Couture, Hubert

COUTURE, Hubert

1924 - 2022

Au CHUS Hôtel-Dieu, le 20 septembre 2022, à l’âge de 97 ans et 10 mois, est décédé monsieur Hubert Couture, fils de feu Marie Rocheleau et de feu Aimé Couture. Il demeurait à Sherbrooke.

Il fut précédé par ses fils feu Marcel-Yvon et feu Réal-Jean (Sylvie Brisson), laissant derrière lui sa fille Ginette; son fils Ronald; ses petits-enfants : Josianne, Benoît, Caroline (Roger), David (Julia), Alexandre (Marie-Andrée) et Isabelle (Dany); sans oublier ses arrière-petits-enfants.

Il laisse également dans le deuil ses sœurs : Dolorès, Marie-Laure et Laurette (Peter); ainsi que plusieurs neveux, nièces, autres parents et amis dont ses amis : Cécile Bernier Morin, Michelle Martineau et Maxime Doyon.

La famille désire remercier tout le personnel du 4e étage du CHUS Hôtel Dieu pour les bons soins prodigués à monsieur Couture.

La famille sera présente à la Coopérative funéraire de l'Estrie (485, rue du 24-Juin, Sherbrooke J1E 1H1) le dimanche 2 octobre 2022, de 13 h à 15 h afin de recevoir les condoléances des parents et amis. Les cendres seront déposées dans le lot familial du cimetière d’Ascot Corner à une date ultérieure.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société canadienne du cancer. https://www.societederecherchesurlecancer.ca/fr ;


17 messages reçus

Ronald

Nos sincères condoléances à toi et la famille

Jean Marc et Nicole , le 24 septembre 2022

La famille Couture

Hubert, a été pour moi non seulement mon premier patron chez Desjardins, mais un guide tout au long de ma carrière, un beau père que j’affectionnais beaucoup et de plus un grand père présent et aimant pour mes enfants, Philippe et Veronique. Cher Hubert reposez en paix, vous resterez toujours pour moi, un homme d’exception, affectueusement Michèle Martineau❤️

Michèle Martineau, le 24 septembre 2022

la famille Couture

Mon cher Hubert a été pour moi comme mon deuxième père, intéressé, confident, sincère.
Nos nombreuses rencontres toujours trop courtes ont été meublées par les parties de carte La Petite Ecole. Merci pour tous ces bons moments!

Maxime Doyon, le 25 septembre 2022

son fils Ronald

Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles.

RéalBoucher, le 25 septembre 2022

La famille d’oncle Hubert

Mes plus sincères condoléances à vous tous .
Je garde le souvenir d’un oncle gentil, souriant et aimant les réunions de famille

Pierrette Leroux, le 25 septembre 2022

La famille Couture

Hubert a été l’ami de cœur de ma mère, Cécile Bernier-Morin, pendant 13 ans. Je le connaissais comme ancien gérant de la Caisse Desjardins et dont son meilleur ami était mon père, Roger Morin, décédé depuis plusieurs années. Ayant été plus proche de lui, ces dernières années, j’ai pu l’apprécier comme un homme doux, gentil, bon et cultivé! Il aimait beaucoup les enfants et les enfants de ma nièce l’ont bien aimé! Avec ma mère, ils ont faits des beaux voyages à Cuba et en Gaspésie.
Repose en paix cher Hubert! Toute notre famille t’adorait! xx

Sylvie Morin, le 26 septembre 2022

Sylvie Brisson

Toutes mes sympathies Sylvie


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Nicole, le 26 septembre 2022

A Dolores et à la famille Couture

Mes sincères condoléances chère S. Dolores à toi et à tes proches.
En toute amitié et avec l'assurance de ma prière,
S. Germaine

Pouliot Germaine , le 27 septembre 2022

Dolorès, Marie-Laure, Laurette

Nos sincères sympathies à la famille

Cécile et Michel Lapalme (fils de Maurice), le 27 septembre 2022

ronald

Roald ! so sorry about your loss my sincere sympathy, Thinking of you


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Patricia courchesne, le 28 septembre 2022

Ronald

Allo Ronald je voulais te redire mes sympathies pour ton père. Le temps aidera à cicatriser cette blessure au coeur même si présentement ça te semble peut-être difficile. Tu auras toujours des montants apaisants avec les bons souvenirs. Je te souhaite de la paix et sérénité xx

Nicole , le 1 octobre 2022

Ronald

Une erreur dans mon message je voulais dire moments

Nicole , le 1 octobre 2022

Ronald, Ginette et toute la famille d'oncle Hubert

Mon oncle est allé rejoindre papa (Fernand) . Cependant même si nos êtres chers ne sont plus la physiquement ils seront pour toujours présent dans notre environnement, nous pouvons discuter avec eux sans prononcer un mot ils nous entendent. Nous vous offrons nos sympathies. Réjean & Lise xxx


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Réjean Couture (Lise Beaumont), le 1 octobre 2022

Soeur Dolorès Marie Laure Sylvie brisson et son fils

Sympathies à vous tous mes pensées vont vers vous

Lucie Fournier et Michel Tremblay , le 2 octobre 2022

La famille

Nous vous offrons toute nos sinceres condoléance. Fils de Joseph Aimé & Gemma Couture

Luc & Chantal Couture, le 10 octobre 2022

Ronald

Très cher ami,

Ton père était une personne exceptionnelle, qui occupait une place très importante dans ton coeur. Mes pensées sont avec toi dans ce passage difficile.

La présence aimante que ton père t’a apportée constitue un héritage précieux qui demeure, et qui t’accompagnera tout au long de ta vie. Puisse cette présence te procurer réconfort et inspiration.

Dominique, le 11 octobre 2022

Ronald et Ginette

Nos sincères condoléances à l'occasion de la mort de ce très cher Hubert. Nous aimions sincèrement Hubert, cet homme bon et attentionné (et low profile, comment traduire en français?). Quand j'ai appris son décès, j'ai senti qu'il serait un autre ange au ciel pour nous protéger. Il est allé rejoindre mon père Roger (Morin) , son ami.
Nous étions en Europe lors des funérailles; en sa mémoire, nous avons allumé une chandelle dans l'église du monastère Montserrat en Espagne. Bisous . de George Wubbolts et France Morin, MD (fille de Cécile Bernier Morin)


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
France Morin, le 28 octobre 2022

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
  • Sélectionner

Votre message sera publié ci-dessus.