avec vos enfants.
Je garde le plus beau souvenir d'elle lorsque j'étais beaucoup plus jeune
et que nous sommes allés dévaler la "côte canadienne"
avec Luce et vous deux dans la neige et dans les rires..
C'était un beau moment ensemble...

Jeanne Lecomte, le 20 septembre 2022

Lise, Ginette, Reine , ma nièce Christiane et mon neveu François

Toutes mes condoléances à vous en souhaitant que ces quelques mots vous apportent réconfort. Je garde de Luce l’ image d’une femme forte , fonceuse qui affrontait la vie avec courage et détermination.
Bon courage.

Diane Lecomte, le 20 septembre 2022

Lise, Ginette et Reine,

Je désire vous exprimer mes plus sincères condoléances, à l’annonce du décès de votre sœur Luce. Je conserve d’elle l’image d’une femme aimante, cordiale et toute dévouée au bien-être des autres. Son départ me chagrine beaucoup.

Monique Lecomte, le 22 septembre 2022

François et Christiane et la famille.

Désolée d'apprendre cette triste nouvelle du départ soudain de Luce mon amie ma belle soeur, votre chère maman. Mes condoléances cher neveu François et chère nièce Christiane et vos familles, ainsi qu'à René votre père. Je garde de bons souvenirs de Luce et nos échanges sympathiques au téléphone lors de nos anniversaires et autres fêtes. Mes pensées et prières sont avec vous tous en cette période difficile.
Bon courage, Rachel

Rachel Lacroix, le 22 septembre 2022

À Christiane, François et leurs conjoints, aux petits- enfants, sœurs de Luce et René

Je vous offre mes sympathies sincères et beaucoup de courage dans ces circonstances difficiles. Je garde un souvenir précieux de cette femme intelligente. cultivée et de nos échanges chaleureux.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Nicole Lecomte, le 23 septembre 2022

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
  • Sélectionner

Votre message sera publié ci-dessus.