Auray, Jean-Charles

Partagez cet avis

AURAY, Jean-Charles

1940 - 2020

Au CHUS Hôtel-Dieu, le 13 octobre 2020, à l’âge de 80 ans, est décédé monsieur Jean-Charles Auray, époux de madame Claudette Bérard Auray, fils de feu Fernand Auray et de feu Thérèse Trépanier. Monsieur Auray demeurait à Sherbrooke.

La famille recevra les condoléances de parents et amis à la Coopérative funéraire de l’Estrie (485, rue du 24-Juin, Sherbrooke), le lundi 19 octobre 2020 de 14h à 16h. La cérémonie d’adieu aura lieu en toute intimité le mardi 20 octobre. Vous pourrez assister à la cérémonie sur notre plateforme virtuelle en cliquant dès 13h30 sur le lien suivant: https://commemora.tv/fr/diffusions/18597

Afin de respecter les règles gouvernementales liées à la zone orange, le nombre permis dans chacun des espaces de la Coopérative funéraire de l’Estrie est limité à 25 personnes. La distanciation sociale ainsi que le port du masque demeurent obligatoires.   

* Des travaux routiers sont en cours présentement sur la rue Du-24-Juin. Tous les accès sont tout de même ouverts. Soyez prudents. 

Outre son épouse, monsieur Auray laisse dans le deuil ses enfants: Mireille Auray (Richard Ouellet), François Auray (Lucie Pichette), Marise Auray (Marc Garant) et Nathalie Auray (Yanic Lemaire); ses petits-enfants: Roxanne (Benjamin), Mathilde, Léandre (Émilie), Laurie (Shane), Adèle (Joé), Antoine (Isabel), Geneviève (David), Rémi, Rose (Frédérik), Virginie et Clément; ses arrière-petits-enfants: Henri, Charlotte, Alice, Louis, Félix et Oscar. Monsieur Auray fut précédé par son frère feu Richard et sa sœur feu Lucette. Il laisse également dans le deuil son frère Denis (Solange), sa belle-famille Bérard et Boissé de même que ses cousins, cousines, neveux, nièces et amis.

La famille tient à remercier tout le personnel des soins palliatifs du CHUS Hôtel-Dieu pour l’accompagnement et les bons soins prodigués à monsieur Auray.

En témoignage de votre sympathie, des dons à la Fondation du CHUS seraient appréciés de la famille : http://www.fondationchus.org/accueil

 


43 messages reçus

François et Lucie

Chers François et Lucie,
Nos plus sincères condoléances ,nos pensées vous accompagnent.
Guylaine et Denis

Denis Fortier, le 15 octobre 2020

François et Lucie

Je vous offre beaucoup de paix et de sérénité afin de vivre cet événement douloureux dans la résignation et l’acceptation.
Salutations chaleureuses xx

Lise Lafrenière , le 15 octobre 2020

Claudette et tes enfants

Nos plus sincères condoléances a toi Claudette et aux enfants .

Denis et Jacline Alix, le 15 octobre 2020

La famille Auray

Je vous offre mes condoléances à chacun et chacune de vous. Le nom de M. Auray me rappelle une belle période de ma vie à la Polyvalente du Triolet.

Irène Brouillette, le 15 octobre 2020

François , Lucie et famille

Nos plus sincères condoléances à vous ainsi qu’à toute la famille et proches .
Nos pensées sont avec vous durant cette pénible période.

Nos salutations les plus sincères

Guy , Lola , Chloé, Thiéry

Guy Roy , le 15 octobre 2020

Claudette et enfants

En toute amitié, nous sommes avec vous. Un autre grand chum qui verra Le Soleil plus proche.

Denise et Jacques, le 15 octobre 2020

Claudette et enfants

En toute amitié, nous sommes avec vous. Un autre grand chum qui verra Le Soleil plus proche.

Denise et Jacques, le 15 octobre 2020

Claudette et enfants

Pour moi, Jean-Charles était un homme positif , proche de toi Claudette et de ses enfants. Je me rappelle de nos réunions de « couple et famille ». Il était toujours heureux et souriant de nous rencontrer. Je me souviens de son sourire et de nos partages cordiales. Jean-Charles était un homme bon, toujours prêt à rendre service, à aider les autres.
Claudette, comme moi, tu as maintenant là-haut un ange de bonté, d’amour et de lumière car, pour paraphraser un des chants de Robert Lebel « C’est pas rien de voir partir celui qu’on aime » et qui a été à nos côtés pendant une cinquantaine d’années mais comme le grain qui meurt dans la terre devient épi de blé, Jean-Charles est maintenant pour toi, comme Louisette l’est pour moi, une gerbe de lumière qui éclaire nos vies et nous guide sur nos chemins terrestres.
Et souviens-toi qu’on n’enterre pas l’Amour, il demeure toujours là au plus profond de nos cœurs. N’est-ce pas ce qu’il a été pour toi? Il restera ainsi dans ton cœur.

André Lachance, le 15 octobre 2020

Mireille , Richard, et famille

Nos sincères condoléances en ces moments difficiles. Nos pensées vous accompagnent.

Nathalie & Simon , le 15 octobre 2020

Marise, Marc et toute la famille

Malcolm, les filles et moi adressons à toute la famille Auray nos très sincères condoléances et l'assurons de nos sentiments les plus affectueux.

Joëlle et famille

Joëlle, le 16 octobre 2020

Mireille

Mes sincères condoléances en ces moments difficiles. Mes pensées t'accompagnent.

Hélène Boilard, le 16 octobre 2020

Denis et la famille.

Mes condoléances.

François Lemire, le 16 octobre 2020

Claudette et famille,

Bonjour à vous tous !
Ce fut un choc de lire le décès de Notre bon amis Jean Charles ,
Il a été un bon ami et un aidant pour Paul ,il allait le visiter à Argyll régulièrement!
Mes sincères sympathies vous accompagnent!
Bon courage!

Marie Jeanne D.Lessard, le 16 octobre 2020

François et toute sa famille

Nos sincères condoléances à toi et ta famille et surtout à ta mère qui a perdu son compagnon de vie.
Marc Vachon et Louise Beaudoin

Louise Beaudoin, le 16 octobre 2020

Famille Auray-Pichette

Très sincères condoléances à toute la famille

Claude Labrie, le 16 octobre 2020

Claudette Auray

Nos coeurs t'accompagnent en ces jours douloureux. Reçois toute notre amitié.

Michel et Rana, le 16 octobre 2020

Marise, Marc and Family

Our thoughts are with you at this time. Sending positive thoughts and our sincere condolences.

Bill and Heather Shane

bill shane, le 16 octobre 2020

Claudette

Je suis de tout cœur avec toi et toute ta famille...
Je n'oublierai jamais ses paroles de Jean-Charles, lors du décès de Richard:
"Tu ne peux plus rien faire pour Richard, il est dans la lumière... J'ai une grande foi et je suis certain qu'il peut nous aider... C'est lui qui peut faire quelque chose pour toi."
Merci Jean-Charles pour les beaux souvenirs que tu me laisse.

Andrée Lafrance, le 17 octobre 2020

Marise, Marc et toute la famille

Toutes mes plus sincères sympathies. Mes meilleures pensées vous accompagnent.

Hélène Caron, le 17 octobre 2020

A la famille Auray

Mes plus sincères condoléances à chacune et chacun de vous.
Je suis encore toute émue d'avoir visionné les magnifiques photos de la vie de Jean-Charles. Pour moi, il était un bon voisin, un ami remarquable, accueillant, généreux, bienveillant, toujours ouvert à voir le meilleur chez l'autre, amoureux indéfectible de sa belle Claudette. En d'autres mots, il était un homme d'exception.
Parce que je l'ai côtoyé depuis 2002, je suis devenue une meilleure personne. Il sera toujours présent dans mon coeur et dans mes pensées.
Maintenant, Jean-Charles, je te laisse aller vers la Lumière, la Paix et l'Amour infini en attendant d'aller te rejoindre un jour, lorsque ce sera mon tour.

Thérèse Laroche, le 17 octobre 2020

Nathalie et Yanic

Vous avez été dans nos pensées et prières particulièrement au cours des dernières semaines et plus spécialement dans les derniers jours. À vous deux ainsi qu'à Claudette et à tous les membres de sa famille, nous voulons offrir nos plus chaleureuses sympathies et vous assurer que nous sommes avec vous de tout cœur à l'occasion du départ de Jean-Charles. Il est maintenant là où seul le coeur et l'esprit peuvent le rejoindre .Soyez donc rassurés, il est tout près de chacun et chacune de vous.

Claudette et Pierre Lemaire, le 17 octobre 2020

Claudette et famille

Je suis de tout cœur avec vous tous tendressesxx.

Madeleine Labrie, le 17 octobre 2020

Maryse, Marc et les enfants

Loulou et moi vous offrons nos plus sincères condoléances, de même qu'à toutes vos familles.

Meilleures salutations et au plaisir de vous revoir.

Hélène Garant & Jean-Guy April, le 17 octobre 2020

Mireille et famille

Chère Mireille, nous sommes de tout cœur avec toi et ta famille. Nos pensées sont avec vous lors de ces moments difficiles.

Chantal et Benoît , le 17 octobre 2020

Claudette et sa famille

Nos plus sincères condoléances. Malgré sa maladie, je garde le souvenir d’un homme ayant une grande joie de vivre et toujours prêt à faire plaisir aux autres.

Rachel Aubé, le 18 octobre 2020

Mme Claudette Berard Auray

Mes sympathie a la famille d une ancienne voisine que j ai connue durant 15 ans dans la maison en face Pascale Plante.Un homme gentil et tres sympatique

Pascale Plante, le 18 octobre 2020

La famille spécialement Claudette

Sincères sympathies à toi et ta famille. Nos pensées vous accompagnent
Pierrette et Yvan Labranche

Yvan Labranche, le 18 octobre 2020

À CLAUDETTE ET FAMILLE

Un grand ami vient de nous quitter...Une belle relation d'amitié de plus de cinquante ans. Un chagrin qui fait mal pour moi et ma conjointe Madeleine. Mais aussi et surtout, nous ressentons un sentiment d'espérance qui console et fait du bien.
Jean-Charles a été une personne importante dans nos chemins de vie. Nos nombreux échanges et réflexions sur la famille, la religion, l'amour , la vie et ses défis nous ont marqué tous les deux . Une belle relation de confiance qu'on n'oubliera pas.
Lors de nos dernières conversations avec lui, il nous a remercié pour cette précieuse amitié, et répété à maintes reprises l'importance du : ¨Consentir face à la maladie ¨Il a été un modèle de résilience dans cette période difficile de sa vie. Aujourd'hui, il n'a plus qu'à accueillir tout ce qui est bon , beau et bien autour de lui dans un repos sans fin.
À toi, Claudette, tu as été une conjointe amoureuse et fidèle . Votre belle complicité familiale en est le modèle. Tu pourras compter sur notre amitié pour traverser cette épreuve. ¨ L'important n'est pas de tout comprendre ce qui arrive mais bien d'être porté par un amour qui n'a jamais fini de surprendre .¨
À tes enfants , petits-enfants et arrière petits-enfants nous partageons votre chagrin, mais sachez qu'il vous accompagnera et veillera sur vous .

Claude et Madeleine Thibault, le 18 octobre 2020

Marise, Marc et toute la famille

En ces moments douloureux, que l’amour de votre famille et de vos amis puisse vous apporter un peu de réconfort. Nos plus sincères condoléances.

Sylvie, John et Stéphanie

Sylvie Aubin, le 18 octobre 2020

Famille de M.Aurey

L'Association des riverains et usagers de la rivière Magog inc., en activité depuis 1978, et dont M. Aurey a été l'un des co-fondateurs, se souvient. À toute la famille, l’association offre ses plus sincères condoléances.

Patrick Daloze, président. – ARURM – Association des riverains et usagers de la rivière Magog inc., le 18 octobre 2020

Nathalie et yanic

Mes sympathies, nous pensons à vous en ces moments difficiles.

Zachary et Anthony , le 18 octobre 2020

François et Lucie

Nous vous offrons nos sincères condoléances à toute votre famille pour la perte de votre papa , beau papa et grand-papa xxxx Bon courage pour ces temps difficiles
Christiane et Marc

Christiane Roy, le 19 octobre 2020

Claudette et toute la famille

À vous tous, tante Claudette, cousin et cousines...
Je tiens à vous souhaiter toute ma sympathie et mon affection en ce moment difficile. Mes pensées sont de tout cœur avec vous tous.
Affectueusement xx

Isabelle Boissé, le 19 octobre 2020

François Auray

Nous nous joignons à vos amis pour t’offrir nos plus sincères condoléances
Micheline Rouleau
Marcel Vaillancourt

Micheline Rouleau et Marcel Vaillancourt , le 19 octobre 2020

Toute la famille

Je suis désolée de lire cette triste nouvelle. Malgré que ce soit "un passage" inévitable, cela demeure un moment difficile à passer. Ma famille et moi vous offrons nos sincères condoléances. Puissiez-vous trouver le réconfort auprès de vos proches. Nous serons en pensées avec vous!
Grosse collade virtuelle!

Sylvie Jolin, le 19 octobre 2020

Famille Auray

Nos plus sincères sympathies à toute la famille!

Charles Thibault et sa famille, le 19 octobre 2020

Marise et toute la famille

Chère Marise, mes sincères condoléances...

Marc Landry, le 19 octobre 2020

Claudette et sa famille

Je vous offre mes sincères condoléances. Je suis de tout coeur avec vous et vous souhaite énergie et lumière pour aider à passer ces moments difficiles.

Diane Lebrun, le 19 octobre 2020

Famille Auray

Mes plus sincères sympathies à vous Mme Auray et aux enfants. Mes parents Mado et Claude me parlaient souvent de Jean-Charles et de vous. Ils me comptaient des souvenirs de la Floride et d'autres voyages. Ils me parlaient de la passion de Jean-Charles pour les randonnées en vélo. Et aussi de son grand courage face aux problèmes de santé. Vous étiez de très grands amis pour mes parents. Bon courage à vous. Christian

Christian, le 20 octobre 2020

Mireille Auray

Toute mes sincère condoléance à toi Mireille et tes proches

Micheline Pouliot, le 20 octobre 2020

À Mme Claidette

M. Jean-Claude venait nous jaser à l'occasion. Sa voix était paisible et rassurante comme celle de mon grand-père. Il nous donnait des conseils et des astuces pour sauver des sous lors de nos améliorations domiciliaires et toujours avec ce sourire brillant d'un homme intelligent qui a vaincu les mêmes épreuves et qui veut t'éviter les obstacle.

Je te verrai longtemps dans ma mémoire te promener avec ton pti scooter rouge.
Bonne route Jean-charles.

Ma sympathie Mme Claudette

Ton voisin d'en face

Jacques Desranleau

Jacques Desranleau, le 24 octobre 2020

Mme Claudette

Corrections de l'auto-correcteur du message ci-haut

M. Jean-charles venait nous jaser à l'occasion. Sa voix était paisible et rassurante comme celle de mon grand-père.
Il nous donnait des conseils et des astuces pour sauver des sous lors de nos améliorations domiciliaires et toujours avec ce sourire brillant d'un homme intelligent qui a vaincu les mêmes épreuves et qui veut t'éviter les obstacle.

Je te verrai longtemps dans ma mémoire te promener avec ton pti scooter rouge.
Bonne route Jean-charles.

Ma sympathie Mme Claudette

Ton voisin d'en face

Jacques Desranleau

Jacques Desranleau, le 25 octobre 2020

Claudette

Marcelle et moi partageons ta peine et t'offrons nos plus sincères condoléances a toi Claudette et aux enfants

Yvon Ruest, le 26 octobre 2020

Écrivez votre message de sympathie ou d'hommage

Votre message sera publié ci-dessus.

Partagez cet avis