Desrochers, Jean - Avis de décès | Coopérative funéraire de l'Estrie

Desrochers, Jean

DESROCHERS, Jean

1954 - 2023

Au CHUS Fleurimont, le 13 juillet 2023, est décédé à l’âge de 68 ans, monsieur Jean Desrochers, conjoint de Carmen Charest-Gaudreault. Il était le fils de feu Germain Desrochers et de feu Colette De Ernsted. Outre sa conjointe, monsieur laisse dans le deuil sa soeur Renée Desrochers; ses beaux-frères et belles-soeurs: Marc Charest-Gaudreault (Francine Charest), Yvon Charest-Gaudreault, Claire Charest-Gaudreault (Roger Filteau);ses Filleuls:  Stéphane Charest-Gaudreault, Jean-Sébastien Filteau, Serena Charest-Gaudreault et William Bégin ainsi que ses neveux, nièces, cousins, cousines, parents et amis.

La famille recevra les condoléances, le samedi 5 août 2023, de 11 h 30 à 15 h 30, à la Coopérative funéraire de l'Estrie, 485, rue du 24-Juin à Sherbrooke.

Une cérémonie d'adieu sera célébrée, le samedi 5 août 2023, à 15 h 30, à la chapelle du même endroit. Vous pourrez suivre la cérémonie, de façon virtuelle, en cliquant sur le bouton visionner la cérémonie.

L’inhumation aura lieu à une date ultérieure au cimetière Saint-Nicolas.

La famille tient à remercier l’équipe des soins du CHUS Fleurimont. 

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don au fond Jean Desrochers https://www.usherbrooke.ca/faire-un-don/#/don-in-memoriam-pr-jean-desrochers

Visionner la cérémonie

55 messages reçus

Carmen

Recevez mes plus sincères condoléances. Je vais garder de très bons souvenirs de mes études grâce à votre mari profondément gentil et généreux. Il a été très disponible pour moi et je garderai aussi un excellent souvenir de toutes nos conversations. Prenez bien soin de vous.

Genevieve , le 23 juillet 2023

Carmen

J’ai eu la chance de travailler pour le programme EMBA auquel M. Desrochers était l’un des piliers. Il partageait une réelle passion pour l’éducation et a fait aimer à tous ceux et celles qui l’ont côtoyé l’art qu’il maîtrisait.

Il était toujours disponible, à l’écoute, d’une extrême gentillesse et d’une sincère générosité. Il prenait toujours le temps de prendre le temps avec ses étudiants, de les encourager et de les aider, même après avoir terminé leurs études, de même que ses collègues. Il était un vrai professeur, celui qu’on respecte. Il était toujours le premier en classe, d’une rigueur et d’un professionnalisme remarquable. Il prenait aussi le temps de féliciter les accomplissements professionnels sur LinkedIn. De simples gestes qui font une différence, une marque de reconnaissance, d’appréciation et d’encouragement, parce que c’était cela M. Desrochers. Il va sincèrement manquer à tous ceux et celles qui ont eu la chance de le croiser sur son chemin. Il a fait du bien, tout autour de lui, et sachez que sa portée est beaucoup plus grande que vous ne pouviez l’imaginer. Mes plus sincères condoléances et mes pensées pour vous et votre famille.

Geneviève Héon, le 23 juillet 2023

Membres de la famille du professeur Jean Desrochers

C'est à titre de collègue de Jean que j'écris ce message. Je suis maintenant à la retraite, mais je garde un excellent souvenir de Jean. Il était toujours souriant, aimable avec les autres, et généreux de son temps et de ses conseils. Il était le titulaire d'un cours de finance comportant une dimension internationale (voyage en Europe et rencontre de cadres supérieurs d'entreprises multinationales) ; il m'a aidé à monter un cours semblable pour les étudiants et étudiantes en GRH. Je lui en suis très reconnaissant.
André Petit, le 24 juillet 2023

André Petit, le 24 juillet 2023

Famille de Jean

Mes plus sincères sympathies. Ce fut un extrême plaisir de travailler avec Jean toutes ces années au sein de la SADC du Haut-Saint-François. Son expertise et sa bonhomie vont nous manquer énormément.

Richard Ravary, le 24 juillet 2023

Carmen

Cher grand homme "Jean" tu nous quittes trop vite, tu es parti avec beaucoup de sérénité, tu as été pour nous tous un excellent guide et continueras de nous accompagné encore j'en suis sûre. Je partage et vous souhaite mes sympathies. xx


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Chantal Bessette, Bertrand Fortin, le 24 juillet 2023

Membres de la famille du professeur Jean Desrochers

Il y a des gens que l'on croise durant notre vie et qui nous marque pour la vie. Jean, tu étais un de ceux que je n'oublierai jamais. Salut Jean.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Yoland Ouellet, le 24 juillet 2023

Carmen

Chère Carmen, je t'offre mes plus sincères condoléances . Jean était un homme d'une grande bonté. Bon courage à toi et à toute ta famille, mes pensées sont avec toi xx

Jeanne Martel , le 24 juillet 2023

La famille

Mes plus sincères condoléances à la famille. J'ai eu la chance de connaître M. Desrochers durant mes études universitaires. C'est d'ailleurs un des professeurs qui a révisé mon mémoire. Je garderai un très bon souvenir de lui.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
François Lajeunesse Crevier , le 24 juillet 2023

Carmen et famille

Très sincères condoléances à vous, Jean était un professeur dévoué dont j'ai de très bons souvenirs.

Bon courage !


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Nicolas Morissette, le 24 juillet 2023

tous les proches

Jean a été une personne très significative dans mon parcours et c'est avec beaucoup d'émotions que j'ai appris la nouvelle. Une personne extraordinaire, vraiment.

Julie Paquette, le 24 juillet 2023

Tous les Proches

En ces moments difficiles, je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances à tous ses proches, sa famille, ses amis, ainsi qu'à tous ceux qui ont eu le privilège de le côtoyer. Que chacun trouve du réconfort dans les souvenirs heureux partagés avec lui et que ces souvenirs puissent apaiser la peine de son départ.

Jean a laissé un héritage dans le cœur de ceux qu'il a touchés par son savoir, sa bienveillance et son dévouement. Sa passion pour l'enseignement a certainement inspiré de nombreuses personnes et son absence sera profondément ressentie.

En ces moments de deuil, je vous adresse mes pensées les plus sincères et vous souhaite courage et soutien pour traverser cette épreuve. Que la force des souvenirs et l'amour partagé avec Jean vous apportent du réconfort et de l'apaisement.

Avec toute ma sympathie


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Anicet SOQUET, le 25 juillet 2023

Famille de Jean Desrochers

Ayant côtoyé Jean depuis plus de 25 ans au MBA, j'ai toujours apprécié sa grande humanité et son souci d'aider les étudiants à gradir. mes condoléances àa sa conjointe et à sa grande famille.

Jacques Charuest, le 25 juillet 2023

Famille du professeur Jean Desrochers

Au départ j’ai été l’étudiant de Jean et avec les années je suis devenu un collègue de Jean pour nos étudiants au MBA. Jean était une personne profondément généreuse et attachante avec qui il était agréable de discuter. Il avait toujours les bons mots. Il me contactait à chaque année pour mon anniversaire et prenait le temps de nous féliciter pour nos différentes réalisations. Jean tu seras toujours dans nos pensées. Il y a des personnes qui marquent nos vies, Jean en était une. Merci Jean. Mes plus sincères sympathies à sa famille.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Patrick, le 25 juillet 2023

Carmen

Chère Carmen,
Jean était le rassembleur des "Desrochers". Sa jovialité, son profond dévouement, sa grande disponibilité et son amour pour autrui, nous ont touchés.

Lors des rencontres familiales, son côté rigolo et même givré du mini-wheat nous permettait de voir les bons moments de la vie.

Les notions en administration étaient abordées avec simplicité et passions.

À travers les récits de ses voyages, il nous présentait l'histoire des pays et toutes les relations interpersonnelles qu'il développait, nous donnait le désir de découvrir les endroits qu'il affectionnait, notamment la vallée du Rhône.

Impliqué à fond dans différents projets, il n'a jamais ménagé les efforts pour atteindre ses objectifs.

Amant de la nature et des animaux, il a su transmettre de belles valeurs.

Aujourd'hui, il scintille dans nos cœurs et notre mémoire l'immortalise au plus profond de nous-mêmes.

C'est avec Amour et Sincérité que nous t'offrons nos sympathies.

Bon courage dans cette épreuve,

François, Sonia, Rose-Marie, Jacqueline, Martin, Dominique et Julie

François Desrochers, le 25 juillet 2023

Toute la famille de Jean

Recevez mes plus sincères condoléances à l’occasion du départ de Jean de notre terre, lui qui est en présence de mon ami Jésus pour la vie éternelle !
J’ai eu le privilège de côtoyer Jean au quotidien lors de son passage à l’UQTR et ainsi de pouvoir apprécier toute sa grande humanité. Pour Carmen et tous les membres de la famille, que cette chaleur humaine de Jean vous enveloppe et réchauffe votre cœur pour toujours !


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Daniel McMahon, FCPA, dp, le 26 juillet 2023

Conjointe, famille et proches

Mes plus sincères condoléances à tous ceux et celles qui côtoyaient et aimaient cet homme sympathique, chaleureux, généreux et rassembleur. Je l'ai très peu connu, avec regret d'ailleurs, mais je comprends très bien qu'il puisse avoir marqué positivement tant de gens autour de lui. À vous, j'offre mes meilleures pensées.

Josée Loignon, le 26 juillet 2023

Carmen et famille

Chère Carmen, c’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de Jean. Il avait pris le temps de m’écrire il y a quelques semaines et nous nous étions promis de nous rencontrer cet été. Le destin en a décidé autrement. J’ai eu la chance de connaître Jean lors de mon passage à l’université de Sherbrooke. Jean était un homme bon et attachant. Il était aussi très drôle et je me souviens de très beaux moments en sa compagnie. Ayant fait l’essentiel de ma carrière à l’UQTR, j’ai eu l’opportunité de rencontrer Jean sur des lectures de thèses reliées au doctorat conjoint. Jean avait le don de détendre tout le monde dans ces moments stressants et outre ses compétences académiques, c’était certes sa bienveillance qui émanait de ces comités. Jean va manquer à beaucoup de monde. Qu’il repose en paix.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Michel Arcand Ph.D, le 26 juillet 2023

Famille

Mes sincères condoléances. Jean était d’une grande gentillesse, et toujours souriant. C’était toujours un plaisir de le croiser dans les couloirs de l’UdeS. Bon courage dans cette épreuve difficile.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Claudiane , le 27 juillet 2023

Famille et proches de Jean Desrochers

Mes sympathies à la famille et aux proches de M.Desrochers. J’ai eu le privilège de le rencontrer lors de mes études. Jean a toujours fais preuve d’une grande générosité de son temps. Je garde un vif souvenir de sa gentillesse et aussi de sa grande humanité.

Vincent Lévesque, EMBA, le 28 juillet 2023

Famille Desrochers

J'ai eu la chance de le rencontrer lors de mon EMBA. Un grand homme, toujours disponible. Merci de l'avoir partager avec nous.

Edwige Marie-Anne, le 28 juillet 2023

La famille de Jean Desrochers

Quelle tristesse que d'apprendre le décès de Jean. Je vais gardé un souvenir impérissable de nos rencontres informelles autour d'un café alors que nous tentions de solutionner les problèmes de ce monde. Homme charmant, Jean a influencé mon intégration dans le milieu universitaire alors que je me pointais comme jeune professeur à l'âge vénérable de 60 ans. Merci Jean pour ta droiture, ton intégrité et ton intérêt pour le genre humain. J'aurais souhaité te revoir à l'automne mais le sort en a décidé autrement. Que la terre te soit légère.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Lucie et Jean Maurice Trudel, le 29 juillet 2023

Famille et proches de Jean Desrochers

J'ai eu le plaisir d'être un collègue de Jean pendant toute sa carrière de professeur au Département de finance de l'Université de Sherbrooke. Tout en s'acquittant très bien de ses tâches d'enseignement et de recherche, Jean a particulièrement excellé dans la plus importante dimension de la tâche d'un professeur, soit l'encadrement des étudiants. En plus de préparer les étudiants pour les Jeux du Commerce et pour les compétitions boursières ainsi que de parrainer le programme de Séminaire Europe, Jean était proactif et il n'attendait pas que les étudiants cognent à sa porte. Travailleur dans l'ombre, la réussite des étudiants passait avant sa notoriété. Merci Jean pour cette immense contribution à l'évolution du Département de finance et souhaitons que tu inspires les nouveaux professeurs.

Jean-Paul Page, le 29 juillet 2023

Carmen et aux familles Desrochers et Charest-Gaudrault

Le professeur-chercheur Desrochers nous a quitté prématurément. Aux yeux de tous ses collègues, il a été un enseignant dévoué et compétent. Aux yeux de ses étudiants, le prof
offrant un encadrement exceptionnel en vue de la diplomation désirée. Avec sa conjointe
et complice Carmen, tous deux ont offert leur hospitalité au cours des ans aux nombreux
amis et parents. Jean pratiquait avec talent la guitare, avide lecteur, sommelier expert il
adorait aussi prendre soin de leurs chiens et chats, sans pour autant seconder habilement
Carmen en jardinage et horticulture. J'ai en mémoire des matchs de football vert et or et
de belles parties de pêche en sa compagnie. Selon moi, le départ de Jean a été prématuré, malgré tout il nous a tous légué une grande Valeur Ajoutée.

Jacques Préfontaine, le 30 juillet 2023

les proches et la famille

C'est avec grande tristesse que j'apprends ce matin le décès de M. Desrochers, j'ai eu le privilège de l'avoir comme professeur au EMBA et il m'a marqué par son entrain, sa profonde gentillesse et sa grande générosité.

Mes sincères condoléances à toute la famille

Stéphane, le 31 juillet 2023

Carmen

Nous avons débuté ensemble notre carrière dans l'enseignement et maintenu une belle amitié depuis. J'ai reconnu en Jean un prof passionné, une personne honnête et généreuse. J'aurais bien aimé poursuivre nos conversations et passer encore de bons moments ensemble. Salut mon ami ! Carmen, je sympathise avec toi et t'offre mes plus sincères condoléances.

Gaétan Normandin, le 31 juillet 2023

Carmen

Ami et collègue des mes parents, j'ai eu également la chance de le rencontrer en tant que professeur lors de mon MBA. Un professeur exceptionnel, à l'écoute de ses élèves, il a été grandement apprécié.

Toutes mes condoléances à la famille

Marion Parissier, le 1 août 2023

Famille et proches de Jean Desrochers

M. Desrochers m'a enseigné dans le cadre du programme de MBA et il est "LE" professeur qui a marqué mon parcours. Sa disponibilité, sa patiente, ses connaissance, sa passion pour la finance, son humour et sa façon d'expliquer a fait de lui un professeur remarquable. Mes plus sincères sympathies à la conjointe et aux proches de M. Desrochers.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Cynthia Morin, le 1 août 2023

La famille de Jean Desrochers

Je vous offre mes sympathies. J'ai eu la chance de côtoyer Jean lors de mon passage au EMBA. J'en garde le souvenir d'une personne généreuse et vive d'esprit. Il a marqué mon cheminement professionnel. Merci Jean.

Pascal Audet, le 1 août 2023

la famille

J'ai eu la chance de l'avoir comme professeur pendant mon MBA et j'ai eu le privilège d'être resté en contact avec lui même après mes études. Je garde le souvenir d'un homme disponible, à l’écoute, d’une extrême gentillesse, d’une grande générosité et d'une compétence sans égale dans son domaine. Il prenait toujours le temps de me répondre et de me conseiller même après que je n'étais plus son étudiant. J'avais beaucoup de respect pour sa personne et pour ses avis en tant que grand maître dans son domaine. Il va manquer énormément à tous ceux qui ont croisé son chemin. Mes plus sincères condoléances et mes pensées pour la famille à qui il va certainement manquer encore plus.

Abdel Jalil Azzane, le 1 août 2023

La famille de M. Desrochers

J'ai eu le privilège d'être une des nombreuses étudiantes qui a reçu les apprentissages de Jean. Bien que cela fasse déjà plusieurs années, je conserve un bienveillant souvenir de ce professeur passionné, joyeux et engagé envers ses étudiants et envers l'université. Toutes mes sympathies à votre famille.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Andrée-Anne, le 1 août 2023

La famille et les proches de Jean Desrochers

J’ai eu le grand privilège d’avoir comme enseignant monsieur Desrochers lors de mon EMBA en 2009-2010 au campus de Longueuil. Il était un passionné de son métier et de la finance. Un pédagogue extraordinaire. Humain, drôle, très patient et attachant. Je vous offre mes plus sincères condoléances. Il restera dans mes souvenirs pour toujours.

Nathalie Savaria, le 1 août 2023

Toute la famille

Veuillez recevoir mes condoléances les plus sincères. Courage dans cette épreuve.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
BOISVERT S., le 2 août 2023

A la famille, aux amis et collègues de Jean Desrochers

Au nom de toute l'équipe de l'UTA de l'Université de Sherbrooke et de ses étudiants aînés qui ont aussi grandement apprécié le côté humain du Pr Desrochers, je tiens à vous exprimer nos meilleures pensées. Sa jovialité, sa générosité et sa capacité de rendre les personnes à l'aise nous manqueront.

Monique Harvey, directrice de l'UTA, le 2 août 2023

sa famille

Je garde le souvenir d'un professeur compétent, sympathique et dévoué.

Mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Pierre Caron, MBA, le 2 août 2023

sa conjointe Carmen

C'est une bien triste nouvelle... Je me rappellerai particulièrement de soirées BBQ chez vous, alors que Jean nous invitait, nous le personnel de la faculté. Quel accueil chaleureux, quelle générosité, quelle gentillesse de sa part! Pas surprenant qu'il ait été autant apprécié par ses étudiants et ses collègues de travail.

Toutes mes condoléances, bon courage! Il repose en paix.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Maryse Péloquin, le 2 août 2023

Carmen et Renée

Nos plus sincères condoléances. Nous fûmes très attristés par le décès de Jean. Nous nous rappellerons longtemps des joyeuses rencontres très agréables, avec plusieurs membres de
la famille, à votre résidence d'Ascot Corner.
Jean était un cousin extrêmement sympathique, généreux, avec un grand sens de l'humour. Son départ laisse un grand vide dans la famille.


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Lise et Gaétan Desrochers, le 3 août 2023

Carmen

Mme Carmen, je vous offre pleins d'ondes positives dans votre chagrin afin que M Desrochers continue de veiller sur vous!
Et nous les étudiants privilégiés qui ont eus la chance d'avoir votre mari comme enseignant, pour ma part j'estime avoir rencontré une personne d'une grande qualité inestimable qui même après 10 ans continuait de m'encourager ! Vous allez M Desrochers me manquer beaucoup!


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Sandra Larouche, le 3 août 2023

Carmen et famille

J’ai eu le plaisir et privilège de côtoyer Jean dans le cadre du programme conjoint Droit-MBA. C’était un professeur apprécié de ses étudiants, compétent, accessible, aimable et généreux de son temps et de ses conseils. Un homme d’exception, par ses qualités humaines et professionnelles. Toutes mes pensées de réconfort et sincères condoléances.
Me Eliane-Marie Gaulin, Université de Sherbrooke

Eliane-Marie Gaulin, le 3 août 2023

Carmen Charest-Gaudreault

Bonjour Carmen,
Jean était un excellent collègue de travail, j'appréciais beaucoup son professionnalisme, sa grande compétence en finance, son empathie et sa grande générosité.

En ces moments difficiles, je te transmets mes sincères condoléances et l'expression de ma profonde sympathie.

Wilson O'Shaughnessy

Wilson O'Shaughnessy, le 4 août 2023

Carmen et Proches de Jean

J'ai eu la chance de côtoyer Jean tout au long de sa carrière à titre de Professeur au département de finance. J’en retiens son professionnalisme et son incommensurable disponibilité autant pour ses collègues que pour ses étudiantes et ses étudiants. Toujours le premier au bureau le matin, parfois six jours par semaine, il acceptait volontiers toute tâche ou toute responsabilité pouvant servir les Étudiantes et les Étudiants, le Département, la Faculté ou l’Université. Son grand sens du devoir a fait en sorte qu’il a toujours placé les intérêts et les besoins de la communauté universitaire bien en avant des siens.
Enfin, je retiens de Jean un modèle de fidélité qui n’avait que de bons mots pour sa famille, ses amis et ses collègues. Tu vas nous manquer Jean. Salut cher collègue et Ami.


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Marc-André Lapointe, le 4 août 2023

Aux proches de Jean Desrochers

J’adresse mes plus sincères condoléances à celles et ceux qui portent monsieur Desrochers dans leur coeur. Ancienne étudiante au MBA de l’Université de Sherbrooke, j’ai eu l’immense privilège de côtoyer monsieur Desrochers dont la passion pour l’enseignement, l’amabilité et la patience m’ont marquée. Il a transmis à des générations d’étudiants bien plus que les clés de la finance. Un grand merci, monsieur Desrochers.
Mes prières vous accompagnent pour votre dernier voyage.

Anne-Sophie Odeau, le 4 août 2023

Madame Carmen, Madame Renée

Je vous offre mes sympathies dames Carmen et Renée. C'est avec tristesse que j'apprends que Jean est parti si tôt. Jean laissera surement un grand vide dans vos vies, c'était un GRAND homme. Je vous transmets de chaleureuses pensées, puissent elles être quelque peu réconfortantes. Vous avez surement eu beaucoup de bonheur avec cette homme d'exception et vous vivez assurément des moments difficiles suite à son départ. Il a fait partie des professeurs qui m'ont marquée, aidée et qui resteront pour toujours gravés dans ma mémoire. En fait, il n'y en a eu que deux qui m'ont vraiment changée. L'un au secondaire et l'autre à la maitrise.
Avocate, j'ai entrepris mon mba fin trentaine avec une bonne quinzaine d'années de pratique à mon actif. Je haïssais la finance mais... Jean a été patient, tellement patient...gentil et humain. Il a fait la différence et quel sourire.
Qu'il repose en paix et, mesdames, que ces messages apportent un peu d'apaisement à votre douleur.
Carolyn Farr


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Carolyn Farr, le 4 août 2023

Famille de Jean Desrochers

J'ai eu le privilège d'être l'étudiante de Jean dans le cadre de mon MBA et il a été mon collègue sur différents comités dans le cadre de mes fonctions au Bureau de la registraire. Sa disponibilité, sa bonne humeur, son professionnalisme, sa volonté de toujours vouloir et sa patience m'ont particulièrement marqués. Chaleureuses condoléances à toute la famille.

Kim Lagueux Dugal, registraire, UdeS, le 4 août 2023

Jean Desrochers

A toi mon frère Maçons que j ai toujours aimer ta présence a la loge et on c est connu plus dans les haut grades . Tu es un Frère , un Ami et grand souvenir pour moi Jean . Je remercie Dieu de t avoir connu Jean .

Jean-Claude Descôteaux, le 4 août 2023

Carmen

Je t’offre toutes mes sympathies Carmen. Les commentaires que j’entendais au sujet de Jean ( par son ami Jean et par mes enfants ) qui l’ont croisé et eu comme enseignant ne sont que positifs. Je ne peux être présente demain, mais mes pensées seront avec toi.
Maryse ( Jean Roy)

Maryse , le 4 août 2023

Carmen et autres proches de Jean

Jean, appelé affectueusement « Dr Desrochers » par ses collègues.
J’ai connu Jean lors de mon passage récent au emba de l’université de Sherbrooke. Rapidement, j’ai pu découvrir l’homme le plus humaniste que j’ai pu rencontré surtout dans un contexte de finances…de mba.
Il n’avait pas peur de parler de lui, de nous partager la passion de sa charmante épouse: Carmen pour la botanique.
Il était si fier d’elle. Mon seulement il osait nous parler de lui et de sa « Carmen » mais il osait inviter toute la classe chez lui dans son havre de paix pour célébrer chaque année les finissants! Qui ose faire ça aujourd’hui?
Jean, le grand Humaniste osait.
Ce courage de partager des grands moments avec les autres, cette audace de connecter les étudiants entre eux et avec la cohorte professorale: Jean en maîtrisait parfaitement l’art!
J’ai eu la chance de partager un lunch avec lui et une collègue 1 mois avant son grand départ…
J’aurais tant voulu qu’il puisse venir manger une crème en glace avec Carmen avant de s’envoler… Je relis ses derniers courriels ce soir et je ne peux y croire.
Jean, je sais que tu n’es pas loin. Je sais que tu me supplies de calculer au plus vite mon coût de revient et mon goût de main d’œuvre.
Oui Jean, ne t’en fais pas…je ne veux pas te décevoir.
Et je sais que tu es fier de la façon dont je m’attarde aux autres enjeux rencontrés et sache que je suis si reconnaissante de t’avoir eu à la croisée des chemins.
Ne repose pas en paix. Reste avec nous pour l’éternité!
Chantal Bédard, cohorte 2022 xxx


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Chantal Bédard , le 5 août 2023

Carmen

Ma chère Carmen,

Mes plus sincères sympathies à toi et à ta famille.

Jean nous a quitté mais il sera pour toujours dans nos mémoires. Comment peut-on oublier un homme si attachant, généreux et courageux.

Ces derniers mots ont été « Salut Denis » et je te salue à nouveau Jean mon ami. Que de bon temps passer avec toi, tu vas me manquer.

Denis


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Denis, le 5 août 2023

Carmen, famille et amis

Jean savait investir, il investissait sans compter pour ses étudiants et quel retour sur l’investissement ! Vous ne verrez jamais un tel retour si bien pérennisé.

Jean tu m’as aidé à investir au bons endroits dans ma vie personnelle et à trouver mon chemin.

C’est beaucoup plus que des cours de finances ça.

Jean, tu vis et tu brilles dans chacun de nous.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Amélie Boivin, le 5 août 2023

Carmen

Nos sincères condoléances à toi Carmen et à la famille. Jean restera toujours dans nos mémoires comme un être souriant, accueillant et généreux. Repose en paix Jean.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Guylaine Pelletier, Alain Bélanger, le 5 août 2023

Carmen, famille et amis

Jean était un collègue toujours souriant et très dévoué pour les étudiants. J'ai beaucoup apprécié le côtoyer à l'École de gestion. Je partage votre tristesse et vous transmets mes plus sincères condoléances.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Isabelle Létourneau, le 5 août 2023

Carmen

Je t'offre mes plus sincères condoléances

Claudelle Gosselin, épouse de Julien Bilodeau, le 5 août 2023

Pr. Jean Desrocher

Ça n'est pas donné à tout le monde de faire un tel métier; celui où l'on se donne à tout le monde. Merci pour les privilèges qu'ont été chaque instant en votre compagnie.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Pierre Fortin, PhD, le 5 août 2023

Jean Desrochers

L’enseignement est une profession noble qui permet depuis des générations à des hommes et à des femmes de diffuser la connaissance, la réflexion, la sagesse aux plus jeunes comme aux adultes.

Pour résumer, on pourrait même dire que l’avancement du monde est entre les mains des professeurs de bonne volonté.

Ce sont également eux qui nous motivent, nous guident, nous inspirent et nous éclairent tout au long de notre scolarité ou de nos formations une fois adultes.

Monsieur Desrochers rencontrera bientôt le plus grand professeur de l'Univers. Qu'il repose en paix. Et que Dieu, le tout puisant, l'accueille dans son Royaume pour y découvrir la vérité qui pourra enseigner dans ce nouvel environnement. Béni soit-il! Mario St-Hilaire MBA USherbrooke 2010

Mario St-Hilaire, le 7 août 2023

Carmen

J'ai eu le grand privilège de faire un bout de chemin en compagnie de Jean. J'en ai retiré un grand exemple d'humanité et de fraternité. J'ai eu le grand privilège de le compter parmi mes amis et le salon du livre de l'Estrie ne sera plus le même sans lui. Je chéris son souvenir. Mes sincères condoléances, Carmen.

Hervé Gagnon, le 11 août 2023

Carmen

Jean restera long temps dans ma memoire, un copain inoubliable.


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Hernán Navarrete, le 18 août 2023

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.