Lapointe, Jean-Marc

Partagez cet avis

LAPOINTE, Jean-Marc

1939 - 2020

« Personne ne désire et n’est préparé au départ d’un être cher. Jean-Marc, tu laisseras un immense vide dans nos vies, nos cœurs ainsi que dans ceux de tes proches. Combien de temps faudra-t-il encore pour cesser de penser « Il faut que je parle à Papa ». Nous savons que tu seras toujours à nos côtés et que tu continueras de prendre soin de nous comme tu l’as toujours fait.

Toi, parfois un homme rigide et mystérieux, mais tellement sensible et généreux, tu nous as tellement aidé à avancer.  Sans toi le chemin aurait été plus difficile et sinueux. Merci à toi l’homme qui nous a tellement aimés jusqu’à parfois s’oublier.

Nous t’aimons plus que tout! Repose en paix, tu seras dans nos cœurs et nos pensées pour toujours. »

Son épouse Monique Lépine, ses enfants Alain, Linda et Manon ainsi que ses petits-enfants Mélissa, Yomaïra, Naomie et Christina. 

__________________

Nous avons la tristesse de vous annoncer le décès de Jean-Marc Lapointe survenu à l’hôpital Fleurimont CHUS, le 12 mars 2020, à l’âge de 80 ans. Il était l’époux de Monique Lépine, demeurant à Sherbrooke.

Outre son épouse Monique Lépine, M. Lapointe laisse dans le deuil son fils Alain Lapointe (Lisanne Proulx), ses filles Linda (Serge Fauteux) et Manon (Fernando Lepage), ses petits-enfants Mélissa Garand-Lapointe (Kavin Gagné), Yomaïra Lapointe-Boudreau, Naomie Lapointe-Boudreau (Bruno-Pier Latulippe), Christina Lapointe-Vézina (Adam Giraudias), sa sœur Pierrette (feu Raoul Leroux), ses frères feu Louis-Georges (Denise Lamontagne), Pierre (Lucille Drouin), Robert ( Madeleine Clément) et Jacques (Carole Benoît). Il laisse également ses beaux-frères Jean-Jacques Lafond (Huguette), André Gaumont (Carmen) et Carole, ses neveux, nièces, son filleul Jacques Lapointe, ses oncles, tantes, cousins, cousines et tous ses nombreux et précieux amis.

 


17 messages reçus

Jean-Marc Lapointe

Bonjour Monique et les enfants, je suis le garçon à tante Gertrude Nolin de Trois-Rivières.
Moi et ma conjointe Johanne, désirons vous témoigner nos sincères condoléances suite au départ de Jean-Marc.
Nous attendrons les détails des funérailles pour aller vous rencontrés.
En attendant, nous pensons à vous.

André Marchand et Johanne Doucet

André Marchand, le 17 mars 2020

Jean-Marc Lépine

je t'offre mes condoléances
Monique ainsi qu'à toute l famille.
Louise Charland

Louise Charland , le 18 mars 2020

Toute la famille

Sincères condoléances à toute la famille. Hugues Grégoire un ancien voisin de la place des muguets.

Hugues Gregoire, le 21 mars 2020

toute votre petite famille

Nous pensons a vous en cette periode très difficile où le support de vos proches est essensiel. Puissiez vous trouver du reconfort dans tous les souvenirs heureux partagés avec votre cher papa et l'epoux de votre chère maman. La famille Descoteaux de la rue Langevin.

robert descoteaux, le 25 mars 2020

Linda Lapointe

Ma belle Linda,

À toi et ta famille mes plus sincères condoléances. Je suis avec toi de tout coeur.
Je serai là au moment de son service.
En attendant je pense à toi.

Francine Boivin

Francine Boivin , le 4 mai 2020

Linda et la famille

Bonjour à vous tous et toutes,

Moi et Jacques, nous vous souhaitons toutes nos sincères sympathies. Affectueusement, Annie et Jacques

Annie Goyette, le 4 mai 2020

Ma chère amie Linda

À toi et ta famille,
Je suis de tout cœur avec vous et vous transmets toutes mes condoléances.
Affectueusement ❤️

Carmel Yargeau , le 5 mai 2020

Papi

Cher papi,
Te voilà la haut! la ou tu veillera sur nous comme tu l’a toujours fait. Tu a été un grand-père formidable pour moi, mais surtout tu a été à mes yeux le père que je n’ai jamais eu. Je te remercie tellement d’avoir eu une immense impact positive dans ma vie, surtout merci de m’avoir autant aimé. Je n’oublierai jamais au grand jamais, toute mes beaux souvenirs en ta présence. Et pour toujours, je vais garder en moi toutes les valeurs et la sagesse que tu m’a apportées et encore mieux, je la partagerai avec honneur à mes enfants. Cher Papi, je vais prendre cette dernière ligne pour te rappeler que je t’aime inconditionnellement et je veux te rassurer que je vais aimer mes enfants et mes petits enfants aussi inconditionnellement que tu nous a tous aimés!
Prend soins de toi la haut, repose en paix!
De ta petite fille Mélissa xx

Mélissa Garand Lapointe, le 5 mai 2020

Mon amie Linda

Je compatise sincèrement à ta douleur qui est là aujourd'hui. Nous ne sommes jamais préparés à la perte d'un être chere.
Tu as mon soutien et je t'envoies toute mon affection en ce triste moment.

Toutes mes condoléances.

Carole Beaulieu, le 6 mai 2020

Toute la famille

Nos sincères condoléances, nos pensées sont avec vous en ces moments difficiles.

La famille Lafond, le 10 mai 2020

Membres de la famille proche

Bonjour,
C'est avec toute ma sincère sympathie que j'ouvre mon coeur et vous exprime mes sentiments de peine. Peine car je sais ce que représente l'absence d'une personne chère. Je prie pour votre réconfort. Je pense à vous. Joane

Joane Leroux, le 10 mai 2020

Monique et toute la famille, enfants et petits enfants.

La mort d’un être cher est un moment qui nous arrive à tous. Nous ne sommes jamais prêts, mais nous devons le vivre. À cela s’ajoute cette épreuve (pandémie) que la vie nous envoie à tous. Nous ne pouvons que nous imaginer votre douleur pour cette grande perte. Que son souvenir vous réchauffe le cœur. Sachez que nos pensées vous accompagnent. Nous vous offrons nos plus sincères condoléances. Que Dieu vous garde, vous protège et vous donne le courage et la force pour traverser ces moments difficiles.

Dans l’attente de pouvoir vous rencontrer.

Josée Lapointe et Denis Sévigny

Josée Lapointe, le 10 mai 2020

Chère tante Monique, Alain, Linda et Manon

Je vous offre mes plus sincères condoléances. Je pense à vous en ces moments difficiles. Perdre un époux et un papa est douloureux et laisse un grand vide d'autant plus quand ça arrive si subitement... sans avertissement. Je vous souhaite bon courage et j'espère que vous trouverez du réconfort auprès des personnes qui vous sont chères.
Avec toute mon affection,
Cousine Chantal

Chantal Lafond, le 10 mai 2020

Mme Lapointe Alain Linda Manon et petites filles

Mes plus sincères sympathies à toute la famille vous qui avez perdu un époux un père et un papi! Je sais que du haut de son ciel il veillera sur vous tous comme il l' a fait tout au long de sa vie. Reposer en paix monsieur Lapointe.

Julie Lamoureux, le 10 mai 2020

Tante Monique, cousin, cousines

Dans ces moments douloureux que vous traversez, je tiens à vous exprimer mes sincères condoléances.
Bon courage
Line

LINE LAFOND, le 12 mai 2020

Monique et les enfants, frères et sœurs

Afin de vous aider à oublier ces heures tristes, puissent nos pensées vous apporter réconfort et sérénité.

Famille Gilles Boisvert, le 16 mai 2020

mon Papi

Toi. Mon papi. Homme de cœur que tu es.
Bien que ce soit une grande surprise que tu nous quittes aussi rapidement, je suis prête à dire que tu as vécu tout ce que tu avais à vivre. Un homme si travaillant, non seulement dans son domaine policier, mais dans tous les aspects de la vie. Un homme si attentionné pour les gens que tu aimes. Cela transparaissait dans tout le temps et l’amour que tu nous accordais, ainsi que dans les multiples conseils de vie, car tu voulais qu’on prenne les meilleures décisions possibles. Aussi, les voyages que tu as faits et tes moments d’aventure dont j’étais jalouse. Toutes ces choses qui font de toi un homme accompli.
Ça été toute qu’une inspiration de t’avoir comme grand-père; je dirais même un guide. Ta discipline, ton organisation, ton souci du détail et de la propreté, ta prévoyance exemplaire sont toutes des choses qui vont rester marquées à jamais et qui font de moi la personne que je suis aujourd’hui. Autrement dit, tu fais partie de chacun de nous et tu as fortement contribué à la réussite de chacun et chacune.
Malgré la difficulté de verbaliser le mot « je t’aime », tu es une personne emprunte d’amour. À mes plus bas âges, je me souviens tous les moments passés à tes côtés à manger des craquelins et du fromage Cracker Barel, sans oublier les pâtes blanches au beurre et parmesan.
Finalement, après tout ce que tu as accompli et tous les efforts que tu as mis pour faire en sorte que notre famille grandisse en santé et en sécurité, tu mérites amplement de prendre du temps pour toi maintenant. Je compte sur toi pour nous protéger de là-haut et de continuer à nous guider comme tu l’a toujours si bien fait.
Je t’aime profondément papi d’amour.

Christina Lapointe-Vézina, Ta petite-fille qui pense à toi chaque jour de sa vie

Christina Lapointe-Vézina, le 16 juin 2020

Écrivez votre message de sympathie ou d'hommage

Votre message sera publié ci-dessus.

Partagez cet avis