Marcotte, Jean-Claude

Partagez cet avis

MARCOTTE, Jean-Claude

1930 - 2019

Aux soins palliatifs du centre hospitalier Hôtel-Dieu de Sherbrooke, est décédé le 27 octobre 2019, monsieur Jean-Claude Marcotte à l’âge de 88 ans. Il était l’époux de madame Irène Lauzon et le fils de feu Georges Marcotte et feu Fleurette Dionne.

Outre son épouse, monsieur Marcotte laisse dans le deuil ses quatre (4) fils: Georges (Carmen), Réjean (Johanne), Serge (Karine) et Jean-Claude (Marichu) ainsi que seize (16) petits-enfants et onze (11) arrière-petits-enfants.

Il laisse également dans le deuil, ses deux (2) sœurs, Madeleine et Fleurette, ses beaux-frères, sa belle-famille Lauzon, de nombreuses nièces et neveux ainsi que quelques amis proches.

Natif de Montréal, il connut l’amour à Rouyn-Noranda pour y fonder sa famille avant de prendre sa retraite à Sherbrooke. Amoureux de la pêche et chanteur émérite: il laisse pour la postérité un échantillon de son art lyrique: https://youtu.be/cgsaUq28JM4

La famille du défunt sera présente à la Coopérative funéraire de l’Estrie (485, rue du 24-Juin, Sherbrooke, J1E 1H1) et recevra les condoléances en présence de l’urne le samedi 23 novembre prochain de 12h30 à 15h, suivi d’une cérémonie à 15h. L’inhumation aura lieu le jour même à la Coopérative funéraire de l’Estrie.

La famille tient à remercier tout le personnel du CHUS Hôtel-Dieu, remerciement tout spécial aux Dre Audrey Dubé et Dre Anne Pomerleau (soins palliatifs) pour leur support empreint de professionnalisme et d’humanité.

Écrivez votre message de sympathie ou d'hommage

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot. Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessous.

4 messages reçus

La famille Lauzon et Marcotte

Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles. Mes très sincères condoléances a vous tous!! Mes pensées et prières sont avec vous!!! xox

Monique Néron, le 4 novembre 2019

Famille Marcotte

Mon père Fernand et ma famille et moi vous offrons nos sincères sympathies et sommes de tout coeur avec vous tous.

Marie-France, le 5 novembre 2019

La famille marcotte

A toi Irène et à ta famille,mes plus sincères condoléances.Jean-claude avait une voix unique

il était aimé de nous tous de notre chorale. Nous perdons un grand homme honorable.

A près tant de souffrances,repose en paix.Tu as été un inspiration pour moi,je garderai toujours de bons souvenirs de ta belle voix.

Avec toute ma sympathie,bon courage mme Irène.
Pierrette Parent Fortier Réseau Sélection...

Pierrette Parent, le 6 novembre 2019

Jean-Claude Marcotte

Nos sympathies à toute la famille et amis(es) de Mr. Turcotte , nos pensées sont avec vous !

Richard et Johanne Dubé, le 7 novembre 2019

Partagez cet avis